[Paris] Master info

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens. Alors j'expose le truc : l'an prochain je compte partir sur un M1 info, peu importe où, et jusqu'à présent j'avais Lyon en premier choix. J'aurais adoré être à Paris, mais les loyers abusés tout ça tout ça font que je n'ai même pas considéré l'option.

Aujourd'hui, un pote qui habite sur Paris m'annonce qu'un de ses colocs bouge en septembre, et que je pourrais choper la chambre (420 euros par mois, abordable donc). Sans compter que le fait que ce sera juste énorme d'habiter avec lui, ça me permet en plus de bouger sur Paris, parfait.

Donc voilà je suis à la recherche d'un M1 info spécialité réseaux sur Paris. J'ai cherché vite fait, et il y a tellement d'universités que je sais pas où donner de la tête. Si des gens qui connaissent pouvaient me guider, ce serait fort aimable :]

Merci !
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Paris6 Jussieu ou Paris11 Orsay, la Mite va sûrement rappliquer pour dire que P11 est mieux .
En tout cas le cadre à Orsay est mieux
Voir une baston d'écureuils pendant l'amphi, ca n'a pas de prix
Par contre en master tu es sur le plateau, et à la place de la foret c'est des champs...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Paris6 Jussieu ou Paris11 Orsay, la Mite va sûrement rappliquer pour dire que P11 est mieux .
Je viens de mater, Paris 6 a l'air nikel, merci.
Paris 11 ça fait un peu loin, je serai à Saint-Ouen en fait, mais je me rends pas vraiment compte des temps de transport, je connais vraiment peu Paris.
Citation :
Publié par Kylyox.
Je viens de mater, Paris 6 a l'air nikel, merci.
Paris 11 ça fait un peu loin, je serai à Saint-Ouen en fait, mais je me rends pas vraiment compte des temps de transport, je connais vraiment peu Paris.
Bha, Jussieu tu y seras en ~1h à partir de Saint-Ouen (Saint Ouen (porte ou mairie ou autre) M13 > Saint Lazare M14 > Châtelet/Pyramides M7 > Jussieu) et Orsay tu y seras en 1h30-2h00 vu que le RER C fait un détour abusé.
Donc Jussieu c'est carrément plus proche.
Citation :
Publié par Easier
D'ailleurs vu que ça parle de P11, le matos sur le plateau est bon? Parce que du coté L1-L2 c'est pas vraiment ça.
Il y a 3 ans, les l3+master info étaient dans un bat tout neuf du plateau (en face de l'IUT) avec matos neuf, places de parking en surnombre, toujours au moins 3 ou 4 salles de TP/TD de dispo et petite cafet dans le bat. Donc on pouvait difficilement faire mieux.
Points négatifs, le RU était assez loin (celui de supelec) et tu es assez isolé du reste de la fac (uniquement MIAGE+info et IUT en face, sinon il faut redescendre du plateau).
Citation :
Publié par Mordreck
En tout cas le cadre à Orsay est mieux
Voir une baston d'écureuils pendant l'amphi, ca n'a pas de prix
Par contre en master tu es sur le plateau, et à la place de la foret c'est des champs...
+1 pour l'avoir vécu

@Tsuki-kun : C'est RER B.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés