Tanker avec le voleur

Répondre
Partager Rechercher
Ben finalement j'ai fait quelques petites macros sympas mais rien de trenscendant et je les ai pas toutes testé en situation mais ca me parait cohérent:

En gro, la meme touche pour memoriser, et revenir a un point avec ctrl+macro selon ce que j veux

#show Flash-back
suppressmacrofailures
cast [ctrl] Mémorisation
cast Flash-back

Ma macro "Oops, ca pue" avec les 3 CD (j'ai quand memes les differentes icones dans un coin pour voir ou j'en suis des cd dispo)

#show pas de côté
suppressmacrofailures
cast refuge planaire
cast pas de côté
cast dispersion des ombres

La macro que j'utilise le plus souvent en monocible avec possiblité de récuperer les pts de combo avec alt+ma touche

#show Frappe planaire
suppressmacrofailures
cast [alt] changement planaire
cast représailles
cast frappe planaire

Meme chose pour les aoe

#show perturbation de faille
suppressmacrofailures
cast [alt] changement planaire
cast attaque de l'ombre
cast perturbation de faille
cast frappe jumelée

Voilou
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile

Barde est moisi parce que le buf 40endu est quasi inutile car beaucoup d'autres classes l'ont pour le mettre á la place, parce que 500af n'équivalents pas 4% de réduction de dmg physique, que ces 4% s'appliquent aussi aux dmg magiques.
Et que le faible gain d'hp qu'apporte e comparaison le barde ne vaut clairement pas le jus.
Hp c'est bien, avoidance encore mieux (surtout qu'on ne galère pas niveau hp)
J'ai bien compris pour représailles et je l'ai intégré vu que c'est hors gcd.

Apres pour le barde : moué. Le buff endu perso c'est de plus en plus rare que quelqu'un d'autre le mette surtout si je tank ou alors c'est des buffs qui se stack, faudrait que je regarde ca plus en détail mais je le vois jamais écrasé par un autre buff endu (apres, p-e qu'il empeche un buff de s'appliquer du coup, a voir...)

Qu'apelles tu avoidance? avoidance=esquive/évitement, et pour ce qui serait d'un style/compétence j'en vois aucun de ce nom la.

Apres oui, 4% reduction tout type de degat c'est vraiment pas négligeable, mais c'est vraiment le seul truc interessant pour moi chez le rodeur.

en bref j comprends le choix, mais je dirais pas que barde a coté est moisi surtout que tu peux prendre -2% de chance pour l'enemi de te toucher, qui si ils sont effectifs, ca + les 5%hp supp valent bien 4% de reduction de degat non?
En fait, comme sur les nombreux autres threads sur le tanking voleur , Pile ne parle que des raids. En instances à 5, le barde à 14 pts est certainement mieux que le rodeur car tu n'as de barde dans ton groupe (et tu utilises donc le motif 5%). En raid, tous les buffs sont généralement disponibles et un barde présent.

Donc en instance à 5, un 44 RS / 14 BRD / 8 BD sera le plus efficace en terme de tanking grâce au motif 5% (sous réserve qu'il n'y ai pas de barde dans le groupe).

En raid, un 51 RS / 8 BD / 7 RNG sera le plus efficace en terme de survie grâce au CD 51 pts qui fera la différence sur certains passages corsés lors des combat.

En raid, un 50 RS / 8 BD / 8 RNG offrira le maximum d'encaissement mais prive d'un panic button bien pratique.

Bref, comme pour toute discussion autour des templates, il est important de préciser le contexte d'usage. Il y aura toujours X builds différents valables pour chaque rôle, chacun étant meilleur dans une certaine situation.
On t'a déjà répondu mais je vais aussi reprendre tes interrogations pour expliquer mon cycle plus précisément.

Citation :
Publié par Gaazoil
Le 31 traqueur dans le cycle? tu veux parler du transfert de pts de combo? Au quel cas, j vois pas en quoi ca nuirait a ton energie.

Le sort est hors GCD et coûte 25 d'énergie sans générer de menace, si on spam ça et représailles sans chloro ou barde, on arrive à devoir attendre que son énérgie remonte pour lancer un nouveau sort, ça peut être problématique de ne pas pouvoir lancer un sort d'urgence comme attraction planaire et de laisser les mobs se promener une seconde de plus.

Je vois pas trop l'interet de Represaille quand on tank?

Comme on te l'a répondu, c'est en effet un sort qui apporte un point de combo et un peu de menace hors gcd.

C'est quoi "l'apport d'esquive du passif du finish et du cooldown? oO"

Avec 8 points en danselame on bénéficie de 5% d'esquive en passif( bons reflexes ) 5% d'esquive via le finish ( Fausse lame ) et du cooldown 50% d'esquive ( pas de côté ).

En quoi le rodeur est mieu que le barde? sur le papier j'ai du mal a voir (40endu, 10%hp et 500af pour l'un, et pour le rodeur 5% hp,4%dmg reduit et? un style a l'arc?)

Les autres ont encore répondu dans la même logique que moi, à savoir que le buff endu et armure du barde sont peu utiles ( écrasés bien souvent ) et que les 4% de réduction et l'attaque à distance sans canalisation du rodeur sont bien intéressants. Au final, les hp quand on commence à en avoir suffisamment ( comme je le disais à 11.5K pv ma garde faille ne saute jamais avant son terme ), autant maximiser la réduction, il faut bien se rappeler que le voleur est actuellement la seule solution viable pour tanker les gros mobs à dégât magiques donc 4% en plus c'est loin d'être optionnel.

Je comprends pas trop tes macros, tu as un exemple?

C'est assez simple, c'est juste un truc de feignasse pour lancer les deux sorts hors gcd avec une touche. ( j'ai la même avec frappe planaire ) En gros dés que j'appuie sur la touche pendant que je suis hors du cooldown général, ça lance changement planaire / représailles si c'est possible de les lancer. Je le met à fin parceque ça ne peut lancer que ça quand j'appuie hors gcd.

#show Coup fantôme
Cast Coup fantôme
cast Tir rapide
cast Changement planaire
cast Représailles

A part perturbation de faille justement, je vois pas d'autre debuff, du quel parle tu?

Je parle justement du debuff puissance d'attaque de perturbation de faille. Il dure 15 secondes alors que le sort est lançable toutes les 8 secondes.

Le reste ne métait pas destiné

Citation :
Publié par Llewn

En raid, un 50 RS / 8 BD / 8 RNG offrira le maximum d'encaissement mais prive d'un panic button bien pratique.
Il est même indispensable sur Alsbeth pour pouvoir virer ses stack de debuff comme un grand sans devoir swich le tank.
Merci pour les précisions,
sinon pour :
Citation :
Publié par Jewels
C'est assez simple, c'est juste un truc de feignasse pour lancer les deux sorts hors gcd avec une touche. ( j'ai la même avec frappe planaire ) En gros dés que j'appuie sur la touche pendant que je suis hors du cooldown général, ça lance changement planaire / représailles si c'est possible de les lancer. Je le met à fin parceque ça ne peut lancer que ça quand j'appuie hors gcd.

#show Coup fantôme
Cast Coup fantôme
cast Tir rapide
cast Changement planaire
cast Représailles.
En gros, tu n'utilisera changement planaire et représailles QUE si tu es hors gcd (donc ne pas trop spam la macro si j'ai bien compris).

Du coup, si changement planaire est dispo, et représailles est possible, ta macro ne va t'elle pas lancer changement planaire? (en l'activant hors gcd ofc)
Message supprimé par son auteur.
C'est ça, si les deux sont up en même temps il suffit d'appuyer deux fois sur la touche, en une seconde on a largement le temps ( c'est parfois l'énergie qui fait défaut).

Du coup c'est en effet plus logique de mettre représailles avant en fait histoire de déclencher son cooldown de 5 secondes dés que possible
Citation :
Publié par Llewn
En fait, comme sur les nombreux autres threads sur le tanking voleur , Pile ne parle que des raids. En instances à 5, le barde à 14 pts est certainement mieux que le rodeur car tu n'as de barde dans ton groupe (et tu utilises donc le motif 5%). En raid, tous les buffs sont généralement disponibles et un barde présent.

Donc en instance à 5, un 44 RS / 14 BRD / 8 BD sera le plus efficace en terme de tanking grâce au motif 5% (sous réserve qu'il n'y ai pas de barde dans le groupe).

En raid, un 51 RS / 8 BD / 7 RNG sera le plus efficace en terme de survie grâce au CD 51 pts qui fera la différence sur certains passages corsés lors des combat.

Bref, comme pour toute discussion autour des templates, il est important de préciser le contexte d'usage. Il y aura toujours X builds différents valables pour chaque rôle, chacun étant meilleur dans une certaine situation.

Je suis complètement d'accord, par des essais en solo j'en suis arrivé à faire plusieurs templates différents selon ce que je tank (instance ou raid). et j'ai des templates très proches de ceux que tu as posés en 1 et en 3.
Comment vous faites pour tanker les packs de mob ? j'ai énormément de mal a tenir les aggros, y en a toujours un qui se barre ..... pourtant spam le plus souvent possible mes deux compétences qui AE dégât mais ça tiens difficilement.
après analyse rapide des symptômes

Tu focus un mob, tu maintiens l'agro sur le pack avec tes aoe, et hop, il y en a un qui fini par partir pour se jeter sur un dps?

la conclusion la plus logique est que ce fameux dps à dut focus un mob au hasard plutôt que de t'assist
J'en suis venu a la même conclusion, mais on peut pas augmenter notre aggro "général" ?

Ou alors c'est au dps de savoir target ?
mettre garde d'acier rapidement en place (meme avec un seul point de combo), va te permettre d'augmenter ton agro de 40% rapidement.
Le pb c'est que tu as que 2 aoe, avec 8s et 30s de cd et que ton spam "aoe" (frappe jumelée) ne touche que 2 mobs il te reste donc l'agro généré par le "strike back" de l'ame danselame qui fait peu de degat donc il faut que tu ai garde d'acier pour que ca soit efficace...Donc il te reste plus qu'a esperer qu'apres avoir rip 2-3 fois le mec attende un peu avant d'aoe et assist davantage
J'ai surtout remarqué, que chez les RS les armes à gros DPS sont vachement plus utiles pour tenir l'aggro, comparé aux autres tank, genre war, un arme à 21 dps suffit pour tenir autant d'aggro qu'un RS avec deux armes à 29,2...
Pour l'agro, y'a effectivement pas grand chose à faire dans le cycle puisqu'on ne peut techniquement pas faire d'aoe plus rapidement que toutes les 8 secondes. En tous les cas, comme dit plus haut, c'est bien utile de commencer par placer garde acier dés le premier point de combo. Donc tu peux engager avec attaque de l'ombre > garde acier > perturbation de faille. Franchement frappe jumelée c'est vraiment pas terrible en terme de menace, autant utiliser coup fantôme pour conserver 3 stack et frappe planaire le reste du temps. Au pire tu fais 5 points sur un mob, 5 points sur un autre ...

Si ça ne suffit pas, tu peux utiliser un talisman qui génère de la menace genre le cœur de la matrone à la cascade ou le talisman du crustacé au Précipice. Et le top c'est une essence planaire supérieur qui tombe sur les failles raid de vie et qui génère de la menace et augmente l'armure de 5% pendant 10 secondes en cas d'esquive. Du coup dés que tu esquives, non seulement tu as la contre attaque et représailles mais en plus tu générés de la menace supplémentaire avec l'essence.

Citation :
Publié par Tezcatlipoca
J'ai surtout remarqué, que chez les RS les armes à gros DPS sont vachement plus utiles pour tenir l'aggro, comparé aux autres tank, genre war, un arme à 21 dps suffit pour tenir autant d'aggro qu'un RS avec deux armes à 29,2...
Ca doit venir du fait qu'en terme de dps on est clairement en dessous des war tank, ils tournent rapidement au delà de 200 là où on stagne à 150. Mais les armes 34/33.9/33.6 Dps tombent comme des petits pains en raid donc le soucis est vite réglé. Genre je tank pas depuis longtemps et j'en ai 4 dans mes sacs en espérant un up des deux premières
Images attachées

Citation :
Publié par Jewels
P.... Et le top c'est une essence planaire supérieur qui tombe sur les failles raid de vie et qui génère de la menace et augmente l'armure de 5% pendant 10 secondes en cas d'esquive. Du coup dés que tu esquives, non seulement tu as la contre attaque et représailles mais en plus tu générés de la menace supplémentaire avec l'essence.
Je l'ai mais pas encore testé, j'attend d'avoir de quoi faire un focus vraiment orienté tank. Je vois pas trop en quoi la description est si bien que ca, 5% d'armure ca va ramener quoi?250-300pts max non? et idem pour l'agro quand on voit gaqrde d'acier qui boost de 40%, mode gardien qui boost de 100%, 5% a coté ca a l'air mince
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
D'ailleurs vous utilisez quoi comme armes avec le RS ? Perso j'utilise 2 Tranche Demon pour la force, l'endu et le toucher... après avoir crafté 2 masses du divin qui finalement n'apportent rien de terrible à mes stats (le proc est pas génial pour justifier leur utilisation)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
En attendant la pure arme de tank T2 sur Plutonus de Mines, je porte des armes de DPS, genre Mutile-oeil truc du genre, et la hache abyssale (je n'arrive pas à choper la dague de majolic ! )
Idem,j'utilise 2 dague de majolic...va falloir que j'aille farmer CP encore un peu....
Bonjour,

J'ai un probleme concernant le tanking avec le voleur

traqueur 51/ danse 8 et barde 7 en etant full t2 et focus planaire avec +60endu et + esquive
J'ai 15% d'esquive de base, 6k armure avec buff 40%, 11k pdv.

Voila mon soucis, je prend de grosse baff, par exemple sur le molusque dans precipice, il me tape a 1k, en ayant tout mes buffs. Sur des trash je ne survis pas ou presque pas avec un gros heal.

est ce que les traqueurs ont le meme soucis ?
Je suis d'accord que le guerrier est mieux pour tank, mais en faisant des comparaisons, j'ai l'impression d'etre unstuff par rapport a lui.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés