Sauver un mur blanc taché sans repeindre tout l'appart?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux,

Je suis dans le caca, j'habite en coloc et j'ai fait une petite fête, et en fait y'avait une super grosse boule de steaks hachés. Et cette boule a été claqué dans une assiette, et dans cette assiette il y avait du sang. Ce sang a giclé sur un mur faisant une multitude de petites traces sur une zone d'environ 1m20 sur 40 cm.

Et après avoir à peu près tout essayer j'ai pas d'autres choix que de passer une couche de peinture par dessus. Hors je pense que ça sera un peu flag si je passe une couche pure par dessus sur cette zone... Par conséquent j'ai pensé à diluer la peinture pour vraiment passer une petite couche sur la zone en étalant un peu histoire de faire un truc harmonieux. Je compte acheter la peinture demain donc j'ai besoin de conseils rapides.

Pensez vous que ça puisse se faire sachant qu'il y a des petits motifs sous les murs, donc y'a un relief qui permet je pense que ça soit moins flag que sur un mur plat, la peinture actuelle date d'il y a environ 1an ou 1 ans et demi. Elle est donc assez blanche et la pièce assez mal éclairée en général. De plus les taches sont en hauteur, environ mi mur jusqu'au presque plafond.

Avez vous des solutions? Pensez vous que ma solution est pas trop mal? Sachant que j'ai vraiment pas d'autre choix que de repeindre parce que j'ai essayé de frotter et il y a déjà un décalage sur les taches et sur le reste du mur...

Aidez moi.
Si tu dois repeindre ce sera tout le mur, sinon ça se verra, même en diluant la peinture, ça c'est certain.

Tu as essayé avec de l'eau de javel ?

Ou encore de l'eau oxygénée...
L'eau oxygenee risque de bouffer le platre , c'est pas une bonne idée.
Et la javel, ca risque de faire flag, vu que ca risque d'eclaircir localement la couleur de l'enduit / du platre.

Le sang c'est un bordel monstre a nettoyer.

Vaux mieux tenter le coup de peinture local /global.
D'un point de vue légal/technique, le locataire n'est tenu qu'à des 'menues retouches de peinture', s'il y a une différence de couleur, ça n'est pas ton problème (évidemment, faut pas faire du noir sur du blanc).

D'un point de vue esthétique, tu es bon pour une peinture totale...
Le mieux c'est d'acheter plusieurs petits pots de et tenter des mélanges pour trouver le ton qui est le plus discret sur le mur
Tu prends du blanc, de l'écru etc selon tes besoins.
Après avoir fait ton mélange tu testes sur de petites portions.
1. Eponge
2. petit pot de dispersion blanche
3. tu imbibe à peine, mais vraiement très peu l'éponge avec de la dispersion, tu frotte légèrement le mur avec les tâches ( mais vraiment super légèrement ).
4. le tour est joué, ça te donne une '' mini couche '' délavée et pas trop blanche.
en déménageant, pour nettoyer les murs qui étaient soit tachés, plus sombres, etc...
j'ai utilisé de la pierre blanche, ca a super bien marché. Par contre je sais pas si ca fonctionnera avec le sang. En gros j'avais des taches de types : trace de chaussure / graisse / frigo / rayures noires / taches au dessus du canapé qui faisait que c'était blanc au niveau du canap' et plus foncé au dessus... Sinon ce n'est pas un mur blanc, mais hier j'ai décrassé pour la 1ere fois mon fauteuil en cuir blanc que j'ai depuis 2 ans, et c'est quasi comme neuf, avec la pierre blanche, à ceux pour qui ca intéresse
Citation :
Publié par numero6
D'un point de vue légal/technique, le locataire n'est tenu qu'à des 'menues retouches de peinture', s'il y a une différence de couleur, ça n'est pas ton problème (évidemment, faut pas faire du noir sur du blanc).

D'un point de vue esthétique, tu es bon pour une peinture totale...
Quand le proprio te prendra une partie de la caution pour repeindre un panneau...
Citation :
Publié par Sorine
Quand le proprio te prendra une partie de la caution pour repeindre un panneau...
C'est interdit, après, si tu te laisse faire, c'est un autre problème.
A chaque fois que j'ai fait un état des lieux en tant que locataire, j'avais dans une main une copie du décret du 26 août 1987...

Ou alors tu peux nettoyer les tâches... Tant pis si ça fait des zones plus claires tu auras maintenu en état de propreté, c'est considéré comme de 'l'usure normale'.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guitou
Et poncer lentement, tout doucement, avec un papier de verre très fin c'est pas jouable ?
De toute façon faut poncer, avant de repeindre, on repeins pas direct sur la tache. Donc t'y vas mollo et avec un peu de bol, pas besoin de repeindre, le ponçage très léger suffit (j'y crois moyen mais bon).
Perso j'ai fait des centaines de fois des retouches uniquement locales, mais soit avec rigoureusement la même peinture, soit en faisant le mélange moi même (il faut avoir une perception très précise des couleurs). Et ça passe sans problème.
Ca me fait penser que pendant une période je squattais l'apart d'un pote.

la dernière semaine avant l'état des lieux, apart quasi vide, je suis seul le soir dans l'apart, tranquilou, ... je m'ouvre une bouteille de vin, me sert un pti verre, je go sur le pc, je me prend les pieds dans je sais plus quoi, et hop le verre de vin rouge contre le mur.....

Mur blanc avec motif absorbant. Les taches sont passés directement de rouge à violet genre bien incruster.

J'ai win avec un mélange de dentifrice, colle, sopalin dilué (oui je sais pas pourquoi ça) et tipp-ex. Et c'est passé!!! je sais toujours pas comment mais ils ont rien vu lors de l'état des lieux!

Modéré par Guitou : Euh...
Citation :
Publié par Skans
J'ai win avec un mélange de dentifrice, colle, sopalin dilué (oui je sais pas pourquoi ça) et tipp-ex. Et c'est passé!!! je sais toujours pas comment mais ils ont rien vu lors de l'état des lieux!
Mdr, qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête pour tenter ce mélange?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés