Micro CC, maxi casse bonbon !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'arrive pas à comprendre la politique de Trion sur les CC dans son jeu!

Certes les CC durent très peu de temps mais ou sont passés les immunes!
Car se faire fear 5 secondes une demi douzaine de fois sur un seul fight, je vois pas l'intérêt! Tu claques ton anti CC mais tu te prend exactement le même sort 5 fois d'affilé sans aucune réduction de ce sort!
Faut reconnaître qu'il ya un gros soucis avec les CC. Y a des moments ca en devient agaçant parce que tu ne peux rien faire à cause de cela.Ce soir encore, j'ai pu goûter aux joie d'être à la suite : fear, mezz, stun, restun, et silence... ! Je vous garanti que ça rend fou !

Faut vraiment qu'ils potassent les immunes sinon le pvp ( déjà qu'il est pas terrible) finira à long terme comme Aion ! A l heure actuelle, la victoire appartient quasiment à celui qui dispose le plus de cc et qui sait s'en servir !
Moi ce que je crains c'est que les "decrease" ne fonctionne que sur la même personne qui vous CC!!!

ce soir j'ai subi du:"- joueur A fear, Joueur B fear, joueur C fear, Joueur A re fear etc..... à un moment j'ai compté 6 fear de 5 secondes sur ma tronche, fear d'affilés, il y a la UN GROS soucis imo, plus que de savoir que la bolt du pyro fait trop mal aux furtifs qui voudraient déboiter tout le monde en sortie de fufu!
Totalement d'accord avec vous.

C'est tous simplement injouable parfois (quand tu a pas de bol alors la c'est jackpot tu recois la total) entre l'écureuil en chain,le fear aussi,le stun et le mez qui s'enchaîne....alors qu'au premier coup tu a lacher ton anti-cc.... c'est super :x

Vraiment a revoir ca
Citation :
Publié par Christophe1972
Moi ce que je crains c'est que les "decrease" ne fonctionne que sur la même personne qui vous CC!!!

ce soir j'ai subi du:"- joueur A fear, Joueur B fear, joueur C fear, Joueur A re fear etc..... à un moment j'ai compté 6 fear de 5 secondes sur ma tronche, fear d'affilés, il y a la UN GROS soucis imo, plus que de savoir que la bolt du pyro fait trop mal aux furtifs qui voudraient déboiter tout le monde en sortie de fufu!
C'est ça normalement.
Des immunités, j'en ai déjà vu/subi, mais c'est souvent en 1 vs 1. Quand c'est dans le bordel (en mélée en particulier), là par contre, on peut passer facile 10-15s sans pouvoir jouer sous une pluie de cc.

Trion va devoir changer ça, car ça rend useless pour le moment les dispels/purge cc en combat de groupe/raid (tellement de cc, qu'on en reprend un dans la seconde).

(C'est une des raisons d'ailleurs qui rend le pyromancien bien cheaté, c'est la seule âme du jeu qui ne subi pas cette pluie de cc abominable)
Pareillement, je le prends avec philosophie maintenant... Le PvP étant globalement très mal foutu dans le jeu, ce que je subis tout le monde le subit, ça créé un équilibre.

- Côté PvE RIFT est sur le chemin d'un excellent jeu, il l'est déjà en fait
- Côté PvP RIFT est sur le chemin d'un désabonnement massif de ses PvPboys dès qu'un autre jeu mieux pensé à ce niveau-là sortira

Maintenant j'imagine que comme ils sont très à l'écoute des joueurs (c'est vrai faut l'avouer), ils comprennent bien cette frustration, d'autant plus qu'ils jouent eux-aussi à leur jeu donc ils le subissent. Question équilibrage ça doit être compliqué de trancher....

Les immunités personnelles oui moi aussi je suis mille fois pour, mais finalement les CC ne sont plus assez longs ou alors on a trop de purges potentielles pour ne plus s'en soucier malgré tout.
Il y a aussi un besoin de BG plus grands, avec des objectifs plus diversifiés dedans parce que le Jardin noir c'est franchement le pire BG qui puisse exister, et si y a bien un endroit où le PvP y est frustrant, c'est là-dedans !
Des brèves immunités pour des brefs cc. Voilà

Et oui le jardin noir est infecte comme bg, faudrait que le croc porté AE dmg tous les joueurs de la faction à côté, ça forcerait les joueurs à s'étaler et pas se pack
De même, il devrait y avoir 3 lieux de respawn pour le croc, au milieu, et à l'ouest et l'est.

Ce bg sur le fond est très sympas, juste trop centré sur le croc/centre, ce qui en fait un bg pourri car tout le monde est en tas à AE.
J'avais pas autant criser sur les cc depuis le début de daoc en faites ...

Bref actuellement c'est du grand n'importe quoi ... a t'en dégouter de faire du pvp.
Et un principe de réductions des temps de CC si t'en prends trop dans un certain laps de temps ,c'est pas possible ? Car la , si t'est pas chanceux, tu passe ton temps a regarder les autres jouer ...
Le problème c'est qu'ils ont mis le rendement décroissant sur le lanceur de sort et non sur la cible ce qui donne un scénario du genre :

Joueur A contrôle Victime pour 4 sec
Joueur B contrôle Victime pour 4 sec avec le même sort
Joueur C contrôle Victime pour 4 sec avec le même sort
Joueur A contrôle Victime #2 pour 2 sec

Alors que si le DR était sur la cible ça aurait donné :

Joueur B contrôle Victime pour 2 sec avec le même sort
Joueur C contrôle Victime pour 0 sec avec le même sort
Joueur A contrôle Victime #2 pour 4 sec

Ce qui me paraît plus justifié perso, enfin à voir...
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pareillement, je le prends avec philosophie maintenant... Le PvP étant globalement très mal foutu dans le jeu, ce que je subis tout le monde le subit, ça créé un équilibre.

- Côté PvE RIFT est sur le chemin d'un excellent jeu, il l'est déjà en fait
- Côté PvP RIFT est sur le chemin d'un désabonnement massif de ses PvPboys dès qu'un autre jeu mieux pensé à ce niveau-là sortira

Maintenant j'imagine que comme ils sont très à l'écoute des joueurs (c'est vrai faut l'avouer), ils comprennent bien cette frustration, d'autant plus qu'ils jouent eux-aussi à leur jeu donc ils le subissent. Question équilibrage ça doit être compliqué de trancher....

Les immunités personnelles oui moi aussi je suis mille fois pour, mais finalement les CC ne sont plus assez longs ou alors on a trop de purges potentielles pour ne plus s'en soucier malgré tout.
Il y a aussi un besoin de BG plus grands, avec des objectifs plus diversifiés dedans parce que le Jardin noir c'est franchement le pire BG qui puisse exister, et si y a bien un endroit où le PvP y est frustrant, c'est là-dedans !
C'est vrai que ce BG est d'une médiocrité vraiment phénoménale
Citation :
Publié par Jinou
Le problème c'est qu'ils ont mis le rendement décroissant sur le lanceur de sort et non sur la cible ce qui donne un scénario du genre :

Joueur B contrôle Victime pour 4 sec avec le même sort
Joueur C contrôle Victime pour 4 sec avec le même sort
Joueur A contrôle Victime #2 pour 2 sec

Alors que si le DR était sur la cible ça aurait donné :

Joueur B contrôle Victime pour 2 sec avec le même sort
Joueur C contrôle Victime pour 0 sec avec le même sort
Joueur A contrôle Victime #2 pour 4 sec

Ce qui me paraît plus justifié perso, enfin à voir...
Je plussoie fortement, une immunité a un stun devrait s'obtenir pour tous les stun de toutes les classes et non pas que sur un seul personnage.

Idem pour tous ce qui est mezz, transfo etc ... bref tous les cc quoi.
cette blague quand meme :

alpha server :
Citation :
for the curious, GoS changes are : damage reduction lowered from 30% to 20%, added a 10% damage debuff, everything else the same.
rien de sur et ca peut changer mais bon si c'est ca, ca va gueuler

la bravoure serait passer de 75 à 50 = 2% réduction dmg

sinon apparemment y'a un 5eme role à 100pp
Exacte (par rapport au post de Thorv), je trouve cela également + logique et du coup + jouable.

Claquer un purge et se faire remezz par le même effet (ou un similaire), ca rend les de-mezz useless (même si on en plusieurs).
Sur Shadowbane c'était quand même le top.

Tu prenais un CC et derrière tu avais une immune du double de temps du CC que tu venais de prendre, donc impossible de te faire chain CC comme actuellement.

Mais bon c'était le bon temps cà
Vous êtes tous jaloux car c'est moi le plus beau des écureuils.

Je me fais souvent CC, normal, guerrier, la meule, toussa. C'est vrai c'est un peu frustrant... mais ça me fait une excuse a un dps pas terrib' : J'étais cc tout l'temps!

Je crois que les immun vont être revue sur le 1.2, ou je me gourrasse totalement?
En même temps, il n'ya pas bcp de 'gros' cc purgeable non plus c'est encore plus un problème ..
Fear champ,mezz barde, cage rift, debff heal champ..
Les canalisés qui fonctionnent a travers les murs et le summum les snares qui se stack ou comment perma root un bg avec deux trois archétypes...
en meme temps si y'a des immu, ca fout en l'air pas mal de CC du dominator si je ne me trompe pas

en tout cas de mémoire y'en a 1 qui fait un ae confus qui break sur dommage, mais retic toutes les 2sec il me semble ... donc si y'a une immu ben ce sort est tout simplement inutile

++
Citation :
Publié par Thorv
Je plussoie fortement, une immunité a un stun devrait s'obtenir pour tous les stun de toutes les classes et non pas que sur un seul personnage.

Idem pour tous ce qui est mezz, transfo etc ... bref tous les cc quoi.
A la rigueur, créer des CC basés sur une école différente (CC magique, CC physique) et faire en sorte que les immunités ne s'appliquent que sur l'école du dernier CC...
Ca demanderait au moins un peu de synergie de groupe ce système

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en meme temps si y'a des immu, ca fout en l'air pas mal de CC du dominator si je ne me trompe pas

en tout cas de mémoire y'en a 1 qui fait un ae confus qui break sur dommage, mais retic toutes les 2sec il me semble ... donc si y'a une immu ben ce sort est tout simplement inutile

++
Tout à fait, d'où l'importance de ne pas créer d'immune sans en mesurer l'impact sur certaines classes et créer ainsi un nouveau déséquilibre encore pire que celui existant actuellement (si si ça peut être pire même si on a du mal à l'imaginer)
Le meilleur système reste encore pour moi celui de DAoC.
Tu prends un bon gros cc dans la tronche, et à la fin de celui-ci tu est immune à tous les CC du type, de quelque personne que ce soit pendant 1-2 minutes.

Ca fait en sorte que les personnages ayant de nombreux sorts de contrôle soient utiles (indispensables?), mais qu'en contre-partie si les alliées font de l'AOE à tout va, ou cassent les CC n'importe comment, leur utilité est réduite à néant.
Citation :
Publié par Enhol
Le meilleur système reste encore pour moi celui de DAoC.
Tu prends un bon gros cc dans la tronche, et à la fin de celui-ci tu est immune à tous les CC du type, de quelque personne que ce soit pendant 1-2 minutes.

Ca fait en sorte que les personnages ayant de nombreux sorts de contrôle soient utiles (indispensables?), mais qu'en contre-partie si les alliées font de l'AOE à tout va, ou cassent les CC n'importe comment, leur utilité est réduite à néant.
Je rejoints ton avis : le système DAoC était plutôt bien fait.

Le problème c'est que les CC de rift fonctionnent différemment :
- CC plutôt courts (vs Daoc)
- nombreux types de CC différents
- plusieurs types de "purge"
- système actuel privilégiant le Spam CC car "pas" d'immune suite à un CC

Wait and see...Trion va réagir d'une façon ou d'une autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés