Validité d'une guilde et de ses possessions.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais au bout de combien de temps une guilde est supprimée si celle ci n'est pas valide. Si une guilde n'est plus valide mais qu'elle possèdait un enclos l'orsqu'elle l'étais, qu'advient t-il de l'enclos ?

Merci !
J'en suis pas certain pour ma part... Sur l'heroique j'avis mes perso dans une guilde dont j'etais le meneur, et un beau jour je me suis connecté sans plus avoir aucun de mes perso guildé. Je me suis pas plus intererssé que ca ne jouant plus sur le SH (sauf le temps de faire 1 combat quand je veux me log en pleine sauvegarde sur Rykke), du coup je sais pas si c'etait un bug ou si c'est le process normal ,mais ca m'est arrivé n_n
Citation :
Publié par -Interfector-
J'en suis pas certain pour ma part... Sur l'heroique j'avis mes perso dans une guilde dont j'etais le meneur, et un beau jour je me suis connecté sans plus avoir aucun de mes perso guildé. Je me suis pas plus intererssé que ca ne jouant plus sur le SH (sauf le temps de faire 1 combat quand je veux me log en pleine sauvegarde sur Rykke), du coup je sais pas si c'etait un bug ou si c'est le process normal ,mais ca m'est arrivé n_n
Au bout de qques temps d'inactivité, le meneur est kické.
Une guilde qui n'est plus considérée comme "valide" car elle n'a plus 10 membres, mais qui a acheté des enclos (sauf erreur, un enclos est la seule possession possible d'une guilde, si on oublie les percepteurs qui sont par nature transients) pendant qu'elle était valide, garde la possession des enclos - et il est toujours possible aux membres de les utiliser alors même que la guilde n'a plus ses 10 membres.

Je ne considère pas que ce soit un problème: au contraire, vu que le système de propriété des enclos est totalement aberrant c'est un moyen semi raisonnable, mais au moins possible, de le contourner. Je me suis fait avoir une fois quand un meneur m'a foutu dehors de la guilde dont j'avais personnellement financé les 5 enclos: depuis, j'ai monté ma guilde-à-mules, qui possède des enclos et dans laquelle je fais l'essentiel de mon travail d'élevage sans avoir à me soucier du fait qu'un autre meneur va me refaire le coup. La guilde n'est peuplée que de persos à moi, dont pas mal créés essentiellement pour atteindre le quota de 10: franchement, ça me ferait mal de perdre mes enclos parce que j'ai oublié trop longtemps de connecter un perso niveau 1 et qu'il a été automatiquement exclus.

Ensuite, je ne sais pas ce qu'il arrive si la guilde perd son dernier membre.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Au bout de qques temps d'inactivité, le meneur est kické.
Oui, mais j'avais (et j'etais le seul a en avoir), d'autre perso en guilde, donc j'aurai du recup les droits sur un autre logiquement :x 'fin bref, j'ai jamais enqueté plus que ca sur ca ^^
Au bout de 3 mois de non co le meneur est dégradé "à l'essai".
La direction de la guilde reviens au guildeux le plus souvent présent et non pas au bras droit.
C'est arrivé dans une guilde où j'étais, je me co et me voilà meneuse.

Dans les cas où il n'y a plus personne, l'enclo reste malheureusement au nom de la guilde.
Citation :
Publié par Kyruaaa
Au bout de 3 mois de non co le meneur est dégradé "à l'essai".
La direction de la guilde reviens au guildeux le plus souvent présent et non pas au bras droit.
C'est arrivé dans une guilde où j'étais, je me co et me voilà meneuse.
Le plus souvent présent, ou celui qui a donné le plus d'XP guilde? j'avais cru retenir que c'était l'XP guilde qui était déterminante.

(Ça m'est arrivé il y a quelques semaines, mais j'était à la fois bras droit, la plus grosse XP guilde, et clairement parmi les plus souvent présents, donc je ne peux pas trancher par mon seul cas personnel)
Citation :
Publié par -Interfector-
Oui, mais j'avais (et j'etais le seul a en avoir), d'autre perso en guilde, donc j'aurai du recup les droits sur un autre logiquement :x 'fin bref, j'ai jamais enqueté plus que ca sur ca ^^
C'est le bras droit qui recupere le titre de meneur, et si il y en a plusieurs, c'est celui qui a le plus pexé, si tu a été absent 3 mois, surtout sur le sh, ca m'etonnerais que tu sois celui qui pex le plus.
Dans mon cas ça n'a pas été le bras droit qui a récupéré le rôle de meneur mais bien mon éni qui était la plus souvent co dans la guilde.
Elle avait le rang d'élu.
Je n'avais pas non plus le plus d'xp guilde, 199 on garde l'xp pour soi
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je me suis fait avoir une fois quand un meneur m'a foutu dehors de la guilde dont j'avais personnellement financé les 5 enclos.... j'ai monté ma guilde-à-mules... La guilde n'est peuplée que de persos à moi, dont pas mal créés essentiellement pour atteindre le quota de 10
C'est la qu'on voit que Dofus est vraiment un jeu irrécupérable.
Citation :
Publié par shibby
C'est la qu'on voit que Dofus est vraiment un jeu irrécupérable.
J'ai joué le jeu communautaire, j'ai été membre d'une même guilde pendant 2 ans, j'en ai financé les enclos, j'en ai transmis la direction à quelqu'un d'autre quand elle m'est tombée dessus parce que je faisais confiance à la personne et qu'elle était plus intéressée que moi... et je me suis fait enfler. Tu m'excuseras, mais j'ai décidé de ne pas me faire avoir une deuxième fois.
Et si t'as pas de meneur de confiance bah...

Tu fais une guilde mule (que tu dois pex lv20/30 mini si tu veux avoir un élevage un minimum consequent...)

C'est le seul moyen d'être tranquille, arrêtez votre mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés