Arenanet blog : An Introduction to the Environment Art of Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian/Sierra
J'ai vu çà hier aussi.

Par contre, OMG comme c'était laid le screen de 2009. Même plus moche que GW1 ... pour le coup, coup marketing or not ?
Ouai pour 2009, ils ont sortie un screen de 1999 ...
Ouaip clairement la version "2009" n'aurait jamais été ce à quoi on aurait eut droit dans le jeu final, si le jeu était sorti cette année là.
Ah ok les gens qui comprennent pas, a part un, que c'est 2 étapes différentes dans le développement. Comme il n'a jamais été question de sortir le jeu en 2009 parce qu'il n'avait pas fini de posé les filtres, rajouté d'autres éléments de textures ou du décors et de finition.
Il y a juste eu à cette époque le "on remet tout sur la table car le jeu ne répond plus au demande du marché"

Donc le jeu serait sortie très certainement depuis un moment si cela n'avait pas été le cas.
J'ai peut être lu en diagonal (pas eu le temps de plonger dans le texte) mais çà reste moche. Qu'il y ai des filtres ou non. (de même c'était moche les premières vidéo de GW premier du nom)

le choix de cette date "2009" n'est pas anodine. Ca montre qu'entre temps il y a eu du boulot. Et ce boulot a été permis grâce à cette remise en question du jeu à cette époque.
Les vidéo moche de GW1, c'était les phases alphas test, toute les alpha test sont moches... Tu prends celle de wow c'est pareil, c'était un dessin animé le truc...

Et là, on t'explique que la version 2009, c'était pas une version final du jeu à cette époque... mais on te montre comment fonctionne la conception d'un environnement. Donc au début, pour tout les jeux, sa ressemble à l'image de gauche datant de 2009, c'est à dire un croquis de bâtiment en 3D, sur un sol non travailler, avec aucun décors autours, et aucune texture détaillé. Pendant sa phase de création, le jeu n'a pas besoin d'être super beau.... donc on t'explique qu'au début ils font ça, puis ensuite, quand l'ensemble et l'idée plaît à tout le monde, ils se mettent à faire les détails et à rendre l'environnement beaucoup plus réaliste, vivant, habité.

Donc sa commence par un travail sur le terrain, les dimensions du fort, puis ensuite sur les textures, on cherche à ce que se soit en relief, bien net..etc
Puis vient ensuite les décors secondaires (arbre, herbe, pot de fleur, barrière...etc) et une fois que tout ça fonctionnent bien, ils passent à l'éclairage de la map, la luminosité, les nuages, le ciel, l'ambiance... et au final sa donne l'image datant de 2011.

Donc ce n'est pas une évolution du décors, mais juste un commencement et une fin histoire de voir à quoi sa ressemble au début, et ce à quoi sa ressemble à la fin! Donc rien à voir avec un coup de marketing......

PS : et la refonte du jeu n'a rien à voir avec ces 2 images, et tu le vois facilement, car l'image de gauche ne possède aucun "décors secondaires" alors que GW1 en possède plein plein...
Merci, c'est gentil de ta part de m'expliquer, même si je sais déja tout çà. (Je suis pas nouveau dans le monde des MMO)

Je ne parlais pas d'une intention directe de nous montrer différence avant après, mais d'un sous entendu (subliminal) regarder ce qu'on peut peaufiner en ayant plus de temps. Faut-il rappeler que la majorité des joueurs ne sont pas des gens aguerri dans le suivi de développement des MMO (mis à part les gens sur JoL ) et qu'ils peuvent voir à première vu des choses que nous, nous ne verrons pas (ce que je fais allusion)
Les gars de chez A.net en sont conscient, c'est ce qu'on appel de la com. (Les gens cherchent loin "desfois")

Bref, j'arrête avec cette aparté, plus rien à ajouter de toute manière.
Citation :
Publié par Jurian/Sierra
Il y a juste eu à cette époque le "on remet tout sur la table car le jeu ne répond plus au demande du marché"

le choix de cette date "2009" n'est pas anodine. Ca montre qu'entre temps il y a eu du boulot. Et ce boulot a été permis grâce à cette remise en question du jeu à cette époque.
Je me permet de corriger le tir : il n'y a eu aucune "remise sur la table", GW2 n'a pas eu de refonte. Et 2009 est juste l'année de création de cette image, pour donner une idée du temps écoulé, rien d'autre.
; en 2009 :

Citation :
NCsoft évoque une refonte du jeu afin de répondre aux attentes du marché, qui ont évolué depuis le début de son développement. On nous promet "une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu
Citation :
Interrogé sur ces délais étonnement longs, les équipes de NCsoft font montre d'un certain embarra et annonce une refonte du jeu.
Des « opportunités » se seraient présentées au cours du développement et « au regard des attentes du marché », l'équipe de développement aurait décidé de voir « plus gros, avec plus de contenu », tout en réadaptant « la technologie et les systèmes du jeu » afin de proposer « une expérience de jeu plus riche et une meilleure qualité de contenu ».
Pas de refonte ?
Alors je me souviens plus de comment est géré le soleil dans le jeu... Si c'est comme aion, le soleil ne bouge pas, on passe d'un coup de l'état soleil - Couché de soleil - nuit - levé de soleil, donc on a que 4 types d'ombres en fonction de l'heure...

Mais si le soleil bouge, là oui les ombres bougerons, c'est même obligatoire, sinon y'aurait une grosse incohérence et sa ferait vraiment bizarre en jeu, l'ombre en direction du soleil xD

PS : Mais il me semble que le soleil bouge, si je me souviens bien à la PGW on pouvait le voir bougeait, et les ombres sur le sol se déplacer, très lentement mais sa se voyait (Il me semble que c'était bien pour GW2... ou alors je confond avec un autre jeu)
Effectivement, je crois que c'est ça Cyberdonuts. ^^

En tout cas j'aime voir l'évolution du jeu comme ça, on voit la base puis comment c'est construit pour voir sur quoi ça aboutit. Ca fait toujours plaisir, on a l'impression d'avoir un petit oeil sur les coulisses.
On peut même avoir un oeil sur les coulisses mais de façon plus "concrète", vraiment. En gagnant par exemple un concours qui offre comme meilleur prix le fait d'aller jouer à GW2 avec les dèvs en personne dans les studio d'ArenaNet à Bellevue, voyage et hôtel compris.

Si si.
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Mais si le soleil bouge, là oui les ombres bougerons, c'est même obligatoire, sinon y'aurait une grosse incohérence et sa ferait vraiment bizarre en jeu, l'ombre en direction du soleil xD
Y a pas mal de jeux où les ombres sont à orientation fixes et si on regarde bien, sont là même en pleine nuit (sans forcément qu'il y a ait de lune) ou par temps couvert.

Après plutot que de faire des ombres dynamiques, ils peuvent aussi prévoir un jeu de textures d'ombres qui changent en fonction de l'heure.
Citation :
Publié par bouye
Y a pas mal de jeux où les ombres sont à orientation fixes et si on regarde bien, sont là même en pleine nuit (sans forcément qu'il y a ait de lune) ou par temps couvert.

Après plutot que de faire des ombres dynamiques, ils peuvent aussi prévoir un jeu de textures d'ombres qui changent en fonction de l'heure.
Je faisais justement allusion a ca.

Des ombres qui ne changent jamais de place, même face au soleil, et surtout comme tu la dis, meme la nuit elles restent ...

Pour le niveau etape soleil/etape ombre, ca peut passer, mais je pense que un jeu comme Guild Wars qui se veut parfait pourrait avoir un vrai systeme d'ombre, des ombres suivant le soleil du matin jusqu'a la nuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés