Changement de ligue encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
hop
Je remonte ce post au cas où ça concerne d'autre personne que moi
Le ladder a été bloqué au niveau des promotions récemment, du a un bug de la grand master league
Lorsqu'on up on obtient les points de bonus pool obtenus + 73
Citation :
The amount of bonus pool you have doesn't matter. The amount of points you get after a league change is equal to the amount of bonus pool you have spent so far plus 73.

There's no "point exchange rate" or anything like that.
Donc si vous perdez beaucoup de points c'est normal, perso j'pense être un des pires avec 1100 points de disparus
Et parce que je suis un gros kikoo je poste un replay contre le top 30 euro (qui a un ratio effrayant avec 437W/197L)
LOLMDR
Fichiers attachés
gm 30.SC2Replay (11,8 Ko, 61 affichages)
gm 3x.SC2Replay (20,8 Ko, 40 affichages)
Donc quand on change de ligue on se retape une remise a zéro de nos points suivi d'un ajout de nos points bonus brut + 73 si j'ai bien suivi ?
Sinon ouai nawak le blocage des ligues, genre battlenet/blizzard ils disent qued jusqu’à ce que les joueurs fassent les tests a de nombreuses reprises et se plaignent pour que le staff se décide à lâcher "Ah, ouai, on les a bloqué lolilol ^^^^'" Ok ok...
tout ces calculs d'apothicaire pour up en faisant jouer contre des plus forts ou plus faible ça semble être plus ou moins au point pour le 1 vs 1 .
maintenant pour le 4 vs 4 random je me demande bien comment c'est goupillé.
je veux bien essayer de battre des plus forts, mais encore faudrait-il qu'on m'en propose. en gros sur une cinquantaine de match (j'ai pas noté en détail), j'ai du avoir dans les 40 "matchs équilibrés" , 3 ou 4 en étant "légèrement favori", 3 ou 4 en étant "légèrement outsider" et deux ou la team ennemie était favorite.
évidemment comme on trouve de tout en random, on gagne et on perd suivant les jours mais on a beaucoup de mal à up, car les matchs contre favoris sont très ou trop rares.
à force de ne se voir proposer des favoris en face qu'une fois sur 10 c'est un peu mal foutu...
le pire , je me retrouve en bronze en 4 vs 4 et en platine en 3 vs 3 random, je perds et je gagne autant de matchs dans les deux ligues sans up ni descendre, à force de se voir proposer en permanence des matchs "équilibrés" ça n'arrange personne. se serait bien de se voir proposer plus souvent des favoris et rencontrer aussi plus souvent des plus faibles pour leur laisser à eux aussi une chance ...
ps : le 4 vs 4 random est une merde sans nom
Tu ne rencontres des plus élevés ou des plus faibles que si le jeu veut te "tester". Si comme tu le dis, ton ration est proche de 50%, battle net n'a aucune raison de vouloir te tester, donc te fais jouer contre des gens qu'ils estiment meilleur que toi.
Citation :
Publié par zac
évidemment comme on trouve de tout en random, on gagne et on perd suivant les jours mais on a beaucoup de mal à up, car les matchs contre favoris sont très ou trop rares.
à force de ne se voir proposer des favoris en face qu'une fois sur 10 c'est un peu mal foutu...
le pire , je me retrouve en bronze en 4 vs 4 et en platine en 3 vs 3 random, je perds et je gagne autant de matchs dans les deux ligues sans up ni descendre, à force de se voir proposer en permanence des matchs "équilibrés" ça n'arrange personne. se serait bien de se voir proposer plus souvent des favoris et rencontrer aussi plus souvent des plus faibles pour leur laisser à eux aussi une chance ...
ps : le 4 vs 4 random est une merde sans nom
Faut arrêter d'accorder trop d'importance aux leagues.
Et faut arrêter de penser qu'on perd parce que les gens avec soi sont mauvais quand on joue en random.
Citation :
Publié par Karp
Bof, j'trouve ça bien moi, ca met un peu plus de challenge au jeu et on se voit évoluer petit à petit.
Bon de toute j'pense qu'elles sont encore bloquées ._.
Citation :
Publié par Karp
Et faut arrêter de penser qu'on perd parce que les gens avec soi sont mauvais quand on joue en random.
techniquement il est plus intéressant de jouer en or que en bronze quand on se demmerde pas trop mal.
un mauvais qui joue en or en 4 vs 4 et qui joue avec 3 "vrais or" contre 4 "vrais or" à moins de chance de perdre qu'un bon qui joue en bronze avec 3 quiches ...
comment un mauvais peut se retrouver en or ? bah tout simplement il a fait ses matchs de classement avec des potes et il est dans une ligue qui reflète pas sa vraie valeur. un autre qui se débrouille pas trop mal joue mal ou avec des quiches ses matchs de classement et se retrouve en bronze.
perso j'ai pas trop le temps de jouer , j'ai 50 matchs à mon actif en bronze en 4 vs 4 , mon ratio est supérieur à 50 % mais on me propose très peu de match contre favori donc je stagne.
au final l'histoire des matchs de placement c'est un peu nimp, je me maintiens en 3 vs 3 platine et j'arrive pas à monter en 4 vs 4 bronze, quoi qu'il en dise on est quand même vachement tributaire des mecs avec qui on tombe ...
Citation :
Publié par zac
techniquement il est plus intéressant de jouer en or que en bronze quand on se demmerde pas trop mal.
un mauvais qui joue en or en 4 vs 4 et qui joue avec 3 "vrais or" contre 4 "vrais or" à moins de chance de perdre qu'un bon qui joue en bronze avec 3 quiches ...
comment un mauvais peut se retrouver en or ? bah tout simplement il a fait ses matchs de classement avec des potes et il est dans une ligue qui reflète pas sa vraie valeur. un autre qui se débrouille pas trop mal joue mal ou avec des quiches ses matchs de classement et se retrouve en bronze.
perso j'ai pas trop le temps de jouer , j'ai 50 matchs à mon actif en bronze en 4 vs 4 , mon ratio est supérieur à 50 % mais on me propose très peu de match contre favori donc je stagne.
au final l'histoire des matchs de placement c'est un peu nimp, je me maintiens en 3 vs 3 platine et j'arrive pas à monter en 4 vs 4 bronze, quoi qu'il en dise on est quand même vachement tributaire des mecs avec qui on tombe ...
la faille du raisonement c'est que les leagues ne sont pas forcément représentative de ton niveau ^^
No mais y'a vraiment des gens qui ont toujours pas compris que le fait que tu sois en Bronze ou en Diamant change rien?
Ce qui compte dans le matchmaking c'est ton rating caché que personne ne connaît, que tu sois premier de ta ligue Bronze ou 20ème de ta ligue Argent ne change absolument RIEN.
Je remonte un peu le post, mais j'ai une question.

Sachant que j'ai arrêté SC II y a déjà facilement 6 mois, j'ai décidé de reprendre un peu. Saison 2 de BN lancée, j'ai donc des matchs a faire pour être placé dans une ligue. Je n'ai jamais dépassé la ligue or quand je jouais, et là, après un seul match (c'était pas 5 pour le placement avant ?), perdu qui plus est, je me retrouve en ligue platine

C'est normal ou leur système merde à plein tube ?
Déjà d'une saison sur l'autre il garde certaines informations, donc t'es pas sensé repartir de 0. Du coup pas besoin des cinq matchs de positionnement.
Par ailleurs à ton époque y avait une league copper et pas de master league, donc l'un d'autre l'autre y a eu un genre d'inflation de sorte que ton or de l'époque vaut un platine de maintenant.
Si t'avais gagné ça t'aurait probablement placé diamant, et tu serais vite descendu.
J'ai été 1er de ma ligue or pendant 2 semaines puis une série de 4 matches perdu et hop me voila en argent sans aucune autre forme de procès alors que j'étais toujours premier avec 1400 pts de moyenne (me rappelle plus exactement)

Ça me gonfle un peu , déjà en or ca saoulait c'était rush sur rush mais bon ave quelques parties sympas, là c'est rush de longue
Citation :
Pas logique ton raisonnement la ^^
Tu prends un mec en master 1v1 tu le fais jouer en 4v4 en bronze (donc avec des bronzes et contre des bronzes) il va win au moins les 3 quarts de ces games vu qu'a lui tout seul il vaut au moins 2 adversaires si ce n'est pas 3.
En revanche un mec en bronze tu le cales dans une league trop haute il fou un handicap a sa team et sur le long terme il perdra plus souvent qu'il ne gagnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés