Un jeu de merde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Nan, j'avouerais jamais que SL est un métaverse! ça casserais mon mythe de modérateur tyran qui comprends rien à SL.
Ne rien comprendre à quelque chose qu'on ne connait pas n'a rien de déshonorant.

Citation :
Publié par Oklysh
Citation :
Pourquoi viens tu périodiquement "Troller" et "Flooder" sur le Général de JOL SL ?
Tout simplement parce que ça m'amuse.
En revanche être modérateur JOL et en même temps troller et flooder, ça c'est déshonorant pour l'ensemble des Modérateurs.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Ne rien comprendre à quelque chose qu'on ne connait pas n'a rien de déshonorant.
Mais je comprends très bien

Citation :
En revanche être modérateur JOL et en même temps troller et flooder, ça c'est déshonorant pour l'ensemble des Modérateurs.
J'suis pas modo!
Publié par Oklysh
Je parle de la partie avec le chat dans la boite, ou il est à la fois mort et vivant.
Bien sur. Chat pour chat, je te parlais de l'autre chat, celui dont on ne considère que le bout de la queue (le jeu) tout en s'imaginant que c'est la queue qui remue le chat.
Pour te fixer sur la queue du chat, tu perçois mal le reste.

Si je suis d'accord avec toi sur le build par exemple, qui est par essence le jeu de base de sl. Et il est d'autres jeux encore.

Mais ta définition, imprécise, et non sourcée, de jeu vidéo pourrait s'appliquer à n'importe quel réseau social, qui utilise une interface informatique, qui est une activité de loisir et qui utilise un espace virtuel, comme sl, facebook ou même twitter en plus sommaire, avec comme sur jol (qui obéit à la même définition) l'utilisation d'avatars.

Ceci dit, comme dit Ahury, dans une définition élargie, c'est la vie entière qui se place sous la définition du jeu. C'est une façon particulière de voir les choses, mais qui parait un peu exagérée, et dont l'imprécision ne permet pas bien de distinguer les différents outils à disposition.
Citation :
Publié par Oklysh
Tout simplement parce que ça m'amuse.
Monsieur est joueur.

Citation :
Publié par Oklysh
Nan, j'avouerais jamais que SL est un métaverse! Ca casserais mon mythe de modérateur tyran qui comprends rien à SL.
Petit joueur.

Citation :
Publié par Oklysh
J'suis pas plus modo!
Ah mince. Ce n'est pas trop dur?

Et SL n'est pas un jeu. Ce sont les joueurs qui l'expliquent le mieux.

Pour preuve (à 2'40)...
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Pour la plupart, notre éducation RL fait que l'une des premières choses que l'on fait sur un metavers est d'avoir une apparence décente. Ensuite notre tempérament (fashion victime, excentrique, raffiné etc) fera de nous ce que nous voulons être. D'autres iront tout droit vers des sim où ils pourront s'exhiber nus et se livrer au libertinage ou au sado maso... L'avantage de SL est qu'il permet de faire les choses avec moins de retenues qu'en RL, donc de se laisser aller à ses envies ou excentricités puisque justement il n'y a pas de règle.
Hum et pourtant je suis convaincu qu'il y a bien du jeu lors de l'appréhension de son avatar. Après il devient plus élaboré...

Je suis toujours autant fasciné par cette résistance devant le mot "jeu". Il n'y a rien de mal à jouer...même lorsqu'on est adulte

Sinon pour le "il n'y a pas de règle", c'est totalement illusoire de voir Second Life ainsi. Bien sur qu'il y a des règles, des lois et des restrictions. Je n'irai pas juqu'à dire qu'il y a du déni comme le propose Poisson, mais ca y ressemble de loin

Dernière chose, si je reprends le champs lexical de tes phrases j'y relève une flopée de mots renvoyant à une norme..Tout est trop catégorisé...
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
Hum et pourtant je suis convaincu qu'il y a bien du jeu lors de l'appréhension de son avatar. Après il devient plus élaboré...

Je suis toujours autant fasciné par cette résistance devant le mot "jeu". Il n'y a rien de mal à jouer...même lorsqu'on est adulte

Sinon pour le "il n'y a pas de règle", c'est totalement illusoire de voir Second Life ainsi. Bien sur qu'il y a des règles, des lois et des restrictions. Je n'irai pas jusqu’à dire qu'il y a du déni comme le propose Poisson, mais ca y ressemble de loin

Dernière chose, si je reprends le champs lexical de tes phrases j'y relève une flopée de mots renvoyant à une norme..Tout est trop catégorisé...

Il n'y a rien de mal à jouer. Ça fait trente ans que je connais le jeu de rôle, pour autant je sais percevoir quand il s'agit d'autre chose.
A tout catégoriser dans la rubrique "jeu", on oublie d'autres formes d'utilisation.

C'est comme dans l'alcool des Tontons flingueurs, y'a du jeu, comme y'a de la betterave...mais y'a aussi autre chose....ce serait pas de la pomme ?

Je suis toujours autant fasciné par cette faculté à ranger dans le jeu tout ce qui touche à un clavier, et à un écran, comme si cela ne pouvait pas être autre chose.
Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de cet étiquetage simplificateur.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Il n'y a rien de mal à jouer. Ça fait trente ans que je connais le jeu de rôle, pour autant je sais percevoir quand il s'agit d'autre chose.
A tout catégoriser dans la rubrique "jeu", on oublie d'autres formes d'utilisation.
o-rly-putin.jpg

Moi la mienne est plus grosse

Citation :
C'est comme dans l'alcool des Tontons flingueurs, y'a du jeu, comme y'a de la betterave...mais y'a aussi autre chose....ce serait pas de la pomme ?
L'alcool est un mot bien utile, après il y a des spécificités, des genres différents, des appellations de toutes sortes et des ingrédients divers et variés qui composent tel ou tel flacon

Citation :
Je suis toujours autant fasciné par cette faculté à ranger dans le jeu tout ce qui touche à un clavier, et à un écran, comme si cela ne pouvait pas être autre chose.
Je ne vois d'ailleurs pas bien l'intérêt de cet étiquetage simplificateur.
Ce forum "JeuxOnline" comporte le mot "Jeux" et n'est pourtant pas réducteur. C'est une grande famille de...joueurs.
Tsss T_T tu te compliques la vie.

Résumé : Metavers de merde
Au moins ça a lancé une discussion...
Encore un article du Canard Virtuel qui fait l'objet d'une discussion sur JOL et nous vous en remercions.
Ce qui m'a interpelé dans cette vidéo que Sécotine a mis en tête de la discussion, c'est l'ambigüité de l'action du testeur de jeuxdemerde.com.

En effet ce qu'il a trouvé de meilleur comme argument pour prouver que SL est un jeu de merde c'est la présence de gens dont les propos et point de vue nuisent à la tranquillité des résidents ; mais c'est qu'il a raison le gaillard! Ce qui donne un arrière goût de merde ce sont justement les gens qui jouent la provocation en se mêlant aux conversations des autres et qui réutilisent cela pour en faire un argumentaire! La merde, c'est lui!

En fait on pourrait faire pareil aussi bien en RL : tu rentres dans un supermarché, tu te mêles des affaires des autres, tu enregistres bien tout et après tu fais un article profond en disant "Les supermarchés c'est de la merde ... la preuve".

Quant à l'autre vidéo que nous avons publiée, elle est exemplaire en ce qui concerne le genre d'individus que l'on peut rencontrer (encore une fois pareil en RL) ; avec le fait que les personnes filmées le savait évidemment (qu'elles étaient filmées...) donc plutôt Télé-Réalité avec toutes les possibilités de magouillage et manipulation!
Garmin
Est-ce que Second Life est un jeu : Oui ou Non?
Pour ce qui est de la discussion pour savoir si SL est un jeu, j'ai par 2 fois donné mon opinion que je vous invite à relire ici.

Pour ceux qui aime bien l'humour - dans une ancienne version du Canard (voir l'article à Metavers et Cul de Chouette) - je retrace l'histoire de SL et de ceux qui essayent de savoir si c'est un jeu ... enfin, je le fais d'une certaine manière

Garmin
Citation :
Moi la mienne est plus grosse
Tssss, tof.

C'est juste pour te dire que le jeu ne me gêne pas, et depuis longtemps, puisque tu sembles penser que tout ceux qui considèrent que sl n'est pas seulement un jeu sont gênés par le mot jeu. Penses-tu que tous les joueurs sont nécessairement du même avis que le tien sur ce point précis ?
C'est là aussi une erreur, une idée que l'on peut attribuer de façon erronée à son interlocuteur.
Seulement on peut éviter les catégorisations réductrices, en faisant passer un mot pour un autre.

Le fait que cela soit sur Jeux on line n'est pas incompatible, car sl est aussi un jeu, entre autres choses
Capice ?

Par ailleurs, je ne sais toujours pas de quelle vidéo il s'agit. Quelqu'un a-t-il le lien ?
Comme décidément je rencontre tout plein de monde, quand je croise des noobs tout frais une des premières questions qu'ils me posent c'est "c'est quoi le but de ce jeu ? qu'est ce qu'il faut faire ? comment on évolue ?". Ca m'interpelle d'ailleurs parce que moi je n'avais pas ça en tête du tout quand je suis arrivée... mais c'est un autre sujet.
Pour moi la question n'est donc pas dans l'existence de règles (du jeu) ou pas, mais dans l'objectif à atteindre, de manière ludique ça va de soi, et surtout son contenu. Ceux qui jouent sur SL poursuivent chacun un but et se faisant s'amusent, tant qu'à faire. D'autres sont là pour apprendre, pour le travail, ou que sais-je, c'est tout de suite moins marrant. Et à mon avis lors d'une rencontre boulot, les avatars customisés ne doivent pas être bien nombreux.
Par ailleurs tout le monde n'améliore pas son avatar, c'est incroyable le nombre de "vieux" que je vois avec des avatars de noob. Nul doute que leur objectif est ailleurs, dans une autre forme de jeu pour ceux qui jouent, dans le boulot pour ceux qui bossent, dans... etc...
Citation :

Je suis toujours autant fasciné par cette résistance devant le mot "jeu". Il n'y a rien de mal à jouer...même lorsqu'on est adulte ...
Le plus fascinant (pour reprendre ton expression) c'est l'acharnement à vouloir enfoncer des portes que personne n'a jamais fermées.
Oui on peut jouer sur SL... Mais jouer dans un espace n'en fait pas un jeu pour autant, on joue bien dans les écoles et personne ne vient asséner que l'école est un jeu. Idem pour les chambres d'hopital, on y joue parfois mais personne ne qualifie les hopitaux de salles de jeu...

Citation :
...
Sinon pour le "il n'y a pas de règle", c'est totalement illusoire de voir Second Life ainsi. Bien sur qu'il y a des règles, des lois et des restrictions. Je n'irai pas juqu'à dire qu'il y a du déni comme le propose Poisson, mais ca y ressemble de loin ...
Oui il y a des règles (TOS) sur SL et je l'ai dit plus haut, il suffit de lire. Mais il n'y a pas de règle de jeu, si je me trompe tu n'as qu'à nous dire où sont ces règles du jeu de SL.

Citation :
...
Ce n'est pourtant pas moi qui veut absolument catégoriser ici...
Citation :
Publié par Garmin
Encore un article du Canard Virtuel qui fait l'objet d'une discussion sur JOL et nous vous en remercions.
Ce qui m'a interpelé dans cette vidéo que Sécotine a mis en tête de la discussion, c'est l'ambigüité de l'action du testeur de jeuxdemerde.com.

En effet ce qu'il a trouvé de meilleur comme argument pour prouver que SL est un jeu de merde c'est la présence de gens dont les propos et point de vue nuisent à la tranquillité des résidents ; mais c'est qu'il a raison le gaillard! Ce qui donne un arrière goût de merde ce sont justement les gens qui jouent la provocation en se mêlant aux conversations des autres et qui réutilisent cela pour en faire un argumentaire! La merde, c'est lui!

En fait on pourrait faire pareil aussi bien en RL : tu rentres dans un supermarché, tu te mêles des affaires des autres, tu enregistres bien tout et après tu fais un article profond en disant "Les supermarchés c'est de la merde ... la preuve".

Quant à l'autre vidéo que nous avons publiée, elle est exemplaire en ce qui concerne le genre d'individus que l'on peut rencontrer (encore une fois pareil en RL) ; avec le fait que les personnes filmées le savait évidemment (qu'elles étaient filmées...) donc plutôt Télé-Réalité avec toutes les possibilités de magouillage et manipulation!
Garmin

Citation :
Publié par Myriam Beck
"un jeu de merde" Je voyais plutôt les mécanos grommeler ça

Citation :
C'est quoi le sujet ?
Clair que sans voir lu le post initial et sans avoir vu la vidéo, c'est un poil compliqué de faire des interventions pertinentes .
Alors rappel :
Citation :
J'ai lu hier soir le dernier article du Canard Virtuel .
Un certain regard sur ce monde virtuel
Et si j'ouvre un nouveau sujet, c'est que la vidéo qui suit m'a un peu scotché :

Première réaction en écoutant : "Haaaaaa pourvu que jamais personne n'ait enregistré mes délires quand j'étais en voice, c'est affligeant".
Deuxième réaction : mais il est affligeant ce mec à casser du sucre sur SL, à grieffer, à être lourd et à se demander en permanence qui, en RL, est derrière les personnages SL avec sa voix de Droopy triste !!!!

Et vous ? Cela vous donne envie de fermer définitivement SL ?
De stopper la voice ?
Ou bien vous haussez les épaules et vous vous dites que ce gars n'a pas pigé grand chose à SL ?

Moi, cela m'épate que l'on puisse perdre autant de temps dans un truc que l'on aime pas. Sans doute qu'il doit être payé pour ça .

/me hausse les épaules
Histoire de recadrer le sujet
De rien !

(ceci étant les digressions sont intéressantes aussi hein)
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Bah nan justement ... si demain je te film à ton insu dans ta vie privée par exemple quand t'es chez toi ou bien ce que tu fais pendant tes pauses au taff et que je publie ca sur youtube, c'est pas parce que la vidéo à pue être publiée qu'il est légitime qu'elle y soit. Donc reprendre une vidéo youtube pour un forum peut poser un réel problème.
Nan il y a une réelle différence entre la publication à ton insu entre ton identité réelle et ce que tu fais (cf article 8 Convention européenne des droits de l'homme), comparativement à SL.

Je ne dis pas que je suis pour la pratique de filmer des avatars sans leur aval (à vrai dire, j'm'en tape comme de mon 1er string), je dis simplement que tu ne peux pas faire grand chose, à part choper le guguss et lui dire le fond de ta pensée. IRL nous sommes bien d'accord, que ce serait bien tout autre !

Sinon pour le sujet, en fait je tilt, c'est comme ceux qui disent que JOL, section SL c'est de la merde et finalement, y retournent toujours XD ... même ceux qui usent moultes pseudo/avatars !
Citation :
Publié par Vallys
....Je ne dis pas que je suis pour la pratique de filmer des avatars sans leur aval (à vrai dire, j'm'en tape comme de mon 1er string), je dis simplement que tu ne peux pas faire grand chose, à part choper le guguss et lui dire le fond de ta pensée. IRL nous sommes bien d'accord, que ce serait bien tout autre !

Sinon pour le sujet, en fait je tilt, c'est comme ceux qui disent que JOL, section SL c'est de la merde et finalement, y retournent toujours XD ... même ceux qui usent moultes pseudo/avatars !
Il est clair que le statut d'identité numérique étant encore très flou, les possibilités de recours sont ténues. Ce serait beaucoup d'efforts pour un résultat incertain et de toute façon minime. C'est juste que c'est une indélicatesse, une incivilité. Enfin, si je comprends bien le problème car personne n'est foutue de mettre le lien de cette vidéo fantôme.
Et puis son concepteur a peut être demandé l'autorisation. Va savoir

C'est ça le sujet ? Entre autres choses sans doute, car si j'en crois le simple titre ce serait plutôt sl est-elle un jeu ? Et sl est-elle de la merde (en tant que jeu) ? C'est vrai qu'en tant que jeu, c'est pas le top.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Mais c'est loin d'être une découverte concernant certain(e)s.
Bref ...

Citation :
Publié par Vallys
Je ne dis pas que je suis pour la pratique de filmer des avatars sans leur aval (à vrai dire, j'm'en tape comme de mon 1er string), je dis simplement que tu ne peux pas faire grand chose, à part choper le guguss et lui dire le fond de ta pensée. IRL nous sommes bien d'accord, que ce serait bien tout autre !
Yeeees

Citation :
SL n'est pas de la merde !
Crédiou !
Maintenant, clair que ya à boire et à manger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés