Crysis 2Hs

Fil fermé
Partager Rechercher
Les meilleurs quotes (tirées de JV.fr quand même) :

Citation :
Et c'est donc là que l'on aborde la structure de la progression qui peut se synthétiser en une succession de "couloirs" en extérieur débouchant sur des zones plus ouvertes faisant office d'arènes

Citation :
Une fois camouflé, vous êtes parfaitement invisible et à moins de buter dans un ennemi, vous pouvez littéralement passer sous leur nez, faire une pause dans une cachette le temps de recharger la batterie (ce qui prend à peine 2 secondes) puis repartir. C'est un peu la mort du challenge et du trip furtif.

Citation :
Sympathique, le jeu l'est, excellent, pas vraiment.
Tout est dit. Je m'attends un à 6 (voir 7 à la limite) sur Gamekult.

Les consoles ont tué Crysis. Déception.
Crysis 2Hs
Je ne parlais pas du multi en effet celui de bioshock 2 étant juste horrible (je l'ai fait sur ps3 à l'époque avant que ma console brule !)
Mais perso je sature un peu des fps à toute les sauces ! Coté FPS, j'attends beaucoup de Brink qui pourrait me réconcillier avec le genre ! (ok et Battlefield 3 qui s'annonce juste ouah !)
Et je rejoins certains ici, les consoles ont surement tué ce jeu !
Citation :
Publié par Lupin Wonse
Je ne parlais pas du multi en effet celui de bioshock 2 étant juste horrible (je l'ai fait sur ps3 à l'époque avant que ma console brule !)
Mais perso je sature un peu des fps à toute les sauces ! Coté FPS, j'attends beaucoup de Brink qui pourrait me réconcillier avec le genre ! (ok et Battlefield 3 qui s'annonce juste ouah !)
Et je rejoins certains ici, les consoles ont surement tué ce jeu !
Ça sent le débat console / pc. En quoi la sortie d'un jeu sur console, tue le jeu? A part le combo souris / clavier, qu'est ce qui differe des pc? Je parle du gameplay,hein, le coté graphique, etc, osf.
Faut arrêter de ouin ouin et cracher sur des plateformes.
OMG apple a tué les jeux sur support physique et les consoles portables avec leurs jeux dematerialisés.

Ha oui sur ign, il est noté 9 avec editor choice award. Mais bon, on va me dire qu'ign se font payer pour leur test, qu'ils ont des pots de vin.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Ça sent le débat console / pc. En quoi la sortie d'un jeu sur console, tue le jeu? A part le combo souris / clavier, qu'est ce qui differe des pc? Je parle du gameplay,hein, le coté graphique, etc, osf.
OMG apple a tué les jeux sur support physique et les consoles portables avec leurs jeux dematerialisés.
Ca pourrait faire un beau débat dans autre thread mais on ne peut nier l'impact négatif des consoles dans les jeux multiplateformes. Elles limitent à la fois techniquement et fonctionnellement les productions, sans compter que le public est dit comme étant différent.
Je reconnais volontiers que j'ai de gros à priori sur les consoles (alors que j'ai eu la ps3 avant qu'elle crame et que je me retrouve comme un con avec plus de garantie et une facture hors de prix pour la remettre en état). Mais force est de constater que beaucoup de jeu multiplatforme sont de moins en moins developpés correctement (suffit de voir ce que FF13 est devenu, ou récemment dragon Age qui a pris une tournure trop console au détriment de ce qui faisait sa force sur pc !)
Concernant Crysis 2, le premier était un peu une vitrine du jeu sur pc et en passant sur console, on se retrouve avec un jeu une nouvelle fois bien en dessous de ce que l'on était en droit d'attendre !
Citation :
Publié par Kaname
Cette année s'annonce formidable, on se faisait une joie devant les dizaines de potentiels excellents titres qui allaient sortir sur toutes les plate-formes et au final les déceptions s'enchaînent les unes après les autres, et ce n'est pas terminé, c'est une certitude.
Et j'ai bien l'impression que Deus EX prend le même chemin...
Citation :
Publié par Gozmoth
Ca pourrait faire un beau débat dans autre thread mais on ne peut nier l'impact négatif des consoles dans les jeux multiplateformes. Elles limitent à la fois techniquement et fonctionnellement les productions, sans compter que le public est dit comme étant différent.
Plutot que blamer les conséquences, faudrait plutot trouver la cause.
Citation :
Publié par rackam77
Version leaké testée et désinstallé après 20 mins de jeu. Le peu que j'ai vu ne m'a pas donné envie de continuer et encore moins de l'acheter. Trop insipide ce Crysis 2 à mon gout. Un peu marre des scénarios à deux balles dans les jeux vidéos : les méchant E.T qui viennent encore une fois nous faire chier. Cela ne pourrait pas être l'inverse pour une fois : joueur une saloperie de bestiole de l'espace qui vient conquérir la Terre !
Tu peux tester Perpetuum dans ce cas, où les humains utilisent des virus et drones pour envahir une civilisation cybernétique.
Cher modérateur, si tu passes pas là, un thread à part ne serait-il pas opportun ?

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Plutot que blamer les conséquences, faudrait plutot trouver la cause.
La factorisation des développements pour augmenter le profit ?

Le seul moyen de combattre ça est de ne pas acheter (ou alors en promo sur Steam à 5-10€ trois mois plus tard).
Citation :
Publié par Gozmoth
Techniquement, je pense pas. Du moins, je vois pas en quoi.
Faut pas se leurrer, les consoles actuelles sont des pc camouflés, qui datent certes, mais ca reste des pc.
Alors que graphiquement un jeu soit revu à la baisse pour le portage sur console, ok ... Mais les éditeurs sont pas fous non plus. Aujourd'hui, les gens n'investissent plus comme avant dans leur config et donc les éditeurs doivent créer de l'accessible niveau hardware.
Bref, c'est stérile de dire que le multi-portage nerf le gameplay d'un jeu.
Ensuite, pour les jeux qui se ressemblent, bah ca ne les empêchent pas de faire succès et c'est bien là l'hypocrisie.
Vous crachez sur Crysis 2 mais à chaque sortie d'un CoD, c'est la rué vers l'or, alors que quoi? Fondamentalement, qu'est ce qui différent de façon exponentiel entre chaque version? Mise à part la durée de vie un joueur qui diminue à chaque CoD?
Vous avez pas assez d'arguments valable pour cracher sur les plateformes que de cracher sur les joueurs moutons qui achètent sans regarder, et que les éditeurs ont compris ça?
Avant, il fallait attendre longtemps pour avoir un jeu à licence, aujourd'hui, on nous les sorts à la pelle.
Le buissness veut que le marché du jeu s'est écroulé dans le marketing et non dans la qualité. Mais les consoles n'en sont pas responsables. La NES, SNES, Megadrive et j'en passe, sont là depuis des années hein.
C'est un peu comme l'actualité, on se révolte sur le nucléaire que quand il y'a une catastrophe, mais les nucléaires d'il y'a 20 ans est aussi dangereux que maintenant.
Citation :
Publié par Gozmoth
[SIZE="1"]La factorisation des développements pour augmenter le profit ?

Le seul moyen de combattre ça est de ne pas acheter (ou alors en promo sur Steam à 5-10€ trois mois plus tard).
Qu'est ce qui empêche les éditeurs à faire des multi tout en gardant un jeu PC qui exploite réellement la machine ? Si on a de moins en moins de FPS exclus PC c'est qu'il y a une bonne raison. Alors Crysis 1 c'est plutot bien vendu (2 millions je crois) pourquoi Crytek a voulu faire un 2ème épisode multi ? Tout simplement parce qu'ils savent que sur console les ventes sont globalement meilleures que sur PC et qu'il y a moins de piratage.
Citation :

Ha oui sur ign, il est noté 9 avec editor choice award. Mais bon, on va me dire qu'ign se font payer pour leur test, qu'ils ont des pots de vin.
Ben ce qui tue le jeu c'est que les consoles n'auraient jamais supportés les graphismes de Crysis et son jeu complètement ouvert.

Donc difficile de nier le net nivellement vers le bas de la licence à cause des limites techniques des consoles. ( Entre autres à cause du manque de Ram )

Quand aux notes donnés par les sites anglophones tu m'excuse si aujourd'hui je n'ai plus aucune confiance dans la presse vidéo ludique qui est plus intéressé de jouer les VrP des développeurs que de renseigner les joueurs sur la qualité des produits. (D'ailleurs les notes sur Dragon Age 2 sur les sites anglophones m'ont définitivement convaincu de la chose )
Citation :
Le buissness veut que le marché du jeu s'est écroulé dans le marketing et non dans la qualité. Mais les consoles n'en sont pas responsables. La NES, SNES, Megadrive et j'en passe, sont là depuis des années hein.
Les NES, SNES, Genesis et autres anciennes consoles n'étaient pas la source de portages PC. C'est totalement incomparable.

Quand un jeu sort sur PC et sur console, il est forcément différent de ce qu'il aurait été s'il était sorti uniquement sur PC. Par contre il n'est pas différent de ce qu'il aurait été s'il été sorti uniquement sur console.
Il suffit de voir comment se sont transformé les anciennes licences PC devenues multi-plate-forme. C'est difficile de nier l'impact sur le gameplay ou la technique.
C'est le principe du plus petit dénominateur commun, les possibilités offertes par une manette ne sont pas les mêmes que celles offertes par clavier+souris et 4go de RAM permettent forcément d'avoir des espaces ouverts plus grands que quelques centaines de méga-octets.

La technique c'est pas forcément des graphismes qui tuent, c'est aussi tous les à-côté.
Ben le développement sur console bride les possibilités peut être. Mais le choix de faire Crysis 2 sur ces machines plutôt qu'en faire une exclu PC plus fidèle au premier épisode (Qui n'a rien de spécial hormis la technique a mes yeux.) c'est quand même pas la faute des consoles. (Comprendre par là, rien ne les y obliges hormis l'appel du $ )

Et dans le fond c'est vrai, à choisir, quand je le prendrais en occaz, ce sera sur console. Rien à foutre des graphismes et quant au gameplay, bah en solo le pad suffit bien.

Le test jv.com me plait bien, et je suis très content que ce soit pas Hiro qui l'ai réalisé, le test de CoD Black Ops m'ayant quand même surpris de manière très désagréable.
Citation :
Publié par Falith
Les NES, SNES, Genesis et autres anciennes consoles n'étaient pas la source de portages PC. C'est totalement incomparable.

Quand un jeu sort sur PC et sur console, il est forcément différent de ce qu'il aurait été s'il était sorti uniquement sur PC. Par contre il n'est pas différent de ce qu'il aurait été s'il été sorti uniquement sur console.
Il suffit de voir comment se sont transformé les anciennes licences PC devenues multi-plate-forme. C'est difficile de nier l'impact sur le gameplay ou la technique.
C'est le principe du plus petit dénominateur commun, les possibilités offertes par une manette ne sont pas les mêmes que celles offertes par clavier+souris et 4go de RAM permettent forcément d'avoir des espaces ouverts plus grands que quelques centaines de méga-octets.

La technique c'est pas forcément des graphismes qui tuent, c'est aussi tous les à-côté.
Ok, vous m'avez convaincu. Je vais peut être enlever certains programmes de ma 360 comme l'OS, ils bouffent trop de ressource, je devrais gagner quelque Mo de RAM.
Nan mais stop me faire rire quoi. Une console avec 4Go de RAM? Je vais mettre un moteur de 600CC sur mon scooter, je devrais peut être aller plus vite non?
Quand vous aurez compris que les développeurs ne veulent plus se faire ch***, vous aurez tout compris, que ce soit exclu PC ou pas !
Aujourd'hui, c'est je sors une licence par an, je fais ça à la vas vite pour déjà enchainer sur le prochain volet.
Et pourquoi les gens qui n'ont pas 300€ à claquer par an pour upgrade leur config devraient se voir des jeux passés sous le nez?
Vous devriez faire une revolte pour être l'élite des joueurs...
J'ai jamais lu autant de clichés et de conneries mal renseignées sur l'industrie du jeu vidéo.

Citation :
Aujourd'hui, c'est je sors une licence par an, je fais ça à la vas vite pour déjà enchainer sur le prochain volet.
Oui d'ailleurs, c'est avec ce type de méthode que Blizzard et Steam sont devenu les maîtres absolus du jeu pc et que ... wait a minute ...
En tout cas si les niveaux sont aussi "couloiresques" que ça, c'est clairement dû aux limites imposées par les consoles (cf les différents tests sur crysis 2).
Crysis premier du nom (qui était très bon hormis son scénar) était un monde furieusement ouvert et avec des graphismes qui me font mal aux yeux encore aujourd'hui (dans le bon sens du terme). Ils n'ont évidemment pas pu régresser au niveau graphique, ils ont dû adapter les grands espaces ouverts en petits espaces couloir pour pouvoir faire tourner le jeu sur les consoles.
Ce qui est dommage en sachant ce que le jeu aurait pu devenir s'il avait conservé son charme de monde ouvert magnifique.
Tu fais confusion. Déjà ce n'est pas Activision qui fait les CoD, se sont plusieurs développeurs qui travaillent chacun sur des parties de la licence : un CoD ne se fait pas en un an, plus deux ou trois.

Et il n'y a pas eu un AC par an, le premier est de 2007, le 2e de 2009. Le 3e n'a pu sortir un an après que parce qu'il réutilisait massivement les assets du 2e.

Au delà de ces exemples finalement un peu artificiels dans leurs cycles de production et les jeux de sports/musique, le modèle de l'épisode par an est pas vraiment répandu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui d'ailleurs, c'est avec ce type de méthode que Blizzard et Steam sont devenu les maîtres absolus du jeu pc et que ... wait a minute ...
2 exceptions : Blizzard a WOW pour faire rentrer beaucoup d'argent tout les mois et Valve a Steam.
Pas besoin financièrement pour eux de sortir des jeux en continue.
Citation :
Publié par Lupin Wonse
Bah suffit de voir Ubisoft qui sort un assassin creed chaque année ou un activision qui fait un call of par an ! Blizzard est un peu l'exception qui confirme la règle !
Comme l'est Nintendo avec Mario, Zelda est j'en passe
Maintenant, faut aussi se poser la question du coup de développement d'un jeu. Il faut qu'il soit rentable. Donc moins de boulot dessus = moins cher à produire + multiplateforme = 3X plus de rentré d'argent.
C'est vrai que GT4, par exemple a été nerf à cause de la version console ... En plus, ils ont mis un 6 mois à le sortir sur PC, c'était sûrement pour ajouter 2 - 3 effets de plus...
Au fait, il sort quand sur PC, Red Dead Redemption? Ils doivent sûrement avoir honte de sortir une telle m**** sur PC. Le portage serait trop honteux
Citation :
Publié par Epo-Nyme
2 exceptions : Blizzard a WOW pour faire rentrer beaucoup d'argent tout les mois et Valve a Steam.
Pas besoin financièrement pour eux de sortir des jeux en continue.
Blizzard n'a besoin de rien financièrement, puisqu'ils appartiennent à Activision, WoW ou pas.

Et je doute que Steam ai la rentabilité que tu lui prétends, ok ça gagne des thunes mais de là à payer les traites du gros ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ok, vous m'avez convaincu. Je vais peut être enlever certains programmes de ma 360 comme l'OS, ils bouffent trop de ressource, je devrais gagner quelque Mo de RAM.
Nan mais stop me faire rire quoi. Une console avec 4Go de RAM? Je vais mettre un moteur de 600CC sur mon scooter, je devrais peut être aller plus vite non?
Quand vous aurez compris que les développeurs ne veulent plus se faire ch***, vous aurez tout compris, que ce soit exclu PC ou pas !
Et pourquoi les gens qui n'ont pas 300€ à claquer par an pour upgrade leur config devraient se voir des jeux passés sous le nez?
Vous devriez faire une revolte pour être l'élite des joueurs...
Non mais faut être réaliste Astellig actuellement le point faible des consoles c'est leur manque de Ram.

Les consoles n'ont pas forcément besoin d'évoluer tout les ans ( leurs durée de vie de 5 à 6 ans va parfaitement avec la courbe d'évolution du PC ) , le problème c'est que dans leur architecture de base il leur manque excessivement de Ram. Le résultat c'est que les consoles n'ont aucunement les moyens de faire tourner leur jeux dans les même conditions de qualité des jeux PC.

Après si tu est dans l'incapacité de comprendre en quoi avoir un minimum de Ram de 2 Go de nos jours ne serai pas du luxe pour les consoles ben j'y peux rien si ce n'est te conseiller d'aller réviser tes bases en informatique.

Ps : Désolé kerjou pas vu ta réponse à temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés