Tu penses n'avoir eu aucun problème. C'est différent.
Si problème il y avait eu la moindre des choses aurait été de m'en parler. J'ai jamais bouffé personne.
Comment tu veux rectifier quelque chose qui déplait si on ne t'en informe pas?
Pour moi, si on ne me dit pas que je dérange, c'est que tout va bien. C'est assez réducteur, mais je suis pas dans la tête des gens, je peux pas deviner ce qu'ils pensent.
Ton apport individuel en exp de guilde ne représente rien face à l'apport de deux raids complets.
Je pense que tu te trompes très lourdement.
Il est possible que les officiers en question soient des cons. Il est aussi possible que tu ne te rendes pas compte de tes problèmes d'intégration. En tout cas, l'exp de guilde, c'est bidon comme argument possible...
Deux raid complet qui tuent maxi à eux deux 6 boss par semaine et encore pas forcément en groupe full guilde.
Vu que les off et les autres membres de la guilde ne m'ont pas fait part de leur point de vue, je n'ai que le mien pour dire que je n'ai rencontré aucun soucis d'intégration. Tu peux toujours nier ça, mais en attendant, sans dialogue avec les gens qui m'ont viré, sans connaitre les vraies raison de ce kick, je serais bien obligé de faire des suppositions.
Tu peux dire que l'apport d'exp guilde était bidon, en attendant j'étais le deuxième contributeur dans les stats, et le fait de me virer peu de temps avant de passer nv25 m'a empêcher de bénéficier des fruits de mon temps de jeu. Dans l'état actuel des choses la seule justification qui tient la route avec les éléments que j'ai est que ceux qui m'ont kick sont des égoïstes qui ont voulu m'emmerder. Je dis pas que c'est la vérité, je dis juste que tant que je ne connaitrais pas la vérité, je serais obligé de supposer ça.
Devine comment j'ai pu le savoir. En le leur demandant...
Des joueurs qui me sortent "Je me sens bien intégré, je n'ai jamais eu aucun problème, et je crois que tout le monde m'aime bien."
Et à côté de ça, un dossier gros comme mon manche de plaintes à l'encontre de ce joueur.
TA perception n'est pas LA réalité.
TA perception n'est pas LA réalité.
Je te retourne ta phrase.
C'est pas parceque des gens se plaignent de tel ou tel joueur que ça mérite un kick. Ca t'es pas venu à l'esprit que les plaines pouvaient être infondés? Et ça te vient pas à l'esprit non plus de dialoguer avec les deux joueurs (le plaignant et l'accusé) afin de mettre les choses au clair?
A t'entendre, je me dis que plutôt que de mettre de l'eau dans mon vin dans une guilde, je devrais me plaindre de toute personne de la guilde me faisant chier ou ne pensant pas comme moi...
C'est franchement désolant comme manière de faire.
C'est tout simplement que le "joueur" n'est pas une constante, et que son caractère comme son humeur peuvent évoluer dans le temps.
Mais le corps d'officier évolue aussi dans le temps, et apprend de ses erreurs, pour au final ne plus en accorder le droit (à l'erreur) aux jeunes recrues.
Et là, paf, les bien pensants se pointent pour te traiter de dictateur militariste, qui confond l'IG avec l'IRL.

Donc les gens qui auraient pendant un temps un soucis IRL et qui du coup seraient peut être moins ouvert IG, tu les kick direct toi?
Ben bravo, belle mentalité.
NB: Je n'ai jamais insinué que les offi sont des dictateurs, je dis juste qu'en l'état actuel des choses ils ont la bénédiction de blizzard pour détruire la réput de n'importe quel membre de leur guilde.
Et donc, une guilde devrait supporter une personne "insupportable" sous prétexte qu'ils n'ont pas détecté assez vite ce caractère "insupportable" ?
Selon toi, donc, une fois qu'un mec a passé la période de probation, il peut se transformer en véritable con, sans rendre de comptes à personne ?
Si quelqu'un est réellement insupportable, tu le sais très vite.
Si vous mettez du temps à détecter ça, c'est vous qui avez un problème ou alors c'est que le gars en question est un faux cul et là c'est un autre soucis.
Y a une différence très nette entre un gars qui garde un comportement constant entre sa période de test et après et ceux qui change du tout au tout. Si t'es pas capable de distinguer ça là encore c'est toi qui as un soucis.
Faut pas confondre les deux, le faux cul qui change d'un coup de comportement à la fin de sa période de test ne mérite pas de rester. Par contre le type qui garde la même attitude, bah si tu te rends compte 3 plombes après qu'il est insupportable, t'as vraiment un soucis.
Demander à un joueur des ajustements de comportement à un moment donné, ça n'exclue en rien que son renvoi puisse être justifié pour d'autres raisons.
Oui certes.
Par contre si tu demande à un joueur de changer deux trois trucs et que tu lui sort qu'en dehors de ça tout va bien et que tu le kick en pretextant autre chose, là je dis non, c'est pas normal.
Et tu en conclues un galimatias sur ces GMs mafieux à qui Blizzard aurait offert un outil pour humilier les pauvres et honnêtes joueurs.
J'ai jamais parlé d'humiliation ni de mafia.
Le seul fait énoncé c'est que les GM ont depuis cata un outil pouvant détruire la réput d'un joueur et que ce n'est pas normal étant donné que cette réput est le reflet d'un temps de jeu et d'activités de jeu propre à ce joueur.
Si son choix de guilde s'arrête sur ce critère, alors ce joueur cherche à profiter du système, et se fera rapidement kick de la N25 qui est une guilde avec une certaine stature, au contraire de la N1.
Merci de lire
en entier ce que j'ai marqué. J'ai bien précisé entre deux guildes proposant les même activités, les même intérêts et la même mentalité de deux. (pour faire simple tu prends deux guildes strictement identique sauf sur leur niveau de guilde et tu demande à quelqu'un de faire un choix entre ces deux guildes, tu verras tout de suite que la majorité prendra celle nv25, tout simplement parceque avec les bonus elle est plus attrayante et qu'une guilde nv25 est un gage de guilde stable contrairement à une guilde nv1 qui étant toute jeune pourrait disband)