[Lee Sin]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Le ninja protège de qu'elle manière à ton avis ?

Citation :
Riot ils écrivent leur histoire eux même et si il veulent pas se baser sur des choses qui existent déjà osef et même tant mieux, ca change, c'est pas parce que toi tu voix une ressemblance que c'est ce que les gars de Riot ont pris comme base de réflexion.
Nan mais au final, vous trouvez le bg de lol bon ou pas ? Parce que à part me dire que je raconte de la merde vous n'avez toujours pas dis si vous trouvez vous aussi le bg de lol complètement naze ou si vous le trouvez vraiment bon.

Citation :
le bg de lol pue la merde mais on s'en tape sérieux.
Alleluia
Citation :
Le ninja protège de qu'elle manière à ton avis ?
rofl, encore un truc qui nous montre que t'as pas bien compris, osef de la manière dont il protège, c'est d'abord la façon de penser, et Shen dans LoL il protège très bien de toute façon.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
rofl, encore un truc qui nous montre que t'as pas bien compris, osef de la manière dont il protège, c'est d'abord la façon de penser, et Shen dans LoL il protège très bien de toute façon.
Ouai nan mais ta raison osef après tout, si le premier débile à envie d'inventer un bg sans queue ni tête faut forcément dire que c'est génial parce que le mec il a pas fait comme les autres ta vue !

Quand on fait une référence tel que les ninjas faut respecter un minimum le truque quand même. A se compte la on a qu'a faire des archer qui se battent au bâton et lance des boules de feu
Un certain nombre d'historiens s'accordent à dire qu'à l'origine les ninjas étaient bêtement des paysans qu'on envoyait au casse pipe. On est presque sûrs maintenant que les ninjas portaient souvent le même matos que les samouraïs (armure comprise). Du coup on se rend compte que le mythe du ninja (combinaison noire, techniques ancestrales permettant l'assassinat à moindre coup) n'est peut-être qu'un mythe, justement.

Tout ça pour dire que tu te bases sur des canons de la fantaisie (moines guerriers ou soigneurs, ninjas rogues, etc) pour estimer qu'un univers qui ne les respectent pas est bancale, donc nase. Ça, c'est foireux. Si on part de là, alors l'univers des terres du milieu est bancal (donc nase) : à l'origine les elfes sont des humanoïdes semi-divins associés à la fertilité et au culte des ancêtres. Tolkien en a fait des gros bill en armure de plaque et marteau à deux mains, amateurs d'art et de forge. Je passe sur les sorciers qui ne font pas de magie, les nains qui se baladent au grand jour et les dragons cupides.

Maintenant tu peux ne pas aimer le bg. Libre à toi. Heureusement chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer quelque chose Pour ma part, je m'en fous. Il me fait rire, mais sans plus. S'il était plus étoffé, je pourrais éventuellement en tirer un avis. Mais ça n'est pas son cas.
Par contre je peux dire qu'il n'est pas plus bancal qu'un autre. Creux, oui. Bancal, non.

Edit pour au dessus : Bin non. Un archer se bat avec un arc. C'est pas une question d'interprétation, c'est étymologique. Un archer sans arc, c'est pas un archer. Après, rien n’empêche de faire un archer qui va aussi lancer des boules de feu, oui. Si tu voulais prendre un bon sujet de comparaison, tu pourrais prendre les berzerkers. Et là, ça tombe bien : le seul dénominateur commun entre les zerks des différents univers, c'est la fureur zerk. Mais tu prends le zerk de D&D, il n'a pas grand chose à voir avec celui historique. Bin c'est pareil pour les ninjas : Shen est un ninja parce qu'il a une skin de ninja (selon le terme fantaisiste) et qu'il fait des trucs qui pourraient être d'un ninja (il se bat au katana, concentre son ki, se déplace vite, utilise des ninjutsu). Mais qu'est ce qui l'empêche de porter une armure de plaque ? Rien. Et si Lee Sin se trouve être un mwan qui a décidé d'utiliser son entrainement sur le ki pour faire de grosses boules d'énergie et les balancer sur ses ennemis au lieu d'augmenter ses facultés physiques pour faire des trucs de ouf, c'est son choix. Et je ne vois pas ce qui te permet de juger que c'est "bancal". C'est juste une autre conception.
Nan mais omg quoi, je fais des postes de 3 paragraphe et toi tu me répond à chaque fois, ouai mais un ninja sa peut tank, sérieux tu le fais exprès là ?!

A la base je considère l'univers de lol pourri car il intègre des personnages d'univers totalement opposé en tout point, sa a des bon coté, mais va écrire un livre là dessus...

Et sinon vous n'avez toujours pas répondu à ma question, vous venez juste là pour me saouler ou vous appréciez réellement le bg de lol ?
Citation :
Publié par Neova
A la base je considère l'univers de lol pourri car il intègre des personnages d'univers totalement opposé en tout point, sa a des bon coté, mais va écrire un livre là dessus...
Bon sang. Alors que devrait-on dire des multivers comme D&D. Ou du monde d'INS-MV. Et je ne parle même pas du cycle des Portes de la Mort qui n'a pas de raison d'être
Nan mais sérieusement. Il y a bien des livres écrits sur Star Wars, pourtant je n'arrive toujours pas à comprendre comment une race de nounours géant peut ne pas être réduit en esclavage (au mieux) dans un univers où on peut raser des planètes en appuyant sur un bouton.

Citation :
Et sinon vous n'avez toujours pas répondu à ma question, vous venez juste là pour me saouler ou vous appréciez réellement le bg de lol ?
Nan, je te saoule parce que tu prends ta vision étriquée de ce que devrait être un univers pour une vérité générale et que tu t'en sers établir des faits sur un sujet qui ne sert, pour l'instant, que de défouloir à estimations plus ou moins fantaisistes. Je me permet d'essayer de te montrer une autre vision des choses.
Citation :
Publié par Jean Yves
Ouais enfin ou pas hein. Et pis on dit "j'aime pas" et non pas "c'est pas bon".
C'est une chose de pas aimer, mais dénigré le boulot d'autres personnes, c'est pas top je trouve. Surtout sans argumentation.
Et pis c'est pas comme si Riot fait que dalle pour l'enrichir. Ok, sur certains persos ta des BG qui sont assez euh..nazes (restons polis). Mais pour autant, de la a le qualifier de cette manière. :/

Bon en actualisant la page, je vois qu'Ori dit a peu près tout ce que je veux dire en mieux pour Neova, donc j'efface tout mon pavé, et je zut Mr.RdS.

Sinon, c'est pas un fake c'te moine ?

Edit : Tiens en parlant de BG, aller voir sur le Journal de la justice, le service de rencontres de Blitz illustré en image : regarder l'âme soeur de Rammus
a mais complètement, on essaie surtout de faire comprendre à Neove que c'est pas parce que quelque chose ne colle pas parfaitement à sa définition du schmilblik que c'est bancal, encore un historien IRL qui a fait des recherche sur le pourquoi du comment d'un truc ancien tel que le Ninja qui dirait "ce n'est pas conforme, pas fidèle à ce qu'il s'est réellement passé, si le but était de reproduire la même chose virtuellement, ils se sont un peu fait caca dessus pour le coup" ok pas de problèmes, mais là non quoi .
Et le bg de LoL je m'en fiche un peu, je l'ai pas lu, il a pas l'air d'être super étoffé de toute façon, lol c'est pas un rpg, le bd c'est plutôt bonus de mon point de vue.
Citation :

Non mais c'est une blague ou PERSONNE n'a reconnu ce moine ? o_o
Normal que vous considériez que le background de LoL est moisi si vous ne le regardez même pas en fait.. ^^'

Juste pour info: personne ici ne lit la gazette in-game ? Vous savez, il faut cliquer sur "en apprendre plus sur le monde de LoL"

Allez hop, c'est en rapport avec le match "iona/noxus" qui vous a permis d'avoir de superbes bottes:

Ce moine a fait les gros titres de l'épisode 7 (même une image, pour ceux qui réclame)
http://eu.leagueoflegends.com/fr/sto...octobre-20-cle
On en parle épisode 8,9.

Et dans la gazette épisode 12 :

Citation :
Tous craignaient la mort du moine de Shojin, qui avait incité le mouvement de contestation en s'immolant par le feu. Mais le match a enfin eu lieu et s'est terminé pratiquement deux mois après que le moine s'est immolé. À ses côtés, le bonsaï, symbole de ses forces vitales restantes, s'accrochait à ses deux dernières feuilles. Ce n'est que lorsque sa soeur l'a rejoint, libérée de Galrin, que le moine a autorisé qu'on éteigne les flammes. Ses frères ont alors très vite transporté le moine affaibli pour le soigner au monastère. Bien que sa survie soit assurée, le malheureux contestataire a perdu ses yeux et souffre de graves brûlures.
**

Edit: J'en avais parlé de ce bonhomme d'ailleurs sur le sujet de Nocturne.

Edit bis: Pour ceux qui spéculent encore, lisez l'article :

Citation :
Les moines de Shojin pratiquent depuis longtemps des arts martiaux curatifs...
le blind monk est pas dans une tombe en bas à droite de la map d'halloween? Il me semble que c'était un champ qui avait été jeté aux oubliettes car il (son skin) collait pas à l'ambiance de LoL, durant la beta.

Avouez qu'un moine qui s'est immolé pendant deux mois et y a perdu ses yeux, pour les kévin de lol, c'est pas troLoL.
Citation :
Publié par Morri'
Il ressemble carrément à Xin. Après, "moine" ça conduit plutôt sur un mage ou support.
Ou pas.

Vu la pose sur l'artwork = melee. Au mieux ce sera un melee avec une ou deux compétences de support.
Les moines sont, sur la plupart des jeux (à commencer par D&D, mais on peut aussi citer Diablo III) des combattants de corps à corps.
Citation :
De plus, tous les arts martiaux ( à ma connaissance en tout cas ) dérivent du ninjutsu
Excuses moi mais ça m'amène à douter de ta connaissance.
Les ninja étaient surtout en activité autour du douzième/treizième; Les premières traces de Kung Fu chinois datent du cinquième ou sixième siècle, tout en sachant qu'il serait originaire d'Inde, donc bien avant.

Tout ça pour dire que pas grand chose dérive du ninjutsu.

Même dans les arts martiaux japonais, tu prends le Ju-jitsu par exemple, c'est un regroupement de techniques développées par les samouraï pour le combat à mains nues. Le Ju-jitsu a donné entre autre le Judo et le Aïkido. Le Karate est une transposition japonaise du Kung Fu chinois, etc, etc...

Bon par contre je te rejoins sur le reste.

Ce que je trouve bizarre, c'est d'essayer d'établir des rapports entre quelque chose d'historique et concret => les ninja, et un archétype abstrait => le tank.

Wait wat? les chevaliers étaient pas tous spé tank?
au temps pour moi j'aurais pas du dire dérivent de cette façon, j'avais lu quelque part qu'il y avait beaucoup d'arts martiaux qui se disaient dériver du nin jutsu, mais moins que ce que je pensais.
Toujours est-il que je pense qu'une grande partie du schmilblik est lié, et que dans la plupart des arts martiaux et donc le nin-jutsu, l'esprit reste globalement le même, on ne se bat pas pour soit, ou en tout cas on se bas pour protéger qqn/qqch, et dans la nécessité soit même si on y est obligé.
Message supprimé par son auteur.
@Ersahi, en effet, la plupart des arts martiaux sont empreint d'une philosophie défensive et méditative. Fin y'a matière à débattre encore des années là dessus .

@Neova, la cohérence est-elle forcément signe de qualité? Je trouve que tu manques un peu d'ouverture d'esprit. L'harmonie ou la cohérence n'est plus un critère qualitatif depuis le début de l'époque moderne. Je dis pas que t'es resté bloqué au Moyen-âge, hein?
Citation :
au temps pour moi j'aurais pas du dire dérivent de cette façon, j'avais lu quelque part qu'il y avait beaucoup d'arts martiaux qui se disaient dériver du nin jutsu, mais moins que ce que je pensais.
Toujours est-il que je pense qu'une grande partie du schmilblik est lié, et que dans la plupart des arts martiaux et donc le nin-jutsu, l'esprit reste globalement le même, on ne se bat pas pour soit, ou en tout cas on se bas pour protéger qqn/qqch, et dans la nécessité soit même si on y est obligé.
Ouais ok.

Sinon les arts martiaux sont originaires d'Inde (Kalarimachin) et ont été amenés en Chine par un moine, justement, avant d'être importés au Japon. Et il a poussé la gentillesse jusqu'à leur apporter le bouddhisme en même temps. Ce qui donna, pour information, le courant Chan (Chine) et le tétracélèbre Zen (Japon).

Quant à ta vision du ninjutsu, je crains qu'il faille cesser de regarder Naruto et ce, dare-dare. Les ninjas étaient employés pour des missions d'espionnage/reconnaissance/parfois d'assassinat. Tes beaux principes arrivent tout droit des samouraïs, ce qui n'a rien à voir, tu en conviendras. Ils étaient, à l'origine, des parias qui ont d'ailleurs été exterminés tellement ils étaient empreints de beaux sentiments.

Je crois que toute personne ayant peu ou prou pratiqué les arts martiaux doit savoir ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés