Rôle du champion en BG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'le répète mais sauf si y'avait un 2eme bug sur combat précision, Titan strike n'était pas affecté par le bug de la pénétration d'armure ainsi que tous les autres finisher

enfin sinon oué un leger nerf mais rien que cascade/raptor en follow up (qui ont leur dmg augmentés) + SLI @+96%dmg j'pense qu'on sera sur un burst supérieur à avant

y'a aussi le debuff armure en champ dont on se servait limite jamais qui sera ptet utile sur les tissus mais j'ai aucune idee de sa valeur au max rank et de l'armure d'un tissu level 50

sinon je sais pas si le dual sera + viable, mais y'a pas mal de "boost" en effet sur le paragon, entre le debug de dual strike (+ de dmg), deadly strike up aussi

mais j'pense vraiment qu'un template champ/para devra passer par un switch 2h/dual pour etre encore + efficace

@pouick
les "synergies" qu'ils ont vraiment nerfés sont surtout du coté du riftblade, reaver, beastmaster pour un coté "pve" en + (le VK lui perma nerf à chaque patch)
au contraire, une bonne partie des wars touchés risquent de se tourner vers du champ/para si ils ne trouvent plus leur compte

si ils veulent nerfer le champ/para suffit juste de déplacer certains buff para + haut dans l'arbre (et encore) ou de mettre "dual weapon" sur la plupart des skills/buff, mais ca serait un peu trop radical j'trouve (limitant les options de la spec para)
par contre un truc sur les skills para du genre "+100%dmg en 2h et +120%dmg en dual" permettrait de ne pas profiter du burst 2h sur les skills para

m'enfin bon à force de nerf y'aura plus bcp de spec viable, sachant qu'on est déjà limité qu'à 2 "style" (dps ou tank avec 4 spec dans chaque), sans parler de la viabilité des cac en BG 50 où c'est du spam aeCC à tout va

edit: on peut aussi espérer un up de la force/ap pour le war (apres moulte nerf de son dps), car actuellement la stat est totalement useless, ce qui pose un probleme

Tout à fait d'accord avec toi.

Le problème actuel, c'est qu'on se retrouve complètement bloqués dans une seule spec.

La spec paragon/champion/reaver apporte tellement de burst, que quand on rejoue une autre spec on a l'impression de servir à rien.

C'est ce stack démentiel d'add damage doit être nerf. Mais les dév sont passés à côté : avec le patch qui inc, on va prendre un up encore plus gros sur notre burst.

Ils pensaient nous nerf en baissant les dégâts de titan/death touch, mais la puissance de feu de cette spec ne vient pas du tout de ces outils, mais de cascade ascendante et de tous les instants hors GCD activables simultanément, ce qui donne lui à des séquences de bursts complètement incontrôlables.

Pour imager, voici ce que donne une séquence en combat, en admettant que je vienne de tuer un mec, j'ai 3 charges et sous enrage/frappe de fer, ce qui arrive 80% du temps :

- Charge + coup auto = 0.3k
- Titan => 2k
- Soif de sang : 1.1k
- Frappe frénétique : 1.2k
- Mandale/Frappe distrayante : 0.9k

Si le mec a le malheur d'esquiver, parer ou bloquer :

- retournement de lame : 1k
- fureur inevitable : 1k

Tout ça le temps de 2 GCD en incluant la charge.

On rajoute 2 GCD et je rentre :

- Frappe puissante : 1k
- cascade ascendante : 1.6k

Là, forcément, j'ai 3 charges, j'active lames changeantes, et il n'est pas nécessaire d'expliquer la suite...

Je ne parle même pas du spamlollance à 1k.

Perso je m'amuse beaucoup, mais je doute que ça amuse les centaines de mecs que je dézingue en 2 ou 3 shots.
Combat précision est toujours bug?
non normalement ils l'ont debugg d'apres les retours du server alpha mais ils l'ont pas indiqué sur le patch note

rapidement un mec qui fesait un test sur la voie du vent, au final elle fait 10% dmg en moins qu'actuellement (entre son mini up et le nerf de combat précision) (c'était un test sur les épouvantails)
Citation :
non normalement ils l'ont debugg d'apres les retours du server alpha mais ils l'ont pas indiqué sur le patch note

rapidement un mec qui fesait un test sur la voie du vent, au final elle fait 10% dmg en moins qu'actuellement (entre son mini up et le nerf de combat précision) (c'était un test sur les épouvantails)
k mais j'ai des doutes c'est le même soucis que les sabots, étrange calcul, 100% ignore before, now 5% + le petit up comme tu dis ça nerf seulement de 10% les dégâts sur les skills qui génèrent des points d'actions?

mode wait & see on
oué faut voir, les épouvantails doivent avoir une armure de merde ou moyenne

et voie du vent a été up un peu ce qui réduit l'écart

mais j'pense que le nerf est + gros imo (enfin le debug) ... d'ailleurs ca ne m'étonnerait pas que dans le futur les devs puissent jouer sur ce talent si le dps des wars est trop à la ramasse

++
@kannehard : tout le monde ne tape pas aux chiffres que tu indiques et heureusement...d'ailleurs je les trouves élevé...tu critiques tout le temps tes coups ? Gros rang peut être ?
Même les chiffres mis à part, ce qu'il souligne, c'est le burst hors norme de champion/paragon (et reaver) avec les compétences hors GCD (suffit de faire une macro et paf).
En même pas 3s tu sors un dps démentiel que déjà bon nombre d'âmes n'encaissent pas, pour peu qu'il y ai une assist, c'est un kill assuré à 99%.

Les autres âmes dps en pvp font un peu pâle figure à côté de ça, c'est impossible de rivaliser. Le saboteur il sort du burst, ça lui prend 6s et le nerf va tomber. Le pyro pareil, il sort du gros burst situationnel. Le guerrier... lui il sort ça tout le temps sans parade possible et Trion à le culot de le up.
apres c assez random

si le war a pas le coups fatal sur le mec d'avant, soif de sang ne sera pas up ... donc on aura pas le 100% chance de crit de soif de sang ... qui entraine le proc de l'autre skill apres un crit etc etc

de meme pour les procs esquive et parade

mais le tout revient relativement souvent

du coté des chiffres ca semble pas déconnant ... au 35 j'crit en moyenne à 700-800 sur soif de sang et 1200-1500 sur titan strike (sous SLI)
Trion a déjà expliqué que les chiffres obtenus par le champ/paragons sont dus au bug qui outrepasse 100% de l'armure des gens à cause du talent d'entrée de branche para. Pour des tissus ca changera rien (même si un buff de l'amure tissu est annoncé, j'attends pas des miracles) , mais pour les mecs en maille/plate en face, le champ fera un poil moins mal (25-40% de reduc sur les baffes, c'est pas rien)
sauf que nos + gros coups sont des "finish" (genre titan strike) qui ne sont pas affectés par le talent buggué et qu'on pourra faire encore + de finish avec le +50% proc AP

d'ailleurs une autre alternative serait un template 51champ/15para sous destroyer's bearing (+intense training) qui boost les dmgs de finisher ET qui a +25%proc AP aussi (à voir si ca se cumule pour faire +75%proc ou si les procs sont dissocié) + SLI 48%dmg à "spam" les "finisher" ca risque de faire bobo aussi

d'ailleurs je me demande la viabilité de Cornered Beast en pvp

j'imagine meme pas un crit de titan strike (ou cornered beast) dans ces conditions

PS: et pour info, le talent est debuggué mais SLI est boosté de 30% à 48% (pour compenser), mais surtout passe hors GCD ... + la génération d'AP boosté, ca va devenir monstrueux surtout qu'on pourra + facilement avoir SLI + shifting blade en meme temps (chose + dur à faire actuellement)
Citation :
sauf que nos + gros coups sont des "finish" (genre titan strike) qui ne sont pas affectés par le talent buggué et qu'on pourra faire encore + de finish avec le +50% proc AP

d'ailleurs une autre alternative serait un template 51champ/15para sous destroyer's bearing (+intense training) qui boost les dmgs de finisher ET qui a +25%proc AP aussi (à voir si ca se cumule pour faire +75%proc ou si les procs sont dissocié) + SLI 48%dmg à "spam" les "finisher" ca risque de faire bobo aussi

d'ailleurs je me demande la viabilité de Cornered Beast en pvp

j'imagine meme pas un crit de titan strike (ou cornered beast) dans ces conditions

PS: et pour info, le talent est debuggué mais SLI est boosté de 30% à 48% (pour compenser), mais surtout passe hors GCD ... + la génération d'AP boosté, ca va devenir monstrueux surtout qu'on pourra + facilement avoir SLI + shifting blade en meme temps (chose + dur à faire actuellement)
Ayant tester full champion, c'est moins fort que champion / parangon, a voir apres debug du para.

Sinon, reaver, vous le prennez parce qu'une competance est bug, ou c'est pour le 5% de dommage en plus et la resist sous 30 % hp ?
Sinon, ya comme meme mieux.
Citation :
Publié par Valto
5% de dommage en plus et la resist sous 30 % hp ?
Y'a pas mieux pour 4 points, dans aucune âme.

En 4 pts :

Paladin : y'a rien.
Warlord : debuff toucher, debuff armure qu'on a déjà avec le reaver et le champion.
Beastmaster : y'a rien.
Vengeur : +8% dégâts mais c'est bug pour le moment, anti-cc CD 5 minutes. Avec le patch ça sera mieux. (plus bug, 2 min de cd)
Void Knight : y'a rien qui vaut le coup.
Riftblade : ptit buff dégâts, mais pas grand chose.
Je vais chercher a 6 point l'attaque du beastmaster, qui te rajoute une attaque a 700 environ, donc une chance de crit, une chance de proc, ... Et ca crit a 1200 environ, donc ca compense largement les 5% + le pet.
(Et normalement, tu vire 1 point sur le proc de crit apres un crit sur le paragon, et tu peux rajouter les point pour avoir le buff force du dompteur)
Citation :
Publié par Valto
Je vais chercher a 6 point l'attaque du beastmaster, qui te rajoute une attaque a 700 environ, donc une chance de crit, une chance de proc, ... Et ca crit a 1200 environ, donc ca compense largement les 5% + le pet.
(Et normalement, tu vire 1 point sur le proc de crit apres un crit sur le paragon, et tu peux rajouter les point pour avoir le buff force du dompteur)
Sortir 6 points au lieu de 4, c'est foutre en l'air la synergie de ma spec. (http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c....xhMkqRMGzdz.L)

D'autant plus que :

Je suppose que tu parles de revers : 5% sur toutes les attaques contre 1 attaque qui fait à peine mieux que le coup de base du champion ? Non merci.

Le pet de base j'en parle pas, il se fait dézinguer au milieu des LOLAE. (huhu sur le pont à Port Scion )

Taillade déchirante : aucun intérêt avec si peu de points, Frappe de fer (encore pire avec le patch à venir) ou lame changeantes lui sont supérieures.

Les saignements : aucun intérêt, c'est bon pour pve.

Le buff force ? Y'a déjà celui du paragon, et de toutes, jouant avec un gros rogue, il fout son buff force/dex qui écrase celui des autres.

Non, vraiment, c'est difficile de trouver mieux pour 4 points, d'autant plus que les réductions de dégâts c'est vraiment ce qui fait la différence.

Et pourtant, je jouais Lion Blanc sur War, j'aurais trop aimé trouver un truc costaud à faire avec le dompteur en pvp sur RIFT
dommage de pas prendre double jeopardy qd meme en para j'prefere ca plutot que 3% parade

+6% crit apres avoir utilisé voie du vent (si on est en 2h) c'est pas pourri et on l'a limite tout le temps up (meme avec le prochain patch vu que voie du vent devrait etre à 4sec CD)

de meme don't make me hungry boost la puissance et non les dmg (comme disait arca), finalement le gain de dmg est assez faible mais bon y'a guere mieux à coté vu que je supose que tu gardes le CD de perfect timing = à celui de titan strike ^^

Citation :
Ayant tester full champion, c'est moins fort que champion / parangon, a voir apres debug du para.
c pas un debug du para qu'on attends pour un 51champ/15para

c'est d'avoir +50% de proc AP via 15para et +25% de proc AP via le 51 champ et d'essayer de chain les finisher boostés de leur coté en dmg

en effet tant que le % de proc ne sera pas à 50% c'est pas interessant
Citation :
Publié par KhanneHard
Sortir 6 points au lieu de 4, c'est foutre en l'air la synergie de ma spec. (http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c....xhMkqRMGzdz.L)

D'autant plus que :

Je suppose que tu parles de revers : 5% sur toutes les attaques contre 1 attaque qui fait à peine mieux que le coup de base du champion ? Non merci.

Le pet de base j'en parle pas, il se fait dézinguer au milieu des LOLAE. (huhu sur le pont à Port Scion )

Taillade déchirante : aucun intérêt avec si peu de points, Frappe de fer (encore pire avec le patch à venir) ou lame changeantes lui sont supérieures.

Les saignements : aucun intérêt, c'est bon pour pve.

Le buff force ? Y'a déjà celui du paragon, et de toutes, jouant avec un gros rogue, il fout son buff force/dex qui écrase celui des autres.

Non, vraiment, c'est difficile de trouver mieux pour 4 points, d'autant plus que les réductions de dégâts c'est vraiment ce qui fait la différence.

Et pourtant, je jouais Lion Blanc sur War, j'aurais trop aimé trouver un truc costaud à faire avec le dompteur en pvp sur RIFT
5% contre une attaque HGCD, ca n'a pas de prix . Et le buff du dompteur est un lien, donc se cumulant.

Pour le full champion, je disait juste qu'il etait boff maintenant, sans avoir test avec le patch.
Citation :
Publié par Valto
5% contre une attaque HGCD, ca n'a pas de prix . Et le buff du dompteur est un lien, donc se cumulant.

Pour le full champion, je disait juste qu'il etait boff maintenant, sans avoir test avec le patch.
quel buff tu parles? car le seul buff premier buff que je vois du dompteur est a 8 points "lien de puissance"
Citation :
Publié par Valto

fixed !

* Backhanded Blow: Now correctly triggers global cooldown. Fixed a bug causing Rank 3 to do 20% more damage than intended. Base damage reduced. Corrected Power cost on ranks 2 through 8 to cost the proper 25 Power.

vive la skill buguée, apres on parle du paragon

et franchement les buffs force ... vla l'utilité niveau dommage on est proche de 0

donc BM à chier apres le patch ... cqfd

par contre j'ai depuis peu les +20% proc AP, j'trouve que ca proc déjà bien ... avec +50% ca va etre n'importe quoi

sinon pour la spec vindic' ... elle est tout de meme pas mal nerf j'trouve au niveau %dmg et -%crit, c'est dommage
ola stop on s'arrete, vous jouez sur Rift? j'ai rien compris a votre conversation oO deja avec les termes en anglais je mis perds mais en plus vous parlez de talent sans les nommer. ou on peut avoir +50% de chance de proc une attaque? (si j ai bien compris on parle de la ptite épée au dessus de notre tete) depuis quand le coup du dompteur hors cd donné un boost de force? j'ai beau regardé l'abre de talent meme en passant en anglais , il en est nullement mention. si vous pouvez etre plus précis dans vos propos ca serait cool . les message bug sur Jol oO , tout se colle au lieu des sauts de lignes, je peux plus cliquer sur les emote aussi, bizarre...
désolé j'me réfère qu'à l'anglais vu que c'est le seul planer qui marche chez moi (et au taf) et vu la qualité du forum off FR ... les anglophones ont la manie de mettre toutes les skills en abréviation

le +50% proc AP (la ptite epee) c'est un talent en paragon (5pt à mettre dedans à partir du 10pt pour le débloquer)

actuellement il est à +20% proc ... au patch il passe à +50% et je disais que déjà le 20% proc est tres appréciable alors 50%

sinon non j'ai pas vu de boost de force sur la skill dompteur tu dois confondre

là ils parlent de plusieurs bugg sur la skill (qui seront corrigés au patch)
- la skill est hors GCD (alors qu'elle ne devrait pas)
- le rank3 fait 20% dmg de plus que prévu
- le rank2 ne coutait que 8 puissance au lieu de 25

ce qui pouvait rendre la skill interessante, mais elle sera banale une fois le patch effectué

++
Citation :
Publié par KhanneHard
j'ai commencé à pvp avec un template tres similaire, le hic c'est que sans être en team et/ou être bien soigné la survie est plus que limité. (stuff de la chouette et rr0 ). depuis mon rr2, j'ai testé l'ame vengeur également mais pas convaincu (logique si c bug ).
du coup j'ai réduit le coté parangon pour monter en 3eme âme la voie warlord pour le grapple, le pin target, avoir au moins 5k pv en comptant que sur moi (oui, stuff de la chouette) et deux cri que je peux utiliser sans être au cac pour en faire profiter le raid (5% de dommage en moins surtout et 8% d'esquive pour moi ... si ca marche bien ce buff :/ ).
je m'occupe de ceux qui viennent dans nos lignes arrière, et ca me permet si j'ai sauvé le cul d'heal ou deux d’être soigné quand je vais dans la masse sur la suite du bg.
en puissance pure, je suis tres certainement en dessous, je dirai 25% de moins, mais ca fait son taff (2k à 2.2k en titan stike).

de toutes manières les variations autour de ce template sont toujours possibles et vont trouver leur raison aupres de pas mal de joueur.
Citation :
désolé j'me réfère qu'à l'anglais vu que c'est le seul planer qui marche chez moi (et au taf) et vu la qualité du forum off FR ... les anglophones ont la manie de mettre toutes les skills en abréviation

le +50% proc AP (la ptite epee) c'est un talent en paragon (5pt à mettre dedans à partir du 10pt pour le débloquer)

actuellement il est à +20% proc ... au patch il passe à +50% et je disais que déjà le 20% proc est tres appréciable alors 50%

sinon non j'ai pas vu de boost de force sur la skill dompteur tu dois confondre

là ils parlent de plusieurs bugg sur la skill (qui seront corrigés au patch)
- la skill est hors GCD (alors qu'elle ne devrait pas)
- le rank3 fait 20% dmg de plus que prévu
- le rank2 ne coutait que 8 puissance au lieu de 25

ce qui pouvait rendre la skill interessante, mais elle sera banale une fois le patch effectué

++

merci de tes éclaircissements ^^
Citation :
PARANGON
* Frappe de fer*: cette capacité n'est plus soumise au délai de récupération général. Désormais, elle augmente les dégâts non plus de 10 à 30*%, mais de 16 à 48*%, et cette valeur est doublée pour les attaques complémentaires.
* Frappe de fer : cette capacité pouvait être annulée par des effets inférieurs, ce problème a été corrigé.
* Contact de Mort*: en raison des modifications apportées à Frappe de fer, nous avons réduit les dégâts infligés par Contact de Mort.
* Force de Volonté*: en raison des modifications apportées à Frappe de fer, le bonus de dégâts des attaques complémentaires de Force de Volonté a été réduit de 20 par point à 10 par point.
* Voie du vent et Voie du Raptor*: ces capacités ont désormais un délai de récupération de 4 secondes et leurs dégâts ont été légèrement accrus en conséquence.
* Double frappe*: cette capacité inflige désormais plus de dégâts, car nous avons corrigé le bug à cause duquel elle en infligeait moins que prévu.
* Grâce mortelle*: cette capacité inflige désormais 9*% des dégâts de Double frappe par point au lieu de 7*% auparavant.
* Maître armurier*: les chances d'obtenir un deuxième point d'attaque ne sont plus de 4 à 20*%, mais de 10 à 50*%.
* Cascade ascendante*: les dégâts de cette capacité ont été augmentés.
* Retournement de lame*: les dégâts de cette capacité ont été augmentés.
* Déluge de coups*: les dégâts de cette capacité ont été réduits.

CHAMPION
* Frappe affaiblissante*: le texte dans l'infobulle liée à l'affaiblissement de cette capacité est désormais plus clair.
* Frappe du Titan*: cette capacité inflige désormais moins de dégâts et elle n'étourdit plus que de 1 à 3 secondes, contre 1 à 5 secondes auparavant.
* Marque d'extermination et Marque d'inéluctabilité*: ces capacités pousseront désormais la cible à attaquer.
* Charge du taureau : nous avons corrigé un bug, car cette compétence pouvait immobiliser les boss.
Patchnote

Je me demande si justement le template Champ/para avec 1arme dans chaque main ne va pas envoyer plus de burst que le champion avec le buff "Frappe de fer" en HGCD. Sans compter le nombre de point d'attaque accru. Les attaques complémentaires ont un sacré up (sous buff Frappe de fer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés