[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Dexter free agent :
http://www.dailydot.com/esports/dext...cy-free-agent/

On apprend pas grand chose. Son contrat s'est terminé le 1er Novembre, et il n'a pas, pour le moment, resigné chez Elements. Ca m'étonnerait qu'il trouve une place aux NA LCS par contre. Peut-être en challenger series. Il était, certes, dans une équipe qui n'a pas du tout marché cette saison, mais il ne m'a pas du tout impressionné.

Hauntzer chez TSM? :
http://www.dailydot.com/esports/hauntzer-team-solomid/

Parait qu'il a fait bonne impressions aux tryouts. J'ai pas trouvé qu'il était ouf chez Gravity mais bon, on l'a vu quasiment que sur des tanks, possible que la meta actuelle le mette plus en valeur. C'est pas officiel par contre.

Ca voudrait dire que TSM peut prendre 2 imports pour jungle et support.
Citation :
Publié par Leni
Non je trouve juste DL horriblement overrated, probablement parce qu'il officie dans une région avec quasi que des sous-adc. Comme il est plutôt bon il passe pour le messie alors qu'en Europe je place au moins Forgiven, Rekkles, Freeze, MrRallez et Niels avant lui.

Après je suis pas objectif vu que je le trouve un peu antipathique.
Je suis pas convaincu un instant que le niveau ADC est pas bon NA, au contraire tout indique que c'est le domaine où aucune région n'a à s'inquiéter :
- chaque année, les wildcards montrent des ADCs avec un niveau satisfaisant (=/= très bon), c'est la preuve que c'est le genre de talent qui peut se développer quelle que soit l'infrastructure,
- chaque année, les échos coréens du niveau des ADCs des autres régions sont extrêmement positifs, cette année, ils ne tarissaient pas d'éloges sur sneaky, Niels ça va de soi, et on a vu NL et AN jouer,
- chaque année, les confrontations entre botlanes de différentes régions montrent que si la différence entre top-tier adc et bon adc est immense, celle entre deux top-tier de régions différentes est négligeable.

C'est pas un rôle auquel je prête bcp d'attention donc je raconte peut-être des conneries, et on peut rajouter qu'à priori les meilleurs adcs du tournoi étaient dans des équipes chinoises et donc ont pas eu l'occasion de prouver grand-chose, mais adc et mid sont les deux rôles où je vois pas des masses de différence individuelle de région à région - elles sont pas inexistantes, mais t'as de la qualité partout.
D'ailleurs dans une certaine mesure les "pires" top étaient finalement pas tellement moins bons que les "bons" top aux worlds (après la différence entre un top coréen et un top non coréen c'était quelque chose). Peut-être aussi que la meta ne permettait pas de mettre en valeur les différences entre les meilleurs adc/mid et les très bons (alors que c'était le cas pour top/jungle/sup), ça tient debout.
Mid il y a une grosse différence au niveau de la pression mise sur la map en générale je trouve (même sans bouger ton cul de la lane) - notamment en coordination avec les junglers.

Par contre ADC c'est le rôle le plus lambda du jeu atm, oui. Franchement tu peux recruter n'importe quel ADC - le rôle est le même depuis des années, l'early se résume 99% du temps à farm (en compet) et après le rôle de l'ADC est de se concentrer sur son jeu, il a très peu de macro. Du moment que le mec est mécaniquement bon, qu'il ne ruin pas une partie sur 2 et qu'il est capable d'écouter quelqu'un alors tu peux le prendre. Tu peux préférer un bang à un niels, mais les différences seront assez maigres au final. Par contre l'ADC est très dépendant des teamfights de ton équipe - c'est entre autre pour ça que bang peut être si monstrueux, si le reste de son équipe faisait que des teamfights moisis (alors qu'ils ont probablement les meilleurs cette année) alors il ne semblerait plus aussi brillant.

Un ADC tu lui demande pas grand chose au final :
- être bon mécaniquement
- savoir écouter le lead

Et c'est tout. On verra jamais un adc être shotcaller par exemple. Tous les ADC qu'on a pu voir ont brillé à plusieurs moments - à l'exception de Kid. Vaut mieux réserver les gros talents (et donc potentiellement les imports) pour les autres rôles.
Moué non AN c'est pas un génie non plus hein. Il n'est bon que sur Jinx et c'est Albis qui a souvent fait le taf. On en revient à ce que disait Squeeze plus haut. Un ADC lambda peut faire le taf..

NL c'est le même style, pick Jinx et savoir se positionner.
Citation :
Publié par Squeef
Il est là-bas pour sa copine. Après ça ne m'étonnerait pas qu'il finisse par signer autre part ou qu'il y ait de très gros changements côté Alliance.
Je sais bien qu'il est la bas pour Fran mais bon on sait jamais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés