Les vidéo moche de GW1, c'était les phases alphas test, toute les alpha test sont moches... Tu prends celle de wow c'est pareil, c'était un dessin animé le truc...
Et là, on t'explique que la version 2009, c'était pas une version final du jeu à cette époque... mais on te montre comment fonctionne la conception d'un environnement. Donc au début, pour tout les jeux, sa ressemble à l'image de gauche datant de 2009, c'est à dire un croquis de bâtiment en 3D, sur un sol non travailler, avec aucun décors autours, et aucune texture détaillé. Pendant sa phase de création, le jeu n'a pas besoin d'être super beau.... donc on t'explique qu'au début ils font ça, puis ensuite, quand l'ensemble et l'idée plaît à tout le monde, ils se mettent à faire les détails et à rendre l'environnement beaucoup plus réaliste, vivant, habité.
Donc sa commence par un travail sur le terrain, les dimensions du fort, puis ensuite sur les textures, on cherche à ce que se soit en relief, bien net..etc
Puis vient ensuite les décors secondaires (arbre, herbe, pot de fleur, barrière...etc) et une fois que tout ça fonctionnent bien, ils passent à l'éclairage de la map, la luminosité, les nuages, le ciel, l'ambiance... et au final sa donne l'image datant de 2011.
Donc ce n'est pas une évolution du décors, mais juste un commencement et une fin histoire de voir à quoi sa ressemble au début, et ce à quoi sa ressemble à la fin! Donc rien à voir avec un coup de marketing......
PS : et la refonte du jeu n'a rien à voir avec ces 2 images, et tu le vois facilement, car l'image de gauche ne possède aucun "décors secondaires" alors que GW1 en possède plein plein...
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