Ce genre de sujet ça me fait halluciner.
C'est vraiment du chipotage pour faire chier le monde de mon point de vue, je déteste ce genre d'employé. Ce sont en général les mêmes qui vont pleurnicher ensuite qu'ils n'ont pas de promotion, qu'ils ne trouvent pas de travail, qu'ils stagnent professionnellement, et ouin, ouin et re ouin.
Et sinon, ça lui tente pas de pouvoir mettre une ligne en plus dans son CV genre Back Up de son supérieur au lieu de péon ?
Dans mon taf, ça arrive ultra souvent que je fasse le boulot de mes chefs voire même de mes n+2 (qui pour le coup est un taf totalement différent du mien). Ca me conviens parfaitement, j'apprends, je fais mes preuves, je montre qu'on peut compter sur moi, je viens d'être promu et je vise le poste encore au dessus que je compte bien obtenir d'ici 6 mois - 1 an et qui doublera mon salaire.
Chipoter à ce point, personnellement, ça me dépasse. A la limite, la personne serait cadre et on lui demanderait de récurer les chiottes, là je comprendrai. Ou alors un autre exemple qui arrive souvent dans les start-up : Tu es un employé de bureau et on te demande de faire un déménagement, la peinture, monter des bureaux, là aussi je comprendrai.
Mais faire occasionnellement le taf de son n+1, faut pas déconner. L'employé reste gagnant, ne serait-ce que pour la ligne sur le CV.
Cela ne me choque absolument pas que ses supérieurs l'aient mauvaise. De mon point de vue, un employé comme ça n'est pas motivé, s'en bats les couilles et n'a rien à foutre dans l'entreprise. Ce n'est pas comme si on lui demandait de faire des heures sup'. On demande de rendre service en cas d'absence de son n+1.
|