vol étrange

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les jeunes, un ami m'a conseillé de venir ici pour mon problème. C'est donc chose faite. J'ai récemment retrouvé un de mes personnages sans stuff et je me demandais comment cela été possible. Pour résumer la situation : j'ai 30 ans, je suis célibataire, je vis seul chez moi. Ma session est verrouillée par un mot de passe. J'ai bitdefender version complète comme antivirus. Mon windows 7 est à jour. Je ne vais jamais sur des fansite. En fait je ne vais jamais sur des sites de dofus (Vous avez de la chance c'est donc une toute première pour jeuxonline). En bref je me contente de jouer à dofus, de mettre en ignoré les bots floodeurs et c'est tout... Je ne vais jamais sur des liens que l'on m'envoie, même quand c'est des personnes de ma guilde. Les seuls moments où je vais sur des sites en rapport avec dofus c'est quand je m'abonne. Et pour ça j'écris Dofus dans google et je clique sur dofus.com. A vrai dire les relations que j'ai sur dofus restent sur dofus. Je n'ai donc aucune connaissance IG sur facebook, msn, ou autre. L'adresse e-mail que j'utilise couramment n'est de toute façon pas la même que pour mon compte dofus. Celle de mon compte dofus, personne ne la connait, et je ne l'utilises que pour ça. Bien évidemment je ne prête pas mon compte, et ne l'ai d'ailleurs jamais prêté. Mon mot de passe est composé de 15 caractères comprenant chiffres, lettres minuscules, lettres majuscules et caractères spéciaux. Par ailleurs quand je navigue sur internet j'utilise toujours le module noscript de firefox. A ce qui parait ça protège contre les failles du navigateur. Et enfin je fais un scan complet toutes les semaines, et plusieurs scan rapide par semaine, de mon ordinateur. J'ajouterai que je n'ouvre jamais les mails concernant dofus. Ça ne me semble pas très utile. Globalement j'ouvre d'ailleurs très peu de mails : uniquement ceux d'expéditeur que je connais, généralement des amis de la vrai vie ou des contacts de travail. Bref tout ça me semble très louche, je n'arrives pas à saisir comment un pirate a pu pénétrer dans mon ordinateur (j'ai d'ailleurs fais des scans avec mon antivirus et des antivirus en ligne et n'ai rien trouvé). Peut être savez vous comment cela est possible ou avez vous des hypothèses. Ça m'aiderait à comprendre. Surtout qu'il n'y a priori qu'un seul de mes comptes qui ai été victime de cela :/

[ Edit de Dy Seath : Une corrélation nous a révélé que the-zoro appartient à un jolien de mauvaise foi, utilisant ce compte fake par le biais d'un proxy. Il espérait appuyer, par ce récit totalement fallacieux, sa thèse extravagante concernant le hack et maintenir ainsi le climat de suspicion actuel.

Résumé : Le contenu de ce sujet est mensonger.
]
Respire un peu !

Sinon vu qu'un seul de tes comptes a été vidé, un conseil : créé un compte ( abo ou non ) et mets tout tes équipements dessus, et surveille les connection sur tes autres compte, et change les mot de passes de toutes tes compte.
tl ; dr
Si tu veux être lu, il faudrait faire un peu d'effort de présentation en sautant des lignes pour éviter d'avoir un paté indigeste.

Pour te répondre, ton cas me semble un peu trop parfait pour être honnête. Je songe à un alibi.
Citation :
Publié par the-zoro
Salut les jeunes, un ami m'a conseillé de venir ici pour mon problème.
Mais... Pourquoi?

Je pense (comme tout le monde j'imagine) que ça commence à faire pas mal de cas de vols de comptes pour des personnes à priori sérieuses, mais il n'y a toujours aucun intérêt à trouver dans les topics qui en parlent.

Le seul complément d'information qu'on peut avoir, c'est celui d'un dev, et on a déjà eu un retour de Sylfaen sur le sujet.

Ce qu'il faut faire, c'est contacter le support, c'est ça et pas autre chose qui donnera à Ankama des données sur le nombre actuel de vols de compte.
Et hop un troisième sujet, va t'il falloir qu'il y en ai 15 pour que les développeurs nous expliquent réellement ce qui se passe ?...
Je remonte ce sujet pour vous annoncer qu'une corrélation nous a révélé que the-zoro appartient à un jolien de mauvaise foi, utilisant ce compte fake par le biais d'un proxy. Il espérait appuyer, par ce récit totalement fallacieux, sa thèse extravagante concernant le hack et maintenir ainsi le climat de suspicion actuel.

Résumé : Le contenu de ce sujet est mensonger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés