Quelle est l'explication rationnelle de la limitation de lvl dans les HdV ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose cette question qui bloque complètement le commerce sur ce serveur où il est impossible de jouer sans être abonné.

Autant sur les serveurs classiques, c'est normal de limiter les HdV pour les non abonnés, mais sur le SH, on aboutit à un monde de personnages full pano bouftou et une énorme pollution visuelle de modes marchands aux prix abusifs et il y a rarement ce que l'on cherche.

La limitation à 10 slots, la taxe surélevée, à la limite, on peut faire avec mais le blocage des items au niveau 20 tue l'économie du serveur (et a aussi des conséquences sur le lvl moyen des personnages pratiquant le PvP, à mon avis).

Je propose donc que uniquement sur le SH, les HdV d'Astrub n'aient plus de limitation de niveau.

L'argument de l'alignement pour aller à Bonta est foireux, car il n'y a presque rien d'intéressant en vente et c'est le plus gros cimetière du SH.

Si vous êtes contre ma suggestion, merci d'en expliquer clairement les raisons, parce que je ne capte pas du tout ce bridage
On peut toujours aller aux hdv bonta avec une mule bonta dans des heures creuses et on trouvera du stuff allant jusqu'au 100 et quelques maximum. Par contre pour le reste on est obligé de passer par les modes marchands, de préférence de guilde connu car on sait qu'on peut y trouver des choses intéressantes. Ou alors démarcher directement ces guildes pour avoir ce que l'on désire.
C'est d'ailleurs un des aspects du jeu les plus intéressant, car la faible offre des hdv a irrémédiablement entraîné le retour à la communication et au troc un peu comme les débuts de Dofus.

En gros c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Live In Texas
Le jeu est pensé pour des serveurs comme Jiva et non pour le SH.
(...)
Sur les serveurs classiques, il y a 5 slots seulement. Sur le SH, 10. Donc, une différenciation est tout à fait possible je pense.

@L'oiseau : arf, mule ange pour faire son commerce : décidément, je me ferais jamais à l'idée que Dofus soit descendu si bas pour être un jeu de mules
Citation :
Publié par cryptique

@L'oiseau : arf, mule ange pour faire son commerce : décidément, je me ferais jamais à l'idée que Dofus soit descendu si bas pour être un jeu de mules
Si tu lis la première phrase de tous les messages que tu trouves sur internet je commence à comprendre pourquoi tu poses autant de questions.
Citation :
Publié par cryptique
Personne ne t'empêche d'y aller avec ton main.
C'est pas plus mal de limiter les HdV, on peut troquer et négocier et du coup ça permet une économie raisonnable vu que les gens ne vont pas tous faire pour maitriser les prix.

Cryptique tes idées ne sont pas mauvaises mais faut d'abord s'adapter avant de faire bouger les choses. Surtout qu'en ce moment il y a plus important que de réformer les HdV.

Le SH est un serveur à part, va falloir t'y faire.
Meme si l'on pouvait mettre des gros items en hdv à astrub, la pluspart des ventes se feraient en négociant, ou en mode marchand.

Et c'est mieux comme ça
Ce n'est pas nouveau : depuis 2008 (ouverture du SH), j'ai dit que cette limitation était mauvaise.

Bilan : l'économie du serveur est au point mort et on se retrouve avec un système antique de modes marchands dignes de 2004 sur les serveurs classiques.

Ce qui est également un mode de commerce que je désapprouvais avant l'arrivée des HdV Bonta.

Vous ne répondez donc pas à la question que je pose et qui bloque le serveur dans des tranches de BL. Les THL sont un monde à part qui jouent en autarcie et qui s'équipent eux-mêmes sans passer par les modes marchands qui sont d'ailleurs les leurs...

Cette limitation me gêne mais sans plus car mon équipement reste très BL malgré mon lvl. C'est avant tout pour le bien du serveur que je propose ça, enfin, c'est mon impression.

PS HS : je reçois énormément de mp IG de joueurs qui veulent intégrer ma guilde et ça tourne toujours au niveau de perso lvl 40 en moyenne. De même, pour des mp de demandes à être XP. Il y a trop de BL sur ce serveur pour le rendre vraiment agréable (c'est après le lvl 100 que le perso devient "correct" pour moi).

| Modéré par Cougnoux. |

Citation :
PS HS : je reçois énormément de mp IG de joueurs qui veulent intégrer ma guilde et ça tourne toujours au niveau de perso lvl 40 en moyenne. De même, pour des mp de demandes à être XP. Il y a trop de BL sur ce serveur pour le rendre vraiment agréable (c'est après le lvl 100 que le perso devient "correct" pour moi).
Normal qu'il y ait pas mal de BL vu qu'on peut mourir ... Certain sont là depuis 2 ans et n'ont pas dépassé le 100.

Citation :
Publié par cryptique
Les THL sont un monde à part qui jouent en autarcie et qui s'équipent eux-mêmes sans passer par les modes marchands qui sont d'ailleurs les leurs...
J'avoue... je suis désolée de ne pas acheter les panos piou et bouftou dans les marchands de bl
Mais le jour où vous proposerez un stuff à notre niveau... vous serez vous aussi THL.
C'est juste logique. L'écart est dans ta tête.

Pour jouer en autarcie... je ne vois juste pas l'intérêt de faire des donjons des champs avec un lvl 20, ou inversement d'emmener un lvl 20 avec moi dans un gros donjon alors qu'il sera tué dès le premier tour.

C'est bien joli de rêver ou d'envier les THL, mais il ne faut pas claquer des doigts pour le devenir.
Suite à une demande de Cryptique, je clos le sujet. Arrêtons le massacre. C'est malheureux de constater qu'au lieu d'expliquer le pourquoi du comment (avec des arguments ou autres; un débat quoi) à une personne qui, selon vous, est dans le faux, vous la dénigrez. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés