Rift un bon jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous .
Je suis actuellement en instance d'acheter le nouveau jeu phenoméne des mmorpg : rift . Mais a mon grand désespoir de geek le jeu n'est pas disponible en version d'essai .
Dans les Prises de vues crées par l'editeur le jeu semble trés réussi , mais ... tréve de balivernes :P Graphiquement parlant a quoi comparerez vous ce jeu , est il plus travaillé graphiquement que wow ? le jeu parait il complet ?
Merci d'avance pour vos reponses

:42:
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à warhammer online, et franchement il est pas très beau.

Le reste.. apparemment à haut niveau tu choisis entre faire des donjons ou des champs de bataille en boucle, voilà.
Citation :
Publié par arthuryoss
Graphiquement parlant a quoi comparerez vous ce jeu , est il plus travaillé graphiquement que wow ?
Techniquement supérieur à WoW. Après, les zones et les instances de WoW ont plus d'identité graphique que dans Rift imo.
Citation :
le jeu parait il complet ?
Pour un jeu qui a 1 mois, oui.
Rift est un bon jeu, mais le contenu haut niveau ne révolutionne pas le genre.
Tout se passe dans les intances (pve ou pvp). Il n'y pas d'interaction véritable avec le monde et le seul but est de courrir au loot. Comme dans tout les mmo actuel. Rien de neuf, rien de mieux, rien de pire.

Graphiquement, Rift est beau, seul point négatif c'est son aliasing, meme avec tout a fond, et meme avec les option de la carte graphique modifié sous windows, il reste un aliasing qui gache énormément le coté graphique du jeu. Mais je suis de nature très exigeante la dessus.

La seule façon c'est de te faire toi meme une idée, car il a quand même de nombreux bon cotés.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h45.
Rift est un mmo sympa mais il n'a rien de bien folichon non plus ! Son principal avantage et c'est pour celà que tous le monde en parle, c'est que c'est le premier MMO sortit ces derniers temps avec une finition satisfaisante !
Après, il est certain que ceux qui attendait autre chose que Wow seront forcèment décu car Rift y reprends beaucoup d'éléments !
On m'a parlé beaucoup du dynamisme de l'apparition des failles, j'ai perso était bien décu ! Une faille pop plein de gars apparaissent pour t'aider à les fermer mais quasi perso ne parle !
J'ai tenu une semaine et j'ai arreté d'y jouer, j'avais l'impression de jouer à un jeux solo !
Voilà mon avis....
Les goûts et les couleurs...

Rift est un MMO theme park avec tout ce que ça implique : la prise en main est aisée, la phase de progression est loin d'être désagréable, il y a beaucoup de choses à faire. Je joue en casual depuis l'accès anticipé, je prends mon temps et fait un peu de tout (quêtes, failles, artisanat, exploration, recherche d'artéfacts, PvP, etc.), et je viens de passer le niveau 30.
Au regard de l'offre MMO actuelle, c'est sans doute l'une des meilleures alternatives actuelles à WOW (autre theme park), plus beau graphiquement (forcément, le jeu est plus récent), je trouve la communauté infiniment plus sympathique que sur WOW (ce qui m'a fait partir de WOW, mais sur Rift, je joue sur un serveur RP-PvP) et en attendant de voir comment le jeu va évoluer (rendez-vous dans six ans pour comparer).

Maintenant le jeu a les inconvénients de tout theme park : c'est un brin linéaire et dirigiste (si on cherche un sandbox, mieux vaut aller voir ailleurs) et pour un joueur acharné, qui va monter très vite (quitte sans doute à passer à côté de pas mal de choses), je suppose que le end-game peut paraître décevant : comme tout theme park, à haut niveau, on est tributaire de l'ajout de contenu (et les joueurs le consomment forcément plus vite que les développeurs ne le produisent). Trion prévoit néanmoins actuellement le déploiement de la première grosse mise à jour (un nouveau raid HL qui devrait être non linéaire, à l'inverse des donjons et raids déjà disponibles). Reste à voir sur quel rythme ils pourront continuer à ajouter du contenu.
Citation :
Publié par Burban
Je trouve qu'il ressemble beaucoup à warhammer online, et franchement il est pas très beau.

Le reste.. apparemment à haut niveau tu choisis entre faire des donjons ou des champs de bataille en boucle, voilà.
Je pense exactement l'inverse.

Excellent jeu, très joli avec beaucoup de contenu.
Je te le conseille fortement
Pour moi, Rift est ce que wow était dans sa première version, les bugs en moins.

Un theme park ( chaque zone a son identité visuel, très différente de celle précédente de celle suivante), facile d'accès et facile d'utilisation (pour peu qu'on est déja jouer à un MMORPG), sans jamais avoir de frustration (xp rapide, pléthore de loot, progression définis autour de quêtes), qui agrège toutes les features qui marchent des autres MMO ( artefact de EQ , quete publique de warhammer, graphismes entre warhammer et wow, bg de wow, craft de wow, systeme de réputation...).

La seul différence du MMO traditionnel, c'est son système de classes. un archétype sur les 4 proposés proposés au départ et à parti de la on peu changer de rôle tout le long de sa progression (healer, tank, dps, support ...)

Donc, tout y est pour en faire un bon MMO, sans pour autant dire qu'il est prometteur.
Citation :
Publié par Lupin Wonse
J'ai tenu une semaine et j'ai arreté d'y jouer, j'avais l'impression de jouer à un jeux solo !
Juste pour réagir sur ce point.
C'est un des gros soucis des jeux actuels. On privilégie énormément le côté solo. Du coup, n'ayant pas forcément besoin des autres pour évoluer, on se retrouve avec un évolution en solitaire, sauf pour les donjons et les BGs.
D'un autre côté si on cherche à privilégier, voir à forcer le côté groupe, on se retrouve avec de fortes critiques "je mets 30 minutes à créer un groupe" etc etc

C'est ça le problème de ces "mmos", le jeu n'est pas basé sur l'intéraction entre les joueurs.

Du coup on joue à un rpg du pauvre jusqu'au level final, et ensuite on farm pour du stuff.

Je préfère m'amuser sur un Diablo 2, pour faire mon kikoo avec stuff de la mortkipik, au moins je m'amuse tout le long.

Sinon go EVE pour un vrai mmorpg ...
Je suis bien d'accord ! Ou sont passés le Housing, la communication dans les mmo ? Maintenant, ca se transforme en roi du silence (ou alors un petit lu histoire de dire qu'on a pas à faire à un bot sinon silence radio, ca se prends deux trois mobs sur la tête et les gars d'à coté ne lêvent même pas le petit doigt et encore, si c'est toi qui les aide, même pas un merci ou quelque chose)
Je pense que le vrai défi est là, un MMo qui propose une vraie profondeur de jeu (housing, craft interessant) ainsi qu'une vraie nécessité de jouer en groupe.
Mais je pense surtout que les mmo ont fait leur temps avec les standards de ce que j'ai connu à l'époque et qu'on se dirige vers des jeux de plus en plus limité niveau gameplay pour attirer un max de joueur qui n'ont pas que ça à faire que de s'investir dans un jeu !
Pour conclure, le mmo n'est que le reflet de notre societé actuelle. 0 l'époque sur Daoc, fallait chercher un gars qui rentre dans un groupe sans dire un mot, de nos jours, quand un gars dit bonjour en rentrant dans un groupe, limite tu sursaute et tu te frotte les yeux pour voir si tu est pas en train de réver. V'là le vrai défi, un mmo éducatif ou l'on t'apprends autant à jouer que respecter ton prochain !
Citation :
Publié par Lupin Wonse
...
made in Wow.

L'ambiance dans les MMO a changé. Tout est restreint à la guilde. Même sur daoc, c'est devenue la même.
Citation :
Publié par Lupin Wonse
Je suis bien d'accord ! Ou sont passés le Housing, la communication dans les mmo ? Maintenant, ca se transforme en roi du silence (ou alors un petit lu histoire de dire qu'on a pas à faire à un bot sinon silence radio, ca se prends deux trois mobs sur la tête et les gars d'à coté ne lêvent même pas le petit doigt et encore, si c'est toi qui les aide, même pas un merci ou quelque chose)
Je pense que le vrai défi est là, un MMo qui propose une vraie profondeur de jeu (housing, craft interessant) ainsi qu'une vraie nécessité de jouer en groupe.
Mais je pense surtout que les mmo ont fait leur temps avec les standards de ce que j'ai connu à l'époque et qu'on se dirige vers des jeux de plus en plus limité niveau gameplay pour attirer un max de joueur qui n'ont pas que ça à faire que de s'investir dans un jeu !
Pour conclure, le mmo n'est que le reflet de notre societé actuelle. 0 l'époque sur Daoc, fallait chercher un gars qui rentre dans un groupe sans dire un mot, de nos jours, quand un gars dit bonjour en rentrant dans un groupe, limite tu sursaute et tu te frotte les yeux pour voir si tu est pas en train de réver. V'là le vrai défi, un mmo éducatif ou l'on t'apprends autant à jouer que respecter ton prochain !
Le plus récent à ma connaissance : Vanguard ... epic fail technique.

Sinon quelque chose manque vraiment à souligner.

Les rôles !

Non mais une seule personnes en parle:
4 Vocation (Guerrier, Clerc, Voleur, Mage)
8 âme par vocation
4 rôle (max) par personnage qui est une combinaison de 3 âme, avec 66 point à répartir (au niveau max) avec un max de 51 dans une âme.

Ce qui donne dans les fait (post patch 1.1) en PVE:
Guerrier : Tank, Tank AntiMagie, Tank Support, quasi plus gros DPS du jeux + buff du deal du groupe/raid, quelques composantes distances (mais faut pas rever faire un caster

Voleur : DPS distance, DPS CaC, Tank, support heal et buffer - bref en choissisant bien ses 4 rôles il peut tout faire.

Clerc : Support, Main Heal, Tank, DPS magique, DPS physique (bien que moisn important)

Mage: Enorme Support, Main Heal, Assist Heal, DPS magique,

Bref ça donne du choix. Ça casse certains archétype, ça fait de la souplesse, ça fait des changement de rôles en fonction des encounters.

Au niveau instance : je trouve ça très propre, très bien, une bonne variété des encounter en Expert. Les Failles Raid sont sympa aussi. Les Raid j'ai fait que quelques try sur le premier boss de Raid mais juste la strat à mettre en place est beaucoup beaucoup plus intéréssante que ce que j'ai vu dans beaucoup de jeu.

My 2 cents
Rift est une est copie, et pour moi une copie moyenne qui reprend tout un tas d’éléments, dans d'autres MMO célèbres, mais auquelle il manque le principale, une identité propre, une âme. Alors oui, le soft est sorti "plutôt" clean ce qui assez rare pour être souligné.
Maintenant son plus gros défaut et cela a été dit plusieurs fois est son manque d’originalité. Le Background n'est pas transcendant, on lance des quêtes à répétitions sans lire le contenu et on suit le marquer sur la mini carte.
Une chose à souligner, c'est le premier MMO ou je ne vois aucun dialogue...Ca parle pas. Tout juste un bonjour quand on groupe et encore....
Les graphismes...plus fins que Wow (en même temps, ils ont 6ans d'écart, c'est la moindre des choses lol ), mais c'est moins stilisé.
Alors ca peut plaire, c'est fun, c'est rapide, c'est facile, la très partie des quetes se solotent, l'arbres des talents permet et ca c'est pas mal de faire des mix de combinaisons assez nombreux, mais je vois pas les joueurs rester 3 ou 4 ans comme sur un Everquest, Daoc, Wow, Eve, etc....
Shinai 24 c est pas le premier mmo ou je vois que personne ne parle malheuresement dc universe a subit la meme hécatombe de se coter la tout le monde dit que c est la faute au chat mai rift c est la faute a quoi?

Moi je dirait tout simplement que les gens ne sont plus social dans les mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés