Crash serveur du 08/04

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par El-evil
PSN
En même temps ...

DDoS ? Serait ce enfin la drago squelette ?
Hum, boaf, sûrement des mecs qui ont été bannis ou des gens qui font ça pour saouler parce que c'est Dofus et que Dofus cay le mal §§
Citation :
Publié par Etoileblanche
Ça n'a pas vraiment l'air à la portée de tout le monde :/
Je te laisse chercher "botnet" en plus de "ddos", et tu devrais comprendre que si, ça peut être à la portée de n'importe qui de compétent et/ou ayant un minimum de moyens.
Citation :
Publié par Whynot
En même temps ils ne sont pas très courageux ces hackers : au lieu de faire des attaque Ddos ils pourraient les faire de face...
Jerry

@MiKa : Puisqu'il faut être compétent et avoir des moyens, c'est pas à la portée de tout le monde.. CQFD ?
Citation :
Publié par Etoileblanche
@MiKa : Puisqu'il faut être compétent et avoir des moyens, c'est pas à la portée de tout le monde.. CQFD ?
A priori, il faut avoir certaines connaissances pour apprendre à lancer ce genre d'attaque mais c'est accessible à tout le monde...
...Niveau moyen, d'après wikipedia, pas besoin d'avoir un matos de dingue. L'ordi type que tout le monde a chez soit suffit en lui-même.

Par contre, le (les ?) type qui s'est lancé là-dedans s'expose à des sanctions plutôt douloureuses s'il se fait chopper. Le pire, c'est que d'après Wikipedia, la plupart du temps, les hackers font ça pour la renommée... (quoi que parfois, il demande une rançon).
Citation :
Publié par Asheo
quoi que parfois, il demande une rançon
Une mansion qu'il demande l'équilibrage des classes et que c'est un eca qui redoute de devoir spam son rekop/roulette dans 3 mois !
Citation :
Publié par Etoileblanche
Il faut soit être compétent, soit avoir des moyens.

Effectivement, ma grand mère serait pas capable d'organiser du ddos, par contre je dois connaître une dizaine de personnes qui en ont les compétences en étant seules, et toute personne prête à louer un botnet peut le faire également.

Donc non, c'est pas un complot mondial ou une multinationale ou le gouvernement chinois qui veut faire tomber ankama. (enfin, peut être, mais ça peut très bien être jean-kévin, ton voisin qui sort pas souvent de chez lui et qui est en fait un expert en sécurité informatique peut le faire avec un windows 98 et une connexion 56k, ou blizzard qui s'est allié avec disney pour faire tomber leur terrible concurrent, ou encore un mec qu'a du fric et qui en veut à ankama pour avoir nerfé sa team, ça peut être la mafia russe qui n'aime pas trop l'implantation d'ankama sur le terrain de l'addiction, donc possiblement n'importe qui)

Concernant la renommée et tout ça, y a autant de types de hacker que de hacker, j'en connais un qui fait des conférences en sécurité informatique, et dont le plus grand plaisir au monde est de trouver des failles (et accessoirement de vendre un correctif, parce qu'il faut bien vivre ), j'en connais qui vont trouver ça vachement marrant de faire tomber un réseau pour le fun, y en a qui font ça pour la gloire, y en a qui demandent des rançons, y en a qui ont des motifs politiques (cf les raids par 4chan récemment), y en a qui vont faire ça par vengeance (cf geohot, qui a trouvé des failles chez sony, sony lui fout un procès, et du coup il est très motivé pour trouver plein d'autres failles dans leurs appareils ) et y a beaucoup de mélanges.
Citation :
Publié par MiKa
ou blizzard qui s'est allié avec disney pour faire tomber leur terrible concurrent
Le Point m'a bien fait rire aujourd'hui !
Concrètement, c'est certainement un hackeur en manque de sensations qui avait envie de voir jusqu'où son "talent" dans l'informatique pouvait bien aller. Son terrain de jeu étant Ankama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés