Crysis 2Hs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ben ce qui tue le jeu c'est que les consoles n'auraient jamais supportés les graphismes de Crysis et son jeu complètement ouvert.
Avant de parler (/troller) on reflechi un minimum
Oblivion, Fallout marchent aussi bien sur console...donc monde ouvert...scuse du peu...
(apres il est plus beau et moddable sur pc, certes, mais ce n'est pas la question)

jvois pas en quoi ca n'aurait pas été possible sur crysis 2, donc vos arguments de décus, c'est juste mal orienté
si vous voulez ouiner, z'aller sur le fofo des editeurs, la rengaine pc vs console-qui-tuent-les-jeux, ca gonfle...

la faute aux éditeurs, et non aux consoles, qui d'ailleurs ont aussi de très bon titres...mais c'est sur ça le fait moins que d'être un joueur pc pur et dur...
(que je suis aussi, et pas sur des blockbuster)
Ouais enfin là aussi faut arrêter de raconter des conneries, c'est vraiment rien connaître à l'informatique que de mettre consoles et pcs sur un pied d'égalité en terme de besoin en ram.

Ho surprise : un pc et une console à config équivalente, la console sera plus puissante. Je veux pas te faire un cour Joker mais sérieux, 2go de ram sur une console c'est juste titanesque, ça devrait être la norme dans la prochaine génération ... quand les pcs seront à 8go.

> Mushu : et c'est parti pour comparer des moteurs graphiques qui n'ont pas la moindre équivalence en terme de performance et de structure ? Ce topic est une blague.
Citation :
Publié par l Mushu l
Avant de parler (/troller) on reflechi un minimum
Oblivion marche aussi bien sur console...donc monde ouvert...scuse du peu...
(apres il est plus beau et moddable sur pc, certes, mais ce n'est pas la question)

jvois pas en quoi ca n'aurait pas été possible sur crysis 2, donc vos arguments de décus, c'est juste mal orienté
si vous voulez ouiner, z'aller sur le fofo des editeurs, la rengaine pc vs console-qui-tuent-les-jeux, ca gonfle...

la faute aux éditeurs, et non aux consoles, qui d'ailleurs ont aussi de très bon titres...mais c'est sur ça le fait moins que d'être un joueur pc pur et dur...
(que je suis aussi, et pas sur des blockbuster)
Oblivion marche sur console avec une multitude de temps de chargement.......de long temps de chargement......nuance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
En tout cas si les niveaux sont aussi "couloiresques" que ça, c'est clairement dû aux limites imposées par les consoles (cf les différents tests sur crysis 2).
Et qu'ils puissent jouer à un fps à la manette, un truc que je ne comprendrais jamais. Je voulais me le prendre je suis déçu
Citation :
Publié par Astellig Othey
Techniquement, je pense pas. Du moins, je vois pas en quoi.
Faut pas se leurrer, les consoles actuelles sont des pc camouflés, qui datent certes, mais ca reste des pc.
Alors que graphiquement un jeu soit revu à la baisse pour le portage sur console, ok ... Mais les éditeurs sont pas fous non plus. Aujourd'hui, les gens n'investissent plus comme avant dans leur config et donc les éditeurs doivent créer de l'accessible niveau hardware.
C'est vilain de parler sans réelle connaissance sais-tu? Sur PC on a littéralement un envol des rapports perfs/prix, avec un glissement particulièrement notable des CG du fait de l'invasion de la HD. Fut un temps, ne serait-ce qu'envisager jouer sans faire de sacrifices notables en HD, voir même sur 22" ( de résolution standard ), c'était l'assurance de devoir chauffer à blanc sa CB. Aujourd'hui nous avons des cartes à a peine plus de 100€ qui permette un jeu appréciable sur le dit 22", et pour à peine plus cher on peut s'essayer à la HD.

[Je précise : qu'on ne vienne pas me dire "oh bah les consoles next gen sont en HD hein!"...Non parce que comparons ce que comparable. Sans quoi la première bouse permettant un affichage en 1920x1080 entre dans la danse... C'est pas qu'une question de résolution, mais d'effets, de qualité des textures, de distance de vue, etc, etc, etc... ]

Certes pas sans concession, mais voilà, justement, c'est l'exigence technique ( par la résolution comme par les moteurs ) qui pousse tant le marché chez nous. Oser nier, voir ne serait-ce que diminuer, le fossé technique entre PC et console est risible. On le paye certes au prix fort, mais il est on ne peut plus là ! Il faut être aveugle pour ne pas le voir. Ou bien se laisser sublimer par des effets emplissant la rétine à peu de frais...

Quant à l'influence dans le gameplay, elle est patente. Parce qu'à moins d'être un poulpe, on ne peut pas gérer une manette à 256 boutons ( certes j'exagère ) et 36 axes. Et de fait, ça n'existe pas justement. Face au duo clavier-souris, la manette est vraiment le parent pauvre chez les contrôleurs de jeu, n'en déplaise aux aficionados de consoles. Il n'y a guère que des types de jeu bien spécifiques ( et souvent peu avides de contrôles pointus ), qui depuis des lustres ont toujours été pensés pour elle, qu'elle s'impose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés