- Si ils auront un jour la bonne idée de supprimer les flags en dehors des villes?
(pourquoi le rouge qu'il l'est parce qu'il défend son territoire doit être considérée comme un meurtrier alors que c'est plutôt un acte honorable.)
Ne jouant pas j'ai pas tout les tenant et aboutissant de la condition de "pauvre rouge" que doit ressentir un pk, mais j'ai du mal a concevoir le coté honorable du kill d'un bleu, quelque soit la situation.
Meme dans son repere, un pk qui tue quelqu'un entretien sa renommée de tueur. Meme dans les plus sombres periodes du moyen-age, j'ai du mal a imaginer que la bande de tueurs/malfrats... qui avait un repere puisse tuer les audacieux/inconscients/ignares qui s'aventuraient chez eux sans que les villageois ne se doutent que ce soit eux.
Si le coté pk n'est pas entretenu hors des villes, ca voudrait dire que le gars peut impunement tuer hors ville et que les bleus, trop con, les accueilleront a bras ouvert dans leurs echoppes sans avoir moyen de se defendre de ceux qu'ils soupconnent (quand meme un peu) d'etre ceux la meme qui commettent tout ces mefaits, comme par hasard, pres de leur repaire.
Ne jouant plus (mais hesitant fortement), je me dis que j'ai peut etre pas tout les tenant et aboutissant, mais la conviction avec laquelle tu affirmes ca me laisse perplexe. Ai-je loupé quelque chose quand a la notion de "meurtre" dans un jeu qui se veut realiste dans sa gestion des evenements?
Du coup, question subsidiaire, que devriendrait le monde de Nave si les flags n'etaient plus present hors ville (et a quoi serviraient ils concretement du coup...)?
PS: apres relecture de la quote, je vois que tu ecris "defendre". Malgré la nuance, j'ai du mal... Un "gentil" qui veut bouter un "mechant" est dans son bon droit. Le rouge qui ne veut pas prendre de counter en tuant un bleu, c'est qu'il desire a un moment ou un autre pouvoir recuperer son flag bleu non? Sinon aucun interet a ne pas mettre de flag hors ville, me trompais-je? Dans ce cas la, pourquoi vouloir en tant que rouge a la recherche de la redemption, chercher a pouvoir tuer plus facilement? Je vois la comme une opposition d'iée :/
Perso je vois le bleu comme l'honnete citoyen, le rouge comme le hors la lois, le rouge qui doit attendre X heures pour perdre ses counter pour redevenir bleu est l'equivalent d'un prisonnier en liberté conditionnelle (a la moindre connerie, il replonge), avant de pouvoir redevenir un bleu.
Ca fait tres bisounours peut etre, mais je pense qu'il est necessaire d'imposer des regles qui regulent le coté manicheen qu'aucun joueur ne serait capable de gerer seul (pour jouer sans ces regles => arene/deathmatch, mais pas dans un monde avec la notion de "monde persistant").
Fin bref, j'essaye de percevoir comment pourrait fonctionner un jeu sans ces regles, mais j'y arrive pas

D'ou mes questions