T4C et les nouveaux

Répondre
Partager Rechercher
J’ai envie de revenir sur T4C pour retrouver certaines sensations de jeu que je n’ai pas retrouvé ailleurs mais ce qui me refroidit, c’est réellement que jamais je n’aurais le niveau pour m’amuser.

Un jeu comme wow ou autre, le niveau maximal est atteignable donc on se retrouve un peu tous avec les mêmes chances de gagner, T4C je ne pourrais jamais rivaliser avec les grosses têtes du serveur à moins que je joue 20/24 pendant 6 mois mais c’est impossible.

C’est je pense ce qui met des barrières dans le jeu et qui ne motive pas des joueurs à venir recommencer l’aventure.

Je me trompe peut être après, les choses ont changé ? Ou je serais toujours à la traine avec 2 heures de jeu par soir ?
Sur abo, il y a l'xp x4 jusqu'au lv150. Donc, c'est atteignable en jouant en casu...!

Sans parler des quêtes bas lv qui te donnent pas mal d'xp.
Justement, c'est le fait que le level max ne soit pas atteignable qui fait le charme et la specificite de T4C qui le distingue des autres jeux.

Et evidemment, avec un rythme de jeu assez casual on peut oublier de chercher a rivaliser avec les haut levels d'un serveur, mais c'est comme ca dans tous les MMOs en fait. Pour autant, nul besoin d'aligner des dispos de nolife pour les rattrapper non plus...

Beaucoup de serveurs ont sorti un contenu bas/moyen level qui diversifie pas mal le jeu a bas niveau, fini les 2 heures par niveau aux krakras avant d'atteindre le level 25 pour s'envoler sur RD comme sur Goa !
Citation :
Publié par Jeska
Justement, c'est le fait que le level max ne soit pas atteignable qui fait le charme et la specificite de T4C qui le distingue des autres jeux.

Et evidemment, avec un rythme de jeu assez casual on peut oublier de chercher a rivaliser avec les haut levels d'un serveur, mais c'est comme ca dans tous les MMOs en fait. Pour autant, nul besoin d'aligner des dispos de nolife pour les rattrapper non plus...

Beaucoup de serveurs ont sorti un contenu bas/moyen level qui diversifie pas mal le jeu a bas niveau, fini les 2 heures par niveau aux krakras avant d'atteindre le level 25 pour s'envoler sur RD comme sur Goa !
Tous les mmo justement font tout pour que les casuals puissent rivaliser avec les HCG.

Y a rien de drôle dans un jeu quand tu te fait poutrer juste parce que t'as pas un grand temps de jeu. Et surtout dans T4C... Ou finalement, plus tu joues, plus t'es fort.
Citation :
Publié par Jeska
+1

En effet l'une des caractéristiques de T4C, de ce jeu, c'est précisément de ne pas avoir de fin dans le leveling. Donc c'est là un des points d'identification du jeu. On peut toujours imaginer un serveur qui copierait tous les autres jeux dans le style wow en donnant une fin atteignable au leveling. Mais ce ne serait plus vraiment un serveur T4C.

Sur les Wow like le leveling se poursuit via les objets, les vêtements. On XP ses vêtements afin de pouvoir se rendre en donjon et puis en raid. Afin de ne pas frustrer les joueurs qui jouent peu on leur a donné la possibilité d'avoir le même niveau, le même level, que ceux qui jouent beaucoup. Mais comme la distinction se fait via les item finalement les casuals sont quand même relégués loin de ceux qui jouent beaucoup.

Citation :
Publié par Rocheuse
J’ai envie de revenir sur T4C pour retrouver certaines sensations de jeu que je n’ai pas retrouvé ailleurs mais ce qui me refroidit, c’est réellement que jamais je n’aurais le niveau pour m’amuser.

Un jeu comme wow ou autre, le niveau maximal est atteignable donc on se retrouve un peu tous avec les mêmes chances de gagner, T4C je ne pourrais jamais rivaliser avec les grosses têtes du serveur à moins que je joue 20/24 pendant 6 mois mais c’est impossible.
Ca dépend de ce que recherches pour t'amuser. Et "les même chances de gagner", c'est ce qui m'interroge le plus dans ton propos. On vient pas sur MMO pour gagner mais pour jouer sauf si éventuellement tu penses au PVP où tu veux gagner sur les autres en les tuant. Mais tu sais en PVP à moins d'être sur un serveur PVP si tu "gagnes trop" tu finis vite avec des problèmes avec les joueurs qui jouent peu donc bon.

Citation :
Publié par Rocheuse
C’est je pense ce qui met des barrières dans le jeu et qui ne motive pas des joueurs à venir recommencer l’aventure.
Tous les serveurs, il me semble qu'il n'y ait pas d'exceptions vendent à présent des séraphins et il y en a même un qui vend des parchemins d'XP. Donc si tu arrives sur un serveur maintenant tu n'auras aucun mal à rejoindre la dernière phase du jeu qui consiste à XP pour monter le plus haut possible.

Edit:
Citation :
Publié par X3k0
Tous les mmo justement font tout pour que les casuals puissent rivaliser avec les HCG.
La différence entre un joueur occasionel dont le personnage est niveau 85 et se fait exploser par un autre joueur qui lui joue beaucoup avec son personnage niveau 85 équipé des meilleurs objets PVP du jeu, est à peu prés aussi grande qu'un joueur T4C lvl 10 qui se fait one shot par un joueur lvl 150. Les serveurs JcJ de World of Warcraft par exemple sont plein de ce genre d'histoires de joueurs qui se plaignent parcequ'ils considèrent qu'ils se font tué sans pouvoir rivaliser car ils n'ont pas le temps nécessaire pour s'équiper en vêtement PVP, en plus que de devoir s'équiper en vêtement PVE pour les raids et les donjons.
Citation :
Publié par Petite Marine
+1

En effet l'une des caractéristiques de T4C, de ce jeu, c'est précisément de ne pas avoir de fin dans le leveling. Donc c'est là un des points d'identification du jeu. On peut toujours imaginer un serveur qui copierait tous les autres jeux dans le style wow en donnant une fin atteignable au leveling. Mais ce ne serait plus vraiment un serveur T4C.
C'était le cas sur gaia.. Et c'était le serveur le plus peuplé à l'époque. D'ailleurs, c'est pas pour rien que les serveurs pirates sont représentée, juste que t'as xp x10 etc... Au bout de 10ans que tu joues à t4c, le leveling, il te saoul plus qu'autre chose.

Ce que tu cherches finalement, c'est monter ton perso au lv voulu,et t'amuser à taper les copains en face.

Citation :
La différence entre un joueur occasionel dont le personnage est niveau 85 et se fait exploser par un autre joueur qui lui joue beaucoup avec son personnage niveau 85 équipé des meilleurs objets PVP du jeu, est à peu prés aussi grande qu'un joueur T4C lvl 10 qui se fait one shot par un joueur lvl 150. Les serveurs JcJ de World of Warcraft par exemple sont plein de ce genre d'histoires de joueurs qui se plaignent parcequ'ils considerent se faire tuer sans pouvoir rivaliser car ils n'ont pas le temps nécéssaire pour s'équiper en vêtement PVP.
J'ai joué a wow pendant pas mal d'année. On voit l'évolution... Pendant Vanilla et BC fallait se bouger pour avoir du gros stuff.. Aujourd'hui ca te prend en gros, 5-6h / semaine. Perso, j'avais un perso full stuff en jouant 10h/semaine.. Juste de l'arène. Tu montes ta cotes, tes points, ton stuff.. T'as pas a jouer beaucoup dans wow... Même constat pour le PVE avec les modes.

Je vais même rajouter, que l'obtention du stuff via le farm d'honneur a été facilité.. La politique de tout bon mmo aujourd'hui, c'est de donner au joueur ce qu'il veut sans se fatiguer... Ca fait gueuler les HC mais ça soulage les casu qui sont une majorité.
Citation :
Publié par X3k0
C'était le cas sur gaia.. Et c'était le serveur le plus peuplé à l'époque. D'ailleurs, c'est pas pour rien que les serveurs pirates sont représentée, juste que t'as xp x10 etc... Au bout de 10ans que tu joues à t4c, le leveling, il te saoul plus qu'autre chose.

Ce que tu cherches finalement, c'est monter ton perso au lv voulu,et t'amuser à taper les copains en face.
Le serveur le plus peuplé était Utopia avec plus de 300 joueurs. Gaïa était deuxième avec 200 connectés. Tu sais, le développement de Gaïa est loin d'avoir été formidable. Il a contribué à ce que par la suite beaucoup de gens ne voulaient plus entendre parler d'ajouts sur T4C.

Je me souviens de Gaïa qui était un serveur sur lequel on pouvait renaître plusieurs fois en une journée et passer du niveau 1 au niveau 150 également en une journée aussi. Je me souviens de son air de jeu dont les monstres donnaient plus d'XP que les archi drake du colisée. Ca n'avait plus aucun sens et quand les joueurs eurent atteint le niveau 200 ils n'eurent plus rien à faire.

Bon d'accord il y avait de très bons joueurs, très sympa et cette époque me manque. Mais imagines que Pole Interactive ne soit pas mort, qu'est-ce qu'on pourrait donner aux joueurs pendant des années quand ils ont fini leur personnage en quelques semaines? :x

(le JDR me suffirait mais bon on est pas nombreux dans ce cas)
Je suis 100% d'accord, gaia c'était l'extrême... C'était drôle, mais extrême!

Mais après, des serveurs comme mémoria n'intéresse plus que les anciens... Demande aux joueurs, qui veut xp avec l'amu nerfé pour faire des lv de 2h aux ados quand tu montes un perso 300endu, t'auras une majorité qui vont te dire non merci.

Globalement, l'xp de t4c est chiante et avant le lv 120-130 tu sers presque à rien. C'est pourquoi, augmenter l'xp, trouver des quêtes .. C'est une très bonne solution.

J'trouve qu'abo est pas loin du juste milieu... C'est pourquoi je le proposais à l'op.
Ok merci pour vos réponses.

L'xp X4 c'est pour TOUT ce qui concerne les quêtes ainsi que les monstres avant le niveau 150 ?

En gros monter 150 c'est très rapide maintenant, ça devient limite le palier minimum à atteindre non ?
Citation :
Publié par Rocheuse
Ok merci pour vos réponses.

L'xp X4 c'est pour TOUT ce qui concerne les quêtes ainsi que les monstres avant le niveau 150 ?

En gros monter 150 c'est très rapide maintenant, ça devient limite le palier minimum à atteindre non ?
Uniquement les mobs si je me trompe pas.

Bhaaa, le lv 150 est atteignable sans forcément beaucoup de difficulté, après je pense que certain arrêtes avant... Une fois le perso fini en gros..

[Modéré par Starsky : DSO/HS]

Citation :
Publié par Micka.
On met pas 2h a faire 24 to 25 cave jarko ou montagne jarko...et encore moin de temps si on xp au plague.
Les krakra c'est vraiment nul hein.
C'etait un exemple d'avant la 1.25 (en supposant que l'OP n'a connu que Goa), ou effectivement le leveling de fin d'Arakas (level 20-25) etait vraiment penible.

Citation :
Publié par X3k0
Mais après, des serveurs comme mémoria n'intéresse plus que les anciens... Demande aux joueurs, qui veut xp avec l'amu nerfé pour faire des lv de 2h aux ados quand tu montes un perso 300endu, t'auras une majorité qui vont te dire non merci.

Globalement, l'xp de t4c est chiante et avant le lv 120-130 tu sers presque à rien. C'est pourquoi, augmenter l'xp, trouver des quêtes .. C'est une très bonne solution.
D'ailleurs, je trouve dommage que les efforts de la plupart des developpements soient portes sur la facilite et la vitesse plutot qu'a faire en sorte que l'xp dans T4C a base de "je tue tout, je marche pour faire respawn et ainsi de suite" soit moins penible. Vircom en particulier pour avoir commis l'armlet of flames qui a donne lieu a la forme d'xp la plus debile jamais inventee.

Donc, des quetes, oui. Augmenter l'xp, c'est normalement une consequence directe de l'ajout de quetes (parce que les quetes du jeu de base pour xp... voila quoi), mais il faut etre attentif de ne pas plomber la progression et l'equilibre HL pvp/pvm derriere.
Citation :
Publié par X3k0

Y a rien de drôle dans un jeu quand tu te fait poutrer juste parce que t'as pas un grand temps de jeu. Et surtout dans T4C... Ou finalement, plus tu joues, plus t'es fort.
Et T4C est sans doute l'un des seuls jeux aujourd'hui ou même un plus "bas lvl" qui gère peu rivaliser contre un GB qui joue son perso comme un mauvais. Le stuff et le lvl sont importants mais ce qui compte le plus c'est la qualité du ljd. Sur les mmo actuels, seuls les stuffs comptent, même les les plus mauvais joueurs pvp démontent tout ce qui bouge une fois le stuff réalisé.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Et T4C est sans doute l'un des seuls jeux aujourd'hui ou même un plus "bas lvl" qui gère peu rivaliser contre un GB qui joue son perso comme un mauvais. Le stuff et le lvl sont importants mais ce qui compte le plus c'est la qualité du ljd. Sur les mmo actuels, seuls les stuffs comptent, même les les plus mauvais joueurs pvp démontent tout ce qui bouge une fois le stuff réalisé.
Ca c'est vraiment un truc que j'ai jamais compris. Comment un mec peut mieux se demerder qu'un autre en PVP dans T4C : un jeux où il n'y a pas réellement de CC à gérer, pas d'interrupt, pas de coups positionnels, pas de dispel à gérer (ou peu en tous cas) , pas de cooldown à gérer, pas de choix à faire pour utiliser le bon coup au bon moment, il s'illlustre comment le "bon" joueur là?
C'est pas du tout un taunt c'est que je crois vraiment que j'ai entierement louppé le coté "technique" du PVP dans T4C (et pourtant je joue depuis GOA ) . Mais j'imagine bien qu'une difference doit pouvoir se faire entre 2 joueurs de meme lvl autrement que par la chance sinon y'aurait plus aucun serveur PVP depuis longtemps je pense lol.

Concernant les autre jeux tu as peut être raison mais à une époque c'était pas vrai du tout, j'ai fais pas mal de PVP sur WoW en equipe et pas en jouant 50h/semaine et on trouvait nos BG contre les grosses teams des mecs voulant passer rang14 relativement bien equillibrés. . Avant et pendant ma phase WoW je jouais à DAOC, je n'y faisais que du PVP et en tous cas à l'époque les GB avaient un avantage certes mais rien d'injouable le casual que j'etais et certainement pas comparable avec la difference entre un mec pouvant monter 180 sur T4C et un mec plafonnant au lvl120.

En ecrivant je me rend compte que ca remonte tout ca car DAOC j'ai arreté un peu apres la sortie des ML je crois et WoW à l'arrivée de arenes qui sont venue achever le peu d'interet que représentait le PVP dans ce jeu pour moi (apres j'ai fait un peu de PVE en raid 10 ou j'ai pris bcp de plaisir par contre ). Donc les jeux il est possible que ces jeux ai évolué vers ce que tu décris.
Citation :
Publié par kheld
C'est pas du tout un taunt c'est que je crois vraiment que j'ai entierement louppé le coté "technique" du PVP dans T4C (et pourtant je joue depuis GOA ) . Mais j'imagine bien qu'une difference doit pouvoir se faire entre 2 joueurs de meme lvl autrement que par la chance sinon y'aurait plus aucun serveur PVP depuis longtemps je pense lol.
De tous les jeux sur lesquels j'ai PvP, T4C est le moins technique et celui où le perso fait le plus la différence si ça peut te rassurer. Sur WoW tu files un perso full stuff à un jouer moyen, il se fait démonter par un bon joueur avec un stuff moyen. Sur T4C tu files un lvl 150 à un joueur moyen, il défonce un bon joueur avec un lvl 120.

De toute façon les joueurs skillés sur T4C ça n'existe pas vraiment ou plutôt y a rien dans T4C qui permet de mettre en valeur le skill.
Citation :
Sur WoW tu files un perso full stuff à un jouer moyen, il se fait démonter par un bon joueur avec un stuff moyen
Faut stop la sucette à l'anis

Oui ça marche dans tes premieres bastons PvP...mais avec le temps, tu deviens très vite un bon gestionnaire à force de PvP....(vue que tu fait pratiquement que ça sur les MMO aujourd'hui...)

M'enfin tu me dira, si tu est mancho avec la maladie de l'escargot oui...c'est sur que tu restera une victime nostop avec un GB full stuff sur WoW (comme ailleurs).

Sur t4C...le mec qui ère dans un monde avec que des gens niveau 150-180 et qui décide de rester lvl120....forcément qu'il sera la victime en PvP....mais bien souvent ils sont pas PvP mais roleplay dans ce genre de cas là...t4c t'offre un avantage certains quand tu est un vieux joueurs ce qui est un brin logique mais la différence est rattrapable et surtout tu arrive vite dans la branche des niveaux acceptables sur les serveurs officiels RP.

( lvl150-180 sur mémo ou abo...180-220 sur NMS...dans ces tranches là tu y arrive facilement avec un peu d'entrainement, et tu peux avoir ta chance, surtout en pvp de masse.)
Citation :
Publié par Ramneis
Faut stop la sucette à l'anis

Oui ça marche dans tes premieres bastons PvP...mais avec le temps, tu deviens très vite un bon gestionnaire à force de PvP....(vue que tu fait pratiquement que ça sur les MMO aujourd'hui...)

M'enfin tu me dira, si tu est mancho avec la maladie de l'escargot oui...c'est sur que tu restera une victime nostop avec un GB full stuff sur WoW (comme ailleurs).
T'es monté quel rating en 5v5 ou 3v3 sur WoW pour pouvoir te la péter comme ça, pour info ?

Sur WoW t'avais des mecs qui se faisaient de l'argent en montant n'importe quel perso, quelle que soit sa classe, quel que soit son stuff, super rapidement à un rating de 2k. 2k c'est le rating où j'ai plafonné en ayant un perso mieux stuff que la moyenne et à 2k t'es déjà au dessus de l'énorme majorité (genre 90%) des autres joueurs. Ces mêmes joueurs étaient ceux qui étaient capables de se monter des team unstuff en 5v5 vers des rating de 2k3 pour les sutff ensuite. Totalement impensable pour 99% des joueurs.

Sur WoW j'ai vite vu les limites de mon skill moyen. Sur T4C je le ai jamais vu et quand je jouais beaucoup j'étais l'un des plus fort (si ce n'est le plus fort) des serveurs où je jouais.
Citation :
Publié par Nyx AGO
Celui qui gère mieux les popos oui (et il y a encore quelque mois celui qui ne plantait pas. )
Le pvp zl est différent de tous les pvp.
Bien sur que si qu'il faut du skill pour bien pvp sur T4C, savoir quand ench, bien gérer ses popo pour pas en gâcher, bene off, protect off ça s'apprend et pas en 1 2 jours.

Personnelement j'ai énormément PVP sur Lineage 2 et la ta beau avoir du stuff si tu sais pas jouer ton perso c'est mort pour toi. Faut aussi connaitre les classes en face de toi savoir quel skill il peut te lancer pour bien choisir les bons skills.
Et encore y a aussi les buffs a prendre en compte...d'ou le fait que des joueurs monte leur buffeur avant de monter leur perso principal...

Sur T4C se faire bénir par un prêtre est pas bon si tu te manges une bene off (casser la grosse bene) t'as encore moins de PV donc c'est un malus.

Et si ça c'est déjà vu un lvl 120 battre un lvl 150.
Citation :
Publié par Micka.
d'ou le fait que des joueurs monte leur buffeur avant de monter leur perso principal...
C'est quelquechose que je n'aurais jamais compris quelquesoit le MMO. Tout incite, voire oblige a monter un ou plusieurs personnages secondaires qui ne servira qu'a ameliorer la competitivite du personnage principal. Pour la plupart des guildes PvE HL de WoW, avoir un ou plusieurs "rerolls" est un enorme plus pour une candidature.

C'est un peu moins vrai dans T4C, mais on voit beaucoup sur les serveurs pvp les team pvp avec le pretre et le pyro qui tournent pour monter illico presto les persos full opti pvp a la liche, qui ne sont ni des pretres ni des mages, le but etant de faire mal vite de sorte de ne pas laisser le temps a l'adversaire de recall.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés