[Budget environ 2000€] Config gamer dont écran, clavier et souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ayant perdu une grande partie de mon électronique dû à un cambriolage, je dois quasiment tout racheter.

J'étais sur un 24 pouces, qui me servait à regarder tout mes films/séries de mon canapé, et donc je reprendrais un écran de cette taille. Je suis trés intéressé par le nouvel écran d'acer http://www.materiel.net/ecran-lcd/ac...-3d-65129.html
Malheureusement il est toujours en pré-commande et je n'ai aucune idée du temps qu'il faudra pour que je puisse l'acheter. Je ne suis pas vraiment pressé par le temps, mais ça m'embêterais d'attendre 2 mois pour tout acheter :/
J'hésite à m'acheter l'ancienne version, mais le fait d'avoir des enceintes intégrées est un trés gros plus, car ca me permettrait de switcher entre mon pc et la freebox trés simplement.

Etant donné que l'écran est compatible 3D, ben, pas difficile à comprendre il me faudrait la config qui va avec. Je cherche pas à tout prix le silence, tant que cela reste supportable on va dire. J'ai un peu fait le tour des topics donc je pense savoir plus ou moins quoi prendre, à moins que cela ne soit pas assez puissant pour de la 3D.

Donc voila ma config (manque le disque dur et le clavier):
Sans titre 3.jpg

Pour le boitier, est-ce que tout rentrera dedans? J'en recherche un sobre, et bien sûr sans faire l'impasse sur le silence et la ventilation.

Le clavier, ca sera aussi quelque chose de sobre, j'aime bien le Logitech K800 pour son rétro-éclairage, son design et le fait qu'il soit sans fil, mais étant habitué au clavier à grosses touches j'ai peur de ne pas aimer la taille de celles-ci. (J'ai un pc portable et j'aime pas vraiment le style des touches :/)
La souris, je penche pour une Nova Slider x600, j'aime vraiment le style mais le cable sur la côté me fait un peu peur.

Ayant aussi perdu mon lecteur blu-ray, j'hésite à en prendre un sur mon pc directement pour le gain de place, mais est-ce aussi bien? Et est-ce que la 3d est compatible?

Pour le budget c'est assez extensible, j'ai mis une estimation mais si ca peut être moins tant mieux. Voila je pense que c'est tout
Le boîtier, il faut lui rajouter 2 ventilos de 14cm au top avec le matos que tu vas y mettre dedans ...
Sinon, ça va être une fournaise ...

Je trouve l'écran un peu cher comparé à son prédécesseur ...

En ce qui concerne la 3D ... aucun problème c'est même normalement mieux qu'une platine classique étant donné que c'est le couple CPU+GPU avec les codecs qui gèrent le décodage ... à contrario des platines où c'est un puce ...
Néanmoins, le meilleur est payant et c'est PowerDVD ... à voir si il est fourni avec un lecteur en version boîte

J'espère que ton canapé n'est pas trop loin de ton écran ... parce que du Full-HD sur un 23" ... à plus de 1.80m ... ça va vite fatiguer les yeux ...
Et sinon ... faut pas oublier d'acheter les lunettes pour la 3D
Citation :
Néanmoins, le meilleur est payant et c'est PowerDVD ... à voir si il est fourni avec un lecteur en version boîte
Avec le LG CH10LS20 ( même OEM ) il y a la suite powerdvd9 fournie, compatible 3D (actif/passif/HDTV 3D au choix) .
pour 65€ c'est pas vilain ( et ça fait lecteur BR + graveur DVD )

Citation :
Et sinon ... faut pas oublier d'acheter les lunettes pour la 3D
Elles sont livrées avec l'écran, c'est aussi pour ça qu'il est si cher
Citation :
Publié par Niark
Avec le LG CH10LS20 ( même OEM ) il y a la suite powerdvd9 fournie, compatible 3D (actif/passif/HDTV 3D au choix) .
pour 65€ c'est pas vilain ( et ça fait lecteur BR + graveur DVD )
Le 10 transforme tous tes dvd et divx en 3D.(Avec plus ou moins de bonheur)
Oui je comptais rajouter des ventilos de toute facon sinon j'opte pour le P183 d'antec je verrais.

Ok, niquel pour le blu-ray ca me fera de la place et des économies.
Bon ben il me reste plus qu'à attendre que l'écran sorte, je prendrais bien l'ancienne version mais le fait d'avoir les enceintes intégrées ca m'éviterait beaucoup de galéres.
Je trouve que le boitier est un peu en dessous du reste des composants. Vu le budget, je partirai plus sur un corsair: http://www.materiel.net/boitier-pc/c...00t-59219.html

La différence de prix, tu peux même la récupérer en changeant de kit de ram: http://www.materiel.net/barrette-mem...as8-64295.html

Une souris, c'est à essayer. Le céramique c'est agréable comme glisse mais dans la même gamme, y a pas mal d'offres intéressantes en fonction de ce que tu recherche.

Enfin je suis surpris de l'absence de discussion sur les disques durs. Avec un budget pareil et du Sandy, un petit SSD serait le bien venu.
Franchement ... le P183 c'est vraiment un mauvais choix ...
Déjà, même la nouvelle mouture reste de conception archaïque ... et de 2, avec une GTX570 dans ce boîtier, tu vas condamner 2 emplacement pour DD dans la cage du haut ...

Qui plus est, le P183 même en V3 ne propose que 2 ventilos en série ... et vu le prix ... autant prendre un Fractal R3 XL

+1 pour le SSD ... avec un tel budget, un petit Vertex 3 120Go serait très appréciable ...
avec un GTX570 Twin Frozr, l'air chaud est dissipé dans le boîtier, donc mieux vaut éviter le Fractal R3 ou le Corsair 600t. Faut une bonne ventilation, cf CM HAF, NZXT Phantom, Silverstone RT02, Xigmatek Utgarde Mesh etc...

Sinon autre possibilité : prendre une GTX570 de référence qui est très bien et moins chère.

L'alim me parait assez surdimensionnée sinon.
+1 pour Borh, bon j'ai un boîtier ridiculement petit mais bien ventilé, et même avec le 120 en extraction juste en dessus de la cg et le 92 en aspi collé au de la CG (même pas 3cm d'espace entre les deux) bah ça chauffe et c'est bruyant :/
J'aurai du prendre le design de reference, ça aurait été vachement plus simple, et à ce qu'il parait ils sont pas trop bruyant !

J'ai l'alim et encore une fois je confirme, c'est beaucoup trop (bon j'avais besoin du full modulaire aussi)
J'avoue, même si la PC 16000 est inutile, autant prendre un kit 2x2Go à 45€, ce sera pareil et moins cher. De la Ripjaws X et rules ! (et oui, ça passe sous les Noctua, c'est Noctua qui m'a répondu)

Par contre, pas d'accord avec Sinju, le Vertex 3 est pas plus utile que le 2, franchement t'es jamais limité en lecture/écriture, et j'parle en connaissance de cause.
Donc mettre 80€ de plus pour ne voir aucune différence, excepté sur les benchs, bah ça fait cher.

Mais ouais, un SSD c'est un vrai plus, j'suis frustré quand j'utilise un pc qui n'en a pas un.

Et là mine de rien, on gagne déjà 100€ sur la CG, l'alim et la RAM sans perdre en silence/performance.
En alim : Antec True Power New 650w
En CG : Design Ref
En RAM : ce que j'ai dit au début du message

Par contre, le Define XL c'est la roulette russe un peu, y'en a qui sont mal foutus au niveau des slots PCI, genre sur les cartes autres que CG la carte est pas entièrement enfoncé dans le slot, du coup je ne le conseillerai pas, le R3 classique est un meilleur choix (et on peut lui mettre une bonne ventilation).
Citation :
et oui, ça passe sous les Noctua, c'est Noctua qui m'a répondu
Les Ripjaw X sont 1mm moins hautes que les anciennes.

ça passe sous mon D14 (avec ses ventilos thermalright 140 pwm ) , mais bonjour la misère pour les passer sur les premiers slots : Il faut monter le rad après les mémoires !

Citation :
En CG : Design Ref
Pour une 570 clairement, j'en suis très content : C'est plus efficace dans mon boitier ( HAF-X ) que les versions modifiées.
Point de vue bruit, ça n'a absolument plus rien à voir avec les 480 et c'est même moins bruyant que la 460 cyclone ( qui est une merde )
Citation :
Publié par Borh
avec un GTX570 Twin Frozr, l'air chaud est dissipé dans le boîtier, donc mieux vaut éviter le Fractal R3 ou le Corsair 600t. Faut une bonne ventilation, cf CM HAF, NZXT Phantom, Silverstone RT02, Xigmatek Utgarde Mesh etc....
Je suis quand même surpris de la remarque puisque dans les tests que j'ai lu, 600T se défend plutôt pas mal en refroidissement vu qu'il est calé sur les modèles HAF.
Effectivement le test de cowcotland est plus positif puisqu'atteindre les perfs de l'HAF922 dans l'absolu, c'est bien. Mais il y a 50€ de différence entre les 2 boîtiers, c'est beaucoup beaucoup trop. Même s'il s'avérait que cowcotland est plus proche de la réalité que Bit Tech, ça ne rendrait pas le boîtier intéressant pour autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés