Healer sans séléction

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore d'addon dans Rift. Avez vous trouvé une option qui m'aurait échappé dans les paramètres actuel pour lancer un heal "overlay" sur la mini de groupe ?

Merci d'avance,

Slashquit

Edit : en fait je réalise qu'il n y avait pas de heal overlay sur daoc et que j'ai été déformé par wow :' (
C'est quoi ça? un heal qui se cast sans cible et qui va directement sur celui qui a besoin?

C'est stupide comme concept, ça demande pas énormément de temps de sélectionner un membre du groupe. Et des membres du groupe qui prennent des coups, y en a pas des masses en pve. Et en pvp, ça serait completement fumé. Les heals auraient juste à spam leur touche et ne se soucier de rien.

Il faut quoi d'autres? une macro qui lance les heals de façon automatique suivant un pourcentage de vie?
Tu fais des trucs à condition comme pour les mages aussi et t'as plus besoin d'un groupe, juste de pouvoir connecter plusieurs comptes en même temps.
Ou alors tu joues à Dragon Age Origin, y a ça aussi.
@ calysta non il demande juste comment cast sans avoir a clic sur l'interface de groupe , juste en mettant la souris dessus

je sais que c possible comme le dit Than avec du mouseover en macro , je connais pas les commandes exact en revenche n'utilisant pas ça
Citation :
Publié par Calysta
C'est quoi ça? un heal qui se cast sans cible et qui va directement sur celui qui a besoin?

C'est stupide comme concept, ça demande pas énormément de temps de sélectionner un membre du groupe. Et des membres du groupe qui prennent des coups, y en a pas des masses en pve. Et en pvp, ça serait completement fumé. Les heals auraient juste à spam leur touche et ne se soucier de rien.

Il faut quoi d'autres? une macro qui lance les heals de façon automatique suivant un pourcentage de vie?
Tu fais des trucs à condition comme pour les mages aussi et t'as plus besoin d'un groupe, juste de pouvoir connecter plusieurs comptes en même temps.
Ou alors tu joues à Dragon Age Origin, y a ça aussi.
Lol ce rageux qui n'a rien compris au post maïs qui ne l'empêche pas de venir cracher son venin.
Tu m'as bien fait rire quand même, tu t'es enflammé pour rien maïs on t'en veut pas ^^
Citation :
Publié par Waukenn
@ calysta non il demande juste comment cast sans avoir a clic sur l'interface de groupe , juste en mettant la souris dessus

je sais que c possible comme le dit Than avec du mouseover en macro , je connais pas les commandes exact en revenche n'utilisant pas ça
Ca change par rapport au fait de faire un clic sur le membre du groupe? T'as juste interet à etre très bien placé avec ton curseur.
Pour ce qui est de la rapidité, y a les raccourcis clavier qui permettent d'éviter de toucher à la souris justement.

Je joue aussi une healeuse, je vois pas l'interet de mettre quelque chose en macro comme ça, c'est peut-etre plus contraignant surtout si t'as une souris très sensible (voir besoin de te déplacer souvent comme le dernier boss du précipice).
Citation :
Publié par SlashYs
Bonjour,

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore d'addon dans Rift. Avez vous trouvé une option qui m'aurait échappé dans les paramètres actuel pour lancer un heal "overlay" sur la mini de groupe ?

Merci d'avance,

Slashquit

Edit : en fait je réalise qu'il n y avait pas de heal overlay sur daoc et que j'ai été déformé par wow :' (
a quoi bon ?

tu met ton groupe en fenêtre Raid, et sa va aussi vite de sélectionner un membre qu'une pseudo commande a la con.
En fait, ça évite le mouseclicking sur la fenêtre raid, donc ça fait gagner du temps.
Mais ça a l'air d'être trop compliqué à comprendre pour certains, dommage , ça aurait évité un pseudo commentaire à la con.
Citation :
Ca change par rapport au fait de faire un clic sur le membre du groupe? T'as juste interet à etre très bien placé avec ton curseur.
Pour ce qui est de la rapidité, y a les raccourcis clavier qui permettent d'éviter de toucher à la souris justement.

Je joue aussi une healeuse, je vois pas l'interet de mettre quelque chose en macro comme ça, c'est peut-etre plus contraignant surtout si t'as une souris très sensible (voir besoin de te déplacer souvent comme le dernier boss du précipice).
Sa change que t'a pas forcement besoin de cliquer sur la personne que tu veux avoir en target , c'est donc un gain de tps ds certaines circonstances. A aucun moment je ne voit l'auteur demander si sa vous conviens, mais comment on y parviens. Si il demande , c'est qu'a priori il y voit un interet ...
Vous pourriez m'expliquer l'utilité un peu plus précisément du mouseover ?

Votre but est de ne pas cliquer ds la mini groupe ? L'activation sur sort au survol se fait donc en passant la souris sur le joueur, et non son nom ds la mini groupe ?

J'y vois plein d'inconvénients, ou alors j'ai mal saisis, merci de m'éclairer.
Citation :
Publié par Waukenn
Sa change que t'a pas forcement besoin de cliquer sur la personne que tu veux avoir en target , c'est donc un gain de tps ds certaines circonstances. A aucun moment je ne voit l'auteur demander si sa vous conviens, mais comment on y parviens. Si il demande , c'est qu'a priori il y voit un interet ...
Quelles circonstance ? quels interets ? C'est ce que j'aimerai savoir.

Si déjà on prend la peine d'aller jusqu'à la fenetre de groupe pour cibler un membre, autant cliquer dessus, ca permet de le lock et de se déplacer si besoin.
Et au cas où on peut passer par les raccourcis clavier , c'est encore plus rapide, vu qu'on garde le curseur proche des macros. Après faudrait voir en raid pour le besoin particulier de cibler dans la fenetre de groupe. Mais comme dit, y aura plusieurs heals et pas tout le monde qui va forcément prendre des dmg.

Ciblage + clic, t'as perdu p't-etre un quart de seconde à cliquer mais t'es sûr de ta cible.

Ciblage + rien du tout, t'as interet à garder ton curseur sur ta cible et ne pas la bouger. Donc t'as pas interet non plus à devoir aller chercher un truc en urgence qui est les barres hautes de macro et ne sont pas forcément sous raccourci clavier (ou faire un schmilblik avec du Alt + X, mais on gagne pas forcément du temps par rapport à un curseur rapide)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
tu met ton groupe en fenêtre Raid, et sa va aussi vite de sélectionner un membre qu'une pseudo commande a la con.
Carrément, quand j'ai découvert çà j'ai apprécié de pouvoir decurse rapidement les débuffs bien visible
lors d'une phase static par exemple ou tu doit switch tres vite d'une cible a l'autre .
J'en sais rien et j'men fou a vrai dire je joue pas avec ça , juste que sa m'enerve de voir un mec se faire a moitié agresser pr un renseignement parce que sa correspond pas a votre façon de jouer

ex : le nombre de fois ou in IH part ds le vent parce que le mec est mort une fraction de seconde avant que t'ai le tps de clic + envoyer ton sort , avec sa , de tps en tps , il sera effectif . Un gain de temps minim, un gain de tps qd meme
Les mouseover sont très utile avec un chloro. Lui doit healer avec l'ennemi en cible. Du coup, pas besoin de lâcher sa cible, il suffi de passer la souris sur le PJ et de lancer un sort de soins direct et repartir avec sa séquence de dps, plutôt pratique
Perso j'utilise pas non plus le mouseover, je vois pas ce qui a de plus rapide entre placer son curseur sur un joueur en mouvement ou cliquer sur son nom dans une barre de raid. Ca dépend simplement de son style de jeu et ça bha... on aura beau en débattre on sera jamais tous d'accord et heureusement

Par contre je profite du post pour poser une petite question. En raid, on voit facilement les debuff que l'on peut decursed sur ces alliés, mais est-ce qu'il est possible d'afficher les sorts bénéfiques venant de soi ? Genre un HoT, un buff ?
Citation :
Publié par Benamour Jr
Perso j'utilise pas non plus le mouseover, je vois pas ce qui a de plus rapide entre placer son curseur sur un joueur en mouvement ou cliquer sur son nom dans une barre de raid. Ca dépend simplement de son style de jeu et ça bha... on aura beau en débattre on sera jamais tous d'accord et heureusement

Par contre je profite du post pour poser une petite question. En raid, on voit facilement les debuff que l'on peut decursed sur ces alliés, mais est-ce qu'il est possible d'afficher les sorts bénéfiques venant de soi ? Genre un HoT, un buff ?
non, il manque ça et les barres de mana. Après pour voir les hot (pratique pour un protecteur), faut que tu modifies la taille de la fenetre, le non affichage des hp pour pas saturer les barres de vie de groupe normal et donc ne pas passer en raid. Vu qu'en groupe normal , tu ne vois que tes buffs sur les autres.
Je vais te donner deux exemples où le mouseover est pratique :
- tu dois decurse des membres du groupe et garder ton MT en cible pour pas perdre de temps à switch de target car les heals sont tendus.
- tu dois lancer un heal de groupe (tu sais celui qui réparti le heal autour de ta cible) tout en gardant ton MT en cible.
Ceux qui n'y voit aucun intérêt c'est que vous estimez ne pas en avoir besoin, tant mieux pour vous. Perso je m'en suis passé pendant longtemps mais c'est juste une question de confort cette commande et vu qu'elle existe autant l'utiliser. Certains comme moi préfère optimiser leur perso à fond histoire de soulager le groupe mais c'est un choix que certains ont du mal à comprendre.
Je ne comprends donc pas pourquoi certains viennent rager ici parce qu'on a osé utiliser les outils mis à notre disposition ...
A ce moment là on peut crier au cheat ou manque de skill pour n'importe quel raccourcis car vous n'avez pas cliqué avec votre souris sur la barre de combat ... je sais pas si vous avez compris votre raisonnement, mais il est loin d'être "raisonné"
je passe en heal que rarement (donc pas très habitué), mais j'aime garder le tank en cible et pouvoir healer les autres avec un @mouseover au cas ou le tank prenne très chère rapidement .

Le spread de daoc a été une aberration de facilité. Plus besoin de se soucier de la ligne de vue, plus besoin de cibler quoique ce soit, on spam une touche et c'est bon. Pas de probleme de mana non plus, ou de temps de cast non plus avec le matos.
Ce serait vraiment une très mauvaise chose devoir arriver quelque chose dans le genre ici.

Que ce mouseover ait une utilité dans certain cas, c'est une certaine maniere de jouer, pas forcément une meilleure maniere de jouer.

[Modéré par Ekis : devenu sans objet]
Citation :
Publié par Trewen
Je vais te donner deux exemples où le mouseover est pratique :
- tu dois decurse des membres du groupe et garder ton MT en cible pour pas perdre de temps à switch de target car les heals sont tendus.
- tu dois lancer un heal de groupe (tu sais celui qui réparti le heal autour de ta cible) tout en gardant ton MT en cible.
Ceux qui n'y voit aucun intérêt c'est que vous estimez ne pas en avoir besoin, tant mieux pour vous. Perso je m'en suis passé pendant longtemps mais c'est juste une question de confort cette commande et vu qu'elle existe autant l'utiliser. Certains comme moi préfère optimiser leur perso à fond histoire de soulager le groupe mais c'est un choix que certains ont du mal à comprendre.
Effectivement, c'est juste une façon de jouer différente, mais je ne trouve pas que celà soit un réel gain de temps. Entre les gcd, tu as le temps de clic pour re-sélectionner ton main tank.
c'est pas juste un click qui est économisé, c'est 2 : click sur la cible, puis reprendre la cible ensuite ...
c'est très pratique pour dispell à la volée sans avoir à reprendre le tank/mob en cible ensuite.

économie de click, gain en rapidité (relative vu le GCD mais bon...)
Donc c'est pas totalement useless, mais c'est surtout très confortable une fois qu'on y est habitué

ya aussi les modifier qui sont bien utiles aussi pour cast sans sélection :
Code:
cast [ctrl] @focus nom_du_sort
-> castera le sort sur la cible de votre focus (genre le MT)

ou bien
Code:
cast [ctrl] @focustarget nom_du_sort
-> castera le sort sur la cible de votre focus (genre vous avez le boss en focus et vous voulez cast un shield sur votre pote qu'il est en train d'attaquer)

je recommande ce condensé : http://www.guildportal.com/Guild.asp...opicID=9539260
ou ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118651
Merci à Clo2008 et Trewen qui ont expliqué à ma place.

C'est effectivement un confort et une manière de jouer. Ca ne change en aucun cas le gameplay de la ligne de vue type spread daocien.

En plus d'un gain de temps je trouve que cela demande moins de concentration de pouvoir garder le "MT/Assist dps/Celui qui mange en pvp", tout en soutenant d'autre personnes.

Par exemple mes raccourcis clavier serve à DPS et mes raccourcis souris servent à heal en mode @mouseover

Du coup je me concentre plus sur la vision du jeu global et le placement en pvp, au final ça m'apport donc un gros plus. (mais c est lié à ma façon de jouer (qui évidemment est la bonne))

Merci pour les commandes.
Je ne suis pas fan du @mouseover ou des autres @focus, @Self,... Ils sont trop situationnels et rajoute des binds en plus. Je préfère avoir mes spells utilisables en toutes situations et adapter mon ciblage, plutôt que l'inverse.

Si je veux soigner le tank, j'appuie sur F pour le cibler et je choisi le spell que je veux. Si je veux me soigner, click molette et idem. Pour un allié, click manuel et pareil, je choisi n'importe quel skills, sans être limité par le fait que je n'ai pas configurer le @mouseover.

Mais bien entendu, si ca convient à d'autres, ça m'est égale. Chacun ça façon de faire.

edit : SlashYs, tous tes heals sont en @mouseover ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés