Justement, c'est le fait que le level max ne soit pas atteignable qui fait le charme et la specificite de T4C qui le distingue des autres jeux.
+1
En effet l'une des caractéristiques de T4C, de ce jeu, c'est précisément de ne pas avoir de fin dans le leveling. Donc c'est là un des points d'identification du jeu. On peut toujours imaginer un serveur qui copierait tous les autres jeux dans le style wow en donnant une fin atteignable au leveling. Mais ce ne serait plus vraiment un serveur T4C.
Sur les Wow like le leveling se poursuit via les objets, les vêtements. On XP ses vêtements afin de pouvoir se rendre en donjon et puis en raid. Afin de ne pas frustrer les joueurs qui jouent peu on leur a donné la possibilité d'avoir le même niveau, le même level, que ceux qui jouent beaucoup. Mais comme la distinction se fait via les item finalement les casuals sont quand même relégués loin de ceux qui jouent beaucoup.
J’ai envie de revenir sur T4C pour retrouver certaines sensations de jeu que je n’ai pas retrouvé ailleurs mais ce qui me refroidit, c’est réellement que jamais je n’aurais le niveau pour m’amuser.
Un jeu comme wow ou autre, le niveau maximal est atteignable donc on se retrouve un peu tous avec les mêmes chances de gagner, T4C je ne pourrais jamais rivaliser avec les grosses têtes du serveur à moins que je joue 20/24 pendant 6 mois mais c’est impossible.
Ca dépend de ce que recherches pour t'amuser. Et "les même chances de gagner", c'est ce qui m'interroge le plus dans ton propos. On vient pas sur MMO pour gagner mais pour jouer sauf si éventuellement tu penses au PVP où tu veux gagner sur les autres en les tuant. Mais tu sais en PVP à moins d'être sur un serveur PVP si tu "gagnes trop" tu finis vite avec des problèmes avec les joueurs qui jouent peu donc bon.
C’est je pense ce qui met des barrières dans le jeu et qui ne motive pas des joueurs à venir recommencer l’aventure.
Tous les serveurs, il me semble qu'il n'y ait pas d'exceptions vendent à présent des séraphins et il y en a même un qui vend des parchemins d'XP. Donc si tu arrives sur un serveur maintenant tu n'auras aucun mal à rejoindre la dernière phase du jeu qui consiste à XP pour monter le plus haut possible.
Edit:
Tous les mmo justement font tout pour que les casuals puissent rivaliser avec les HCG.
La différence entre un joueur occasionel dont le personnage est niveau 85 et se fait exploser par un autre joueur qui lui joue beaucoup avec son personnage niveau 85 équipé des meilleurs objets PVP du jeu, est à peu prés aussi grande qu'un joueur T4C lvl 10 qui se fait one shot par un joueur lvl 150. Les serveurs JcJ de World of Warcraft par exemple sont plein de ce genre d'histoires de joueurs qui se plaignent parcequ'ils considèrent qu'ils se font tué sans pouvoir rivaliser car ils n'ont pas le temps nécessaire pour s'équiper en vêtement PVP, en plus que de devoir s'équiper en vêtement PVE pour les raids et les donjons.
|