Un jeu de merde ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est l'histoire d'un mec qui critique les gens qui "scotchent" sur SL, qui connait semblerait il le contenu de SL, ce qu'on y fait, ce que les gens ont l'habitude de faire, mais qui n'aime surtout pas ça ! Et oui c'est tout à fait logique c'est pour ça qu'il y reste ! pour montrer qu'il aime pas car après tout ça nous plait de le savoir et puis lui il aime pas alors il reste ! Puis c'est tellement nul SL que demain il se reconnectera et continuera son observation et ses critiques. A bientot dans notre monde logique et fondé ! Demain on ouvrira un post sur l'homme qui porte la moustache mais qui n'aime surtout pas la moustache ! Et après dermain en exclusivité, pour vous, le premier homme à faire tous ses trajets en tracteur car il aime pas se trainer sur la route !
C'est juste l'archétype du mec largué par sa nénette mais qui a honte d'utiliser le tracteur du voisin pour aller faire ses courses...vous m'avez suivi ?

Non ?

Bah...moi non plus ^^
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
C'est l'histoire d'un mec qui critique les gens qui "scotchent" sur SL, qui connait semblerait il le contenu de SL, ce qu'on y fait, ce que les gens ont l'habitude de faire, mais qui n'aime surtout pas ça ! Et oui c'est tout à fait logique c'est pour ça qu'il y reste ! !
Ouais, enfin, entre le bashing le plus tendance, histoire de la ramener et de surplomber la plèbe, et l'enthousiasme béat du premier neuneu venu, y'a p'tet la place pour une position plus nuancée, non ?

Ceci dit, maintenant que j'y pense, si l'on s'en tient strictement à l'utilisation ludique, je peux dire sans craindre l'énormité, qu'il y a mieux ailleurs.
la vidéo m'a fait rire, j'ai essayé de prendre au 4000ième degrés, surtout car ca vient d'un site qui par essence critique les jeux. Rien de bien objectif quand on voit la richesse de SL sur le plan éducatif, artistique, et humain.
Citation :
Publié par cerise laville
de la a montrer 2 jeunes filles rl en photos et dire que ca resemble certainement a ca!!!
j espere que c est des personnes de sa connaissance qui ont donne leur accord, sinon quel enfoire
Bonne remarque.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ouais, enfin, entre le bashing le plus tendance, histoire de la ramener et de surplomber la plèbe, et l'enthousiasme béat du premier neuneu venu, y'a p'tet la place pour une position plus nuancée, non ?
La tienne ?

Citation :
Publié par Eve Kazan
la vidéo m'a fait rire, j'ai essayé de prendre au 4000ième degrés, surtout car ca vient d'un site qui par essence critique les jeux. Rien de bien objectif quand on voit la richesse de SL sur le plan éducatif, artistique, et humain.
J'ai posté un article dans la revue de presse dans ce sens

Citation :
Publié par pff bis
Pas des engueulades Sécotine...
Juste une ou des constatations
Tu chipotes .
M'a fait sourire cette vidéo. Oui on peut voir SL comme ça et cette vision est respectable.

Évidemment, c'est une vision très superficielle: on ne se rend pas compte que SL c'est du rêve en barre. Il faut simplement oser ouvrir la porte du coffre fort; d'accord elle est un petit peu lourde mais tout le monde à la combinaison. Et puis ne pas oublier aussi que ce n'est que du rêve. Pas du réel.

C'est pour ça que la voice est condamnable : c'est une immiscion du réel dans le rêve. A éviter donc. Et puis comme le montre ce reportage c'est dangereux aussi.
Citation :
Publié par Jalicia
M'a fait sourire cette vidéo. Oui on peut voir SL comme ça et cette vision est respectable.

Évidemment, c'est une vision très superficielle: on ne se rend pas compte que SL c'est du rêve en barre. Il faut simplement oser ouvrir la porte du coffre fort; d'accord elle est un petit peu lourde mais tout le monde à la combinaison. Et puis ne pas oublier aussi que ce n'est que du rêve. Pas du réel.

C'est pour ça que la voice est condamnable : c'est une immiscion du réel dans le rêve. A éviter donc. Et puis comme le montre ce reportage c'est dangereux aussi.
D'accord avec ce point de vue.
Pour une fois qu'on a une opinion basée sur des observations (preuve à l'appui) et non sur des rumeurs ou des idées préconçues, ça se respecte...même si elle est discutable.

Quand au côté condamnable de la voice... mouais...suffit de savoir par qui on est entouré...
Citation :
Publié par - Sécotine
... Et si j'ouvre un nouveau sujet, c'est que la vidéo qui suit m'a un peu scotché :

Première réaction en écoutant : "Haaaaaa pourvu que jamais personne n'ait enregistré mes délires quand j'étais en voice, c'est affligeant".
Deuxième réaction : mais il est affligeant ce mec à casser du sucre sur SL, à grieffer, à être lourd et à se demander en permanence qui, en RL, est derrière les personnages SL avec sa voix de Droopy triste !!!!

Et vous ? Cela vous donne envie de fermer définitivement SL ?
De stopper la voice ?
Ou bien vous haussez les épaules et vous vous dites que ce gars n'a pas pigé grand chose à SL ?

Moi, cela m'épate que l'on puisse perdre autant de temps dans un truc que l'on aime pas. Sans doute qu'il doit être payé pour ça .

/me hausse les épaules
Effectivement, ce gars n'a rien pigé à SL ou tout au moins ne s'est il pas donné la peine de voir autre chose ... que ce qu'il voulait montrer "un jeu de merde"
Fermer SL bah mon expérience n'a rien à voir avec cette présentation ce que je vis me pousse à continuer, encore et encore
Enfin, je me demande pourquoi on devrait avoir peur ou honte de ce que l'on écrit ou dit en voice ... à moins que ...

Citation :
Publié par Zebulon Overland
Exactement! SL est un cyber espace au même titre que le web. On y apporte et on y fait ce que l'on veut, loisirs, jeux, rencontres, business, créations etc, etc...

Citation :
Publié par Eve Kazan
Hi hi, tout comme toi, du 10000ième degré et une vision si restreinte ça m'a fait trop rire mais ce "reportage" reste affligeant

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Prince de Lu
Surtout que ce n'est pas un jeu... Tssss
Citation :
Publié par Alex Castaignede
SL ne peut pas être un bon jeu car SL n'est pas un jeu.
Ah.
Pourtant selon la définition du mot jeu vidéo, SL en est bel et bien un.

En fait je dirais plutôt que le fait de dire que c'est un jeu vidéo rabaisse SL, et du coup vous aimez pas ça.

Citation :
Un jeu vidéo est une activité de loisir basée sur des périphériques informatiques (écran LCD, manette/joystick, hauts parleurs, ...) permettant d'interagir dans un environnement virtuel conformément à un ensemble de règles prédéfinies.
Citation :
Publié par Eve Kazan
.../...surtout car ca vient d'un site qui par essence critique démonte les jeux. Rien de bien objectif quand on voit la richesse de SL sur le plan éducatif, artistique, et humain.
C'est effectivement son fonds de commerce, il saute un peu sur tout ce qui bouge. Un jour Dora l'exploratrice, un jour SL.

Faut qu'il nourrisse ses fans mais c'est certain que son procédé est malhonnête et ses propos outranciers, vulgaires, connotés, assénés comme des vérités avec sa voix de crooner de documentaire.

A croire que ça peut plaire à certains. A la limite c'est simple son business, il faut partir du résultat "jeudemerde" et tout diriger et interpréter dans ce sens.

Dommage qu'il n'ait pas indiqué, en contrepoint, quels sont les bons jeux.
Citation :
Un jeu vidéo est une activité de loisir basée sur des périphériques informatiques (écran LCD, manette/joystick, hauts parleurs, ...) permettant d'interagir dans un environnement virtuel conformément à un ensemble de règles prédéfinies.
En admettant que tout le monde ne soit sur SL que pour les loisirs, quelles sont donc les règles prédéfinies du jeu SL?
Tu es en train de me dire qu'il y a aucune règle prédéfinie sur SL?

Les règles sont les mêmes que sur tout builder, pourtant si je veux jouer aux Sims, je joue bien à un jeu, pas à un "metaverse".
Citation :
Publié par Oklysh
Les règles sont les mêmes que sur tout builder, pourtant si je veux jouer aux Sims, je joue bien à un jeu, pas à un "metaverse".
On veut bien te croire, mais où trouve-t-on ces fameuses règles du jeu communes à tous SLiens?

Quant aux sim, simulators, ce ne sont pas des jeux mais des espaces virtuels dans lesquels ont peut y faire ce que l'on veut: loisirs, jeux, rencontres, business, créations etc, etc... on peut même y faire du RP, chacun ayant ses règles propres.
tiens on dirait les medias
Chacun peut faire dire se qu'il veut a la vérité, il suffit de tourner les choses a sa façon! Parait qu'avec le nucléaire on risque rien, sl est une vraie daube fait que de gens tordus ou sans cervelle et le canard pour les wc?
Tiens Oklish a été libéré?

PS : suis de mauvaise humeur , faut que je me défoule!
J'ai vu des salles de réunion et des amphithéatres, et de véritables halls, pour des réunions d'affaires et conférences. C'était juste pour des RP "business" (pourquoi pas hein ) ou les gars ils vont tous jouer à Gor avant de parler boulot ? P't'être que ça optimise l'ambition et la combativité, je sais pas.
Citation :
On veut bien te croire, mais où trouve-t-on ces fameuses règles du jeu communes à tous SLiens?

Quant aux sim, simulators, ce ne sont pas des jeux mais des espaces virtuels dans lesquels ont peut y faire ce que l'on veut: loisirs, jeux, rencontres, business, créations etc, etc... on peut même y faire du RP, chacun ayant ses règles propres.
Certes, mais le fait que ce soit un jeu vidéo n’empêche rien de cela.
Et du RP, c'est du Role Play, "jouer un rôle".

Citation :
Publié par thyqua lane
Chacun peut faire dire se qu'il veut a la vérité, il suffit de tourner les choses a sa façon!
Certes, donc techniquement, comme le chat de schrödinger, SL serait à la foi un jeu et un métaverse?
Citation :
Certes, donc techniquement, comme le chat de schrödinger, SL serait à la foi un jeu et un métaverse?
Moi a part garfield je m'y connais pas trop en chat!
A chacun son interprétation! Tellement de choses viennent influencer notre interprétation!!!
Disons que sl l'est pour l'un mais ne l'est pas pour l'autre est-ce que ca veut dire qu'il est l'un ou l'autre?
Laissons aux gens en faire se qu'ils veulent de leur monde plutôt que de passer son temps a taper sur les autres ......
Citation :
Publié par thyqua lane
Laissons aux gens en faire se qu'ils veulent de leur monde plutôt que de passer son temps a taper sur les autres ......
Amen !

J'ajoute que je m'étonne de voir laisser diffuser ainsi sur JOL un enregistrement de conversations en voice fait sur SL à l'insu de certains participants.

.
Publié par Oklysh
Et du RP, c'est du Role Play, "jouer un rôle"
Tu bottes en touche mais ne réponds pas à la question essentielle, où sont les règles du jeu communes à tous SLiens?
Citation :
Publié par Oklysh
Et du RP, c'est du Role Play, "jouer un rôle".

Non, SL n'est pas à la fois un jeu et un métaverse. SL est un métaverse sur lequel on peut jouer, ou pas.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Non, SL n'est pas à la fois un jeu et un métaverse. SL est un métaverse sur lequel on peut jouer, ou pas.
Ou pas.

Sinon pour les règles, tu as forcément accepter avec un bouton en voulant jouer sur SL, donc tu es censé les connaitre.
Je rejoins l'avis de Loee. Est-ce que les écoles, universités & cie qui ont des espaces dans SL jouent à un jeu ?
D'après la définition du jeu vidéo donné par Oklysh, tout programme informatique est un " jeu "
Et je rejoins également Thyqua : chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Citation :
En admettant que tout le monde ne soit sur SL que pour les loisirs, quelles sont donc les règles prédéfinies du jeu SL?
Zébulon 1 - Oklysh 0

Citation :
Publié par Oklysh
Sinon pour les règles, tu as forcément accepter avec un bouton en voulant jouer sur SL, donc tu es censé les connaitre.

Oauh l'autre qui confond TOS et "règles" dans SL
Ce sujet aura été instructif finalement ...
@ Oklysh : Pourquoi viens tu périodiquement "Troller" et "Flooder" sur le Général de JOL SL ?
Pour tester la patience des modos ou par pure haine de SL et des Sliens ?
Citation :
Publié par DD Ra
Amen !

J'ajoute que je m'étonne de voir laisser diffuser ainsi sur JOL un enregistrement de conversations en voice fait sur SL à l'insu de certains participants.

.
Oula, certes c'est choquant mais là ça entre dans un vaste débat... je m'explique: si on se met en voice en général sur SL.
Je suppose que ça peut être considéré comme étant du domaine public.
Enregistrer des passants dans la rue n'est pas interdit, même dans un bar (les fameuses brèves de comptoir reprises, écrites etc...)
Maintenant étant donné que c'est dans un "espace confiné" : SL, est-ce que cela peut toujours être considéré comme étant du domaine public?

Y'a-t'il des juristes ou des gens qui ont l'infos dans la salle?

En outre, quelqu'un qui prend une photo d'une sim publique, d'avatar dans des positions fâcheuses sur une sim publique, d'avatar dans des situations pouvant porter atteinte à leur image, a-t'il le droit de la diffuser dans SL? Hors SL?

C'est un peu le même type de question.

Enfin questions que je me pose suite à ton intervention DD Ra.

Peut être à développer dans un autre sujet (mais je pense que ça a été abordé)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés