Build Chaman / Inqui / Druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes

Voici un template que je trouve assez intéressant, sur le papier du moins :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...trsAk.Vx0b.V0x

Les avantages que j'y vois :

- âme Shaman montée le plus possible pour en avoir tous les avantages en terme de dps, avec les petits utilitaires qui vont bien comme Glacial Shield.

- âme Inquisitor à 12 points, pour caper le critique aussi bien sur les chances de proc que sur la valeur des critiques, et enfin les 2 pts en Contempt afin de rajouter au sort Vex (Dot) un soin de plus (90% des dégâts infligés en soin), facile à placer (sans les contraintes des soins de l'âme Justicar) et spammable sur de multiples cibles si besoin.

- Pour le pvp, on récupère également trois sorts instant utiles en Inquisitor : Impede (snare 30% range), Purge (qui enlève 2 buff a l'adversaire) et Perseverance (buff anti-fear).

- âme Sentinel à 10 pt, pour maxer la valeur des critiques, et pour l'instant heal, le heal casté en cas de coup dur, un buff endu et un rez pour dépanner

Je dois dire avant tout que je ne joue pas encore, j'ai essayé quelques classes rapidement, j'ai essayé plusieurs version du clerc et je me suis concentrée sur la version dommage mêlée pour le moment; j'ai lu beaucoup de posts sur de multiples forums débattants du sujet, et je n'étais pas forcement accro au sempiternel shaman/justicar/sentinel (ou son homologue version druide).

Qu'en pensez vous ? je suis ouverte à toute réflexion, surtout si vous avez déjà joué cette classe avec ce type de choix d'âmes

Merci et bon jeu à tous et toutes
C'est vrai que j'aimerais aussi plus d'infos.

J'ai envie de changer de persos et le Clerc DPS m'attire hors, je sais pas trop sur quoi partir....Le DPS Mêlée cap crit ? Ou le Caster ?

Après, ça envois réellement du lourd (j'entends, suffisamment pour faire du pvp convenablement face aux gros DPS) ou c'est plus une sorte d'assist DPS ?


Au niveau de ton build, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un hybride Cac/Distance mais bon ^^ Je connais pas trop la classe
maleureusement a l'heure actuelle le chaman manque cruellement de dps (autant dire les spé cac du clerc)
mais le pire c'est qu'a coté de ça il dispose de l'arbre le plus ininteressant en terme de heal cc et autres.

la ou un druide apportera 5% de dommages au groupe, 15% de dommages constants via son satyre

un debuff de 50% du heal a placer constamment sur sa cible

un silence

un sommeil

un snare

le chaman lui n'a qu'un snare
et finalement hormis 7 seconde pendant lesquelles tu peux lancer un pseudo burst tu as pas grand chose

c'est dommage car le gameplay est nerveux et fun mais sa manque d'utilitaire et de dommages(trop répartis sur l'aoe qui finalement est très manavore)*

pour ce qui est de ton build a l'heure actuelle il semble que les bonus critiques soient pas pris en compte (5% de crit au sort de degats)

j'ai testé la spé hier justement j'ai pas remarqué de vrai différence avec une spé chaman /senti/prot

sauf une perte de survabilité(perte du hot protecteur)

puis finalement le crit c'est important mais sa monte au fur et a mesure des niveau (pas de perte de crit en fonction du lvl)
Citation :
Publié par Soap
J'ai envie de changer de persos et le Clerc DPS m'attire hors, je sais pas trop sur quoi partir....Le DPS Mêlée cap crit ? Ou le Caster ?
Je joue actuellement Inqui avec une spé soit Inqui/chamane/senti soit Inqui/druide/senti.
Personnellement je trouve que ça envoi bien. J'ai essayé mago à la béta et je trouve qu'il n'a rien a leur envier. Le seul problème, si tu es full inqui, c'est que c'est assez monotouche. Par contre en PvP, il a un Burst assez fort surtout si Trait de perversion proc instant. (trait de jugement > trait de perversion > sanction heretic, tout ça va taper à la même seconde)

CaC, j'ai pas essayé.
En modifiant légèrement ta spé tu peux gagner jusqu'à 8% de crit: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=00...sAk.Vxzb.V0xz1.

Si tu tiens absolument au buff resist mort/vie tu peux retirer le heal sur vex, mais comme ce même buff est disponible rapidement dans les racines Inqui je ne pense pas que ça soit généralement nécessaire.


@yagami2k:

Je suis d'accord pour dire que le Druide apporte un peu plus au groupe, mais le Chaman apporte aussi un debuff +5% de dégâts physiques reçus, un buff stat avec le Courage actif et un buff resist avec le Coeur actif.

Le buff +5% de dégâts du Druide c'est 30 secondes toutes les 2 minutes et le Satyre apporte +15% Puissance d'attaque, pas 15% de dégâts.
Le chaman n'apporte apparemment que des coups manqués à son groupe. Je taunt sec, mais bon, c'est quand même un peu de la merde.

Pour ton template, plutôt que d'aller prendre chaman, test ça:

http://seelenplaner.telara.net/#cler...1;25,005501001

Ae fear, ae root, 2 mezz, 1 silence, purge, 18% de chance de crit sur mono cible, +5% dégâts pour tout le groupe de temps en temps, 50% de dégâts crit, un bouclier dégâts physiques, de la mana à plus savoir quoi en faire, 2 snare, un bump, immun fear, 3 dots, éruption de vie (imba), une grande fée (lol).

C'est indépendant, c'est utile, ça fait mal, c'est chiant pour les adversaires, ça ne se joue pas qu'au cac.

Et c'est plus stable qu'un template avec un passif qui ne concerne que deux dots ou un autre qui donne du bonus à un pet qui se fait 2 shoot. Y a bien que le debuff heal que je regrette chez le druide et le linceul d'agonie chez l'inqui pour faire son pseudo cac.

Mais, ça n'a pas d'anti cc.
Merci à tous pour vos réponses

Mon souci pour le choix entre druide et chaman, c'est effectivement d'être le plus efficace possible, mais surtout le choix ne s'est pas porté sur le druide à cause d'une chose : la fée... j'ai créé un druide, j'ai invoqué le pet...et j'ai deco de suite pour l'effacer tellement le skin m'a fait du mal :/

Apres on peut avoir un plus gros pet je crois avec 31 points (satyre), est ce que le skin change ou on se retrouve toujours avec le même petit truc ridicule ?
Citation :
Publié par Tanakelle
Merci à tous pour vos réponses

Mon souci pour le choix entre druide et chaman, c'est effectivement d'être le plus efficace possible, mais surtout le choix ne s'est pas porté sur le druide à cause d'une chose : la fée... j'ai créé un druide, j'ai invoqué le pet...et j'ai deco de suite pour l'effacer tellement le skin m'a fait du mal :/

Apres on peut avoir un plus gros pet je crois avec 31 points (satyre), est ce que le skin change ou on se retrouve toujours avec le même petit truc ridicule ?

le skin évolue en fait puisqu'au départ tu as une sorte de papillon; ensuite tu as un gros papillons qui as des jambes et pour finir un satyre deux fois plus gros que toi et qui envoie du paté en croute a tes ennemis
Et j'ai vu sur les descriptifs des âmes qu'il y avait des associations d'âmes, c'est des conseils ? ou une âme xx ne peut pas être associée à toutes les autres ?
Citation :
Publié par hgeoh
Et j'ai vu sur les descriptifs des âmes qu'il y avait des associations d'âmes, c'est des conseils ? ou une âme xx ne peut pas être associée à toutes les autres ?
C'est juste un conseil mais je te conseille de ne pas forcément les suivre
J'utilise exactement les mêmes âmes et ça tabasse.

Chamane quoi qu'on en dise ca dps vraiment bien, inqui pour finir les cibles un peu loins, les utilitaires et les 2 leech life dont 1 spammable c'est du bonheur.

Pour la 3ième âme je test 2 variante, sentinelle comme toi pour maxer les crit, & purificateur pour les heal/shield.

Au total ce te fait 2 shield, tu tiens vraiment très bien avec ça.

J'ai fait une grosse séance de BG cette nuit même j'ai quasi tout le temps terminé premier en terme de dps, donc qu'on vienne pas me dire que ça dps pas !

Au fait le satyre, il taunt ?
Le tableau ne montre PAS le dps.

En pvp, Chaman tu fait un kill quand tu utilises le sort 31. Sinon, si il y a un healer en face, tu sers pas à grand chose malheureusement.
Citation :
Publié par Sl4d3
J'utilise exactement les mêmes âmes et ça tabasse.

Chamane quoi qu'on en dise ca dps vraiment bien, inqui pour finir les cibles un peu loins, les utilitaires et les 2 leech life dont 1 spammable c'est du bonheur.

Pour la 3ième âme je test 2 variante, sentinelle comme toi pour maxer les crit, & purificateur pour les heal/shield.

Au total ce te fait 2 shield, tu tiens vraiment très bien avec ça.

J'ai fait une grosse séance de BG cette nuit même j'ai quasi tout le temps terminé premier en terme de dps, donc qu'on vienne pas me dire que ça dps pas !

Au fait le satyre, il taunt ?
Vu ce qu'il encaisse, vaut mieux qu'il taunt pas.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Le tableau ne montre PAS le dps.

En pvp, Chaman tu fait un kill quand tu utilises le sort 31. Sinon, si il y a un healer en face, tu sers pas à grand chose malheureusement.
Le sort 31 chaman ? Y'a pas de sort 31
Citation :
Publié par Sl4d3
J'utilise exactement les mêmes âmes et ça tabasse.

Chamane quoi qu'on en dise ca dps vraiment bien, inqui pour finir les cibles un peu loins, les utilitaires et les 2 leech life dont 1 spammable c'est du bonheur.

Pour la 3ième âme je test 2 variante, sentinelle comme toi pour maxer les crit, & purificateur pour les heal/shield.

Au total ce te fait 2 shield, tu tiens vraiment très bien avec ça.

J'ai fait une grosse séance de BG cette nuit même j'ai quasi tout le temps terminé premier en terme de dps, donc qu'on vienne pas me dire que ça dps pas !

Au fait le satyre, il taunt ?
Tu pourrais nous mettre ton template et l arme que tu utilises stp?
Citation :
Le tableau ne montre PAS le dps.

En pvp, Chaman tu fait un kill quand tu utilises le sort 31. Sinon, si il y a un healer en face, tu sers pas à grand chose malheureusement.
le tableau montre justement le dps , en revanche il ne montre pas le burst , ce dont tu semble aprler qd tu fait reference aux nombre de kill
Le tableau montre les dégâts fait. Mais pas le dps.

Un Saccageur n'a pas de DPS mais en posant ces maladies sur 15 personnes d'un coup, il se retrouve en haut du tableau. Effet réel de cette façon de jouer ? Pas grand chose.
Chaman/druide/ inqui
Personnellement je suis fan " Chaman" dans tous les mmo dont je joue . Je suis orienté PVP et j'ai besoin de quelque conseil malgré que j'ai chercher le mieux possible et si possible a répondre aux question. Perso, je pense que mettre 51 pts dans chaman pour pvp c'est du n'importe quoi (Sans contrôle ni véritable heal) 38 pts serai parfait pour avoir Vent cinglant et annulé un cast. Mais moi je verrai bien : http://seelenplaner.telara.net/#cler...1051;21,051502 . j'explique pourquoi je n'utilise pas les 3 pts d'abord parce que j'ai beaucoup d'hésitation . Si on lève un point en inqui et qu'on met donc les 4 restant en druide sa fait 3 controle . Le silence de 5sec le sommeil de 10 sec et avec explosion de pierre une imobilisation de 4 seconde avec dégat possible sur la cible ( pas négligeable) biensur si on utilise les 4 pts , on a 16 % de crit en inqui au lieu de 20 % ( foi du fanatique ) Mon choix est fait je préconise un controle plutot que 4 % de crit .
En parlant de crit cette spe donne donc 46 % de crit et 76 % de crit avec Coup massif ( sort autour duquel tourne notre cycle de dps. ) Biensur l'arbre du chaman est pauvre . Beaucoup de talent sont des dégat de duré avec des dégat plutot faible mais associé pas négligeable apres c'est un choix , dégat de duré ou controle ? Pour les heal Vexation est pas mal placé pendant le court burst de 7sec ( fais perdre du dps biensur ...) et baume des bois , en terme ma spe est faible en heal avec deux boubou purificateur peut remplacé inqui mais on perd 25 % de crit . En bref c'est une vrai merde . J'espere que j'aurai de l'aide des conseil ou que j'aurai aider moi meme . peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés