Drop Dofus Turquoise avec 7 Enutrofs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Tu n'expliques pas là.. " pour moi .. "
C'est dur a comprendre qu'il prend les valeurs qui l'arrangent ?

Edit je suis plus d'accord avec le calcul de Taktillerix
La prospection de groupe ne sert qu'a débloquer le drop.
Normalement seule la prospection du personnage ( ou du coffre ) change.
Si tu as 0,01% de chance de drop un dofus turquoise avec 400pp, disons virtuellement 800 avec les chall, tu auras 0,08% de chance de drop.

Les enu servent juste à rajouter une ligne de drop, les chall et la prospection sont en réalité casi inutiles.

Après il est possible que je me trompe, mais je crois pas que si la probabilité de drop 1 tutu sur 30 captures était de 30% on aurait autant de post de gens qui n'ont jamais droper en 1000 ou 1500 captures
Citation :
Publié par Fabh
Il faut le faire avec une loi binomiale.

Pour chaque combat, tu as 4800pp, ce qui donne 6% de chances de chopper un tutu par combat. (4800/800 multiplié par 0.01)
erreur.
c'est pas 4800/800, mais 4800/100, soit 48 au lieu de 6.
et on ne multiplie pas par 0.01, mais par 0.01%, soit 0.0001.
ce qui donne donc 4800/100*0.0001, c'est à dire 0.0048, ou 0.48% de chance de drop par combat (en approché).

Citation :
Tu cherches à dropper un tutu sur les 30 captures.
Tu as donc la formule:
p=(30 combinaison 1)*(0.06)^1*(1-0.06)^29

Je fais le calcul et je te donne le résultat.

Edit:
Ça donne p=30*0.06*0.166229=0.299

Tu as donc 29.9% de chances de dropper un (et un seul) tutu sur ta série de captures.
le reste est bon (juste à changer le 0.06 par 0.0048, ce qui donne au final ~12.5% de chance de drop un et un seul oeuf sur les 30 captures en comptant une pp totale de 4800).
Tu te casses bien la tête mon ami. Prend tes 30 pierres, fais avec ta team d'enu, t'auras de grandes chances de dropper, maintenant de là a te tracasser avec ces calculs c'est un peu useless.
M'enfin chacun son plaisir...
Message supprimé par son auteur.
Ca m'paraît un peu nazes tous vos calculs. Il peut aussi bien droper son Tutu sur une seule capture, que n'en choper aucun sur 10 000, ou bien d'en avoir 200 sur 200 captures.
J'trouve ça naze cette façon de faire... Et surtout cette image de muladrop qu'on nous r'file encore.

Moi je connais un moyen simple d'avoir ton tutu à coup sur : tu l'achètes.
Citation :
Publié par Litanei
Ca m'paraît un peu nazes tous vos calculs. Il peut aussi bien droper son Tutu sur une seule capture, que n'en choper aucun sur 10 000, ou bien d'en avoir 200 sur 200 captures.
ton post est inutile, et totalement incohérent... en choper aucun sur 10.000 ou en avoir 200/200 ça tiens de la folie pur & simple donc inutile de cracher des chiffres pareil, c'est intéressant de savoir les proba' pour mieux examiner le rendement
Citation :
Publié par Litanei
Ca m'paraît un peu nazes tous vos calculs. Il peut aussi bien droper son Tutu sur une seule capture, que n'en choper aucun sur 10 000, ou bien d'en avoir 200 sur 200 captures.
Bon, ce genre de remarque, ça sert à rien, on est tous au courant et çà a été dit 10^12 fois.

Je suis d'accord avec au dessus, la chance de drop théorique le tutu est environs 12% avec ce calcul. Mais ça ne veut pas dire qu'en faisant 9 combat tu le choppes à coup sûr.


edit pour en bas : /fear
Je vais essayer de faire simple :

L'espérance : C'est la moyenne du nombre de Dofus Turquoise qu'on peut avoir au bout d'une série. Par exemple, si l'espérance d'obtenir un Dofus Turquoise avec Z personnages ayant Y de prospection au bout de X capture vaut 3, ça veut que si un très grand nombre de joueur fait les captures dans les mêmes conditions, la moyenne est de 3 Dofus Turquoise par série. Cependant, ça ne veut pas dire que chaque série mène systématique à 3 Dofus Turquoise systématiquement ! C'est aléatoire ! Certaines séries peuvent donner 4, 5, 6... Dofus Turquoise tandis que d'autres vont donner 2, 1 ou 0 Dofus Turquoise.
Un espérance de 2,3 veut dire qu'en moyenne on récupère 2,3 Dofus Turquoise par série. Mais comme on ne peut pas récupérer un fragment de Dofus Turquoise, des joueurs vont en avoir 2 (1 ou 0) et d'autres 3 (4, 5 ou 6...) pour équilibrer.

L'espérance est assez simple à calculer :



: Espérance
: Nombre de capture
: Probabilité d'obtenir le Dofus Turquoise (0,01% → 0,0001)

: La somme de la prospection de votre équipe

Ainsi, pour une équipe de 7 Enutrofs de niveau 108 ayant chacun 365 de prospection, 7 Coffre Animé ayant 208 de prospection +77 de prospection pour 5 tours d'existence et 1 Sadida ayant 250 de prospection :

= = 48

Donc :



Pour une série de 30 captures, ton équipe a une espérance moyenne de 14,4% de récupérer le Dofus Turquoise dans les conditions décrites (Enutrof et Coffre à 5 tours d'effet, aucun challenge...).

La probabilité de récupérer au moins un Dofus Turquoise au bout de 30 captures :
Ici, contrairement à l'espérance qui donne une moyenne, la probabilité est toujours inférieur à 1 ou 100%. En effet, une probabilité varie toujours entre 0 (probabilité nulle) et 1 (probabilité certaine).
Exemple :
Quelle est la probabilité de faire Pile avec une pièce normale non truquée ? p=0,5 → 50%
Quelle est la probabilité de faire Pile avec une pièce truquée ayant deux faces ?
p=0 → 0%

La probabilité d'avoir au moins un Dofus Turquoise est l'inverse de la probabilité de ne pas avoir un Dofus Turquoise. Ainsi on nomme Ω l'ensemble des probabilités. Donc p(Ω)=1 (la probabilité que Ω se produise est de 100%). La seule chose à savoir c'est que p(Ω)=1 afin de se fixer une valeur de référence.
On fixe alors deux évènements :
p(A) : J'obtiens au moins 1 Dofus Turquoise
p(b) : Je n'obtiens pas de Dofus Turquoise
A et B sont totalement opposés : quoique l'on fasse on est obligatoirement dans le cas A ou B. Donc si nous additionne p(A) et p(b), elle vaut 1 car les deux se complètent totalement.
Dans un combat, un Enutrof avec 365 de prospection a 0,0365% de chance de récupérer un Dofus Turquoise, donc 99,9635% de ne pas l'avoir. Un coffre a 285 de prospection et possède 0,0285% de récupérer contre 99,9715% de ne pas l'avoir et le Sadida possède 0,0250% de récupérer contre 99,9750% de ne pas l'avoir à la fin du match.
Vous vous demandez pourquoi je cherche à savoir pourquoi on calcul la probabilité de ne pas avoir le Dofus Turquoise ? Car il est difficile de calculer la probabilité qu'un groupe puisse récupérer le Dofus Turquoise (soit p(A)) tandis qu'il est très facile de calculer la probabilité que le groupe ne puisse pas la récupérer (soit p(b)). Comme p(A)+p(b)=1, si on connait p(b) on retrouve p(A) en faisant p(A)=1-p(b).
p(b) est le produit de toutes les probabilités de non réussite à récupérer le Dofus Turquoise donc :


Donc p(A)=1-0,995211=0,004789 → 0,4789% de chance de récupérer un Dofus Turquoise au bout d'un combat.

Mais on veut savoir au bout de 30 combat, donc on refait la même chose qu'avant : on prend la probabilité de ne pas choper le Dofus Turquoise et on cherche à savoir la probabilité de ne pas récupérer le Dofus Turquoise au bout de 30 captures et on en déduit alors la probabilité de récupérer au moins 1 Dofus Turquoise.
p(C) = probabilité de récupérer au moins un Dofus Turquoise au bout de 30 captures.
p(D) = probabilité de ne pas récupérer le Dofus Turquoise au bout de 30 capture

→ 13,4132%

Tu as donc 13,4% de chance d'avoir au moins Dofus Turquoise au bout de 30 captures.

On remarque qu'il y a une différence entre l'espérance qui est de 14,4% et la probabilité d'avoir au moins 1 Dofus Turquoise qui est de 13,4%. En effet, les 13,4% représente seulement ceux qui ont au moins un Dofus Turquoise au bout de la série ça veut dire que certains d'entre eux en ont 2, 3... 14,4% n'est pas réellement une probabilité, mais plutôt une moyenne : en moyenne pour une série de 30 capture, ton équipe va récupérer 0,144 Dofus Turquoise. Mais comme 0,144 n'est pas un nombre rond, on a l'habitude de le convertir en pourcentage mais ne reflète pas du tout une probabilité de recevoir un Dofus Turquoise. Au pire on peut dire qu'en moyenne il y a 144 Dofus Turquoise récupéré sur 1000 séries (espérance) et que les 144 Dofus Turquoise ont été récupérer sur 134 séries (donc 10 séries en a eu deux, si on part du principe que 3, 4... Dofus Turquoise dans une même est trop rare pour être prise en compte).

Sinon, d'autres fansite disent que le taux est de 0,01% par grade de monstre donc le Dragon Cochon étant fixé au grade 5, il est donc à 0,05% de chance. Il suffit donc de multiplier l'espérance par 5 pour actualiser le résultat tandis que pour la probabilité de recevoir au moins un Dofus Turquoise, il faut reprendre les calculs.

Pour répondre au posteur originel : tes calculs sont bons pour trouver l'espérance. Juste une petite erreur : lorsque tu prends les valeurs de prospection, ce n'est pas purement la prospection mais la prospection multipliée à la probabilité d'obtention du Dofus Turquoise (tu as juste mal défini le nombre). Tes calculs sont justes c'est juste que tu ne calcules pas dans un ordre commun.
Citation :
Publié par Ryugami
ton post est inutile, et totalement incohérent... en choper aucun sur 10.000 ou en avoir 200/200 ça tiens de la folie pur & simple donc inutile de cracher des chiffres pareil, c'est intéressant de savoir les proba' pour mieux examiner le rendement
Oui, mais on ne connais pas réellement, le tôt de drope et les calculs. Qui nous dit que le pp rentre en compte dans le % de drope, elle sert peu être juste a débloqué le drope, la loi de probabilités fait le reste.


L'inconnu est le début de l'imaginaire.
Citation :
Publié par barbatouffe
le taux de drop ainsi que le fonctionnement de la prospection a déjà été donnée par des sources officielles si je ne m'abuse sky-tue
Oui, j'ai déjà entendu cela, mais jamais lu ou entendu de réel propos officiel d'Ankama.
Salut j'ai 30 captures Dc, si quelqu'un pouvait me dire le jet et le nombre de pierres avant qu'il tombe ça maiderait...

Non mais je plussoie linutilite de tout ces calculs... Fais tes 30 pierres et dis nous ce que tu auras dropper et on comparera avec tout ces résultats
Citation :
Publié par Bover
Bon, ce genre de remarque, ça sert à rien, on est tous au courant et çà a été dit 10^12 fois.r
Vous êtes au courant mais vous continuez votre masturbation intellectuelle

Citation :
Publié par Ryugami
ton post est inutile, et totalement incohérent... en choper aucun sur 10.000 ou en avoir 200/200 ça tiens de la folie pur & simple donc inutile de cracher des chiffres pareil, c'est intéressant de savoir les proba' pour mieux examiner le rendement
C'est incohérent, mais c'est théoriquement possible. En tout cas, c'est bien plus intéressant que de vous gargariser de chiffres inutiles, et de probas bidons, puisqu'au final vous avez autant de chance d'en droper un en une capture qu'en 30.

Citation :
Publié par barbatouffe
le taux de drop Non ainsi que le fonctionnement de la prospection Oui a déjà été donnée par des sources officielles si je ne m'abuse sky-tue
Citation :
Publié par -Mab-
Salut j'ai 30 captures Dc, si quelqu'un pouvait me dire le jet et le nombre de pierres avant qu'il tombe ça maiderait...

Non mais je plussoie linutilite de tout ces calculs... Fais tes 30 pierres et dis nous ce que tu auras dropper et on comparera avec tout ces résultats
Un jour tu comprendras que les stats peuvent être utiles, même à cette échelle. Si Gonin décide de se lancer dans un commerce de turquoise avec ses énus, il a besoin de connaître ses possibilités de rendement.

Si ça t'intéresse pas et que tu désires simplement faire des remarques à la con, tu réponds pas et on s'en portera que mieux.

Pour les calculs j'ai le même que vous, vers 12% pr du 4100 pp et jusque 14 et qqs pour du 4800 sur trente capture (donc en additionnant les %ages). Ca fait donc une belle team à drop vu que 80% des challs sont faisables !

Citation :
puisqu'au final vous avez autant de chance d'en droper un en une capture qu'en 30.
Bah nn justement ...
Citation :
Publié par Litanei
au final vous avez autant de chance d'en droper un en une capture qu'en 30.
Heu, lol ?

C'est à ça que servent les probas : ne pas sortir des âneries pareilles.


@Beresu : Alors là je veux bien une source, parce qu'à ma connaissance ça n'a jamais été donné, même par Mary qui pourtant lâchait énormément d'infos.
Bonjour.

Il me semble que vous commettez une erreur. Il ne faut pas prendre en compte le nombre de combats dans vos calculs. En effet, si l'on veut calculer un pourcentage de chance d'obtenir le tutu, il ne faut prendre en compte que la pp, le taux de drop initial, etc. mais pas le nombre de combats, car les chances de drop ne se cumulent pas.
Autrement dit, on réinitialise le taux de drop à chaque combat, donc on a autant de chance de drop un tutu en un seul combat qu'en 300 combat. Je rejoins sur ce point ce qui a déjà été dit : aucun en 1000 combat et 200 en 200 combats, c'est tout à fait possible.
Le fait que l'on ait par exemple 1 chance sur 100 de dropper un objet ne veut pas dire qu'on l'aura forcément une fois en 100 combats, mais qu'à chaque combat, on a une probabilité de 1/100 de l'avoir. Autrement dit, avec de la chance on le drop à un taux de 100/100, et dans le pire des cas, le taux est de 0/100 combats.

Pour résumer, le taux de drop le tutu n'est en rien influencé par le nombre de combats, uniquement par la pp à chaque combat individuellement.


Le fait d'augmenter le nombre de combat ne fait qu'augmenter le nombre de tentatives possibles.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Steelkin
aucun en 1000 combat et 200 en 200 combats, c'est tout à fait possible.
Mais arrêtez avec ca sur le papier tout est possible oui, mais a quel taux ? 0,000000000000000000000000000000000000000001 % ? Prenez des exemples concret et pas des chiffres complétement insensé..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés