Ils exportent leur jeu. Ca veut pas dire qu'ils le modifient. Leur marché, c'est l'occident. Si ils peuvent récupérer un peu plus de blés en Asie, tant mieux pour eux. Mais ils modifieront pas Rift en conséquence.
Tout comme Aion n'a pas été modifié en conséquence pour l'Occident, dans les grandes lignes. Et au final, NCSoft a eu raison, puisque ça cartonne en Corée, et qu'en Occident de tout façon, c'est whineland.
Imo, y'aura aucune adaptation majeure. La localisation niveau langue. Quelques réglages serveurs, c'est possible (taux de drop, etc). Mais c'est tout. Trion continuera de développer pour les USA (en first), et l'Euro ensuite. Puis, si y'a une bonne idée qui vient d'ailleurs, why not, mais sans plus. Les seuls grosses modifications possibles seraient un truc genre "je veux sortir un jeu en Chine, mais on tue des pandas dedans, alors je change les pandas en castors... et c'est les canadiens qui font la gueule, mais osef des tueurs des caribous". S'tout.
|