mon clavier sourit

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Voilà je me renseigne sur vos astuces de jeu et surtout face à des cibles multiples au contact ou éloignées.

Déjà on nous propose la touche >> cible l’ennemi suivant = TAB et cible l’ennemi le plus proche = F6. ( D’habitude je joue ces 2 touches avec le petit ² au dessus de la tabulation et l’autre avec la touche TAB ce qui est très pratique , mais sur rift, je n’arrive pas à attribuer le ² car il est dédié à la fenêtre de chat.

1) comment avez vous configuré ces 2 touches svp ?

2) Sinon , qu’est ce que vous trouvez le plus « pratique » pour vos coups en combat, le clavier, la souris , des macros ?

Merci de vos avis d’utilisateurs
Citation :
Publié par evilice
2) Sinon , qu’est ce que vous trouvez le plus « pratique » pour vos coups en combat, le clavier, la souris , des macros ?
Le clavier, surtout pas la souris a part pour les buffs, une naga sinon

Pour les macros a petite dose, trop de macro s'est se nerf
Jouant plus cote clavier numerique, j'ai 5=ennemi le + proche et +=ennemi suivant.
Pour les skills les plus reactifs, j'ai 7 et 9, 123468 pour me deplacer (strafe compris).
0 pour sauter et . pour la map, / pour regarder derriere.

Ce n'est sans doute pas la meilleure config clavier mais c'est assez rapide et surtout, on joue sans le regarder et on reste a l'ecran, donc.
cool, moi aussi je joue au clavier num pour les coups et en général je me deplace avec les fleches de direction tout ça à la main gauche.
Pour la main droite, c'est uniquement le ciblage.

merci bien pour vos indications ça me donne des pistes ^^
J'ai bind pour les sorts de première utilisation :
12345
AZERT
QSDFG
WXCV
Tab pour changer de cible.
Les buff au click souris car sur barre vertical.
Et je me déplace uniquement à la souris
Citation :
Publié par clo2008
J'ai bind pour les sorts de première utilisation :
12345
AZERT
QSDFG
WXCV
Tab pour changer de cible.
Les buff au click souris car sur barre vertical.
Et je me déplace uniquement à la souris
Exactement la même, par contre j'ai quand même niqué une Razer copperhead avec les déplacements à la souris...

Je trouve que se déplacer avec le pavé numérique est un énorme handicap à la réactivité, notamment en PvP. Comment vous faites face à des jumpers qui vous traversent sans arrêt ou vous tournent autour ?? Je ne pense pas que le clavier égale la souris en terme de rapidité
Citation :
Publié par Cool Breeze
par contre j'ai quand même niqué une Razer copperhead avec les déplacements à la souris...
Copain !!!!
Du coup étant à cours d'€ à ce moment la, j'ai pris une Trust "gamer"
A
Citation :
Publié par Cool Breeze
Exactement la même, par contre j'ai quand même niqué une Razer copperhead avec les déplacements à la souris...

Je trouve que se déplacer avec le pavé numérique est un énorme handicap à la réactivité, notamment en PvP. Comment vous faites face à des jumpers qui vous traversent sans arrêt ou vous tournent autour ?? Je ne pense pas que le clavier égale la souris en terme de rapidité
Bah, tu sais c'est une question d'habitudes, mauvaises ou bonnes, pour ma part, je suis trop flemmard pour changer maintenant.
Après, niveau réactivité, je n'affirme rien.
J'utilise une souris Razer DeathAdder pour gaucher (la seule du marché, merci Razer !!)
Ciblage de l'ennemi le plus proche = bouton souris
Saut = bouton souris

Les déplacements, main droite, via le pavé numérique, sur un clavier conçu spécialement pour cela.
Roccat Arvo qui permet de désactiver le pavé numérique et de passer en mode Jeu.
1 2 3 4 5 6 pour les déplacements. (5-6 straff)

Toujours sur ce clavier "num.", juste au dessus du 6, j'utilise "page suivante" et "page précédente" pour "cible suivante" et "cible précédente".
Donc, toujours à portée de doigt
Par contre ce clavier n'offre que peu de touches macro (3 sous le space), donc à déconseiller aux macroteurs.
Même si on peut aussi ajouter une macro sur les touches 5 et 6.
Soit max 5 touches macro........ce qui me suffit amplement, vu que je n'en utilise pas.

Les skill F1 à F12 (bord haut du clavier)
Les 10 nombres du clavier alpha.
ZQSD pour le déplacement
2 et 3 pour les macros 2 et 3
A pour 1, E pour 4, R pour 5

Sur la MX 518
clic pouce 1 pour ennemi suivant
clic pouce 2 macro 6, 7 8 et 9 aux boutons de résolutions et clic molette
les buffs et autre sorts sur une 2eme barre de macro
Pour ma part, bien que joueur de MMORPG depuis près de six ans maintenant, j'ai gardé mes vieilles habitude de joueur de FPS, et j'ai jamais réussit à en changer sans perdre grandement en réactivité.

Du coup, c'est :

Déplacement avant/arrière/straff avec ZSQD + Direction à la souris.

Ciblage à la souris (y'a que dans les très grosse mélée que j'utilise tab pour cibler, sinon je trouve que ça manque terriblement de précision, et si par malheur tu dois faire défiler un peu pour tomber sur la bonne cible, c'est super lent aussi).

Sinon, &A2E3456WXCVFRT et bouton souris 4 et 5 pour les skill important dont je me sert souvent. Pour les autres, (souvent des buffs, ou bien des skills situationnel à long CD (genre 5 minutes), là c'est à la souris.
Citation :
Publié par Shivall
Ciblage à la souris (y'a que dans les très grosse mélée que j'utilise tab pour cibler, sinon je trouve que ça manque terriblement de précision, et si par malheur tu dois faire défiler un peu pour tomber sur la bonne cible, c'est super lent aussi).
Clair ! D'ailleurs, l'identification de ta cible dans rift est pas des plus aisé je trouve. Dans une faille de feu avec le sol orange/rouge, je ne sais jamais quelle cible j'ai...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés