Ca pourrait faire un beau débat dans autre thread mais on ne peut nier l'impact négatif des consoles dans les jeux multiplateformes. Elles limitent à la fois techniquement et fonctionnellement les productions, sans compter que le public est dit comme étant différent.
Techniquement, je pense pas. Du moins, je vois pas en quoi.
Faut pas se leurrer, les consoles actuelles sont des pc camouflés, qui datent certes, mais ca reste des pc.
Alors que graphiquement un jeu soit revu à la baisse pour le portage sur console, ok ... Mais les éditeurs sont pas fous non plus. Aujourd'hui, les gens n'investissent plus comme avant dans leur config et donc les éditeurs doivent créer de l'accessible niveau hardware.
Bref, c'est stérile de dire que le multi-portage nerf le gameplay d'un jeu.
Ensuite, pour les jeux qui se ressemblent, bah ca ne les empêchent pas de faire succès et c'est bien là l'hypocrisie.
Vous crachez sur Crysis 2 mais à chaque sortie d'un CoD, c'est la rué vers l'or, alors que quoi? Fondamentalement, qu'est ce qui différent de façon exponentiel entre chaque version? Mise à part la durée de vie un joueur qui diminue à chaque CoD?
Vous avez pas assez d'arguments valable pour cracher sur les plateformes que de cracher sur les joueurs moutons qui achètent sans regarder, et que les éditeurs ont compris ça?
Avant, il fallait attendre longtemps pour avoir un jeu à licence, aujourd'hui, on nous les sorts à la pelle.
Le buissness veut que le marché du jeu s'est écroulé dans le marketing et non dans la qualité. Mais les consoles n'en sont pas responsables. La NES, SNES, Megadrive et j'en passe, sont là depuis des années hein.
C'est un peu comme l'actualité, on se révolte sur le nucléaire que quand il y'a une catastrophe, mais les nucléaires d'il y'a 20 ans est aussi dangereux que maintenant.