Tanker avec le voleur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je n'ai jamais tanké dans un MMO préférant toujours le heal ou le dps, mais j'avoue être tenté par cette nouvelle expérience avec mon voleur.

J'ai donc fait un rôle traqueur(51) danselame(8) et barde(7).

Je connais les grands principes du tanking mais j'aimerai quelques conseils pour bien débuter avec le voleur : avec quoi puller, quelles skill a utiliser en priorité pour birn prendre l'agro multi mobs, comment vite reprendre un agro sur un mob qui part sur les autres, etc. Ça me sera bien utile pour le stress de ma 1ère instance comme tank
Bah si tu peut te tp sur un pack fait le comme ca tu aura le buff absorbe le temp de monté 3 pts de combo et lancer garde faille puis le buff armor et finir sur le buff 5%escive , apres tu refresh tout ca avec prio du gardefaille.

Tu peut aussi use le 50% escive du Dancelame au pull ca peut evité les problemes :c.

Si il y a un mob qui va sur un joueur tu le taunt , si il y en a plusieurs , bah ils avais cas pas ae comme des taré au pull :c , apres dans l'ensemble avec l'ae a 8sec de CD le TP ae a 3O sec de cd et les ripostes sur escive niveau aggro ca devrais pas posé de gros problemes , mais bon ya tj un tempest/elem qui veut kikitoutdur et pas s'empecher d'ae comme un goret au pull ou un war qui focus n'importe quoi tu y poura pas grand chose .

Sur les boss avec le 50% escive/-30% dgt recu et l'imun 3 sec , si tout ce passe bien ton healer ne voudra plus allez en instance avec un war tank
Déjà l'erreur classique c'est de pull avec instigation en se disant que derrière le mob est acquis. Ca force à attaquer, mais ça ne génère aucune menace. Du coup il vaut mieux pull avec une attaque à distance ou une téléportation. Typiquement sur les packs, j'aime bien entamer par attaque de l'ombre suivis de perturbation de faille. Si c'est un pack un peu éparpillé avec du caster dans le lot et une patrouille qui traine ( qui a dit le méchant pack devant Falidor ? ) : Tu fais mémorisation derrière un rocher, tu pull et tu fais flash back et hop le pack va courir vers toi et tu pourras tranquillement tous les toucher avec perturbation / attraction planaire sans avoir la menace de la méchante patrouille.

Passé le pull, le cycle classique c'est perturbation de faille dés que c'est up, et toujours garder 3 stack de garde fantôme. En dehors, spam de frappe planaire. Et ne pas oublier quand un mob cleave, tu le retournes avec assaut d'ombre. ( dés le début sinon ils vont râler les méchants cac )

Quand tu perds une agro, tu le reprend avec instigation, mais n'oublie pas de le taper derrière sinon une fois les 3 secondes passées il va repartir sur sa cible. Si tu perds plusieurs mobs ( bhou les vilains mages pas patients ! ) il reste attraction planaire, sans oublier d'enchainer avec perturbation de faille et attaque de l'ombre si c'est up, même problème sinon.

Après ça dépend avec qui tu joues. Je sais que les gens avec qui farm les t2 ils connaissent mon rythme ( oui je suis lent ) et je peux sans soucis pull avec une flechette ( je suis partisan pour ma part du template max pv donc j'ai rodeur barde traqueur ) puis toucher tout le groupe qui me fonce dessus avec perturbation de faille sans qu'un zigoto ai claqué une aoe avant. En PU ou autre forcément c'est plus délicat.

Et y'a aussi des instances où les dps doivent faire particulièrement attention puisque certains trash stun dés le début. Dans ce cas, tu peux pull sous dispersion des ombres. Généralement ces packs ne sont pas trop rapprochés donc le cooldown n'est pas trop embêtant. ( ceci dit ma première isntance en tank ça été profondeur en T2, merci bien les trash de merde avec des distances qui montent sans rien pour se cacher, les fufu qui stun à 1 minute d'intervalle )

Ensuite, une petite astuce ( bug exploit ? ) sur les boss qui tapent très fort dés le début, si tu as un rôle saboteur, tu peux mettre 5 charges, puis repasser en rôle tank et tu auras tes points de combos déjà placés.

Après comme le dit Quixos pour ne pas mourir, le but du jeu est de recharger ses finish. ( à noter que changement planaire peut sembler assez peu utile, mais même sans changer de cible, ça fait un point de combo hors gcd ce qui reste bon à prendre ! )

Bon courage en tous les cas ! Et n'hésites pas à birefer les dps et heal avant, pas de Hot ni d'aoe avant la perturbation de faille et tout ira bien, sinon tant pis pour eux
Par contre, comment fonctionne l'absorb du rogue. Parce que j'entends pas mal qui préfèrent de loin les rogues aux war.

Un war ca peut monter à pas loin de 65-70% d'absorb (avec le buff armure du chevalier du vide, environ 14-15k d'armure, c'est ce que j'avais noté en instance, donc surement plus avec du matos T3), et il bloquera (quand il bloque évidement) environ 45% d'un coup.

Un rogue monte à combien d'absorb d'armure? 50%? (ma rogue est loin d'etre encore stuff) Et le garde faille ne bloquerait que 35% des coups avec un bouclier de 215% de la valeur d'hp.
Certes il y a encore 6% dans l'arbre et les 6% du coup fantome.

Si je ne me trompe pas les valeurs d'absorb sont quand même inférieures à celle d'un war non ? (bon y a pas le buff evade 50%)
Message supprimé par son auteur.
Vi, mais je pensais surtout dans l'optique d'un bon gros boss qui envoie du lourd en physique. Autant deja comparer dans un domaine.

sinon tu entends quoi par haute esquive? 25%? 30%?

Sachant que j'aurais une base de 51 TdF/6 Barde/9 danselame (soit 10% en bonus esquive 5% passif + 5% du finish)
Citation :
Publié par Yuyu
Purée j'avais jamais fait gaffe que le changement planaire était hgc... c'est en effet une pT1 de compétence
Ca serait super avec un systeme d'énergie moins bancal Je sais qu'on en revient toujours là mais c'est ennuyeux que le voleur ne puisse pas vraiment profiter de son cooldown général réduit vu que la demi seconde gagné il la passe à attendre le retour de son énergie. En ajoutant un sort hors gcd dans le cycle c'est encore pire, sachant que le gameplay est très nerveux et que l'on doit recharger les combos le plus rapidement possible pour avoir nos buffs, c'est d'autant plus embêtant.

Et pour l'esquive justement, personnellement j'ai choisi de me passer du danselame ( je parle dans l'optique de rester à 51 riftstalker, peut être que certains jouent à bien moins que ça, mais ça fait une grosse chute de HP quand même je trouve ). Concrètement je perd 5% + 5% esquive ( éventuellement 40 en esquive, 20 crit et 20 pa lorsque personne n'a de buff dextérité à mettre ) le cooldown pas de côté ( la seule chose qui m'embête je dirais en fait ) et les réactifs sur une esquive ( sachant que je n'ai sais ça pas de soucis d'agro ). A côté de ça mettre 8 points en rodeur à la place de danselame apporte 5% de vie ( je passe à 12K self buff ) 6% de réduction des dommages et une attaque à distance. Je trouve le dernier point assez important quand même pour les combats où on doit faire du kitting etc. Genre sur Scarn je bien content de pouvoir me mettre à 5 points de combo pendant qu'il est en l'air sans avoir à arrêter de recharger mes finish avant qu'il s'envole. Après les 46 PA c'est du détail et le pet n'en parlons pas ... Allez si : J'avais vaguement dans l'idée d'utiliser le transfert d'agro sur le pet en le laissant assez éloigné au début du combat. Genre comme ça le boss fonce sur le pet pendant que je monte mes points de combos et quand il revient sur moi j'ai un finish avant qu'il me tape à vide .... mais c'est foireux en fait

Bref de toute façon, entre peut être esquiver ( qu'est ce que c'est frustrant ) et la blinde de HP, je préfère la solidité de la seconde option. Faut juste que le heal ne se touche pas vu qu'on a un cooldown de moins, mais globalement je n'ai pas vraiment de frayeurs sur ma vie ( et ce que ce soit en raid ou en t2 alors que mon stuff tank est vraiment pas top genre mix t1 t2. )
Citation :
Publié par Jewels
J'avais vaguement dans l'idée d'utiliser le transfert d'agro sur le pet en le laissant assez éloigné au début du combat. Genre comme ça le boss fonce sur le pet pendant que je monte mes points de combos et quand il revient sur moi j'ai un finish avant qu'il me tape à vide .... mais c'est foireux en fait
C'est pas bête, mais qu'est ce qui est foireu ?

Pour ton template j'imagine que c'est 51rift/8rodeur/7barde?
Salut

Le problème d’arbitrer entre Danselame ou rodeur c’est surtout de savoir comment marche les compétences de protections.
Si je regarde mon voleur en spé dps je dois tourner autour des 5% en parade. Pourtant quand je farme, je constate sans peine que sur des mob lev 50, je pare beaucoup plus qu’un coup sur 20. Donc il y a autre chose a prendre en compte.

Quand je suis en tank, j’ai un taux de d’esquive (avec le buff d’esquive du Dancelame up) qui tourne autour de 23% et un taux de parade toujours de 5%. Sur le papier, esquiver quasiment 1coup sur 4 en instance je trouve ca pas mal du tout. Le problème c’est qu’il doit y avoir d’autres éléments qui pondères et abaisses ce pourcentage car le taux réel d’esquive est moindre.
Citation :
Publié par Pepper Potts
avec si peu de point en rôdeur, le pet reste au level 30. Paf le cochon en un coup
C'est pas pour le pet les points.
Citation :
Publié par Haplon
Salut

Le problème d’arbitrer entre Danselame ou rodeur c’est surtout de savoir comment marche les compétences de protections.
Si je regarde mon voleur en spé dps je dois tourner autour des 5% en parade. Pourtant quand je farme, je constate sans peine que sur des mob lev 50, je pare beaucoup plus qu’un coup sur 20. Donc il y a autre chose a prendre en compte.

Quand je suis en tank, j’ai un taux de d’esquive (avec le buff d’esquive du Dancelame up) qui tourne autour de 23% et un taux de parade toujours de 5%. Sur le papier, esquiver quasiment 1coup sur 4 en instance je trouve ca pas mal du tout. Le problème c’est qu’il doit y avoir d’autres éléments qui pondères et abaisses ce pourcentage car le taux réel d’esquive est moindre.
La plupart des mobs et surtout les boss doivent aussi avoir un bon score en précision.

Un tank guerrier peut monter à envion 70% de taux de blocage avec la branche chevalier du néant. Mais en fait non. Sur les boss, tu bloques bien moins que ça.
Justement ce qui serait bien c'est d'avoir la précision des mob et les formules qui permettent de calculer le taux exacte d'esquive. Ca permettrait d'optimiser son build et ses choix pour le pve et le pvp. La ont y va au pifometre.
Mouais, y'a pas non plus besoin de faire des calculs savant, on connait les templates qui fonctionnent bien et y'a pas un choix énorme dans le stuff donc on maximise l'endu la parade et l'esquive, c'est bien suffisant pour tanker tout ce qu'on veut

Sinon, maintenant que j'ai un peu de stuff r1 en tank aussi, et donc plus de vitalité, j'ai finalement testé la spé avec moins de vie et 8 points en danselame. Ca donne 51 traqueur 8 danselame 7 rodeur et c'est vrai que c'est plus confortable à jouer. La garde faille ne saute jamais avant le refresh même avec 5% de vie en moins et l'agro se gère mieux avec Contre attaque et Repésailles ( par contre sans chloro ou barde, c'est tendu l'énergie si on a le 31 traqueur et reprisal dans le cycle ), et l'apport d'esquive du passif du finish et du cooldown sont vraiment intéressants au final. Au temps pour moi donc Quixos, j'étais petit slip quand je voyais mes PV avec mon stuff précédent

Par contre Haplon parle d'arbitrage entre rodeur et danselame, mais je trouve pourtant que le barde est le moins intéressant des 3 et final je trouve que j'y gagne plus en gardant Danselame et rodeur.

Sinon j'ai un peu mieux pris le coup de main avec le système de t2 aléatoire j'ai plus souvent l'occasion de tanker, et surtout avec des gens qui n'ont pas l'habitude de mon rythme donc j'ai dû m'adapter et apprendre à mieux tanker

Du coup, mon cycle qui marche pas mal c'est le pull avec attaque de l'ombre ( assaut d'ombre à défaut entre le cooldown, mais faut pas trainer pour enchainer derrière ) puis perturbation de faille. Avec le point de combo, une petite garde d'acier pour les 40% de menace en plus. On a derrière le temps de monter 5 points de combos avec 3 coups fantômes et un changement planaire ainsi qu'un coup de représailles intercalés hors gcd avant que la barrière de faille ne s'éfondre. Le finish avec les 5 points c'est garde faille, puis j'enchaine les combos avec frappe planaire, sans oublier de recharger les coups fantômes pour les maintenir à 3 stacks. Puis je met les finish dans l'ordre Garde d'acier, Fausse lame et Annihilation ( avec bien sûr la garde faille toujours rechargée avant son terme et toujours à 5 points. ) En bon flemmard j'ai mis des macros sur frappe planaire et coup fantômes avec mes deux sorts hors gcd donc je les met sans y penser ( j'ai parfois du mal à maintenir le cycle sur les combats avec beaucoup de mouvements, donc c'est déjà ça de moins à penser, j'ai aussi mis tir rapide pour continuer à taper sur un mob qui passe à distance avec la même touche ). Sinon, je recharge perturbation de faille lorsque le débuff est terminé pour économiser l'énergie étant donné que ça file pas de point de combo. Je met le talisman du crustracé sur les trash pour assurer mon agro de toute façon.

Derrière, je garde attraction planaire au cas ou un mob s'enfuit. C'est le deuxieme avantage à garder perturbation de faille jusqu'à la fin du debuff, ça laisse aussi un peu de marge sil y a un fuyard à ramener, on peut direct relancer l'aoe sur lui ensuite pour remonter sa menace pour pas qu'il se barre de nouveau après 3 secondes.

J'aime bien aussi claquer des déformations de l'ombre ou mémorisation + flashback sur place pour avoir une petite immunité aux contrôles et augmenter les critiques.

Au final avec ce cycle avec un stuff acceptable qui tourne autour de 20% d'esquive 5% de parade 11.5 k pv, j'ai assez peu de problème que ce soit en terme d'agro ou de résistance ( j'ai pas besoin des cooldown pour pull donc je les garde au cas où ) , enfin quand je fais bien le cycle, je perd encore trop vite le rythme en cours de route en oubliant de refresh tel ou tel finish ou en claquant mes aoe trop tôt et donc sans toucher tous les mobs voulus par exemple. ( bon et puis les t2 en 1.2 c'est une vaste blague on a pas le temps de placer ses finish sur les trash qu'ils sont déjà crevés, je retire changement planaire de ma macro et je suis obligé de swich les points sur une autre cible en cours de route )
Pour ma part quand y'a plusieurs mobs j'utilise cette macro:

#show Perturbation de Faille
suppressmacrofailures
cast Instigation
cast Perturbation de Faille
cast Frappe jumelée
cast Représailles

Sinon pour ce qui est du reste en mono je fait comme toi, hormis que j'utilise jamais Annihilation.
Citation :
Publié par Jewels
... ( par contre sans chloro ou barde, c'est tendu l'énergie si on a le 31 traqueur et reprisal dans le cycle ), et l'apport d'esquive du passif du finish et du cooldown sont vraiment intéressants au final. Au temps pour moi donc Quixos, j'étais petit slip quand je voyais mes PV avec mon stuff précédent
Le 31 traqueur dans le cycle? tu veux parler du transfert de pts de combo? Au quel cas, j vois pas en quoi ca nuirait a ton energie.

Je vois pas trop l'interet de Represaille quand on tank?

C'est quoi "l'apport d'esquive du passif du finish et du cooldown? oO"
Citation :
Publié par Jewels
Par contre Haplon parle d'arbitrage entre rodeur et danselame, mais je trouve pourtant que le barde est le moins intéressant des 3 et final je trouve que j'y gagne plus en gardant Danselame et rodeur.
En quoi le rodeur est mieu que le barde? sur le papier j'ai du mal a voir (40endu, 10%hp et 500af pour l'un, et pour le rodeur 5% hp,4%dmg reduit et? un style a l'arc?)
Citation :
Publié par Jewels

... En bon flemmard j'ai mis des macros sur frappe planaire et coup fantômes avec mes deux sorts hors gcd donc je les met sans y penser ( j'ai parfois du mal à maintenir le cycle sur les combats avec beaucoup de mouvements, donc c'est déjà ça de moins à penser, j'ai aussi mis tir rapide pour continuer à taper sur un mob qui passe à distance avec la même touche ).
Je comprends pas trop tes macros, tu as un exemple?
Citation :
Publié par Jewels

Derrière, je garde attraction planaire au cas ou un mob s'enfuit. C'est le deuxieme avantage à garder perturbation de faille jusqu'à la fin du debuff, ça laisse aussi un peu de marge sil y a un fuyard à ramener, on peut direct relancer l'aoe sur lui ensuite pour remonter sa menace pour pas qu'il se barre de nouveau après 3 secondes.
A part perturbation de faille justement, je vois pas d'autre debuff, du quel parle tu?

Citation :
Publié par bob59123
Pour ma part quand y'a plusieurs mobs j'utilise cette macro:

#show Perturbation de Faille
suppressmacrofailures
cast Instigation
cast Perturbation de Faille
cast Frappe jumelée
cast Représailles
oO? serieu, t'arrive a tanker avec cette macro? Ca m'a l'air un peu "foure tout" ton affaire. Et encore une fois , l'interet de représailles??

Plus précisement :
La tu as mis instigation qui est un taunt a distance, que je vois comme un outil pour reprendre un mob qui s'eloigne quand attraction planaire est down par exemple, ou reprendre l'agro d'un cac trop bourrin (ou d'un mec ki assist mal) mais generalement quelques frappes planaires devraient reprendre (ou assuré l'agro d'un boss le temps de monter l'aggro mais je trouve pas ca tres judicieu)

Ensuite tu as mis perturbation de faille qui est un aoe generant de l'agro

Frappe jumelée, qui est un aoe sur 3 cibles sans cd donc tu spam un style qui ne genere pas particuliere d'agro...etrange (coup fantome?frappe planaire?)

Et represaille en derniere position, il s'execute quand meme?

Bref, j'imagine que c pas la seule macro sur ta barre, mais j'ai du mal a voir ce qu'on pourrait faire d'une telle macro. (avec du cac, du distance, de l'aoe centré, du dps cac mono et multi cible...)

Si vous pouviez m'éclairer sur ces points, merci ,)
Instigation est ponctuel, ça génère 0 agro, c'est juste fait pour récupérer un mob perdu. Ca n'a clairement pas sa place dans une macro.
Pour le reste, pourquoi pas, mais on met en général, les compétences hcg en premier dans une macro et non à la fin (Représaille, c'est un point de combo hcg gratuit sur esquive, c'est bon à prendre).

Sinon je cherche un pnj pour utiliser des anciennes pierres de source... si quelqu'un à trouvé.
Citation :
Publié par Yuyu
Instigation est ponctuel, ça génère 0 agro, c'est juste fait pour récupérer un mob perdu. Ca n'a clairement pas sa place dans une macro.
Pour le reste, pourquoi pas, mais on met en général, les compétences hcg en premier dans une macro et non à la fin (Représaille, c'est un point de combo hcg gratuit sur esquive, c'est bon à prendre).

Sinon je cherche un pnj pour utiliser des anciennes pierres de source... si quelqu'un à trouvé.
+1 pour instigation,
J'avais pas pensé au fait que repressaille etait hors gcd.

Et pour finir, j pense pas qu'on puisse faire de grosse macro avec le RS et prétendre le jouer a son plein potentiel...mais si vous avez je suis preneur.

A la limite je vois 4 petites de macros

-une macro aoe avec shadow blitz, planar disturbance et twin strike pour les packs de trash par exemple
-une macro CD avec side step, planar refuge et scatter the shadow pour quand ca sent mauvais avec un message dans le groupe histoire de prévenir
-une macro avec planar strike et représailles
-une macro qui lance defer death et l'annule si elle est deja lancé (car prendre 10s de degats d'un coup et crever, c'est assez useless en pve). Et la, faut etre en vocal, ou alors si on avait la possiblité de mettre un test du style "si la vie est au dessus de 75%, enlever defer death", mais je crois pas que rift le permette pour le moment
Euh, oui c'est exacte c'est ma macro qui est foireuse mes autres macro donne ceci:

#show Coup fantôme
suppressmacrofailures
cast Représailles
cast Coup fantôme

Pour ce qui est de Représailles c'est un skill du danselame générant un point de combot qui n'est pas pris en compte sur le gcd.

Citation :
Ensuite tu as mis perturbation de faille qui est un aoe generant de l'agro

Frappe jumelée, qui est un aoe sur 3 cibles sans cd donc tu spam un style qui ne genere pas particuliere d'agro...etrange (coup fantome?frappe planaire?)

Et represaille en dernière position, il s'execute quand meme?
Pour ce qui est de l'agro en multi oui ça fonctionne très bien Frappe jumelée et perturbation de faille.

Mais sinon les macros que vous vous utilisée ça donne quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés