[Actu] Depuis hier en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/4/2011 à 15:35 par Uther sur notre site Wakfu :

Citation :
Après plusieurs refontes, Wakfu apparaît finalement en version (presque) définitive et accueille l'ensemble des joueurs depuis hier, en bêta-test ouvert. L'occasion de (re)découvrir l'ambitieux MMO d'Ankama.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Enfin, faudrait vraiment faire un effort pour les serveurs car là c'est limite injouable, le lag est omniprésent.
Par contre, pour ce que j'ai pu joué, le jeu est franchement pas mal, en tout cas meilleur potentiel qu'il y a 4-5 ans!
J'affirme que les lags sont juste... énormes ! Certains parlent de fuites de mémoires, si vous savez de quoi il s'agit je vous le dit, mais moi je ne sais pas trop ce que c'est... Mais je vous le conseille !!
Perso dans les zones que je fréquente j'ai pas trop de lag. Ca doit lag dans les zones de début car il y a surpopulation. Dans les zones plus "haut level" ça va .


En tout cas ça fait bizarre de voir tant de monde arriver d'un coup ^^
Citation :
Publié par Panta
Reste à voir ce que l'écosystème va donner avec autant de personnes.
C'est justement l'intérêt de cette béta-test ouverte, personnellement même si le gameplay est très bon j'ai du mal à jouer simplement parce sur du 1680x1050, je trouve ça assez désagréable à regarder pour peu qu'on l'on zoome un peu...

Après c'est bourré de bonnes idées et ça change réellement de Dofus, et en bien !
Par exemple les déplacements sans maps sont vraiment agréables et donnent vraiment l'impression de voyager et les décors sont bien plus vivants, comme le Kanojedo d'incarnam.
Je viens d'y jouer une heure pour voir et au bout de 40 minutes j'ai commencé à ramer puis après toutes les trois secondes je freezais 1 demie seconde donc c'était carrément injouable, ce jeu est loin d'être prêt pour une bêta ouverte, normalement une bêta ouverte c'est fait pour réparer les derniers détails mais là il manque bien plus que des détails c'est une bêta ouverte uniquement pour laisser les kikoos jouer et rien d'autre.

Et à noter que plusieurs choses m'ont déplût hormis les lags, on ne peut pas modifier les raccourcis liés aux sorts ni lancer tous les sorts d'un coup comme sur dofus pour qu'ensuite le personnage les lances 1 par 1 c'est un peu frustrant pour un jeu avec une jauge qui se remplie si on joue vite.
Ensuite je n'ai rien compris à l'écosystème du jeu, j'ai choisis le métier de trappeur mais je n'ai pas réussi à trouver un seul combat de disponible pour commencer mon métier or le PNJ m'a ordonné de commencer pars lui ramener des ressources de bouftou.
Si j'ai bien tout compris la jauge de wakfu est surtout influencée si tu replantes sur une zone "en déficit". Si la zone (raccourci clavier w pour le voir) n'est pas en manque de la ressource ça ne monte pas très vite (mais ça monte tout de même).
Exact, de mémoire, quand tu plantes un truc qui peut faire évoluer ta jauge, le curseur clignote en bleu. Ta jauge de Wakfu n'augmente que quand tu plantes dans une zone pauvre, dans le cas contraire c'est ta jauge de stasis qui augmente.
Personnellement je n'ai pas lag plus que dans Dofus (Donc pas du tout..) mais mon PC est quasi neuf donc...

Je trouve ce jeu intéressant, les combats sont toujours fun et c'est différent de Dofus (En bien). L'écosystème et la politique ça deviens pas mal compliqué mais c'est surtout bourré de Kikoo ça c'est sur

Mon problème c'est les Kamas qu'on dois fabriqué, en fait avoir du stuff c'est un mystère et les zone sont soit surpeuplé ou déserte. Je n'ai pas trouvé de Dj (Même si il est sensé en avoir ) et la carte du monde est mélangeante!

Sinon les classes sont fun, les sorts sont intéressants, ce jeu est très bon, même si ce n'est encore qu'une béta.
J'ai testé vite fait hier pour voir ce que ça donne.

J'avais déjà joué à une version de wakfu il y a déjà quelques années, et ils ont gardé les bons côtés et rajouté plein de petit truc plaisant.

Par contre comme ça a été dit, au bout de 40min, ça devient l'enfer, des lags constants, obligé de relancer le client et une nouvelle fenêtre.

Ensuite au niveau de l'affluence, il y avait vraiment beaucoup de monde, j'ai du faire deux groupes de bouftou en une heure, c'est vraiment difficile de trouver des monstres qui ne soit pas en combat.

En parlant de combat d'ailleurs, j'ai vraiment eu du mal à rejoindre les combats en cours, c'est trop brouillon, il y a des points d'exclamation de partout, on perd beaucoup de temps au final à tout déchiffrer à l'écran.

Et enfin au niveau des sorts, la barre est vraiment ridicule, il faudrait en mettre deux d'un coup comme sur dofus je pense.

A pars cela, j'ai bien aimé les quelques quêtes que j'ai fait (notamment celle du kanojedo d'incarnam, vraiment classe), et j'aime bien les petits questionnaires pour apprendre un métier, ça change du bête et méchant clic sur "oui je veux apprendre ce métier".

Bref voilà mes impressions au bout d'une journée.
Citation :
Publié par Panta
Exact, de mémoire, quand tu plantes un truc qui peut faire évoluer ta jauge, le curseur clignote en bleu. Ta jauge de Wakfu n'augmente que quand tu plantes dans une zone pauvre, dans le cas contraire c'est ta jauge de stasis qui augmente.
Ça été revus depuis la V2 maintenant wakfu = planteur et stasis = destructeur la seul chose qui change quand un endroit est full ou vide c'est les lois qui retire des points de citoyenneté quand tu surcharge ou que tu vide certaine chose (enfin ça dépend si la lois est activée ou pas)
Ok merci mais dans ce cas j'ai une petite question.

J'ai augmenté ma jauge de wakfu à 14% mais le problème c'est que si je veux rester du côté "wakfu" comment faire pour récolter des matières premières ?

Quel est l'avantage d'être wakfu plutôt que stasis ? Finalement, nous on plante et les autres récoltent et se font du fric.
Faut que tu récolte là il y a trop. D'ailleurs je le trouve très lourd ce système des fois, genre dans la première zone bouftou surpeupler. Il y a pas assez de bouftou pour tout le monde, mais si je veux poser des semences, je me prend de la stasis.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Faut que tu récolte là il y a trop. D'ailleurs je le trouve très lourd ce système des fois, genre dans la première zone bouftou surpeupler. Il y a pas assez de bouftou pour tout le monde, mais si je veux poser des semences, je me prend de la stasis.
Ah ok je pensais que wakfu = planter, stasis = destruction. (comme dargentura dit à la page précédente)

Merci
Citation :
Publié par Llarall

Et enfin au niveau des sorts, la barre est vraiment ridicule, il faudrait en mettre deux d'un coup comme sur dofus je pense.
C'est faisable en fait. Il suffit de cliquer sur le chiffre à coté de la barre de sort.


Et pour Keeley Wakfu = action défavorable à l'écosysteme, Statis = action favorable en fait. Je crois que tu peux avoir du wakfu en piétinant des plantes ou autres si ça aide l’écosystème. (en fait c'est un peu la même chose pour les points de citoyenneté, ça fait un peu doublon ^^)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barre de sort.jpg
Taille : 535x179
Poids : 48,7 Ko
ID : 131925  
pour relancer le débat en direct du site wakfu ( Source )

Qu'est-ce que le Wakfu/la Stasis ?
Le Wakfu et la Stasis sont les deux pans d'une même énergie qui parcourt le monde. Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre et se complètent tels le Yin et le Yang.
Le Wakfu symbolise la vie, la création. Ainsi la surpopulation est considérée Wakfu. Le Wakfu est intimement lié à l'organique.
La Stasis, à l'opposé, représente la destruction et la mort. La pénurie est donc synonyme de Stasis. Tout ce qui est mécanique y est également lié.
Citation :
Et pour Keeley Wakfu = action défavorable à l'écosysteme, Statis = action favorable en fait. Je crois que tu peux avoir du wakfu en piétinant des plantes ou autres si ça aide l’écosystème.
C'est l'inverse. Tu gagnes du wakfu en aidant l'écosystème, oui, mais en général les plantes sont en sous-nombres donc piétiner/récolter apporte du statis.
étant joueur de dofus , il y plein de choses aux quelles il vas falloir que je me fasse ...Wakfu a l'air de posséder bien plus d'option que ce dernier ...
(sinon , le serveur est verrouillé depuis moins d'une demi-heure , c'est que chez moi ?)
en bas : merci
Ah , et puis ! Cette question a dût être déja posée et je m'en excuse ...mais est-ce que vous avez des information sur ce sujet : les personnages créés en beta seront supprimé ou non ?
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Ah , et puis ! Cette question a dût être déja posée et je m'en excuse ...mais est-ce que vous avez des information sur ce sujet : les personnages créés en beta seront supprimé ou non ?
Bien sur, il y'aura une RAZ avant la gold (Et surement d'autres lors de gros patchs à venir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés