[Actu] Les nouveautés du patch 4.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benos
Jamais on (le staff officier) ne va guilder quelqu'un si on sait d'avance qu'il ne s’intégrera pas bien
Et vous faites comment pour savoir à l'avance ? Cartomancie ?
C'est évident qu'on ne recrute pas la personne sur le front duquel y'a marqué "gros con"...
Les "gens à problème" font parfois illusion, ça peut durer des semaines, passer la période de test.
Quand le problème ne vient pas des deux côtés : officiers jaloux ou blasés, GM mal luné avec la main lourde, etc...
Déja apres une candid et une discussion avec la dite personne sur sa classe et ses onjectifs dans wow on évite 80% des problèmes.
Tu rajoutes des critères complètement discriminatoires qui ne pourrait pas passer dans une boite par ex: l'age, l'humour, la voix sur TS, les mensurations, la situation familiale et plein d'autre critères tout aussi ignobles et tu enlèves encore 15%.
Pour les 5% qui auront passer cette phase et qui radierons un peu avant de soûler on leur proposera de passer "Pote" et ils vont partir d'eux même pour aller pourrir une autre guilde.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu penses n'avoir eu aucun problème. C'est différent.
Si problème il y avait eu la moindre des choses aurait été de m'en parler. J'ai jamais bouffé personne.
Comment tu veux rectifier quelque chose qui déplait si on ne t'en informe pas?
Pour moi, si on ne me dit pas que je dérange, c'est que tout va bien. C'est assez réducteur, mais je suis pas dans la tête des gens, je peux pas deviner ce qu'ils pensent.

Citation :
Ton apport individuel en exp de guilde ne représente rien face à l'apport de deux raids complets.
Je pense que tu te trompes très lourdement.
Il est possible que les officiers en question soient des cons. Il est aussi possible que tu ne te rendes pas compte de tes problèmes d'intégration. En tout cas, l'exp de guilde, c'est bidon comme argument possible...
Deux raid complet qui tuent maxi à eux deux 6 boss par semaine et encore pas forcément en groupe full guilde.
Vu que les off et les autres membres de la guilde ne m'ont pas fait part de leur point de vue, je n'ai que le mien pour dire que je n'ai rencontré aucun soucis d'intégration. Tu peux toujours nier ça, mais en attendant, sans dialogue avec les gens qui m'ont viré, sans connaitre les vraies raison de ce kick, je serais bien obligé de faire des suppositions.
Tu peux dire que l'apport d'exp guilde était bidon, en attendant j'étais le deuxième contributeur dans les stats, et le fait de me virer peu de temps avant de passer nv25 m'a empêcher de bénéficier des fruits de mon temps de jeu. Dans l'état actuel des choses la seule justification qui tient la route avec les éléments que j'ai est que ceux qui m'ont kick sont des égoïstes qui ont voulu m'emmerder. Je dis pas que c'est la vérité, je dis juste que tant que je ne connaitrais pas la vérité, je serais obligé de supposer ça.

Citation :
Devine comment j'ai pu le savoir. En le leur demandant...
Des joueurs qui me sortent "Je me sens bien intégré, je n'ai jamais eu aucun problème, et je crois que tout le monde m'aime bien."
Et à côté de ça, un dossier gros comme mon manche de plaintes à l'encontre de ce joueur.
TA perception n'est pas LA réalité.
TA perception n'est pas LA réalité.
Je te retourne ta phrase.
C'est pas parceque des gens se plaignent de tel ou tel joueur que ça mérite un kick. Ca t'es pas venu à l'esprit que les plaines pouvaient être infondés? Et ça te vient pas à l'esprit non plus de dialoguer avec les deux joueurs (le plaignant et l'accusé) afin de mettre les choses au clair?
A t'entendre, je me dis que plutôt que de mettre de l'eau dans mon vin dans une guilde, je devrais me plaindre de toute personne de la guilde me faisant chier ou ne pensant pas comme moi...
C'est franchement désolant comme manière de faire.

Citation :
C'est tout simplement que le "joueur" n'est pas une constante, et que son caractère comme son humeur peuvent évoluer dans le temps.
Mais le corps d'officier évolue aussi dans le temps, et apprend de ses erreurs, pour au final ne plus en accorder le droit (à l'erreur) aux jeunes recrues.
Et là, paf, les bien pensants se pointent pour te traiter de dictateur militariste, qui confond l'IG avec l'IRL.
Donc les gens qui auraient pendant un temps un soucis IRL et qui du coup seraient peut être moins ouvert IG, tu les kick direct toi?
Ben bravo, belle mentalité.
NB: Je n'ai jamais insinué que les offi sont des dictateurs, je dis juste qu'en l'état actuel des choses ils ont la bénédiction de blizzard pour détruire la réput de n'importe quel membre de leur guilde.

Citation :
Et donc, une guilde devrait supporter une personne "insupportable" sous prétexte qu'ils n'ont pas détecté assez vite ce caractère "insupportable" ?
Selon toi, donc, une fois qu'un mec a passé la période de probation, il peut se transformer en véritable con, sans rendre de comptes à personne ?
Si quelqu'un est réellement insupportable, tu le sais très vite.
Si vous mettez du temps à détecter ça, c'est vous qui avez un problème ou alors c'est que le gars en question est un faux cul et là c'est un autre soucis.
Y a une différence très nette entre un gars qui garde un comportement constant entre sa période de test et après et ceux qui change du tout au tout. Si t'es pas capable de distinguer ça là encore c'est toi qui as un soucis.
Faut pas confondre les deux, le faux cul qui change d'un coup de comportement à la fin de sa période de test ne mérite pas de rester. Par contre le type qui garde la même attitude, bah si tu te rends compte 3 plombes après qu'il est insupportable, t'as vraiment un soucis.

Citation :
Demander à un joueur des ajustements de comportement à un moment donné, ça n'exclue en rien que son renvoi puisse être justifié pour d'autres raisons.
Oui certes.
Par contre si tu demande à un joueur de changer deux trois trucs et que tu lui sort qu'en dehors de ça tout va bien et que tu le kick en pretextant autre chose, là je dis non, c'est pas normal.

Citation :
Et tu en conclues un galimatias sur ces GMs mafieux à qui Blizzard aurait offert un outil pour humilier les pauvres et honnêtes joueurs.
J'ai jamais parlé d'humiliation ni de mafia.
Le seul fait énoncé c'est que les GM ont depuis cata un outil pouvant détruire la réput d'un joueur et que ce n'est pas normal étant donné que cette réput est le reflet d'un temps de jeu et d'activités de jeu propre à ce joueur.

Citation :
Si son choix de guilde s'arrête sur ce critère, alors ce joueur cherche à profiter du système, et se fera rapidement kick de la N25 qui est une guilde avec une certaine stature, au contraire de la N1.
Merci de lire en entier ce que j'ai marqué. J'ai bien précisé entre deux guildes proposant les même activités, les même intérêts et la même mentalité de deux. (pour faire simple tu prends deux guildes strictement identique sauf sur leur niveau de guilde et tu demande à quelqu'un de faire un choix entre ces deux guildes, tu verras tout de suite que la majorité prendra celle nv25, tout simplement parceque avec les bonus elle est plus attrayante et qu'une guilde nv25 est un gage de guilde stable contrairement à une guilde nv1 qui étant toute jeune pourrait disband)
lyn steinherz tu es alpha omega te justifie pas et commande un cheeseburger!

ps.: GG contredire tout ce que les gens disent et détention de la vérité à réfuter les généralités par des généralités (mirroir! mirroir!) JOL never dies(alone)!
ps2: c'est pas un taunt c'est un constat^^
Citation :
Publié par Aerylone
Les hamburgers me font prendre du cul.
Je vais reformuler différemment mon propos.

Quand on se fait éjecter d'une guilde, il faut commencer par se remettre en question avant de hurler à l'injustice.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je vais reformuler différemment mon propos.

Quand on se fait éjecter d'une guilde, il faut commencer par se remettre en question avant de hurler à l'injustice.
Là on pourrait s'entendre.
Personne n'est parfait. Celà dit, faut pas non plus penser systématiquement que c'est le joueur kické qui est en tord.
Je penses avoir tout dit là dessus.

PS: Merci de ne pas mettre en citation sous mon pseudo du texte qui n'est pas de moi, qui plus est quand c'est un texte à la noix.
Citation :
Publié par Aerylone
@Chagarou: Avant les GM excessifs n'avaient pas autant de moyen de nuisance vis à vis d'un autre joueur. Ils pouvaient juste les virer, ce qui au fond avait un impact assez limité. désormais ils peuvent leur faire perdre une réput et leur retirer des bonus qui sans être indispensable (d'ailleurs wow n'est pas indispensable^^) sont loin d'être négligeables.
Le plus gros de bonus utiles genre buff vitesse/xp/reput sont quand même très accessibles même si tu rejoints une jeune guilde et comme tu le dis:
Citation :
Publié par Aerylone
Que les bonus soient liés à la guilde passe encore, de toute façon, même un type neutre les as.
Donc la perte niveau bonus reste quand même minime.

Citation :
Publié par Aerylone
Par contre que la réput disparaisse alors qu'elle représente un investissement personnel du joueur, ça n'est pas normal.
Mon investissement a tenu dans le fait de faire des quêtes et des instances/raids avec des gens que j'aime bien (sinon ça ferait pas plus de deux ans que je resterais dans cette guilde). Bref un investissement minime puisque c'est juste ma façon naturelle de jouer à Wow.
En soit d'avoir une reput reset ça change quoi? Le HF des x milles reput est plus dur à atteindre? C'est pas non plus dramatique, ça finit tjs par regrimper dans une autre guilde au niveau exalté.

Dans ton cas, même sans reput de guilde tu l'aurais mauvaise. Ce qui il me semble, t'agace bien plus dans cette histoire c'est que, dans ta perception, tu t'es bouger pour animer la guilde et que tu as reçu un kick en remerciement et sans explications.
T'es probablement tomber sur des gros c.. mais ça ne rends pas le système mal foutu et à jeter pour autant.
Citation :
Publié par Chagarou
Mon investissement a tenu dans le fait de faire des quêtes et des instances/raids avec des gens que j'aime bien (sinon ça ferait pas plus de deux ans que je resterais dans cette guilde). Bref un investissement minime puisque c'est juste ma façon naturelle de jouer à Wow.
En soit d'avoir une reput reset ça change quoi? Le HF des x milles reput est plus dur à atteindre? C'est pas non plus dramatique, ça finit tjs par regrimper dans une autre guilde au niveau exalté.

Dans ton cas, même sans reput de guilde tu l'aurais mauvaise. Ce qui il me semble, t'agace bien plus dans cette histoire c'est que, dans ta perception, tu t'es bouger pour animer la guilde et que tu as reçu un kick en remerciement et sans explications.
T'es probablement tomber sur des gros c.. mais ça ne rends pas le système mal foutu et à jeter pour autant.
Avoir cette réput reset m'empêche d'avoir le roi doré et étant donné que je collectionne les montures dans wow, ça me fait particulièrement chier étant donné que j'ai farm cette réput exprès et qu'il manquait à peine quelques semaines pour que je puisse l'acheter. (le temps qu'il soit débloqué)

Objectivement, le fait qu'on puisse perdre un truc sans qu'on en fasse le choix est mal foutu. A partir du moment ou y a une réput à farm, je considère (à raison je pense) qu'on ne devrait pas pouvoir la perdre sauf à faire soi même des actions qui diminuent la réput en question.
Le système n'est pas forcément à jeter, mais il est à revoir en profondeur. (parceque justement y a des cons dans le jeu)

Sans réput guilde, je l'aurais effectivement aussi mauvaise vis à vis de mon ex guilde pour les raisons que tu cites, mais j'en aurais pas après blizzard vu que si cette réput n'existait pas, il m'aurait suffit de retrouver une autre guilde pour que mes personnages en soit au même point.
Là non, quoique je fasse à cause de l'action d'autres joueurs, mes personnages ont perdu quelque chose de concret IG que je ne retrouverais pas de façon simple. La seule façon de récupérer ça c'est du farming de brute (insipide et gerbant) que JE devrais me taper alors que JE n'ai jamais choisi de quitter mon ex guilde ni de perdre ma réput et je n'ai fait aucun choix en ce sens.

Ca finira par regrimper effectivement, mais franchement, y aura pas masse de nouvelles quêtes avant l'extension 4 et farmer des journa ça va bien 5min quand on les as jamais faites (ce qui est loin d'être mon cas), et jouer en groupe guilde, ok, quand l'occasion se présente, ce qui est assez aléatoire, donc au final, je peux pas espérer remonter exalté avant plusieurs mois (voir même avant l'extension 4) alors que cette réput, j'ai déjà passé 3 mois à la farm.

Tu trouves ça normal? Pas moi et tant que rien n'est fait, blizzard peut rêver pour que je leur fasse de la pub et que je revienne de manière durable sur leur jeu. Pas envie de jouer à un jeu ou ma progression peut être perdue à tout moment sans que j'ai fait quoique ce soit.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Oui oui y a plein de gens qui jouent sans guilde. Je parle des joueurs qui sont un peu plus investis. Mais bien entendu tu as le droit de considérer que la liste des avantages accordés aux guildes sont des clopinettes. Blizzard aurait ainsi rater son but puisque le but a clairement été de rendre le jeu en guilde plus attractif. Il te faudrait quoi de plus? Pierre de foyer à 1 minutes, 10 montures, 10 familiers, quelques objets épiques gratuits? ^^
après, beaucoup de guilde, guilde car elles ont besoin de joueurs pour avancer, XP la guilde, etc...

Et pour des guildes il y a une charte, de soirs de raid obligatoire, c'est un jeu, mais l’intérêt est de jouer ensemble.

Juste venir pour les bonus, sans aider à les acquérir, et sans jouer avec les joueurs...

sur le serveur où je suis, il y a une guilde qui fait ça, le GM l'a créé pour "venir prendre l'argent dans la banque de guilde toute les semaines, et invite qui veut.
C'est sympa pour ceux qui comme toi veulent juste les bonus, le GM y gagne énormément, mais quand tu rentre dans la guilde, il faut couper le /g sous peine d'avoir envi de delete.
Bonne nouvelles, en 4.2, le cap de réput guilde a été augmenté de 25% sur les PTR.

Blizzard semble enfin réagir face à ce problème. (c'est pas suffisant encore pour protéger la progression des joueurs, mais c'est un pas en avant donc faut s'en réjouir.)
Citation :
* All healing critical strikes now heal for 2 times a normal heal (+100%), up from 1.5 times a normal heal (+50%).
Mwahahah, je devrais bientot atteindre les heal à 100k avec mon Shaman heal spé maitrise

Citation :
Glyphs
* Glyph of Unleashed Lightning (new Prime glyph) allows Lightning Bolt to be cast while moving.
Combiné à Telluric Current, ce glyphe peut être extrêmement intéressant pour s'assurer une grosse regen perso. A tester.

Par contre merci le nerf de Mana tide, c'est sacrément violent
Citation :
Publié par Honey|Blade
sur le serveur où je suis, il y a une guilde qui fait ça, le GM l'a créé pour "venir prendre l'argent dans la banque de guilde toute les semaines, et invite qui veut.
C'est sympa pour ceux qui comme toi veulent juste les bonus, le GM y gagne énormément, mais quand tu rentre dans la guilde, il faut couper le /g sous peine d'avoir envi de delete.
Non tu n'y es pas du tout et d'ailleurs tu m'insultes. Je ne vais pas dans les guildes pour profiter de leurs bonus. Ces bonus sont là c'est le problème. Avant ce genre de considération précise, là, ce que tu dis et qui est digne des petits morveux qui peuplent les MMO n'existaient pas, et on faisait parfaitement avec.

Blizzard a créer une nouvelle source de pollution entre les joueurs et c'est ce qui ne va pas. Maintenant ca y est, tu postules hop il faut s'assurer que tu viens pas sucer ce que les autres ont ouvert. Ce qu'il faudrait c'est un bon gros delete de cette bouse mais faut pas rêver le truc est trop avancé pour qu'on le retire. Donc tout le développement de Blizzard dans les mois à venir va constituer à donner à toutes les guildes et tous les joueurs:
- le moyen de monter sa réputation de guilde le plus rapidement possible (c'est en train de se faire via les tabards)
- le moyen de monter son lvl de guilde le plus rapidement possible (c'est en train de se faire les joueurs qui veulent créer des guildes en ce moment expliquent sur tous les tons que le systeme est une nuisance)
- et à terme le moyen d'avoir accés aux bonus de guilde à tous les pick up \o/

Le système de guilde est une authentique invention qui n'a que des effets négatifs. Mais comme je le disais et c'était mon propos, il y aura toujours, toujours des gars comme toi pour être tout contant de la merde qu'on leur sert dans l'assiette. Quand Blizzard voulait obliger les joueurs à ne plus poster sur les forums officiels qu'avec le nom IRL y avait encore des gens pour dire des <<mais vous êtes pas forcéééééé>> ou des <<vous êtes jamais contant on sent bien qu'on est en Frannnnce>>, etc.
Tu voyais une autre solution pour enrayer la mode pickup/GS qui a fait disband des centaines de petites/moyennes guildes a cause de mentalites que de donner des incitatifs a jouer en guilde ?
@Brad Pitt: tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Jeska
Tu voyais une autre solution pour enrayer la mode pickup/GS qui a fait disband des centaines de petites/moyennes guildes a cause de mentalites que de donner des incitatifs a jouer en guilde ?
Donner des bonus guilde à toutes les guildes sans niveau particulier et surtout sans le système de réputation guilde.

De toute façon le système en place n'enraye pas le pick up dans le sens ou les bonus guilde n'ont aucune influence notable en raid.

Le mode pick up de wotlk était 1000000fois plus préférable que le système de bonus/réput guilde à la noix.
Le système à wotlk était loin d'être parfait, mais au moins les joueurs étaient libre et personne ne pouvait nuire à la progression de personne.

En dehors des sources de pollutions entre joueurs (comme le dit si bien Brad pitt) ce système est une véritable nuisance pour les petites guildes ou pour les guildes nouvelles qui peinent à monter en niveau. Et à côté n'importe quelle grosse guilde en plus d'être nv25 va pouvoir recruter à tour de bras si elle le souhaite et empêcher la naissance de nouvelles guildes.
Citation :
Publié par Aerylone
En dehors des sources de pollutions entre joueurs (comme le dit si bien Brad pitt) ce système est une véritable nuisance pour les petites guildes ou pour les guildes nouvelles qui peinent à monter en niveau. Et à côté n'importe quelle grosse guilde en plus d'être nv25 va pouvoir recruter à tour de bras si elle le souhaite et empêcher la naissance de nouvelles guildes.
Sauf que ce qui se passe en jeu montre l'exact contraire.
Les grosses guildes recrutent toujours au compte goute pour compléter certains postes non pourvu. Pendant que la multitude de petites/moyennes guildes recrutent à tour de bras pour monter des rosters de raid.

Quoiqu'il en soit le système actuel de guilde est parfait pour endiguer partiellement le problème du guild jumping.
Citation :
Publié par Maldib
Sauf que ce qui se passe en jeu montre l'exact contraire.
Les grosses guildes recrutent toujours au compte goute pour compléter certains postes non pourvu. Pendant que la multitude de petites/moyennes guildes recrutent à tour de bras pour monter des rosters de raid.

Quoiqu'il en soit le système actuel de guilde est parfais pour endiguer partiellement le problème du guild jumping.
On doit pas jouer sur le même serveur. De ce que j'en vois les grosses guildes attirent plus de joueurs que les petites qui ont du mal à décoller. (celà dit, je regarde surtout l'attrait des guildes, je me base pas sur les annonces floodesques du /2)
Ce qui compte c'est surtout ce que font les joueurs, quelque part je suis sur que le joueur qui a le choix entre deux guildes similaires (j'insiste bien sur ce mot) ira dans celle qui a le niveau le plus élevé et du coup ça limitera la possibilité de voir de nouvelles guildes émerger.

Sinon d'accord pour le guild jumping, tu viens de mettre en évidence un (le) point positif du système
Promenez vous avec le lion de guilde à SW et regardez votre fenêtre de chat se remplir de lignes violettes
Par contre c'est vraiment la période ou tu bloques tout recrutement, trop de boulets.
Citation :
Publié par Aerylone
Ce qui compte c'est surtout ce que font les joueurs, quelque part je suis sur que le joueur qui a le choix entre deux guildes similaires (j'insiste bien sur ce mot) ira dans celle qui a le niveau le plus élevé et du coup ça limitera la possibilité de voir de nouvelles guildes émerger.
Le niveau guilde ça peut être un critère de choix mais il y en bien d'autres:
- les objectifs de la guilde sont ils en adéquation avec les miens?
- les horaires me conviennent il?
- est ce que les gens ont l'air sympathiques?
- est ce que je peux lire le chan de guilde sans saigner des yeux?
- ont ils de la place pour moi/ma classe?
- est ce que j'y connais qqun?
Etc...
Tout cela variant d'une personne à une autre. Bref une guilde n'a pas qu'un niveau sur 25 à proposer. Et pour les gars qui ne jurent que par ça, pour le lion et autres kikou machins. Crois moi la petite guilde se passera aussi bien que les grandes de ces opportunistes.

PS: ma petite/moyenne guilde niveau 17 qui raid régulièrement(3 jours pour la guilde, de 0 à 3 pour les joueurs) mais sans aucune vocation à être dans une course pve, on ne s'est jamais aussi bien porter que maintenant.
Citation :
Publié par Chagarou
Le niveau guilde ça peut être un critère de choix mais il y en bien d'autres:
- les objectifs de la guilde sont ils en adéquation avec les miens?
- les horaires me conviennent il?
- est ce que les gens ont l'air sympathiques?
- est ce que je peux lire le chan de guilde sans saigner des yeux?
- ont ils de la place pour moi/ma classe?
- est ce que j'y connais qqun?
Etc...
Tout cela variant d'une personne à une autre. Bref une guilde n'a pas qu'un niveau sur 25 à proposer. Et pour les gars qui ne jurent que par ça, pour le lion et autres kikou machins. Crois moi la petite guilde se passera aussi bien que les grandes de ces opportunistes.
Par guilde similaire, j’entends que les autres critères sont remplis (ou non) de la même façon entre les deux.
Je comprend pas vraiment pourquoi les gens ont autant de mal à comprendre le terme similaire.
Aerylone, c'est bon on a compris. Te faire kick par des cons t'a profondément traumatisé et depuis tu milites pour un système à la wotlk où tout le monde va pu dans son coin tout en profitant des avantages qu'une guilde peut apporter sans participer aux activités de cette dernière...
Citation :
Publié par Yaourt Cruel
Je... Je...
Disons qu'actuellement, avec le tide, le fait de spam des gros soins sur des boss HM ne met pas ta mana en péril, surtout quand tu commences à accumuler du 372, alors imagine avec du stuff ~38x-39x, on oublie le mana et on spam comme des no brain, version wotlk.

Le choix de nerf les cd à mana type tide/innerv me parait tout à fait raisonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés