Des questions à poser à Black Opal?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous cher Joliens. J'essais actuellement d'obtenir une entrevue avec Black Opal pour JOL et j'aimerais savoir s'il y a des questions ou sujets spécifiques que vous aimeriez que j'aborde lors de cette entrevue?

Je ne promet rien mais je ferai de mon mieux pour obtenir des réponses .

Bien entendu, si j'obtiens l'entrevue, elle sera ensuite traduite et publié sur JOL.

Black Opal est le responsable de communauté chez Star Vault.
la première question qui me titille c'est le fait que tout le monde parle des mages 120 dex et autre, hors après de récent test nous nous sommes rendus compte qu'un personnage à 104 de dextérité cours à la même vitesse qu'un veela avec 120 de dextérité, que la taille n'influe pas la vitesse de course.

En relation avec ça, pourquoi avant il fallait de la force pour l'archerie et désormais les meilleurs archers sont ceux ayant 80 de force et le max de dex? en gros, j'aimerai comprendre la logique de la chose.

Concernant la portée des armes :une hallebarde à la même portée qu'une greatblade ,ce genre de chose rend donc bien useless certaines armes qui pourraient se distinguer de par leur caractéristiques principales (l'allonge...) un travail vis a vis de ça est envisagé?

Concernant les Events, prévoient-ils d'étaler les heures des évents sur un plus large créneaux ,la plupart des évents se déroulant tard dans la nuit pur les europeens

A quand un réel sens à tout ce PvP et ces meurtres sauvages? Comment envisagent-ils le futur contrôle de territoire ?

SV nous avait parlé de crossbow , l'archerie actuellement étant assez tendue à jouer car absolument pas d’échappatoire pour un archer qui se ferait dismount et tombe au milieu de joueurs mélée, quels sont selon eux les moyens pour équilibrer l'archerie à court terme, et ensuite à moyen terme avec l'alchimie (craft fleches, fleches feu ,fleches sifflante pour dismount les cavalier,fleche assomante, poison)

d'autres questions à venir, je suis d'accord qu'il faut faire le tri mais je disais celle qui me passaient par la tête ,il y a tellement de question à poser à MR opal ^^
Citation :
Publié par MastercroW
Merci pour ces efforts Artorius, je vais réfléchir aux questions y a t'il des sujets de prédilection ?
Non, il ma dit que je pouvais aborder tout les sujets.
Salut et gg à toi.

Persos j'aimerais savoir:

Qu'elle évolution pour le vol (crochetage de serrures ect...)

La gestion des territoires (impôts et outil de gestion de territoires)

Le pve qu'elles sont leurs principaux objectifs à court et moyen terme.

Quand es t'il des grottes fermé de l'epic bird, du dragon et de la tour du sorcier.

Vont' ils mettre en place un système de Bounty hunting?

Les pets seront il bientôt débuggé ( gestion de l'aggro et déplacements et compte-t-il intégré une nouvelle interface de contrôle des pets parce que en combats c'est la merde.

A quand l'arrivé des écoles de magie.

Vont'il mettre en place une stats de defence magique et vont il équilibré (nerfé) les mages parce que je snipe à 50+de dégâts, je me heal comme un porc et je me déplace super rapidement, ça n'a jamais fait bon ménage dans un MMO

D'avance merci et encore bravo.
n'aimant principalement que le pvp je n'aurais qu'une seul question s'il te plait qui m'ai chère, vont il re mettre en place le système consistant a rendre possible le fait de faire tomber une personne de cheval en le visant bien

en gros tes a pieds, tu tape le cavalier sa le knock a terre

merci
si ca marche toujours,simplement il faut l'overhead strike et que celui -ci fasse beaucoup de dommages+ que le mec n'ai pas son balance maxé pour avoir un maximum de chance (ou plutot un minimum de chance) de le faire tomber...
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas désarçonné un type avec mes flèches c'est vrai, donc si ca se trouve il ont gardé ca pour le overhead seulement, quoiqu'il en soit c'est devenu extremement rare
mais je pense qu'avec le nouveau system de mount tout ceci va bien changer, les mounts non équipés d'oeillères risquent de se cabrer et renverse leurs cavaliers en fight, peut etre verrons nous d'autres oportunité pour desarçonner les cavaliers ,je l'espère autant que tynian
Je rejoins Vares et Keurk pour leurs questions. Bien insister aussi sur les mages qui sont tout simplement des surhommes pour l'instant. Ca DPS grave, et en plus, ca heal grave et ca cours vite partout. L'idéal serait de faire un mage spé DPS et un mage spé heal, mais pas les deux en même temps. Surtout que la magie by-pass l'armure, c'est juste n'importe quoi
Voici mes questions :

- Quel outils/améliorations auront nous aux niveaux des villages? (Autorisation d'accès:village, coffres,maisons, entrepôts, palissade)
- Quel outils pour la gestion des rangs de guilde (droits et restrictions ), des guerres de guildes et alliances.
- Si ils auront un jour la bonne idée de supprimer les flags en dehors des villes?
(pourquoi le rouge qu'il l'est parce qu'il défend son territoire doit être considérée comme un meurtrier alors que c'est plutôt un acte honorable.)
-a quand l'ouverture de tindrem et de la zone derrière les risars proche de GaulKor?
-peux t on avoir de précision sur la génétique des chevauxle ?
- y aura t-il des carcasses sur les chevaux et être humain pour dawn ?
-peut-on avoir des précisions sur le repos (lit/sac de couchage...) pourra t-on implanté dans nos maisons ces "aire de repos" ?
- les nouvelles maisons pourront-elles être placé ou on le souhaite ? combien de PV auront-t-elle ?
et une question plus personnelle le village Syvi sera t-il considéré comme keep et bénéficiera-t il donc des nouveauté comme les palissade T3, les posts de garde avancé et tour de guet ?
Citation :
Publié par MastercroW
- Si ils auront un jour la bonne idée de supprimer les flags en dehors des villes?
(pourquoi le rouge qu'il l'est parce qu'il défend son territoire doit être considérée comme un meurtrier alors que c'est plutôt un acte honorable.)
Ne jouant pas j'ai pas tout les tenant et aboutissant de la condition de "pauvre rouge" que doit ressentir un pk, mais j'ai du mal a concevoir le coté honorable du kill d'un bleu, quelque soit la situation.
Meme dans son repere, un pk qui tue quelqu'un entretien sa renommée de tueur. Meme dans les plus sombres periodes du moyen-age, j'ai du mal a imaginer que la bande de tueurs/malfrats... qui avait un repere puisse tuer les audacieux/inconscients/ignares qui s'aventuraient chez eux sans que les villageois ne se doutent que ce soit eux.
Si le coté pk n'est pas entretenu hors des villes, ca voudrait dire que le gars peut impunement tuer hors ville et que les bleus, trop con, les accueilleront a bras ouvert dans leurs echoppes sans avoir moyen de se defendre de ceux qu'ils soupconnent (quand meme un peu) d'etre ceux la meme qui commettent tout ces mefaits, comme par hasard, pres de leur repaire.

Ne jouant plus (mais hesitant fortement), je me dis que j'ai peut etre pas tout les tenant et aboutissant, mais la conviction avec laquelle tu affirmes ca me laisse perplexe. Ai-je loupé quelque chose quand a la notion de "meurtre" dans un jeu qui se veut realiste dans sa gestion des evenements?

Du coup, question subsidiaire, que devriendrait le monde de Nave si les flags n'etaient plus present hors ville (et a quoi serviraient ils concretement du coup...)?

PS: apres relecture de la quote, je vois que tu ecris "defendre". Malgré la nuance, j'ai du mal... Un "gentil" qui veut bouter un "mechant" est dans son bon droit. Le rouge qui ne veut pas prendre de counter en tuant un bleu, c'est qu'il desire a un moment ou un autre pouvoir recuperer son flag bleu non? Sinon aucun interet a ne pas mettre de flag hors ville, me trompais-je? Dans ce cas la, pourquoi vouloir en tant que rouge a la recherche de la redemption, chercher a pouvoir tuer plus facilement? Je vois la comme une opposition d'iée :/
Perso je vois le bleu comme l'honnete citoyen, le rouge comme le hors la lois, le rouge qui doit attendre X heures pour perdre ses counter pour redevenir bleu est l'equivalent d'un prisonnier en liberté conditionnelle (a la moindre connerie, il replonge), avant de pouvoir redevenir un bleu.
Ca fait tres bisounours peut etre, mais je pense qu'il est necessaire d'imposer des regles qui regulent le coté manicheen qu'aucun joueur ne serait capable de gerer seul (pour jouer sans ces regles => arene/deathmatch, mais pas dans un monde avec la notion de "monde persistant").

Fin bref, j'essaye de percevoir comment pourrait fonctionner un jeu sans ces regles, mais j'y arrive pas D'ou mes questions
primo, les "PK" sont déjà acceuillient a bras ouvert au sein des villes vu qu'ils ont de gentil reroll tout bleu au doux visages d'anges... ensuite a quoi servent les flags actuellement hors des villes et bien clairement a rien car imagine que tu sois avec ton perso principal et que tu défendent ta ville des méchant bleu, jusque la normal seulement en face y a du reroll bleu et gros coup de mal chance t'en tue 10 ( sa reste rare mais c'est un exemple) et te voila rouge pour 40 h IG non stop ce qui fait que tu ne peux plus rentrer en ville cependant ton méchant PK tu me diras pour lui c'est pareil et bien non!!! car il n'y a pas de gardes dans sa villes a lui et il ce contre fou d'aller dans les autres avec son main vu qu'il a un reroll

tu vois le bleu comme un honnete citoyen, et bien moi je le vois comme un gentil bleu non taggé reroll du pire des "PK" et qui me la met profond en ce faisant passé pour un noob et en partant avec 10K de cronite... (expérience deja vécu)

tu vois le rouge comme un méchant et bien je te déconseil de pvp ou malgrès toute les bonnes intentions du monde tu passeras tot ou tard Rouge.

bref pour ton retour en jeux s'il y a je te conseil de tout bonnement faire attention aux bleu, car c'est les pires
je doute que se soit l'endroit pour ce genre de débat interfector le mp était plus approprié surtout de la part d'une personne qui suit le jeu de loin sans y jouer. je t'invite a venir débattre sur notre TS de la mauvaise condition du reroll flagger bleu. En attendant je vais être plus clair et rejoindre Tynian en te racontant une histoire.

Tu es un gentil bleu, tu as des amis bleu qui te disent attention la guilde LAMBDA veut attaquer votre village car la position est intéressante mais il te disent ne vous inquiéter on va vous aider. Te voila paré à combattre avec ton armée de gentil bleu composé de 2 guilde au porte de ta ville. la guilde LAMBDA arrive composé de vilain rouge PK allié à une guilde BETA de gentil bleu. un violent combat éclate en homme honorable tu rentre dans le tas, accompagné de tes amis , bim bam boom tu but un rouge, dans le Chaos général tu tapes 3 allié, tu passe gris, un BETA bleu te saute a la gorge, vlamvlam tu le butte Pan 1 murdercount, tes 3 potes meurt, te voila à 4 murdercount. un autre BETA bleu avec peu de vie est prêt a achevé un autre de tes pote, tu le sauve de justesse te voila vilain rouge avec 5 murdercounts. l'ennemi est en fuite les rouge ennemi sont mort, les bleu court vers la ville la plus proche, vous les poursuivez tu restes comme un con au porte de la ville et tu te prend flèche et des sort de mage de la ville dans les dents. vous sortez vos arc, salves de flèche à répétition sur les laches, super tu as touche 3 mec. ces 3 mecs se suicident en pleine ville après avoir rangé leur équipements en banque. te voila avec 8 murdercounts. j'espère que le héros que tu es devenu à prévu de s'exiler sur une ile déserte parce les prochains jours en tant que rouge dans le monde vont être un calvaire pour survivre sans tapé quiconque.
A mortal, c'est simple,les pires raclures sont de loin les bleus qui te griefent et exploitent tout ce qu'ils peuvent. Le systeme de bleu : gentil & rouge: méchant ne fonctionne pas du tout en réalité, car il n'est absolument pas représentatif des actions commises par les joueurs. Les pires salopards que je connaisse ont toujours été des bleus : pala, curtis , stratan et tellement d'autres. Lorsqu'ils ont été rouge, ils n'ont jamais ennuyés . Les "pk" sont autant du coté bleu que du coté rouge. A titre personnel ,j'ai actuellement 2 persos rouge et je n'ai pas fait de "pk" dans le sens ou je n'ai pas attaqué sauvagement des gens , gratuitement pour le plaisir ou pour leur stuff ou pour les emmerder, mais bien parcequ'ils étaient nos ennemis. Quand aux PK biens connus des guildes de rouge, il est toujours plus plaisant de les affronter même en sous nombre et crever plutôt que de se faire griefer impunément et à tout va par de très gentils bleus qui ,entre nous,ont déja du vider la moitié du serveur de sa population la moins corriace.

D'ou ma question pour black opal : quel revamp du flag system, pensent ils completement remove les stats loss et intégrer un système bien plus représentatif des actions des joueurs sur le long terme? (les statloss c'est franchement pas terrible comme sanction, pas "logique" , on dirait que c'est tout ce qu'ils ont trouvé,et ils ont du le trouver sous leur chaussure au détour d'une ruelle IMO)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés