Un jeu de merde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Battlesheep
..

Enfin questions que je me pose suite à ton intervention DD Ra.

...
Tout simplement la modération à eu pour habitude de dire que l'on ne venait pas sur SL pour régler ses comptes de SL (pas citer les noms de gens qu'on accuse...)
C'est ici une violation de cette régle.

J'ajoute que si on laisse tous ceux qui ne cherchent qu'a se faire bannir à tout bout de champs se filmer pour le poster sur JOL, ça va vite devenir le nouveau sport à la mode.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Tu bottes en touche mais ne réponds pas à la question essentielle, où sont les règles du jeu communes à tous SLiens?
La première règle fondamentale et commune à tous les jeux vidéos et accessoirement acceptée par tous les sliens, c'est l'incarnation d'un avatar dans un univers virtuel. Y'en a des tonnes d'autr (de règles)

Sinon la vidéo est plutôt drôle, mais tellement pertinente par moment.
Blah blah blah

Veuillez raisonner svp, voilà une définition de "jeu" (Larousse) :
Citation :
Activité d'ordre physique ou mental, non imposée, ne visant à aucune fin utilitaire, et à laquelle on s'adonne pour se divertir, en tirer un plaisir.
Je pense que tout le monde ici y trouve un plaisir, un divertissement, sinon il serait parti de SL (sauf l'acteur de la vidéo selon ses paroles ^o combien logiques !). Ce qui pose problème est donc de savoir si cela vise à une fin utilitaire ... Dès lors qu'on gagne de l'argent RL on dépasse le cadre du jeu donc ... sauf si on considère que notre vie et l'argent qu'on utilise n'est qu'une grande scène et qu'on participe à un jeu de rôle grandeur nature dans la vie de tous les jours. Certains diront non le RL est le RL ! d'autres le contraire... cela dépend. Selon notre psychologie notre point de vue change, la définition s'étire, se dilate ou se rétracte.
Citation :
Publié par DD Ra
C'est ici une violation de cette régle.
Mon dieu, mon dieu, j'en suis toute retournée tiens
J'ai violé une règle ?
Ou j'ai relayé une information que je trouvais pertinente par rapport à SL ?
Décidément, mon petit DD, tu es bien rigolo.

Moi, en dehors de l'éternel débat sur la notion de "jeu" (mea culpa, j'aurais du libeller de manière différente mais j'ai repris le sujet tel quel), je trouve les avis instructifs.

Citation :
J'ajoute que si on laisse tous ceux qui ne cherchent qu'a se faire bannir à tout bout de champs se filmer pour le poster sur JOL, ça va vite devenir le nouveau sport à la mode.

Pardon ?
Plait-il ?
Vous dites ?
Citation :
Publié par Chemical Rabbit
La première règle fondamentale et commune à tous les jeux vidéos et accessoirement acceptée par tous les sliens, c'est l'incarnation d'un avatar dans un univers virtuel. Y'en a des tonnes d'autr (de règles)

L'avatar ne découle absolument pas d'une quelconque règle du jeu. L'avatar n'est qu'un un moyen technique, un outils, pour évoluer dans un metavers ou web 3D.
Citation :
L'avatar ne découle absolument pas d'une quelconque règle du jeu. L'avatar n'est qu'un un moyen technique, un outils, pour évoluer dans un metavers ou web 3D.
Tu penses sincèrement que l'utilisation d'un avatar est purement technique ? Pourquoi ne pas avoir utiliser un simple nuage avec un pseudo au dessus comme lors d'un TP foireux ?
Citation :
Publié par Oklysh
Ou pas.

Sinon pour les règles, tu as forcément accepter avec un bouton en voulant jouer sur SL, donc tu es censé les connaitre.
Ta reprise de "ou pas" montre que nous sommes d'accord : à partir du moment où tout le monde ne joue pas, on ne peut pas parler de jeu.

Les règles sont des sortes de lois. Les règles ne suffisent pas à qualifier un jeu.
Citation :
Tu penses sincèrement que l'utilisation d'un avatar est purement technique ? Pourquoi ne pas avoir utiliser un simple nuage avec un pseudo au dessus comme lors d'un TP foireux ?
Mais c'est ce que certains font déjà, promène toi plus souvent dans SL et tu y rencontreras des avatars de toutes sortes, des hiboux, des loups, des elfes, des vampires etc etc. Et tout cela parce qu'aucune règle sur SL ne défini quelle doit être l'apparence du médiateur technique (communément appelé avatar).
Citation :
Mais c'est ce que certains font déjà, promène toi plus souvent dans SL et tu y rencontreras des avatars de toutes sortes, des hiboux, des loups, des elfes, des vampires etc etc. Et tout cela parce qu'aucune règle sur SL ne défini quelle doit être l'apparence du médiateur technique (communément appelé avatar).
Un nuage simpliste sans possibilité de personnalisation suffit "techniquement" à la navigation sur Second Life.

Ne penses-tu pas que le premier jeu sur Second Life est celui d'habiller son avatar, de le bouger dans l'espace, de l'accessoiriser, de lui donner une apparence et d'interagir avec son environnement immédiat. A contrario de ce que tu avances, j'ai l'impression que le jeu de la personnalisation de son avatar est une règle importante dans l'univers de Second Life...
Citation :
... j'ai l'impression que le jeu de la personnalisation de son avatar est une règle importante dans l'univers de Second Life...
Importante ?
Peut-être ...
Indispensable ? Obligatoire ?
Non.
Alors ce n'est pas une règle.
Salut,
J'ai regardé aussi les 2 vidéos publiées dans cet article du Canard Virtuel. Je crois que la 2e vidéo avait fait déjà l'objet d'une discussion ici, avec une intervention des protagonistes du film.
Malgré tout, je trouve que les deux vidéos font ressortir une vérité de SL et je comprends mal le déni de certains ici et les accusations du genre "bouh, tu es un troll, casse-toi, si tu n'es pas content".

Certes, les nombreuses remarques sexistes m'ont paru extrêmement appuyées et lourdes dans la première vidéo. En même temps, comment reprocher cela à son auteur alors que SL est malheureusement rempli de stéréotypes liés à la représentation des sexes (et, plus généralement, de la sexualité): c'est une des premières choses qui m'ait frappé dans ce jeu. (Trimballez-vous un moment avec une shape de boudin et des cheveux Linden, vous constaterez le mépris et l'agressivité de la part des bimbos et des calvin klein qui peuplent SL: je comprends dans ce cas-là qu'on ait envie de traiter ces gens de "pétasses" en retour).

Ce qui apparaît également dans cette vidéo:
La stupidité et la nullité pure de la plupart des conversations et des situations de communication (comme on dit), encore plus sensibles quand on est en mode Voice, l'étonnement devant ces gens assis devant leur clavier, qui regardent leur avatar danser pendant des heures et à pousser des Oooh de gestures, ce qui doit tout de même signifier qu'ils se font ch... dans la vie et dans le jeu, la laideur du jeu (à commencer par le caractère ridicule de ses sons) et des lieux... Le seul truc qui paraît positif à la limite pour l'auteur du film: la possibilité de gagner des sous (prostitution, tip jar de 500 euros accumulés, etc.).

La 2e vidéo: ce qui est surtout déprimant, c'est que cela ne caricature qu'à peine (apparemment certains moments ont été privilégiés au montage) les principales occupations (tomber amoureux, s'acheter tenue de princesse, être coincé en plein vol) de beaucoup d'utilisateurs de SL que nous sommes. Je trouve cela sot et prétentieux (pour moi, 2 traits caractéristiques malheureusement fréquents dans SL) de nous croire plus intelligents que ces gens dans notre pratique de SL.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Salut, ...
Salut tué
Certes.
Toutefois, un "procès" s'instruit à charge (et franchement j'aurais pu faire dix fois pire dans ce domaine ).
Et à décharge.
Et là, j'attends toujours.
Citation :
Publié par Solo Davies
@ Oklysh : Pourquoi viens tu périodiquement "Troller" et "Flooder" sur le Général de JOL SL ?
Pour tester la patience des modos ou par pure haine de SL et des Sliens ?
Tout simplement parce que ça m'amuse.

Citation :
Publié par Alex Castaignede
Ta reprise de "ou pas" montre que nous sommes d'accord : à partir du moment où tout le monde ne joue pas, on ne peut pas parler de jeu.
Oh. Pour reprendre ton exemple, le fameux World of Warcraft n'est donc pas un jeu.
Il est bien connut qu'il y a des farmer "chinois" qui sont la pour travailler en gagnant des pièces d'or pour les revendre. Ce qui est donc un travail et non plus une source d'amusement.
Donc WoW est un métaverse.

Merci de m'avoir appris que la plupart des mmorpg ne sont au final que des métaverses et non pas des jeux.
Citation :
Ne penses-tu pas que le premier jeu sur Second Life est celui d'habiller son avatar, de le bouger dans l'espace, de l'accessoiriser, de lui donner une apparence et d'interagir avec son environnement immédiat. A contrario de ce que tu avances, j'ai l'impression que le jeu de la personnalisation de son avatar est une règle importante dans l'univers de Second Life...
Pour la plupart, notre éducation RL fait que l'une des premières choses que l'on fait sur un metavers est d'avoir une apparence décente. Ensuite notre tempérament (fashion victime, excentrique, raffiné etc) fera de nous ce que nous voulons être. D'autres iront tout droit vers des sim où ils pourront s'exhiber nus et se livrer au libertinage ou au sado maso... L'avantage de SL est qu'il permet de faire les choses avec moins de retenues qu'en RL, donc de se laisser aller à ses envies ou excentricités puisque justement il n'y a pas de règle.
Citation :
Publié par Oklysh
Tout simplement parce que ça m'amuse.
Tu amuses aussi.

Citation :
Oh. Pour reprendre ton exemple, le fameux World of Warcraft n'est donc pas un jeu.
Il est bien connut qu'il y a des farmer "chinois" qui sont la pour travailler en gagnant des pièces d'or pour les revendre. Ce qui est donc un travail et non plus une source d'amusement.
Donc WoW est un métaverse.

Merci de m'avoir appris que la plupart des mmorpg ne sont au final que des métaverses et non pas des jeux.
Objection votre Honneur, votre exemple de farmer chinois est justement en contradiction avec le TOS de Wow. Tu sais, ce machin que tu signes au tout début ...
Et Wow ne voit pas cela d'un bon oeil.
Alors que dans SL tu peux aussi bien "jouer" un père la morale qu'un total débauché, être le pire rapace pour les L$ qu'un individu désintéressé etc etc ...
Allez ... petit troll ... trouve un autre exemple
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Serviteur
T'es taquin toi.
La vie réelle peut être aussi montrée suivant une vision restreinte avec effectivement des activités et des dialogues inintéressants et un mépris ou une agressivité envers des gens qui ne correspondent pas à ses propres critères.

Peut-être un jour aurons nous droit à "une vie de merde" avec de beaux exemples qui ne caractériseront certainement pas la vie réelle de la plus part d'entre nous.

Définir SL sur ces 2 vidéos est soit de l'incompétence "volontaire", soit une méconnaissance des possibilités de cet environnement, après on aime ou on n'aime pas ce qui s'y passe mais ignorer la créativité sous toutes ses formes, les échanges internationaux et le coté culturel si varié n'apporte rien à ceux qui y trouvent un plaisir certain.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par DD Ra
J'ajoute que je m'étonne de voir laisser diffuser ainsi sur JOL un enregistrement de conversations en voice fait sur SL à l'insu de certains participants.

.

Du fait que ce soit sur Youtube, donc à la vue et à l'écoute de tous, je ne vois pas où se situe le problème que ce soit posté sur JOL. C'est nettement moins "grave" que voir une identité IRL (dé)voilée sur un forum. Nan ?
Les résidents le font sans états d'âmes sinon ils ont l'option voice privée ou ne pas voicer.

Pour en revenir au sujet principal donc, SL, "un jeu de merde ?". A mon sens, ce n'est pas SL proprement dit qui en est, mais plus simplement une résultante comportementale de certains résidents tout simplement. Comme dans tous metarvers en somme. Nan ?

Ne dit-on pas très souvent "SL est ce que les gens veulent bien en faire" ?

Fort heureusement qu'il y a moins de cons ISL qu'on voudrait nous le faire croire, en tout cas, suffit de les éviter
Citation :
Publié par Vallys
Du fait que ce soit sur Youtube, donc à la vue et à l'écoute de tous, je ne vois pas où se situe le problème que ce soit posté sur JOL. C'est nettement moins "grave" que voir une identité IRL (dé)voilée sur un forum. Nan ?
Les résidents le font sans états d'âmes sinon ils ont l'option voice privée ou ne pas voicer.
Bah nan justement ... si demain je te film à ton insu dans ta vie privée par exemple quand t'es chez toi ou bien ce que tu fais pendant tes pauses au taff et que je publie ca sur youtube, c'est pas parce que la vidéo à pue être publiée qu'il est légitime qu'elle y soit. Donc reprendre une vidéo youtube pour un forum peut poser un réel problème.
Citation :
Publié par Oklysh
Certes, donc techniquement, comme le chat de schrödinger, SL serait à la foi un jeu et un métaverse?
Tu prends quel bout ?
Car la question peut aussi se poser : est-ce le chat qui remue la queue ou la queue qui remue le chat ?

Citation :
L'avatar est avant tout un protocole d'accès à un réseau social 3D.
Le fait que ce protocole puisse avoir un côté ludique ou que tu penses qu'il soit essentiellement ludique n'entraine pas inéluctablement dans le champ du jeu toute activité au sein du réseau social.

Citation :
Publié par Jalicia
M'a fait sourire cette vidéo. Oui on peut voir SL comme ça et cette vision est respectable..
Quelle vidéo ?
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Bah nan justement ... si demain je te film à ton insu dans ta vie privée par exemple quand t'es chez toi ou bien ce que tu fais pendant tes pauses au taff et que je publie ca sur youtube, c'est pas parce que la vidéo à pue être publiée qu'il est légitime qu'elle y soit. Donc reprendre une vidéo youtube pour un forum peut poser un réel problème.
A défaut, masquer comme sur la plupart des machinima le nom des avatar.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
A défaut, masquer comme sur la plupart des machinima le nom des avatar.
Yep, cela aurait été judicieux
Toutefois, je crois que l'on dévie un peu sur une discussion similaire à celle de l'affichage des profiles sur des écrans dans des shops ou autres. Pour certains c'était intolérable, pour d'autres (dont j'étais) c'était ranafoot.
Puis je crois que l'objectif du reportage n'est pas spécialement de se faire des amis. Donc il n'allait pas se prendre la tête avec ça.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu prends quel bout ?
Car la question peut aussi se poser : est-ce le chat qui remue la queue ou la queue qui remue le chat ?
Je parle de la partie avec le chat dans la boite, ou il est à la fois mort et vivant.
Citation :
Publié par - Sécotine
Objection votre Honneur, votre exemple de farmer chinois est justement en contradiction avec le TOS de Wow. Tu sais, ce machin que tu signes au tout début ...
Et Wow ne voit pas cela d'un bon oeil.
Alors que dans SL tu peux aussi bien "jouer" un père la morale qu'un total débauché, être le pire rapace pour les L$ qu'un individu désintéressé etc etc ...
Allez ... petit troll ... trouve un autre exemple
Nan, j'avouerais jamais que SL est un métaverse! Ca casserais mon mythe de modérateur tyran qui comprends rien à SL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés