[Archive] Comment devenir riche ? [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yanko
On va dire que je souffre du "syndrome d'optimisation" ou du "départ qui décoiffe".

En gros,j'ai une terrible soif de commencer mon réel personnage parcho dans 4 éléments (les deux autres ne donnant que prospection et initiative) ainsi que former tout son stuff des 120 premiers niveaux,optimisé bien sûr sans pour autant être overmax (à l'exception du gelano PA/PM).

Tu peux déjà voir que ça reviens bien plus cher qu'un simple pano prespic.

Ce dessin à tendances sado-masochiste va me permettre,je l'espère de profiter de mon personnage sans me préoccuper des besoins financiers,ce qui me laisse le temps de me faire des amis et une guilde fidèle.

L'accès au Nirvana en somme,et un repos du guerrier bien mérité après des mois de labeur,c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi Farle.

Merci pour le touilleau Deadarmor je compte l'appliquer quand j'aurais grandi mon niveau et ma bourse,enfin peut-être pas la bourse si je trouve l'enclos ultime dans ma guilde(et oui c'est beau de rêver).
ouais. imo tu joueras jamais : tu seras calmé avant

sinon pour revenir à ce que dit heathcliff, ça ne me dérange pas que certains continuent à monter les deux métiers de récolte les plus gavants du jeu en pensant à l'affaire du siècle mais oui il a raison. clairement.

j'ai monté par le passé un mineur 100 puis un bûcheron 100. super. c'est pas comme si y'avait pas plus intéressant à faire, genre laisser les autres se casser le uc à courir partout et à se battre pour des pixels qui repop toutes les dix minutes

il suffit d'un métier qui produit plus ou moins la même somme de kamas dans plus ou moins le même laps de temps pour s'épargner autant d'incertitude (l'orme, sera là, sera pas là ?) et de stress ('culé de bot, preum's !, AHHH C'EST VIDE !!!, etc.)

avant de reparler du paysan, un bûcheron/mineur, franchement, ça se fait combien en une heure ? parlons moyenne par contre, pas fantasme

d'ailleurs l'histoire des runes est juste aussi, en considérant les runes comme une fin et non comme un moyen, le vendeur a juste perdu une plus-value supplémentaire
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
ouais. imo tu joueras jamais : tu seras calmé avant

sinon pour revenir à ce que dit heathcliff, ça ne me dérange pas que certains continuent à monter les deux métiers de récolte les plus gavants du jeu en pensant à l'affaire du siècle mais oui il a raison. clairement.

j'ai monté par le passé un mineur 100 puis un bûcheron 100. super. c'est pas comme si y'avait pas plus intéressant à faire, genre laisser les autres se casser le uc à courir partout et à se battre pour des pixels qui repop toutes les dix minutes

il suffit d'un métier qui produit plus ou moins la même somme de kamas dans plus ou moins le même laps de temps pour s'épargner autant d'incertitude (l'orme, sera là, sera pas là ?) et de stress ('culé de bot, preum's !, AHHH C'EST VIDE !!!, etc.)

avant de reparler du paysan, un bûcheron/mineur, franchement, ça se fait combien en une heure ? parlons moyenne par contre, pas fantasme
Oui mais reconnais que ça rapporte
Perso j'ai 2 manière toutes les 2 aussi fiables l'une que l'autre mais très différentes:

La 1ère:

Faire un élevage de dd et les revendre.
Il faut quand même quelques kamas pour s'acheter quelques bonnes DD mais après avoir acheté une dd du genre émeraude et une autre facile: rousse. sa rapporte pas mal. Donc il faut les reproduire 20 X chacune, et les revendre quand c'est fait. Je me suis fait comme sa 6M7 en 6jours. Mais il faut quand même environ 1M pour débuter.

La 2ème:
Faire un boulanger, le monter au lvl pour pouvoir faire des pain au blé complet et une fois à ce lvl commencer à en faire PLEIN.
Faire un paysan. Et faire de la farine et du blé et les donner au boulanger. Méthode nécessitant moins de kamas que la 1ère mais en rapportant un peu moins selon combien de temps vous jouer.
Citation :
Publié par micdom

La 2ème:
Faire un boulanger, le monter au lvl pour pouvoir faire des pain au blé complet et une fois à ce lvl commencer à en faire PLEIN.
Faire un paysan. Et faire de la farine et du blé et les donner au boulanger. Méthode nécessitant moins de kamas que la 1ère mais en rapportant un peu moins selon combien de temps vous jouer.
Je sais pas si c'est le cas pour toi mais cette méthode ne marche pas sur mon serveur
Citation :
Publié par Shenne
Oui mais reconnais que ça rapporte
bien sûr, dans l'absolu, n'importe quel métier rapporte. et oui un maître bûcheron/mineur peut produire une certaine somme de kamas par heure

mais vis-a-vis de l'investissement demandé (je ne sais pas si en heures vous vous rendez compte du temps nécessaire), du stress généré et de la concurrence qu'il y a, j'estime qu'il y a plus intéressant, que le ratio kamas/heure soit un peu inférieur ou non. les hdv seront toujours pleins et les maîtres récolteurs toujours prêts à vendre les ressources pour monter les métiers de craft

la concurrence dans le milieu artisanal est facilement contournable (le choix des objets à crafter, le choix des lieux de vente, acheter et revendre, etc.) alors que pour bûcheron et mineur, ou tu joues la nuit, ou tu utilises des bots, ou tu réduis drastiquement ton ratio kamas/heure, c'est premier arrivé/premier servi

d'ailleurs je repose ma question : combien de kamas par heure ?
Honnêtement sur Otomaï,il y a deux ans le fer était 30k/u en moyenne et le cuivre 40k/u moi à l'époque je n'avais que ce métier.

Bien que maître mineur et fournisseur de quelques bijoutiers ou je ne sais quoi j'arrivais en moyenne à faire 5000 fers et 2500 cuivres en...5 heures.

Le reste se vendait à un prix similaire mais très lentement sauf le kolbate et le manganèse,mais c'est faut former une légion avec sa pelle et sa lambe de mineur pour espérer en gratter un peu.

Vite fait donc ça fait 65 000k par heure si on compte les quelques autres minerais qui se rajoutent au lot ce qui est rien comparé à l'effort.

J'aurais pu continuer longtemps à gagner que des miettes pour un travail acharné si je me serais pas fait chourer mes items mais je rejoins l'avis d'en dessous.

Les métiers de récolte si non combinés à un métier de craft et une astuce qui en vaut l'effort c'est que de la poudre aux yeux,disons que c'est un bon moyen de faire un départ à petit niveau mais ça deviens vite in rentable une fois le cap des items plus chers venu.
@ ulqui':
déjà l'achat fm revente d'objets a forte valeur ajoutée genre anneau dindo jet perrave a 30 000k puis jet parfait sagesse et une autre stats revente a 80 000k

ensuite ya aussi l'achat d'objets uniquement pour les briser et obtenir des runes qui se revendent plus chère que le cout de l'item

également la revente de pierre d'âme (les br a 20 000k/u et les scarabosse a 60 000k par exemple) ca je le fais que de temps en temps et que sur les dj que je solote
Quand on a un maitre mineur/bucheron je pense que c'est dommage de ne pas tenter un 3ème métier mais d'artisanat qui a comme ressources principales bois et minerais
ça rapporte

Citation :
Publié par Yanko
C'est vraiment particulier à mon serveur ou à ma chance alors j'ai presque 1500 koblates pour trois fois moins de manganèse.
J'ai les même problème que toi
6500 kobalte et que 2000 maganèse

dites avec quoi on peut se faire des k avec forgeur de hache lvl 10 ?
Bonjour.
Alors voila je dispose d'un féca lvl 116 et d'un panda sagesse (futur terre) lvl 76 et je cherche une idée pour me faire un peut d'argent ..
Sachant que je peut crée un 3e perso si c'est du drop .
Merci d'avance !
Citation :
Publié par jte-kil
Sinon, je possède un enu eau lvl 9x et un sacri eau du meme lvl, vous me conseillez de drop où?
Ou autrement, je possède paysan/boulanger/alchi/joillo lvl 100 et bijou lvl 65.
Je trouve pas ces métiers vraiment rentable (quoique le forgemage si on a une somme de départ), existe-t-il a moyen de bien les rentabiliser?
up
en fait ta seule ligne de défense c'est de te dire qu'avec mineur et bûcheron tu montes facilement un troisième métier ?

super. pendant que tu récolteras de quoi monter x niveaux, j'aurais eu le temps de produire les kamas et d'acheter en hdv de quoi monter 1,5x niveaux

le plus drôle, c'est qu'actuellement je suis sûr de me faire plus de kamas à l'heure avec un maître paysan qu'avec un maître mineur

mais np. perso j'ai plutôt l'impression que ce topic sert à égarer les brebis
Bonjour, Bonsoir ami(e)s JoLien(ne)s
Eh bien voila, avec un ami de guilde nous allons faire une petite team composé de :
-Un Feca feu 165
-Un Iop feu 145
-Un sacrieur feu (no stuff) 105
-Un Eniripsa full sa 8x

Et nous avons donc besoin de kamas pour restuff le sacrieur et payer les parchotages a tout le monde !
Bref, je ne sais pas vraiment que faire avec cette petite team, et il faudrait arriver à avoir ~3M de stuff pour le sacri, 9M de parchotages pour le Iop donc environ 12M de kamas en tout.
Nous avons besoin de votre aide pour avoir des idées !
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Kef-K
Hello.

Vous savez pas comment je pourrais accumuler plus ou moins 5mk assez rapidement ? C'est pour me procurer 3 dragounes
En lisant le thread ? Sérieux...
Citation :
Publié par [Ama] PinPin'
Bonsoir !

Etant donné que je n'ai plus de clefs DC en stock et que les prix on grimper en flèche , la rentabilité en revendant la capture est très minime (Plus ou moins 40'000 kamas , sachant que j'ai 5 perso à faire rentrer dans le donjon) .

Par ailleurs , il me faudrait une somme de kamas assez conséquente , environ 25M pour une bonne pano Chapi , un Stuff pour mon petit eni lorsque celui ci sera lvl 113, et pour finir mon parchottage . Enfin bref , je sais que pour certains cette somme est ''faible'', mais pour moi c'est déjà pas trop mal (J'ai déjà eu plus, hein) .

Donc , Je dispose de Mineur et Poissonier 100, de Forgeur de Marteaux 65 et de Forgemage de Marteaux 100 comme métiers .

Mes perso sont Iopette terre 193 (Qui à 570 sasa) , Sacri Air 194, Crâ feu / terre 186 ainsi que mes mules Enu 110 et Eni 98 .

J'atteint les 730 de pp avec cette petite team, donc il y a une possibilité de drop quand même . Ne me parler pas de drop l'Oeuf Bleu \o/ .

Un endroit à farm serait pas mal ou alors une bonne technique avec mon forgeur(mage) ?

Ou alors peut-être un donjon dont les drops tombent plutôt facilement et dont la capture vaut assez ? Si en plus ce gentil donjon laisse tomber une bonne xp , ce serait royal !D , mais je sais que j'en demande beaucoup .

Je compte sur vous .

Sûr ce, je retourne xp . Bon jeu et Bonne nuit à tous .

ps : Si sa serait possible , j'aimerais atteindre cette somme dans 2 ou 3 semaine maximum. Ou moins si c'est fesable ?
Petit up dû au changement de page et autres .

Bonne nuit (: .
Pinpin' je viens de lire ton dernier post et pour en faire profiter tout le monde je vais formuler ma réponse comme ceci et non en message privé.

Puisque tu n'as presque pas de somme de base (400kk c'est rien à ces niveaux) tu pourrais farm le donjon Blop (si, si, je m'explique)... Tu pourrais acheter des Dindes à toutes la clique, si tu veux xp les mules, laisse leur une Dragoune. Tu montes les dindes 100 puis tu les revend, au passage, tu n'oublie pas séparer ta team en deux pour le royal donc deux captures, les percepteurs dans le donjon et pourquoi pas la capture du Multi ? N'oublie pas de lancer le sort "capture de dragodinde" qui rapporte +35% xp à la dinde au niveau six du sort. Les drops peuvent servir à crafter des items Blop que tu pourraients fm, les Dindes se vendent cheres ainsi que les diverse captures. Si tu peux, créer deux autres perso et fais deux teams, ils seront très vite lvl 60 et pourront rapporter aussi.

C'est juste une idée, hein ?
A bientôt,
Nodo.
Au non, pas CE donjon.. Je peut te dire que j'en est mangé du blop ! Je les fait tellement de fois que j'en suis devenu allergique..

Si non, l'idée est pas mal mais est-ce toujours rentable si je farm frifri, les kaniglou etc..? Je met des dinde sur mes 3 perso thl et les 2 mules xp ?

Par contre, le drop vaut rien. De plus, avec 450kk, je peut acheter, quoi, une seule dinde ? Même pas, elles sont à 500kk/u lvl 1 montable sur mon serveur.. \o/

Edit : Ah bah je croyais sa . Autant pour moi

Donc c'est à voir .

Merci à toi Nodo , bonne nuit et je suis preneur pour tes (vos ?) autres idées ! .

A plus tard (Oopas )

ps : Je n'ai pas le sort de '' Capture de Dragodinde''
Faux les drops de frigost sont au contraire très précieux,il faut juste les faire transformer par des artisans.
Les clefs de Royal Mouth vont etre très demandé avec le nerf xp du Cm et le nerf des pdv du boss qui se transforme en plot mouvant

Moi je le dis les clefs du donjon mouth c'est l'avenir des petites team pour se faire de la tune.
Oui, mais le problème c'est que je ne crois pas que je gère avec un seul perso au Boss, de plus le drop à 2 à l'avant dernière salle, au Girgouille, est mauvais .

Les drops de frigost sont tous précieux sauf ceux des Kaniglou, des Smilo, Frico et Sanglacier.. Enfin ils valent 20'000 kamas les 100 ..

J'ai pensé par contre à Monter des Nomoon comme ils ne sont pas très chers à l'hdv (200kk/u + 2 en pp en moyenne) et valent plus ou moins 3m monter +80 (3m250 là).

Mais combien de temps faut-il pour les monter 80 ? 1 mois ? 2 mois ?

Puisque je suis sur ma lancée, le donjon des familiers est-il fesable à 5 ? je ne les jamais fait .

Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés