Changement de ligue encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
En fin de saison derniere, je suis passé de terran a zerg et malheureusement du meme coup de silver a bronze.

Depuis le début de la nouvelle saison de ladder, j'ai pas mal joué, et je me retrouve 1er de ma ligue depuis 3 jours, en etant dans le top 3 depuis presque 1 semaine.
Pourtant pas moyen de repasser en silver malgré des séries de plusieurs victoires d'affilée

Quelqu'un a réussi a upper de ligue depuis la nouvelle saison?
Le fait que tu sois 1er ou dernier de ta ligue ne change rien ta possibilité de up de ligue il faut juste que ton rapport win/lose > 50% donc ne t'en fais
Citation :
Publié par Trines
Le fait que tu sois 1er ou dernier de ta ligue ne change rien ta possibilité de up de ligue il faut juste que ton rapport win/lose > 50% donc ne t'en fais
Non, faut que ton MMR soit celui d'un silver et que l'incertitude sur celui ci soit assez basse.
J'ai passé 2 semaine premier en jouant contre du plus haut niveau, puis chuis monter. Faut juste patienter, que Blizzard évalue bien ton niveau. J'a du attendre d'être battu par un platine pour monter en or.
Regarde le classment contre qui tu joue je suis passé de bronze à argent car je gagnais contre des argent en étant bronze en 3 semaine, là je suis top 3 argent je joue quasi que contre du platine, je devrais pas tarder à up.
J'ai un autre problème avec les ligues perso la ...

Ca fait genre 7-8h que j'ai acheté le jeux, j'avais pu test auparavant en compte d'essaie, soit, j'suis en bronze, tranquilou.
Sauf que v'la le problème, je gère pas trop mal mes games pour le moment (14 victoire 4 défaite depuis que je l'ai acheté, quand j'étais en compte d'essai (y'a 20 jours) je n'avais réussi a faire que 2 victoire en ligue) et...WTF je gagne 6 à 8 points MAXIMUN et chaques défaites m'en coûte 21, impossible de progresser correctement dans le ladder comme ça...
A chaque partie "vous etiez favori" alors que je vérifie la plus part du temps et les mecs sont soit 50 place devant moi en bronze, soit dans une ligue supérieur, avec pour certains 1700 victoire...et moi avec mon pauvre "Vous avez 16 victoire en ligue o/" je me prends des -21 contre ça et n'en gagne que 6 en retour? WTFF.

J'ai envoyé un message au support mais les connaissant je vais recevoir une réponse bateau ET à côté de la plaque, j'sais pas si vous avez jamais eu ce problème mais c'est carrément frustrant.
http://eu.battle.net/sc2/fr/profile/...iliate/matches
C'est tout à fait normal. Il va te falloir une bonne 50ène de partie si c'est pas plus pour que le jeu ait a peu près ciblé ton niveau et te place face à des joueurs de ton calibre. Actuellement tu es continuellement favori car tu as commencé sur une grosse série de défaite donc le jeu te fait affronter des joueurs censés être moins fort que toi. Quand tu es favori la victoire te fait gagner peu de points et à contrario tu en perds beaucoup si tu subis une défaite car tu étais censé être meilleur que ton adversaire.
Ne te fie pas au classement des divisions/ligues , ça n'a aucune valeur.

Si t'es pas allergique à l'anglais jette un oeil ici et , ça t'aidera à mieux cerner le truc.
Citation :
Publié par Humiliate

A chaque partie "vous etiez favori" alors que je vérifie la plus part du temps et les mecs sont soit 50 place devant moi en bronze, soit dans une ligue supérieur, avec pour certains 1700 victoire...et moi avec mon pauvre "Vous avez 16 victoire en ligue o/" je me prends des -21 contre ça et n'en gagne que 6 en retour? WTFF.
Si tu es favori , ça signifie que ton ratio est (bien) meilleur que celui de ton adversaire. Donc tu as normalement plus de chance de le battre, donc c'est normal que si tu battes un adversaire moins fort que toi tu ne gagnes pas beaucoup de points et que si il te bat, tu en perdes pas mal (logique). Ensuite pour les gars qui sont avec 1700 win en bronze, ce sont des "farmerdeportrait" ça consiste a enchaîner les défaites pour aller en bronze et là tu as un ratio pourrit (30-35%) et tu rencontres des autres farmers et tu fais un "échange" en abandonnant un coup sur 2 (ce qui fait 1 win / min) L'intérêt est juste d'avoir un portrait stylé (genre 1000win 1c1) Sans te casser la tête.
==> Si le farmer a le portrait qui lui intéresse il va faire que gagner pour monter de ligue (étant donné qu'il n'a pas le lvl bronze) et donc toi, tu es bronze, tu as un meilleur ratio que lui, donc imaginons tu ai 55% win/lose, tu vas être favori du fait de ses 35%. Donc il va te rouler dessus(lol) et tu vas perdre pas mal de points.
C'est la logique de Bnet qui est trompée par ce système de fake bronze.
===> Tu es favori par rapport à un mec d'une ligue supérieure :
Exactement le même principe : être dans une ligue sup ne veut pas forcément dire qu'il est meilleur que toi. Il a soit plus joué que toi, soit il est meilleur mais pas dans ton cas vu que tu es favori.
Si il a plus joué que toi et que tu es favori(dans le cas où il n'est pas farmer) ça signifie que tu as un meilleur niveau que lui où qu'il a donné son compte (lol)
======> Pour ce problème il faut que tu permettes à Bnet d'évaluer ton vrai niveau (au bout de 50 => 100 games) Comme ce qui est dit plus haut.
Voilà
Je suis passer 1er argent et je viens de faire une game ladder contre un diamant certe avec 100 points mais je suis assez content, surtout que j'ai win.
J'éspère passer or rapidement.
Mais je suis assez irregulier ça doit infuler sur le match making, je perd contre des or top 8 et gagne contre des platine top 8 donc ça dépend du jeux de l'adversaire du coup ça doit galérer à me classer.
Ok ok, ça me rassure si il "stabilise" mon niveau par plus tard car bon, tu débutes et pour évoluer dans le ladder tu dois gagner 3 match sur 4...(pour avoir 3 points au bout des 4 matchs quoi, lolololololol) et avec les cheeseurs et les farmeurdeportrait c'est pas toujours facile ;o
Les cheeses il faut savoir les contrer, il y en a aussi bien en bronze qu'en master (si ce n'est plus en master)
Une fois que tu sais les cheeses possibles, c'est totalfreewin
Bah, quand le mec te 6 pool + rush spine, c'est pas vraiment simple à repousser.
Sinon, déjà eu à repoussé du canon rush, proxy gate et d'autres 6 pool (sans la spine c'est plus simple).
Après, un cheese c'est un cheese car c'est pas toujours simple à contrer, puis faut encore le scout.

Enfait, pour que je perde pas de temps j'devrais enchaîner les défaites qu'il descende ma "côte" ? C'est plus frustrant que jamais de perdre 20 à chaque fois et de gagné 6 ou je devrais avoir 24.
Si tu fais descendre ton ratio, tu auras plus de mal à remonter, là il faut que Bnet te place pour pouvoir avoir des "match équilibrés" Et là ça sera bon, tu gagneras environ autant que si tu perds
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Le temps commence a devenir long
J'ai du jouer au moins 200 ou 220 matchs depuis le début de la saison

Je ne pense plus avoir du niveau bronze maintenant mais pas moyen de décoller de cette 1ere place de ligue bronze
Si tu ne montes pas c'est que tu dois perdre contre les silver/gold qu'il t'envoie, et gagner contre les cuivres :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés