[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Ticket pour la LEC acheté 8M y'a 3 ans, revendu 26,5M, pas mal.

Pendant ce temps là, les footeux arrivent pas à vendre leur droit télé, et les girondins de bordeaux vont disparaitre...


Par contre en LFL, ça me parait flou.

Des 3 équipes académiques pour 2 places, qui doit partir ?
Vita, BDS ou Misfits ?

Sinon, BDS, j'ai pas d'avis... pas trop de charisme cette team pour l'instant.
a priori BDS a annoncé qu'ils restaient en LFL l'année prochaine.

Du coup c'est Vita ou MSFP qui doit partir... et là le choix "logique" semble clair: bye bye Misfits premiere. Surtout que si je dis pas bêtise c'est une équipe basée à Berlin donc parfaite pour prendre le slot de schalke evolution en ligue allemande.
Mais bon vu que tout ça est beaucoup trop cohérent, je suis prêt à parier que ça va se passer autrement ;p
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bon ben, finalement, les règles, on s'en branle.

Y'aura 3 équipes académie en LFL la saison prochaine.
Ça semble officiel.
Tu as vu une confirmation de la place de Misfits Premier en LFL l'an prochain ? J'ai essayé de chercher, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.
Alors, lors du live OTP d'hier, la question a été posée à Tweekz.

Et lui et Noi semblaient suffisamment au courant pour annoncer sans suer que les 3 équipes académiques auraient leurs places en LFL.
Et si il fallait, d'ici une saison ou 2 débloquer une 4e place, (si passage de la LEC à 12 slots... suivez mon regard) ça ne poserait pas de problème à Riot, qui voit d'un très bon oeil le développement de la Ligue FR.

Effectivement, ils n'ont pas parlé précisément de l'avenir de la team académie de Misfits.
Mais ça ne semblait pas être un sujet pour eux.


J'en sais pas plus.
Ok merci. C'est étrange en tout cas. Et, pour être tout à fait honnête, assez décemment, comme cela risque de déséquilibrer (encore plus) les différentes ligues régionales. Surtout que vu l'équipe de Misfits Premier cette année, ils pourraient parfaitement évoluer en Pologne...
Citation :
Publié par Alandring
Surtout que vu l'équipe de Misfits Premier cette année, ils pourraient parfaitement évoluer en Pologne...
Après, je voudrai pas paraître chauvin, parce que c'est pas du tout mon caractère, mais j'imagine qu'une team qui a un slot en LFL, qui doit "descendre" dans une autre ligue nationale, doit très très mal le prendre.

Je te rejoins, la LFL l'a démontré dernièrement, et ça va être encore plus flagrant à l'inter-saison prochaine, c'est vraiment la porte vers le LEC. Et aussi bien financièrement que "sportivement" (j'espère que les boomers de L'Equipe passent pas ici), aucune autre ligue peut test.

Gros respect aux ligues espagnoles et polonaises, mais un truc s'est passé en France (je dis pas "Fronce", pour le coup) ces 2 dernières saisons.

Sur ce, je te laisse : BANGER !!!!! FC bagarre vs FC Rugby.

EDIT : nom de Dieu, quelle branlée.
Cette draft de bourrins.
xMatty est incroyable. A 20 min. -40CS, à se faire marcher dessus sans broncher, qui passe 2/0/2, 66% de KP.
Saken qui a rien à prouver, refuse le 1v1 et joue pour sa team. Un champion pool de fou.
Ce qui me sidère le plus dans cette team, c'est l'esprit d'équipe et la façon dont chacun range son égo dans un placard avant les matchs.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/07/2021 à 22h05.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
xMatty est incroyable. A 20 min. -40CS, à se faire marcher dessus sans broncher, qui passe 2/0/2, 66% de KP.
Saken qui a rien à prouver, refuse le 1v1 et joue pour sa team. Un champion pool de fou.
Ce qui me sidère le plus dans cette team, c'est l'esprit d'équipe et la façon dont chacun range son égo dans un placard avant les matchs.
Je te rejoins, combien d'ADC aurait pété une pile au vu de son early/mid game, mais non il reste concentré, il farme toutes les miettes possibles et imaginables et il finit la game impec, un grand joueur pour moi. Idem pour Saken, marre des égos démesurés des mid laners, le mec joue pour faire gagner l'équipe, point. Si il finit en 0/9/10 ca lui va tant que l'équipe gagne.
La victoire de G2 m'a un peu pourri ma soirée.

J'ai beau être impartial, FNC vend du rêve.
Quel beau match FNC XL.
8 melee et 2 ADC, c'est de la bonne méta de bourrins.
Gwenn c'est officiellement fumé, alors que Aphelios, quand c'est joué par Upset, c'est fair.
Évidemment.

Et Misfits vs Astralis... quel spectacle.
Pas propre, mais quel spectacle.

Pour SK c'est dur

Bravo à Vita qui nous régale encore avec le shit storm SLT/ Szygenda.
Cabu écrivait "c'est dur d'être aimé par des cons", mais c'est encore plus dur d'essayer d'aimer des cons.


Sinon, sympa l'initiative de Riot avec la soirée JDR sur OTP le dimanche soir. (j'y connais rien en JDR, c'est quelle règle qui utilise des D100 ?)


[edit]
Ok, suffit de se sortir les doigts pour chercher sur google.
C'est une règle originale créé par Fibre Tigre qu'on retouve sur LeStream (me demandez pas, je connaissais pas).
Félicitations à lui, et du coup, re-félicitations à Riot.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 11/07/2021 à 14h46.
Upset a été très bon aussi.
Bwipo a foiré l' early mais c'est bien repris.
Nisqy pareil, il a bien pris la foudre mais n'a pas lâché et a gratter des kills sur les TF.
Hylli bon aussi.
Je ne trouve pas qu' Adam a surnagé. Il était dans un free match up. Il a encore greed en phase de lane en donnant un kill gratis avec shut down de mémoire. Il a encore beaucoup de truc à améliorer, c'est vraiment prometteur.
Les FNC était plutôt bon mais c'est surtout la performance des G2 qui interroge.
Wunder a fait 2/3 moove de fou comme l'interrupt de Bwipo avec son ulti mais sinon bof bof.
Jankos a fait un bon early et après j'ai plus les play exact en tête mais j'ai souvenir qu'il était ok mais pas pixel.
Caps pareil, il a disparu.
Rekkles foire LE move de la game mais sinon il était OK.
Mykkix pareil, le level 1 de l' enfer mais après c'était plutôt pas mal.
Le trio top jgl mid ça commence a durer la phase où ils sont dans le dur là.
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne trouve pas qu' Adam a surnagé. Il était dans un free match up. Il a encore greed en phase de lane en donnant un kill gratis avec shut down de mémoire. Il a encore beaucoup de truc à améliorer, c'est vraiment prometteur.
Je suis d'accord. Je suis très impressionné par le niveau d'Adam en LEC, mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur toplaner de la ligue. C'est juste qu'il n'est pas en-dessous du niveau global, ce qui est déjà ultra impressionnant après un seul split de LFL.

Sinon, très content. Upset a fait un week-end de fou .
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne trouve pas qu' Adam a surnagé. Il était dans un free match up. Il a encore greed en phase de lane en donnant un kill gratis avec shut down de mémoire.
Ben tu te trompes.
Il s'est fait dive entre T1 et T2 en 1v3 à 8:15.

Et tu as pas vu ses TP et sa présence sur la map ?
Et sa réengage de fou à 23 minutes qui donne le 1er Nash ?

Vous êtes passé à côté du match, là.

DTF, c'est pas moi qui l'ai nommé MVP du match.

[Edit] j'ai rejoins mon pc, donc, j'approfondis :
Upset est très bon, mais comme il le dit : il n'a pas spécialement progressé, c'est juste qu'il forme un duo parfait avec un support hallucinant : Hilly.
Nisqy toujours solide, avec un mental incroyable.
Et Bwipo..... bon sang, le meilleur jungler LEC, y'a pas discussion, même si son Karthus hier a eu du mal à démarrer.

Et enfin, ils sont capables de modifier leur style de jeu en court de partie : un teamate est dans le dur, on change de condition de victoire, et on switche les efforts de la team sur un autre carry.
Là, on laisse Nisqy se refaire et on porte l'effort top et bot.

Impressionnant.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 18/07/2021 à 13h49.
Oui il se fait dive en 3v1 entre t1 et t2, mais c'est juste parce qu'il a greed de fou. Il aurait clairement dû back, le dive était incroyablement obvious. Il donne un shut down & co pour rien.
Contre une team en forme ce genre d' erreur peut-être catastrophique.
Ces TP et présence sur la map OK, mais c'est aussi clairement la conséquence du match up.
Le Gragas n' avait pas ça place dans la draft G2 à mon avis.
Théoriquement la Vayne counter le Mundo, mais dans cette draft Rekkles pouvait juste pas jouer.
Même si Bwipo et Nisqy ont eu un early compliqué pour moi, je peux me gourer, mais FNC a nettement gagné la draft.

Après, pour pas minorer ça performance clairement très très bonne, pour un 1er split c'est clairement une bonne pioche, le recrutement d' Adam et passer Bwipo jgl pour le moment c'est 100% ok.
Et ouais Adam montre un énorme potentiel, c'est prometteur. Curieux de voir ce que ça donnera avec de l' expérience et moins de naïveté aka le dive à 8'15^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Ces TP et présence sur la map OK, mais c'est aussi clairement la conséquence du match up.
Non, mais ses décalages early, c'est quasiment à toutes les games.
Quelque soit le match up.
Il hésite pas à perdre du farm pour assurer un kill.
Sur les décalages early d'adam c'est surtout la game de la veille ou il a été très très bon sur ce point avec un sett de mémoire.

C'est peut être pas le meilleur top laner du LEC mais un top 3 c'est certain. Qui vous mettez devant ?

Hirit ? pour moi c'est même niveau.
Wunder ? ..... non faut être sérieux un peu. Je l'aimais bien mais là faut admettre qu'il n'y est plus
Odoamne ? c'est un super top laner weak side, même sans ressource il réussira a être utile plus tard
Armut ? Le armut du spring ok il a été monstrueux, le armut du summer .... beaucoup moins.
BB, WK, Szygenda, désolé mais adam est meilleur.
C'est ton droit, perso hormis armut (mais surtout en version spring split) je trouve qu'adam apporte beaucoup plus que les 2 premiers que tu listes.

Mais c'est comme tout les gouts et les couleurs

Perso sur la top lane mon top 3 c'est Hirit, Armut et Adam
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés