[Actu] Scott Hartsman présente le patch 1.2 de Rift

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Je dis simplement que les joueurs semblent considérer que l'avantage de la furtivité (notamment) vaut largement les désagréments de la classe. En tout cas, la population de voleurs ne laisse pas penser que c'est une classe injouable... bien au contraire.
Dans la spé voleur, y'a, il ne faudrait pas l'oublier, tous les gens qui voulaient jouer un archer (et ils sont très nombreux dans les MMO). Ensuite, effectivement, y'a eu pas mal de rogue, sans doute par ce que beaucoup de gens ont pensé que le rogue aurait un bon dps et surtout, pour du PvP, un gros burst en pensant que le guerrier, ça serait plutôt un gros dps mais un burst moyen.

Personne ne dit que la furtivité n'est pas bien, mais y'a qu'une branche et demi (plus la branche PvP pour 20 pts) qui peut jouer avec (le lamenoire, en PvP, c'est bien plus un opener qu'une vrai fufu) et suffisamment réparti dans la branche assassin pour que ce ne soit pas généralisé :

- 4 pts pour un fufu de 30 secondes à 70% de vitesse de course avec un CD de 10 secondes en sorti de fufu, inutilisable au combat.
- 12 pts pour un fufu de 30 secondes à 100% de vitesse de course avec un CD de 10 secondes en sorti de fufu, inutilisable au combat.
- 21 pts pour un fufu permanent à 100% de vitesse de course avec un CD de 10 secondes en sorti de fufu, inutilisable au combat.
- 31 pts pour un vanish en combat, CD 2 min, procurant une immun aux dommages de 3 secondes

Si vous êtes pas capable de maintenir un DoT à un assassin pour anticiper son vanish, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même.

Si vous vous plaignez qu'un assassin arrive à vous tuer alors que vous êtes mi-vie, sans soins, CD defensifs down, arrêtez d'aller en BG et tapez du mobs décérébré (attention, il y a un piège : en instance, certains mobs sont coriaces et on peut, oh sacrilège, mourir), j'vous conseil la zone autour de meridian/sanctum, ça permet d'avoir un e-ego super gonflé assez rapidement.

Accessoirement, 90% des joueurs voleurs souhaitent un léger up : une meilleure gestion de l'énergie, un petit up de dégâts, des corrections de bugs/truc pénibles, et pour les âmes offensives, un interrupt ou un silence utilisable. Aucun ne demande un coup à 8000000 de dommages, CD 3 secondes.
Citation :
Publié par Esequiel
c'est pas la classe la plus naze en pvp, tjrs pareil on trouve tjrs mieux chez le voisin :d

l'avantage du voleur c'est d'avoir un large choix pour switch rôle en fonction des bg ou pvp ou pve , la ou le guerrier mage sont plus limité
Toute les classes peuvent faire ça et en beaucoup mieux ( clerc / mage ) y'a que le war qui est bloqué dans des templates dps / def.
Citation :
Publié par Myrcella
Accessoirement, 90% des joueurs voleurs souhaitent un léger up : une meilleure gestion de l'énergie, un petit up de dégâts, des corrections de bugs/truc pénibles, et pour les âmes offensives, un interrupt ou un silence utilisable. Aucun ne demande un coup à 8000000 de dommages, CD 3 secondes.
Exactement en plus personne ne demande rien pour le voleur si ce n'est un peu plus d'utilité en regard de ce qu'on peut croiser comme aberration à coté de nous.

En aucun cas du Iwin...
J'me suis fait poutrer par un 46 y'a +- 1 semaine

C'est quoi ste classe qui se tp , qui te transfo , qui te perma snare etc ?

Jouez pyro merde !

Et la furtivité ça a ses limites aussi , genre tout les ae te touchent , même hors gtae , ton vanish prend pas, tu défufu par magie ... ouai tu peux marcher tranquillement et faire des open monstrueux !(ou pas)
Citation :
Bon sur ce, j'te mets en ignoré, t'es vraiment trop bête en fait*

*: si on pouvait éviter de citer ce triste sire dans les prochains messages par ce que malheureusement, l'ignore ne marche pas sur les citations.
Tu dois vraiment être frustré de jouer rogue pour être autant énervé. J'espère que ce n'est que lié à Rift, une impuissance ou un manque quelconque serait navrant. Enfin pas pour toi bien sûr.
Citation :
Quand à la furtivité, dans ton exemple elle apporte rien : ça aurait été deux champions, deux magos, deux clercs, ben tu serais mort tout pareil. En fait, t'illustre exactement l'exemple que je donnais je sais plus trop ou:
Non, deux magos tu les vois venir, pouvant "fuir".

Je sais que tu m'as pas ignoré. N'oublie pas que je te domine
Citation :
instant sheep puis fulmi à 6k ... bbye.

c'est sur que c'est mieux.

Citation :
Oui tout à fait, la furtivité est vraiment un avantage majeur, celui qui l'a peut décider ou non d'affronter un joueur, quand l'affronter et de quel manière commencer le combat, passer des lignes ennemis sans dommages etc.
hum... en BG c'est vraiment difficile .... ça AE dans tous les sens et n'importe comment...

et de plus, tous les voleurs n'ont pas la furtivité...
Ouai moi j'ai stoppé au level 31 l'Assa. Honnêtement en BG on joue plus pour le fun que pour gagner, parce que les healer, bon comme j'en joue un maintenant je pourrais presque en rire. C'est un peu comme si un pet te harcelait, ça te gratte la jambe pas plus.
j'avoue que je peux souvent me permettre de charrier des fufu qui donnent tous ce qu'ils ont pour péniblement me mettre a 95% (a base de "virez moi ce pet" justement :d )...Wait...je suis rank 6 et tres bien stuff et en face il est full bleu
Mais qd je duel avec des assa (enfin on va dire voleur plutot car je connait mal toutes les spé) aussi op niveau stuff j'peux vous assurer que j'ai pas le temps de faire le guignol et que j'en sue un peu qd meme (ok j'ai l'avantage et ok je gagne qd meme presque tous mes duel mais souvent a pas grand chose, et parfois je meurs et oui.)
Citation :
instant sheep puis fulmi à 6k ... bbye.

c'est sur que c'est mieux.
Mieux, 25K non ?
Le type il arrive paf 100 de charge, paf il a son cd de fulmi up, paf il place sa ptite glyphe et paf il a ses ailes @ Quad dommage.

Enfin, je ne joue pas pyro, mais ça me fait rire ces rages excessive sur ce sort moisi @ 51 points @ circonstances particulière
Me suis mangé un 6k5 à la fulmi ce soir en BG.
J'ai à peine 5K PV :P

Chuis pas forcément une référence, mais y a comme un souci.
Full stuff rang 4, je prend encore des tartes a plus de 4k par les pyro sans la boule rouge des bg donc bon
Citation :
Publié par nervusdm
Mieux, 25K non ?
Le type il arrive paf 100 de charge, paf il a son cd de fulmi up, paf il place sa ptite glyphe et paf il a ses ailes @ Quad dommage.

Enfin, je ne joue pas pyro, mais ça me fait rire ces rages excessive sur ce sort moisi @ 51 points @ circonstances particulière

d'une part la powerball ce n'est pas 400% dégâts mais +100% spellpower soit entre +25% à +50% dégâts suivant le stuff. De plus... oui il faut 100 de charge ... mais en BG ce n'est pas franchement le plus dur à atteindre.

tiens cadeau : Pièce jointe 132100. Celui là c'était à 7340. Même pas besoin de transmo ni de cercle, juste la powerball qui est inutile dans ce cas là puisque je me serais fait os de toutes façons.
Il n'y a pas que le fulmi qui est abusé... quand tu te prend des bdf à 1k4 (critiques mais sans powerball là par contre) tu as compris ; moi je frappe à 400 (critique également) pendant ce temps.

Sérieux quand je vois que le saboteur a été rendu totalement useless alors qu'il n'arrivait même pas à ces dégâts, ça me laisse songeur quand à la politique d'équilibrage de Trion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-04-23_114903.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 771,6 Ko
ID : 132101  
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Me suis mangé un 6k5 à la fulmi ce soir en BG.
J'ai à peine 5K PV :P

Chuis pas forcément une référence, mais y a comme un souci.
5880 en full stuff R4 et un build à base de void knight donc resist magie, no pas de soucis c'est "normal" pour Trion

Bon j'avoue le pyro était full stuff PVE
Une estimation sur la date de la mise en place du patch.
Ca devient fatiguant d'engraisser les adhérents MDPH,euh .... je veux dire les hautement skilled que sont les pyro

Lakrampe

Merci Madame La marsupiale.
Sachant que le nerf glyphe, on s'en fou un peut .... la plupart des pyro actuellement joue sans, ça joue en mode kangourou spam instant
Citation :
Publié par Locke
Oui tout à fait, la furtivité est vraiment un avantage majeur, celui qui l'a peut décider ou non d'affronter un joueur, quand l'affronter et de quel manière commencer le combat, passer des lignes ennemis sans dommages etc.
C'est un avantage souvent égoïste car personnel. Le temps que tu te touches à choisir ta cible et contourner les AE qui pullulent, t'as servi à rien du tout, tu nerf ton BG

Et il faut monter à 21 en assassin pour avoir la furtivité permanente avec une vitesse de déplacement normale... sinon t'as 30 sec de fufu moisie avec 30% de vitesse en moins.

Dans aucun de mes templates, je n'ai monté assassin assez haut pour en bénéficier, la fufu est vraiment un choix contestable dans cette classe où tu dois faire des choix sur tout

Citation :
Publié par nervusdm
Tu dois vraiment être frustré de jouer rogue pour être autant énervé. J'espère que ce n'est que lié à Rift, une impuissance ou un manque quelconque serait navrant. Enfin pas pour toi bien sûr.
Il n'est pas frustré, il (comme tant d'entre nous qui jouons voleur) en a un peu marre de lire partout que le voleur est limite une classe cheatée. On se demande si tu fais du PvP pour oser affirmer que la furtivité fait tout le gameplay de cette classe. Sa furtivité c'est son premier handicap justement, l'avoir te nerf sur quasi tout, seuls les très bons assassins très bien stuffés tirent leur épingle du jeu...

J'ai essayé le duo assassin avec un collègue, on arrive à 2 à déboiter la plupart des joueurs car on s'assite et on se coordonne, et l'effet de surprise fait qu'en face ça panique souvent

Par contre face à un bon joueur, ou même 2 joueurs, si notre ouverture en fufu est contrée (et y a 1000 façon de contrer un assassin), notre DPS est tellement pourri ensuite qu'on est navré de montrer un tel spectacle devant des mecs qui ne s'occupent même plus de nous si ils sont soignés.... Alors oui il faut du stuff, combiner avec les bonnes âmes toussa... mais c'est le dilemne du voleur, rien n'est opti chez nous et les choix qu'on fait sont toujours au détriment de beaucoup trop d'autres choses

Exemple :
- Mon assassin joue sur l'ouverture en fufu et le cassage de couilles derrière avec beaucoup en Rift... Je suis mobile mais alors niveau DPS suis à la rue
- Mon collègue jouait sur le DPS pur avec tout pour le booster, il passait son temps à être CC dans l'abondance de snare, fear, et autres contrôles qui pullulent

Bref même à 2 notre combinaison était compliquée

Par contre avec d'autres âmes et surtout sans furtivité, on arrive à s'amuser et à tuer des cibles mais on est des DPS légers en carton et généralement notre survie en combat ne dépend plus de nous mais du raid
bah le truc louche surtout, c'est que se sort ai un CD de 45s. etant le sort le plus puissant du jeu il abuse un peu beaucoup, avec en plus tous les HGCD du pyro.

scenario ie: tu rush codex tu te prends une fulmi, tu te dis c'est pas grave tu respawn reviens, tu te reprends la meme fulmi tu meme gars (qui a plus sa boule rouge) elle crit pas, mais tu te prends dans la meme seconde qui suit un inferno et un cinderburst. super

et oui le nerf du pyro, c'est pas un nerf pour moi xD c'est un up plus de resist dans leurc cercle sauf que pour balancer leur skill insta OS aka(4 sort en 1 second) il ont pas besoin du glyphe.
Citation :
Publié par Shivice
bah le truc louche surtout, c'est que se sort ai un CD de 45s. etant le sort le plus puissant du jeu il abuse un peu beaucoup, avec en plus tous les HGCD du pyro.

scenario ie: tu rush codex tu te prends une fulmi, tu te dis c'est pas grave tu respawn reviens, tu te reprends la meme fulmi tu meme gars (qui a plus sa boule rouge) elle crit pas, mais tu te prends dans la meme seconde qui suit un inferno et un cinderburst. super

et oui le nerf du pyro, c'est pas un nerf pour moi xD c'est un up plus de resist dans leurc cercle sauf que pour balancer leur skill insta OS aka(4 sort en 1 second) il ont pas besoin du glyphe.
Les dégâts du pyro sont en adéquation avec le gameplay de la classe. Je suis pour le laisser en état (même si 7K c'est abusé comme on le voit dans le screen en haut, c'est l'apanage de pyros très bien stuffés je pense, ma femme, avec sa pyro 50 stuff bof fait de 1K6 en critique sur fulmination)

Ce qui est vraiment dérangeant c'est cette immune totale à tout qui fait que le seul moyen de contrer le pyro est de le tuer ou de lui vider sa mana... Et pendant ce temps, comme tu le dis, les Infernos, traits de flamme et autres joyauseté pleuvent sur notre gueule et ça fait très très mal...

Surtout que la tendance maintenant c'est d'articuler un groupe, voire un raid autour des pyros/tempestaires. Les healers commencent à être dédiés à leur protection... Alors certes c'est pareil dans les 2 camps, mais pour le coup, ce sont les autres classes qui pleurent par leur inutilité

On est à nouveau dans Magecraft quoi...
Concernant le voleur en PvP, je ne connais pas bien les différentes âmes au corps à corps, mais étant souvent un appât à fufus j'ai pu constater qu'il y avait d'énormes différences d'une spé à l'autre, qui ne pouvaient pas être dues qu'au skill des joueurs en question... Pour préciser le contexte, en BG je joue mon clerc en heal spé 51 protec 13 templier (pas encore rang 4...) et 2 puri, et il m'arrive parfois d'être tué par un fufu seul sans avoir le temps de lancer plus d'un sort instantané, alors qu'à d'autres moment je peux "tanker" 2 voleurs pendant plusieurs minutes (en gros le temps d'être OOM, et c'est long avec cette spé) !

En fait j'ai l'impression qu'il y a un template fufu (que je ne connais pas) qui a un très gros burst en ouverture et contre lequel je ne peux rien faire, pour le reste il y a mastercard je n'ai des sueurs froides que si le joueur en face joue très bien et/ou qu'il est bien mieux stuffé que moi (ou évidemment s'il n'est pas seul). Donc globalement je ne trouve pas les voleurs "cheat" en PvP, car même le template qui me pose des problème reste au final équilibré dans le sens où après avoir tué un autre joueur, il devient moins utile pendant un moment, le temps de regagner des CD.
comme tu le dis si bien c'est abuse, (je joue mage) mais pas pyro.
le truc aberant, que je ne comprends, et je le vois sur d autre classe aussi, c'est d etre capable de balancer plus d'un sort (autre qu'un proc degats) en 1 seconde, sa tue tous le gameplay ca. et dans le cas du pyro, c'est des gros DD en 1 seconde.

apres c'est le jeu, j'y joue de moins en moins mais c'est le jeu les choix de trion etc etc, en tous cas vivement GW2
Citation :
Publié par Korteks
il m'arrive parfois d'être tué par un fufu seul sans avoir le temps de lancer plus d'un sort instantané, alors qu'à d'autres moment je peux "tanker" 2 voleurs pendant plusieurs minutes (en gros le temps d'être OOM, et c'est long avec cette spé) !

En fait j'ai l'impression qu'il y a un template fufu (que je ne connais pas) qui a un très gros burst en ouverture et contre lequel je ne peux rien faire, pour le reste il y a mastercard je n'ai des sueurs froides que si le joueur en face joue très bien et/ou qu'il est bien mieux stuffé que moi (ou évidemment s'il n'est pas seul). Donc globalement je ne trouve pas les voleurs "cheat" en PvP, car même le template qui me pose des problème reste au final équilibré dans le sens où après avoir tué un autre joueur, il devient moins utile pendant un moment, le temps de regagner des CD.
Tu as tout à fait raison, 2 voleurs peuvent être inutiles si le stuff ne suit pas, j'en ai fait l'expérience, et je me considère comme un assez bon joueur, même si y a meilleur que moi, faire des backstab à 110 sur un clerc c'est pas juste une question de skill à un moment donné... Si la cible a un soutien, aors là on en parle même pas

Pour le template qui burst à l'ouverture en fufu, en effet il y en a un qui est dévastateur, je l'utilise maintenant malgré mon stuff très moyen et ça paye vraiment bien... Mais encore une fois, c'est au détriment de beaucoup d'autres outils (pas de silence, pas de stun, peu de mobilité, ce qui n'est pas négligeable comme absences... )
Citation :
Publié par Shivice
comme tu le dis si bien c'est abuse, (je joue mage) mais pas pyro.
le truc aberant, que je ne comprends, et je le vois sur d autre classe aussi, c'est d etre capable de balancer plus d'un sort (autre qu'un proc degats) en 1 seconde, sa tue tous le gameplay ca. et dans le cas du pyro, c'est des gros DD en 1 seconde.

apres c'est le jeu, j'y joue de moins en moins mais c'est le jeu les choix de trion etc etc, en tous cas vivement GW2
Dire que le fast cast pyro est passé de 3 min à 2 min en 1.1 xD
Sinon c'est quand qu'ils enlèvent le double dégats dans les bg? c'est vraiment le truc qui rend le pyro totalement nimp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés