[Actu] Rift s'exporte en Corée, exploité par le groupe CJ

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/4/2011 à 09:13 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Après la Russie, Rift part à la conquête de la Corée du Sud où le MMORPG de Trion sera exploité par le géant CJ Entertainment and Media.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bonjour a tous.

Sa par contre sa sent moins bon car 2 choses.
Ou sa fera un flop laba car leur style de jeu est bien différent du notre.

Ou c'est nous qui allons en pâtir.
Car ils vont devoir adapter leur jeu pour que sa leur plaise , du fait ils vont forcement changer de direction dans les futur patch.

Je reste septique quand a cette solution d'exportation.

comme je dit toujours Wait & see
Ouais ouais, et la localisation ça te dit quelque chose?
Si le marché asiatique vaut vraiment le coup, ils auront leurs propres patchs (*cliché* genre une courbe d'exp allongé qui nécessite plus de bash mobs */cliché*)
Citation :
Publié par Fearyn
Ouais ouais, et la localisation ça te dit quelque chose?
Si le marché asiatique vaut vraiment le coup, ils auront leurs propres patchs (*cliché* genre une courbe d'exp allongé qui nécessite plus de bash mobs */cliché*)
La "localisation" lol, moi ça me dit "échec" ;p
Qu'ils fassent déjà 1 jeux correct avant de le diviser en deux (oui, certes, tu me dira, c'est les exploitants qui pourraient travailler dessus, mais même)

Enfin c'est une bonne news, plus il y a de joueurs, moins ils abandonneront le jeux rapidement !
La division "en deux" d'un jeu, moi je ni crois pas du tout.

Autant, il est envisageable d'avoir du tuning sur certains critères par rapport à différents clients, autant je n'ai jamais vu un jeu réussir l'opération d'évoluer différemment pour 2 populations de joueurs.
=> C'est tout droit dans le mur s'ils font ça.

C'est probablement un effet d'annonce : on dit qu'on va adapter le jeu à une nouvelle population pour la séduire, mais dans les faits on en fait rien car ce n'est pas gérable, ni rentable (mieux vaut développer un autre jeu dans ce cas).
Je souhaite à Trion autant de réussite et de succès qu'ils en ont eu en US/UK/EU. Mais j'espère que l'entrée de Rift en Asie ne va pas engendré une arrivée massive de Gold farmers, alors que nous avons été relativement épargné jusqu'à présent.
C'est entièrement possible de localiser si tu le prevois dès le développement du projet.

ET à priori Trion dans les premières interview avait déjà prévu des modifications pour le marché Coréen (des skins et armures notamment)

wait and see mais à priori on ne jouera pas au même Rift
Citation :
ET à priori Trion dans les premières interview avait déjà prévu des modifications pour le marché Coréen (des skins et armures notamment)
Les skins et armures sont les seules choses qui me gênent dans Rift. Si ce que tu dis est réellement prévu alors moi je chante à la bonne nouvelle
Blizzard a bien réadapté WoW pour la Chine, non ? Et EnMasse/Frogster sont en train de le faire pour les joueurs NA/EU avec TERA. Alors, pourquoi pas Rift adapté pour les joueurs KR ? Ce n'est pas comme si c'était impossible.

Et pour les Goldsellers... Eh bien, c'est sur les serveurs KR qu'ils séviront, probablement.
Citation :
Publié par Nuff
S'il font un Rift coréen, il sera naturellement bridé par rapport à la version originale.
j'applaudis

Maintenant je doute quand même qu'on se retrouve avec un rift modifié façon aion ces prochains mois parce qu'il essaie de s'implanter sur un autre pays, avec un style de jeu mmo bien différent, il est vrai.
Citation :
Publié par dragorne
Sa par contre sa sent moins bon car 2 choses.
Ou sa fera un flop laba car leur style de jeu est bien différent du notre.

Ou c'est nous qui allons en pâtir.
Car ils vont devoir adapter leur jeu pour que sa leur plaise , du fait ils vont forcement changer de direction dans les futur patch.
Franchement j'en doute. L'équipe de Trion est à mon avis suffisamment professionnelle pour ne pas ignorer les particularités de chaque marché. Il me parait très probable que chaque version sera adaptée à son public respectif.
Ils exportent leur jeu. Ca veut pas dire qu'ils le modifient. Leur marché, c'est l'occident. Si ils peuvent récupérer un peu plus de blés en Asie, tant mieux pour eux. Mais ils modifieront pas Rift en conséquence.

Tout comme Aion n'a pas été modifié en conséquence pour l'Occident, dans les grandes lignes. Et au final, NCSoft a eu raison, puisque ça cartonne en Corée, et qu'en Occident de tout façon, c'est whineland.

Imo, y'aura aucune adaptation majeure. La localisation niveau langue. Quelques réglages serveurs, c'est possible (taux de drop, etc). Mais c'est tout. Trion continuera de développer pour les USA (en first), et l'Euro ensuite. Puis, si y'a une bonne idée qui vient d'ailleurs, why not, mais sans plus. Les seuls grosses modifications possibles seraient un truc genre "je veux sortir un jeu en Chine, mais on tue des pandas dedans, alors je change les pandas en castors... et c'est les canadiens qui font la gueule, mais osef des tueurs des caribous". S'tout.
Citation :
Publié par Falkynn
... "je veux sortir un jeu en Chine, mais on tue des pandas dedans, alors je change les pandas en castors... et c'est les canadiens qui font la gueule, mais osef des tueurs des caribous". S'tout.
/fan
J'adore *toute ressemblance avec un jeu actuel ne serait que pur fruit de votre imagination*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés