Guerre des guildes, ca existe ? Cas de Epic Fail

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose une question existentielle : quand on est lvl 200, notre destin nous oblige-t-il à intégrer Epic Fail
Cette guilde est imbattable, ses percepteurs indélogeables et ne semble être en guerre contre personne.

En bref, pourquoi personne ne se lance dans des guerres de guilde pour affaiblir les + fortes qui gardent un monopole absolu sur tout ?
On est sur un serveur PvP, et à part des PK et anti-PK, anti chevaliers, on frôle le zéro absolu dans l'agression de percepteurs lvl 70+

Dans mon cas personnel, ma guilde est en guerre contre toutes les autres excepté une alliance et les guildes de mes amis. Néanmoins, notre armée est insuffisante pour véritablement s'attaquer à des percepteurs lvl 70+ et l'agression de neutres étant interdite chez nous, on a du mal à affaiblir les membres des guildes "supérieures".

Le débat portera sur cette question :
pourquoi sur un serveur PvP, personne ne monte d'équipe pour tuer des percepteurs ou des personnages de guildes bien classées au ladder et les affaiblir ?

PS: le cas Epic Fail est un exemple, merci de rester dans le débat et ne pas dévier sur le cas de cette guilde
Je reformule:
le SH est-il un serveur PvM XP/drop x3 ou x6 avec des BL <80 qui PvP en ange/démon et agro de neutres ?

Ou est-il un vrai serveur PvP où on infiltre les guildes pour les affaiblir, on attaque leurs percepteurs pour les priver de leurs drops et renforcer sa guilde qui elle-même sera attaquée ?
Citation :
Publié par cryptique
Je me pose une question existentielle : quand on est lvl 200, notre destin nous oblige-t-il à intégrer Epic Fail
Cette guilde est imbattable, ses percepteurs indélogeables et ne semble être en guerre contre personne.

En bref, pourquoi personne ne se lance dans des guerres de guilde pour affaiblir les + fortes qui gardent un monopole absolu sur tout ?
On est sur un serveur PvP, et à part des PK et anti-PK, anti chevaliers, on frôle le zéro absolu dans l'agression de percepteurs lvl 70+

Dans mon cas personnel, ma guilde est en guerre contre toutes les autres excepté une alliance et les guildes de mes amis. Néanmoins, notre armée est insuffisante pour véritablement s'attaquer à des percepteurs lvl 70+ et l'agression de neutres étant interdite chez nous, on a du mal à affaiblir les membres des guildes "supérieures".

Le débat portera sur cette question :
pourquoi sur un serveur PvP, personne ne monte d'équipe pour tuer des percepteurs ou des personnages de guildes bien classées au ladder et les affaiblir ?

PS: le cas Epic Fail est un exemple, merci de rester dans le débat et ne pas dévier sur le cas de cette guilde
Entre nous , plusieurs l'ont fait et on remporter au la main le pvp EF Vs Bibiss notament. Ils étaient +- 200 la bibiss 160 et il en tuait souvent
Citation :
Publié par cryptique
Ou est-il un vrai serveur PvP où on infiltre les guildes pour les affaiblir, on attaque leurs percepteurs pour les priver de leurs drops et renforcer sa guilde qui elle-même sera attaquée ?
Les cas d'infiltration sont rares (mais pas impossibles) car les guildes les plus THL restreignent leurs recrutements.
Concernant les percos, ça ne reste qu'un plus. S'il se fait attaquer par une grosse team... qu'il crève. Il n'aura coûté que 1kk.
Citation :
Publié par Godlike Weak
Entre nous , plusieurs l'ont fait et on remporter au la main le pvp EF Vs Bibiss notament. Ils étaient +- 200 la bibiss 160 et il en tuait souvent
Je pense qu'il parle d'un pvp sans triche.

M'enfin le sh c'est pas un serveur axé sur le pvp percepteur, du moins il me semble.

Citation :
Publié par Un Trool
Ca arrive.
Tien je m'y retrouve pas dans votre bordel, t'es avec ou contre Slingo toi?
Citation :
Publié par cryptique

Le débat portera sur cette question :
pourquoi sur un serveur PvP, personne ne monte d'équipe pour tuer des percepteurs ou des personnages de guildes bien classées au ladder et les affaiblir ?
Je ne pense pas que personne ne veut tuer des mains EF, c'est juste que c'est pénible à attraper, si je ne me goure pas, le dernier main 200 EF mort en pvp, c'était F4 en arène Brak avec la triche pour allié. Bab est mort aussi mais on appelle ça plus communément un suicide.
Le moment où l'EF aurait pu perdre un/des mains, c'était avec Linkeii qui était la taupe du grand plan frigost, mais bon à croire que rien n'a été exploité.

A propos des percepteurs, comme l'a dis Odile, c'est que du bonus donc les tuer n'affaiblira personne. Les seuls qui sont vraiment utile sont ceux posés au boss Frigost 2 pour avoir un meilleur drop, mais ceux là personne ne peut les attaquer.
Citation :
Publié par cryptique
pourquoi sur un serveur PvP, personne ne monte d'équipe pour tuer des percepteurs [...]
On a déja tester et ça vaut pas le coup, t'as soit un naab lvl 40 qui va venir défendre parce qu'il pense que la défense ça fait pas crever, soit personne, et si t'as la moule de ta vie un HL qui pense te rox mais au final non. S'ajoute à ça le fait que tu peux pas passer plus de 15 min dans une zone, sinon tu tombes sur une guilde qui t'as repéré et attendu, et que eux, a l'inverse de toi, ils peuvent se tirer s'ils voient que ça chauffe...

A choisir, le PK c'est plus lucratif.
Citation :
Publié par Godlike Weak
Entre nous , plusieurs l'ont fait et on remporter au la main le pvp EF Vs Bibiss notament. Ils étaient +- 200 la bibiss 160 et il en tuait souvent
Mais c'est trop des fou ces bibiss !

Tu sais qu'ils ont triché avec du split, des mule à kik ( quand c'était encore possible ) des mule kamikaze ( qui à échouer ) pour essayer d'arrivé a leurs fin ?
J'me souviens avoir fait une phase perco avec Welt il y a un mois, pas de défense.
Faut attaquer avec un level 60 pour espérer trouver de la défense.

La Bibis avait full split pour down des mains EF. Tu me diras "ouais y'a la Stigma" mais tout le monde joue safe now.
La présence de la triche (massive) est un énorme frein au pvp, et c'est pourquoi aujourd'hui personne ne s'y investit vraiment. Les Rip/JB ont réussi à faire de belles choses sans tricher pendant quelques temps, mais on a vu que face à la triche il n'y avait pas de solution mis à part se mettre à tricher.

C'est dommage, mais tant qu'il n'y aura pas de restrictions ou de vraies sanctions le pvp sur le SH restera bloqué.
Citation :
Publié par Salveta
C'est dommage, mais tant qu'il n'y aura pas de restrictions ou de vraies sanctions le pvp sur le SH restera bloqué.
T'es drôle toi sa se voie tu te prend pas de sanctions souvent ^^'
Y'as qu'as légaliser les split et y'auras plus de problèmes

Bref, les guerres de guilde je sais pas qui tu est mais vue que t'as pas vue la grosse guerre Jb/Rip Vs Stigma c'était vraiment hard ^^ entre les taupes,les trahisons, les Tk et les splits (le pvp comme ont l'aime)
Citation :
Publié par El-Slingo
Bref, les guerres de guilde je sais pas qui tu est mais vue que t'as pas vue la grosse guerre Jb/Rip Vs Stigma c'était vraiment hard ^^ entre les taupes,les trahisons, les Tk et les splits (le pvp comme ont l'aime)
Comme tu l'aimes, nuance.
Citation :
Publié par Marylene.
Go légaliser le shit tout le monde en fume , go légaliser le racolage tout le monde en profite
On compare pas un jeux à la vie...

| Modéré par Cougnoux : tu fais bien de parler de fessée ! |
Si le multicompte en pvp était autorisé toi et ta guilde | Modéré par Cougnoux. | ne feriez pas long feu, je peux te l'assurer.
Et même si c'est compliqué à comprendre pour toi, le multicompte ne doit pas avantager les joueurs en pvp, le probléme est là.
Non mais je sais pas si tu comprend slingo.

Il y a des règles, même dans un jeu pour pas que sa soit le chaos tu vois, mais vu que personne respecte ces règles bah c'est le chaos | Modéré par Cougnoux. |
Malsoir,

En parlant de pvp multi et de split, je vais raconter ma vie. En sortant d'affrontements contre d'hostiles créatures, malgré une check, cinq sadida s'en prennent aux membres de mon équipe, les séparant, or ils ont trente cercles de plus
Pourtant ne pas instaurer un délais de cinq secondes séparant les agressions sur une partie du territoire? Ce qui permettrais à la victime de ne perdre qu'un aventurier, et si le multi est toléré, rentrer les autres.


[HRP] En gros, 5secondes entre chaque aggro par map pour popo au rejoindre [/HRP]

Ceci dit, pour la guerre de guilde, les EF ont une belle forme de monopole, et les guildes de PK en démoralisant et empêchant de progresser les aventuriers les aident en formant un oligopole. Les 120+ aux EF, le reste aux randoms PK ( c'est manichéen je sais). Il me semble que Vertige avait proposé une alliance, mais les aventuriers n'ont pas su saisir leur chance, tant pis.

Poil.
Citation :
Publié par cryptique
Je me pose une question existentielle : quand on est lvl 200, notre destin nous oblige-t-il à intégrer Epic Fail
Cette guilde est imbattable, ses percepteurs indélogeables et ne semble être en guerre contre personne.
Beaucoup de perso 200 ne sont pas EF (Gaia/Mush par exemple) donc non ce n'est pas le destin. Leur guilde n'est pas imbattable. C'est juste que tu ne verras jamais tomber leur main (à part par fail) car malheureusement le serveur a évoluer d'une manière ou on ne sert pas de son main pour pvp mais de twink. Pour les perco certain ne sont tous simplement pas accessible par les autres guildes.

Citation :
En bref, pourquoi personne ne se lance dans des guerres de guilde pour affaiblir les + fortes qui gardent un monopole absolu sur tout ?
Perte de temps, de ressources, de kamas et il n'y a aucun réel bénéfice étant donné que les perso intéressant sont quasiment que sur frigost 2.
Citation :
Publié par Wulang/Hydne
Perte de temps, de ressources, de kamas et il n'y a aucun réel bénéfice étant donné que les perso intéressant sont quasiment que sur frigost 2.
La vrai perte de temps c'est de passer son temps à pvm et de passer à coté d'un réel plaisir de jeu avec énormément d'adrénaline en faisant du pvp avec son propre main, amasser des kamas avec ses artisans et évoluer son/ses personnage(s) c'est bien mais au moment où tu arrêteras de jouer (car ça va bien arriver un jour ou l'autre, du moins j'espère), tu te dira sans doute que tu es passé à coté de quelque chose et que tu aurais pu t'amuser et vivre plus d'émotions (même assis sur ton fauteuil de pc), ton nom aurait été parmi les légendes du serveur et encrée dans l'histoire de ce dernier. Bien sûr avec la triche constante ça fout la trouille à beaucoup mais c'est quand même triste.

Malheureusement une personne de niveau 200 voulant mettre fin au jeu se dirigera forcément vers le suicide sur ses amis ou guilde au lieu de combattre ses ennemis.

J'ai une question simple et j'aimerai bien une réponse : Jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par Burbigo
J'ai une question simple et j'aimerai bien une réponse : Jusqu'à quand ?
Au pif : Jusqu'à une modification du Game play (les splits, les failles, le multi compte dans plusieurs combats etc...)

Bannir des tricheurs ça doit se faire mais ça ne va pas arrêter la triche.

(Epic Fail a utiliser ses mains lv 190+ pour pvp avant et même au début de l'arrivée massive de la triche).
Citation :
Publié par Burbigo
La vrai perte de temps c'est de passer son temps à pvm et de passer à coté d'un réel plaisir de jeu avec énormément d'adrénaline en faisant du pvp avec son propre main, amasser des kamas avec ses artisans et évoluer son/ses personnage(s) c'est bien mais au moment où tu arrêteras de jouer (car ça va bien arriver un jour ou l'autre, du moins j'espère), tu te dira sans doute que tu es passé à coté de quelque chose et que tu aurais pu t'amuser et vivre plus d'émotions (même assis sur ton fauteuil de pc), ton nom aurait été parmi les légendes du serveur et encrée dans l'histoire de ce dernier. Bien sûr avec la triche constante ça fout la trouille à beaucoup mais c'est quand même triste.

Malheureusement une personne de niveau 200 voulant mettre fin au jeu se dirigera forcément vers le suicide sur ses amis ou guilde au lieu de combattre ses ennemis.

J'ai une question simple et j'aimerai bien une réponse : Jusqu'à quand ?
Je ne suis pas contre le pvp, mais pas dans les conditions actuelles. Puis niveaux pvp je te remercie de t'inquiété mais ça fait plus de 6 ans et demi que je joue je connais assez bien le milieu donc aucun regret. J'ai pas d'artisan et je suis adepte du mono-compte/mono-perso donc me concentré sur un seul perso ça me suffit amplement

Le problème majeur c'est pas que/qu'on ne veuille pas pvp c'est juste que c'est impossible (dans de bonne condition) avec la triche constante. Ensuite les gens ne sont pas prêt à risquer la vie de leur main en pvp c'est bien dommage. Pour que ça arrive il faudrait passer le serveur en monocompte et pouvoir lié un seul compte (5/6 personnages) au serveur. La plus beaucoup de place pour ce qui est mulle, twink, main ect et faudrait choisir méthodiquement ses slots de perso.

Je ne joue plus trop dernièrement et pourtant mon perso est toujours en vie et je ne le suiciderais pas sur ma guilde ou autre. Tu as une vision des joueurs un peu erroné je trouve, faut pas penser qu'on est tous comme tu le décris.

Je ne sais pas si tu as compris mon message tel que je voulais le dire. En disant c'est une perte de temps d'argent ect. Je disais par la, cas notre niveaux (les Mush), on s'en fou un peu de twink en cm ou meulou ou ptet un peu mieux ça nous intéresse pas donc la c'est une perte de moyen pour nous. Après pour d'autre guilde moins encré sur le serveur ok c'est intéressant.

Et pour répondre à ta question ça continuera tant que la mentalité global des joueurs n'aura pas évoluer. C'est à dire d'ici quelques années.
Donc, si je comprends bien, il n'y avait que les Bibi's qui faisaient de vraies guerres avec TRICHE. Et que pour faire cette guerre, il faut tricher, et donc se faire BANNIR.

Je trouve ça pathétique

Vous trouvez normal la situation de monopole actuelle sur un serveur dit héroïque ? EF a gagné 4 lvl en quelques jours mais ce n'est pas ça le problème, c'est plutôt l'écart monumental entre elle lvl 111 et le peloton de guildes 70+ derrière.

J'ai la sensation qu'il y a deux mondes hétérogènes :
- les THL intouchables (sans triche !)
- les BL qui jouent le jeu : pk, anti pk, agro ange/démon et le pire de tout, toujours en pano bouftou

Enfin, attaquer un percepteur est donc, pour vous, totalement inutile. Néanmoins, on y revient, EF veut son monopole d'exploitation des BL sur le donjon BR. Je n'ai rien contre mais c'est bizarre comme situation

Au final, on a un serveur coupé en deux et qui n'a rien d'héroïque, car faire du PvP au lvl 40, c'est pas ce qu'il y a de plus amusant.

Moi, je prends énormément de risques en agressant des percepteurs parce que je refuse d'être aligné et c'est très fun. De temps à autre, je fais de l'anti pk, mais là, mort assurée parce que les THL déchus se ramènent et les THL neutres présents sur la map n'aident jamais

On m'a souvent dit que ce serveur n'était pas pour moi... Mais, au contraire, je pense qu'il est très urgent de revoir en profondeur le fonctionnement du SH.

PS: vous parlez aussi de protéger son main, mais quel est le but ? C'est contraire au concept d'héroïque. Je n'ai qu'un perso et je suis mort 114 fois (très souvent en agro deséquilibrée) mais au moins, je joue le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés