Pour le casu moyen qui Pve en se poussant un peu de temps en temps le dredgion est un mystère. Arrivé au bon niveau qui fait apparaitre l'icône magique,le clic de la souris qui permet d'y entrer le tente. Cela fait partie du jeu, il y a du plaisir à la découverte, et après des hésitations il se lance. Accès privé bien sur, pas question d'y entrer en demandant à un groupe qui demande du stuff de l'accepter. Je me suis un peu renseigné avant, c'est technique mais bon après tout je n'aurai qu'à suivre.
Découverte du groupe, il y a de tout, enfin non, parfois pas de plates, parfois pas de tissus. Il parait que seul un clerc ou un aède sont exigés par le serveur. Après tout tant mieux ça sent la bonne franquette.
Deux ou trois disent bonjour, bien c'est déjà ça. Un autre ajoute " en face c'est un groupe opti". Aïe, cela doit vouloir dire que cela ne pas être facile. Bon mais c'est un jeu, on est là pour s'amuser non?
Ouverture de la porte, tout le monde part en trombe. Attendez moi je n'ai pas de bottes 22%, je suis désolé.
Dès la première salle je suis en retard. Tout le monde s'est engouffré dans l'arêne. Les niveaux de vie diminuent mais je rattrape facilement le coup. Cela va vite, je suis, il y a des loots partout. Tout le monde a déjà disparu que moi resté un peu en arrière pour healer je me retrouve seul à ramasser ce qui peut m'être du. Cela prend un peu de temps, et je repars vers les autres que je ne vois plus.
Ils sont déjà ailleurs à combattre à nouveau, je me réinstalle en arrière, heal comme je peux, rattrape le coup encore une fois et tente de ramasser mes loots alors que les autres sont déjà partis. "Mais qu'est ce que tu fiches le heal?" lis je une première fois sur le champ. Oh hé, vous avez ramassé vos loots en même temps que vous vous battiez, moi je n'ai pas pu, du calme!
Bien évidemment mes bottes ne m'aident pas, les autres sont déjà loin. "Putain le heal je consomme mes popos tu arrives ou quoi?". Eh bien c'est fait pour ça les popos non! A moins de vouloir en faire collection. Et puis si on m'attendait plutôt que de foncer dans le tas, peut être en serait il autrement?
Cette fois le champ s'est empli de rouge ce qui indique que l'ennemi est là, devant. Mes collègues partent comme des fous au devant d'eux et pénêtrent dans le tas. Pour soigner le lead de notre groupe je dois avancer au milieu de la mêlée et là je prends conscience du numéro qui m'a été attribué: 1. A moins que ce ne soit une tête de mort. Peu importe je suis mort, d'abord au silence puis incinéré en deux temps trois mouvements.
Retour au point de départ. "Putain le heal, qu'est ce que tu fous?". Je ne réponds pas. Tous ont le droit de faire ce qu'ils veulent, on ne leur reprochera jamais rien. Le heal c'est une autre histoire.
On repart tous à fond. Mais en désordre. Au même endroit. Je ne vois toujours pas les deux premiers devant moi qu'ils sont déjà morts. Allez savoir pourquoi ils n'ont pas attendus les autres et moi en particulier! Mais bon il faut faire avec. Cela deux ou trois fois encore, avec le même résultat et des commentaires désagréables. Je ne ramasse même plus les loots s'il y en a, j'ai cru comprendre que le clerc n'a pas le droit de perdre son temps à ça.
Cette fois c'est un fufu qui m'attendait patiemment après avoir laissé passer les autres. Retour d'office. J'y retourne sous les quolibets de mon groupe. Ils tiennent à leur heal mais qu'il se débrouille pour progresser. Bizarre, puéril sans doute. A quel genre de joueurs ais je à faire? Boum, le fufu encore! Mon groupe est loin et se fait massacrer. "Alors tu glandes!". Ils repartent au carton, dans le désordre le plus absolu. Il reste 6 minutes au timer. J'en ai assez de courir et me faire tuer dans ces conditions. Il y a 7000 points d'écart entre la faction adverse et nous. J'ai bien compris que je suis le bouc émissaire. Je reste au point de départ. Et j'attends. Les autres sont repartis. Je suis mal à l'aise. Mais pourquoi je me bougerais les fesses pour ces types qui ne me respectent pas, qui doivent s'imaginer être des cadors parce qu'ils frappent à tout va et à qui on a collé un boulet aux pieds. Je reste où je suis. Les commentaires se font plus violents. "Pense au groupe" me dit on. Ah bon et moi je ne faisais pas partie du groupe, on pense à moi en m'insultant? 6 minutes c'est long mais je reste là. A quoi bon? Justement j'ai besoin d'un verre d'eau. "Salaud, tu n'es venu que pour les PA". Si tu savais comme je m'en fiche des PA mon pote, je suis un casu, un vrai, et je suis là pour m'amuser, pas pour prendre le jeu plus au sérieux qu'il n'est. Etre casu cela ne veut pas dire qu'on ne veut pas gagner, cela veut simplement dire pas à n'importe quel prix.
Bon il y aurait beaucoup à dire, sur le jeu, le dredgion, certains joueurs. J'ai bien conscience que le dredgion est une instance où il faut faire vite mais cela n'autorise pas tout. Depuis j'ai fait un peu d'autres, j'ai trouvé plus sympas que ceux là, même en étant plus "stuffés" comme on dit. Mais à ces petits coqs je dirai que s'ils veulent faire un dredgion à leur goût qu'ils se choisissent un groupe à eux, formaté et tout et tout. Qu'ils ne polluent pas la vie des joueurs dans mon genre. Qu'ils ne polluent pas l'accès privé qui à mon avis n'est pas fait pour eux. Mais surtout qu'ils essaint de respecter les autres. Comme disait ma grand mère "méchant en jeu, méchant dans la vie".
|