Healer sans séléction

Répondre
Partager Rechercher
ca rajoute pas de bouton en plus, c'est tout l'intéret des macros.
Tu peux par exemple faire une macro
#show gros_heal
suppressmacrofailures
cast [ctrl] @focus gros_heal
cast gros_heal

c'est juste un exemple, mais avec une seule touche, tu heal ta cible, sauf quand tu fait ctrl + ta touche, ou ça heal le focus.

et on peut évidemment faire le même genre de choses avec le @mouseover
Citation :
Publié par Gwal
ca rajoute pas de bouton en plus, c'est tout l'intéret des macros.
Tu peux par exemple faire une macro
#show gros_heal
suppressmacrofailures
cast [ctrl] @focus gros_heal
cast gros_heal

c'est juste un exemple, mais avec une seule touche, tu heal ta cible, sauf quand tu fait ctrl + ta touche, ou ça heal le focus.

et on peut évidemment faire le même genre de choses avec le @mouseover
Ben si c'est un bind en plus.
Tu as bien une touche (ou combinaison de touche) selon ce que tu veux heal.
Si tu veux heal la cible sous ton curseur, c'est par ex. SHIFT, CTRL pour le focus, etc.

Pour moi impossible de jouer comme ça. Je ne peux pas me demander sur quelle touche appuyer pour soigner telle ou telle personne. Il me faut 1 touche = 1 spell. Et sans avoir de condition, sans devoir me demander sur qui je veux lancer ce sort.

Je veux lancer un sort sur quelau'un, je le select et je lance le spell. Aussi simple que ça.
mais d'autre son capable d'etre aussi rapide en utilisant des touches alt etc sans avoir a reflechir, comme le reste sa s'apprend , sa demande de l'entrainement, l'habitude etc . Bcp sont issu de Wow , les arenes notementont bcp contribuer ds l'apprentissage de ce type de gameplay
Perso je suis de la vieille ecole et egalement incapable de faire sa
Lightbulb
il n'y aurait pas de global cooldown, l'utilité du mouseover serait clairement établie.

Hors la ca nous laisse 1.5 sec pour target et préparer un sort, si il y à un soucis de timing à ce moment là il vaut mieux jouer autre chose que heal ^^
Citation :
Publié par Popitre
il n'y aurait pas de global cooldown, l'utilité du mouseover serait clairement établie.

Hors la ca nous laisse 1.5 sec pour target et préparer un sort, si il y à un soucis de timing à ce moment là il vaut mieux jouer autre chose que heal ^^
Ou si tu as un problème de timing, tu la joues mouseover si tu n'en as pas!!
WTF avec vos jugements ...
Citation :
Publié par Funny Valentine
Ou si tu as un problème de timing, tu la joues mouseover si tu n'en as pas!!
WTF avec vos jugements ...
toutes mes excuses mais je ne comprends pas ta phrase 0_o
oh tiens un débat plein d'intérêt autour d'une question évidement provocante !
Quelle honte... ce simple péon dont on va évidement supposé que c'est son premier mmo ou bien qu'il a joué a Wow (tellement c'est déshonorant, mais on a tous un account et 4 perso 85, mais quand c'est nous ça compte pas..), ose soulever une question technique pour savoir comment établir une forme de facilitation du jeux et se focus sur des choses plus rigolottes que le clic pour selectionner...

On a donc trois écoles : les attardés qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui réagissent avec le demi neurones qui leur reste, ils lisent raccourcies et donc crie au cheat et au lama...

les fake vieux : je joue a l'ancienne moi... bon ok je sux mais a l'ancienne ...

et les gens a peu près normaux qui répondent honnêtement et simplement au post et a la question...

Jol n'a pas changé... et ne changeras pas a priori.... mais ... c'est the place to be pour exprimer votre appartenance a une de ces trois familles...

(amuse toi a copier coller ce post sur n'importe quel thread du fofo et regarde comme c'est amusant.)

Slash je te soutiens hardement contre cette horde de demeurés et merci a ceux qui ont répondu avec un cerveau !
quand j'ai lu ce post le 16/4/11, je me suis dit "chouette", je vais attendre les reponses, et certainement que mes amis joliens vont parler du clerc qui soigne, en marge des macros etc....

3 jours plus tard, ca se chamaille et ca cancanne...(le genre de discussions qui m'a fait quitter Wow 10 mois apres sa sortie, pour rebondir sur Lotro, dont la communauté est plus...souple ? mature ? non agressive ? -mettez l'adjectif que vous souhaitez-).

enfin bref, le sujet ayant derapé, et n'ayant pas trouvé de reponses a mes interrogations, j'm'en va créer mon p'tit post.

(j'ai juste trouvé un post de clerc soin sur le forum officiel, un peu leger, et ici je ne vois que des posts pour dps).
Citation :
Publié par Reinke
quand j'ai lu ce post le 16/4/11, je me suis dit "chouette", je vais attendre les reponses, et certainement que mes amis joliens vont parler du clerc qui soigne, en marge des macros etc....

3 jours plus tard, ca se chamaille et ca cancanne...(le genre de discussions qui m'a fait quitter Wow 10 mois apres sa sortie, pour rebondir sur Lotro, dont la communauté est plus...souple ? mature ? non agressive ? -mettez l'adjectif que vous souhaitez-).

enfin bref, le sujet ayant derapé, et n'ayant pas trouvé de reponses a mes interrogations, j'm'en va créer mon p'tit post.

(j'ai juste trouvé un post de clerc soin sur le forum officiel, un peu leger, et ici je ne vois que des posts pour dps).
parce que, les clercs heal sont en voie d'extinction...
@mouseover, c'est très pratique, sur les instant casts. Un peu moins sur les autres...
Par contre, ça dépend l'optique: L'utiliser de manière générale (et dans ce cas, t'as juste à refaire tes skills un par un pour les passer en fastcast) ou l'utiliser de manière ponctuelle? Dans ce dernier cas, il faut penser à rajouter dans la macro de reprendre la "lasttarget".

Mais l'utilisation de manière générale a un défaut: Suffit que tu ripes sur ta souris, et c'est le drame

Imo, tu mets quelques sorts en macro fastcast, dont les instants, et ça roule
Citation :
Publié par Waukenn
pourtant il y a des post tres interessant concernant les spe heal
d'apres ce que j'ai lu, (etant encore une fois, un nouvel arrivant), datant d'avant un patch qui a changé certaines données, oui.

édit : pour ne rien avancer sans en etre sur, j'ai Reverifié : tape juste "heal" dans le champ de recherche de ce forum clerc...a part ce post et celui que j'ai lancé ensuite, tu ne verras AUCUN titre sur la premiere page qui concerne une spé soin. juste clerc dps, spé inqui degat, etc etc. pas evident ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés