[Archive] Réunion des Informations à propos de la "MàJ d'Avril" + Spoils de la Convention [Mar. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Les classes pouvant sortir du lot sans investissement sont moins courante que l'inverse.
C'est moche de se quote mais vu que certains ne lisent pas jusqu'au bout.

Dans chaque tranche de niveau il y a 2/3 classes (sur 14...) qui sortent du lot avec un investissement réduit.
Les autres doivent s'optimiser pour être viable/compétitif.
Bref, à aucun moment je dis que l'enu est meilleurs qu'un cra...
Citation :
Publié par yanndelyon
Oui mais d'une part, au level 150+ la plupart n'ont pas 50% de res eau même si ils savent qu'ils jouent contre un enu eau^^

D'autre part, si c'est seulement le seul soucis de l'enu, a savoir, voir passer sa massacrante de 500 a 250, ce problème est facilement contournable. Une solution serait de ne rien changer cette a dire d'entravé, de désenvouté, de repoussé, de frapper, d'enlevé po, d'accéléré comme d'hab je pense que sa devrai suffire. Une autre solution serai de jouer fuul air, force de l'âge, marteau de moon et couteau a champignon powa ! Mais la je m'égare^^
Oui.. Mais non.

Ça ne suffit plus. Il faut passer bien tri-élément pour être suffisamment adaptable en PvP. Or ça draine beaucoup de force de frappe qui ne se compense que par l'acquisition de Dofus.

J'en conclus que tu n'as jamais jouer un Enu PvP 150+ pour faire preuve d'un tel manque de lucidité.

EDIT pour au-dessus: Personnellement j'en compte plutôt 4 aisément. Parmi ceux devant s'optimiser, l'enu doit se sur-optimisé par l'achat/moule-drop de turquoise par exemple car son potentiel se révèle énormement avec, c'est une réalité.
Quelqu'un pourrait peut être nous départager alors, est-ce vrai qu'un enu 150+ est une vaste blague en pvp?

Non je ne joue pas enu 150+ sinon j'affirmerai la je fais des suppositions donc je serais tenter de te croire, mais j'ai du mal a croire qu'un enu se laisse dépasser seulement a cause de 50% de résistance

"Il faut passer bien tri-élément pour être suffisamment adaptable en PvP. Or ça draine beaucoup de force de frappe qui ne se compense que par l'acquisition de Dofus."

Si tu est tri-élément tu n'as qu'a frapper avec d'autre sorts que des sorts eau alors. Le gars, si il a 50% de res eau n'a pas 50% de res feu/terre/neutre/air
Citation :
Publié par yanndelyon
Quelqu'un pourrait peut être nous départager alors, est-ce vrai qu'un enu 150+ est une vaste blague en pvp?
le thème c'est la maj avril+spoils de la convention, on s'en fou un peu des enus là, c'pas le sujet, ouvre/cherche un autre tread des enu au pire.
Si j'étais hs depuis tout a l'heure et je ne suis pas le seul d'ailleurs, Shua nous aurait donné un avertissement hors, il ne l'a pas fait. On a pas le droit d'en profiter pour parler d'équilibrage? Et la débat qu'on fait est intéressant je trouve beaucoup plus que ta remarque de ...
Par le tri-élément j'entend qu'il y est présence du Air, indispensable pour désinvocation, mais assez useless pour taper. Après il reste 2 éléments Feu et Terre pas très fort surtout non-joués 1/2 et l'élément eau pas si bon que ça lorsque l'on monte en niveaux.
Après si tu joue avec un Dofus, là tout de suite tu sens la différence.

On ne va pas s'éterniser sur le cas de l'Enu sinon qu'aux vues des premiers "réequilibrage de classe" il serait sympathique d'avoir non pas des améliorations significatives ( un "up") mais qu'un ajustement soit envisageable et prévisionnable donc.

Pour recentrer le sujet, là où l'on parle de désintérêt du Crâ rabaissé par la màj par rapport à un Enu, je ne pense pas qu'il soit légitime d'en dire tant. En réalité ils restent très attractifs selon moi car leur capacité de rox reste intact et qu'il suffira que les gens comprennent qu'investir davantage dans la sagesse sur leur Crâ soit tout à leur honneur.
De plus il garde OdT intact, sort très puisssant et très utile.
Citation :
Publié par yanndelyon
Si j'étais hs depuis tout a l'heure et je ne suis pas le seul d'ailleurs, Shua nous aurait donné un avertissement hors, il ne l'a pas fait. On a pas le droit d'en profiter pour parler d'équilibrage? Et la débat qu'on fait est intéressant je trouve beaucoup plus que ta remarque de ...
Ca reste hors sujet, tien pour les énus https://forums.jeuxonline.info/showt...088288&page=21
bien sur que non, il modifie l'aspect des sorts , donc les sorts modifiés seront remis lev 1 sur tout les perso de dofus, rendant ainsi les points de sort investies, mais pas plus. Il n'y a pas de changement majeur sur les classes, pas de quoi modifie les stats des perso, donc pas d'orbre je pense. CQFD ?
Citation :
Publié par Dow²
Non. Je t'indique juste la section approprié pour parler équilibrage, pas la peine de sortir tes taunt en carton...
Désolé c'est surtout l'autre qui ma énervé, personne presque parle de la maj et il vient faire l'intéressant... C'est vrai que je me suis un peu emporté mais bon pourquoi pas parler de l'équilibrage en général ici?
Oué enfin l'autre il ta expliquer sa vision de l'enu par mp, puis si tu arrive pas a comprendre qu'un tread= un sujet c'est navrant, y a des types qui se font plus ou moins chier a ouvrir des sujet sur l'équilibrage de chaque classe,c'pas pour que le fil de la discutions de ce sujet se fasse ici :/

Sinon, me tarde de voir l'évolution des sorts intels des iops, voir ce qu'il vont faire de épée destructrice surtout car le jeu iop intel en pvm, c'est boost+ full tempête une fois les mobs placé, pas super intéressant.
Vous parlez en tête de topic d'une modification du donjon Chêne Mou, mais je crains ne pas trouver de détails supplémentaires, vous pouvez être plus clairs ? Ou mieux, balancer le lien du devblog associé ? Merci !
Citation :
Publié par Narapoil
Vous parlez en tête de topic d'une modification du donjon Chêne Mou, mais je crains ne pas trouver de détails supplémentaires, vous pouvez être plus clairs ? Ou mieux, balancer le lien du devblog associé ? Merci !
C'est sylfaen sur un sujet du forum dofus qui en avait parler
"Le donjon du Chêne Mou sera modifié lors de la prochaine mise à jour. Les groupes des premières salles du donjon seront modifiés pour être rendus plus puissants (pas de retour prévu de la transformation en Abraknydes, rassurez-vous), le Chêne Mou sera lui-même accompagné de plus de branches et de quelques autres monstres, son niveau sera revu à la baisse et l'expérience qu'il confère sera diminuée. Le donjon et ses récompenses ont été rééquilibrés pour convenir à des groupes de 8 personnages de niveau 140 à 150."

Source
En gros le level du CM sera fixe, son xp revue à la baisse, les salles du donjon revues à la hausse et il sera accompagné dans sa salle de plus de mobs.

Je crois que je n'ai rien oublié....

et voila ! owned !
Le énu qui aurait besoin d'un "petit up" lowl.

Il a peine besoin d'un lissage des sorts, le machin c'est pas lui qui est faible, c'est osa/sacri/éni le problème.
C'est pas sur ces classes qu'il faut se baser pour en rendre une équilibré. (enfin si, mais en considérant que c'est le haut du panier)

C'est franchement chiant les gens qui parlent des énu/feca comme étant des classes faible alors que seul le pvp est pris en compte.
Le sram il est naze en pvm et potable en pvp à hl/thl, le feca, il rend sa team invulnérable pendant la moitié du temps en pvm et réduit les dégâts de plus de 50% le reste du temps en plus d'être "aussi bon" (c'est une daube sans investissement, on se comprend) que le sram à thl.
Le énu drop double...et devient complètement cheaté avec son dopeul en pvp.
Citation :
Publié par yanndelyon
Go voir jouer un enu qui sait jouer sa classe, a par contre un eni je me demande si il peut perdre contre quelqu'un en pvp. Franchement il a presque tout pour lui. Son seul défaut c'est qu'il ne peut être que eau pour être viable ou eau/air et qu'il est donc facilement contrable par quelqu'un qui a 50% rez eau. Enu vs cra sa peut paraitre chaud pour l'enu mais il suffi qu'il le débuff, qu'il lui met son malus po , qu'il lui enlève ses pms, qu'il s'en rajoute et c'est fini pour le cra même si il joue avec l'abso'.

N'importe quoi

Tu as déja joué ces classes en PvP ?

Moi oui.

Quand un crâ sort la flêche magique, ton enu il se debuff à chaque tour ?
Citation :
Publié par Maniae
Quand un crâ sort la flêche magique, ton enu il se debuff à chaque tour ?
Le énu 200 qui se balade avec 14/13pm je vois pas trop en quoi il a besoin d'une grosse PO contre un cra.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le énu 200 qui se balade avec 14/13pm je vois pas trop en quoi il a besoin d'une grosse PO contre un cra.
Surtout qu'un enu, c'est quanf meme la seule classe qui peut jouer po contre un cra.
sauf que les orbre avait était donné a la grande maj qui touché tout le monde, les exo, c'est cher, et je connais personne qui a une exo et qui est incapable d'allez se restat a otomai. Mais après, si orbe il y a, tant mieux, c'pas moi qui m'en plaindrais.
Pour en revenir aux perco les effets de la maj commencent à se faire sentir: les 3 plus grosse guilde maimane viennent de se regrouper en une seule histoire de s'assurer le monopole des salles des boss de tous les donjons .... Bref !
Citation :
Publié par Deadarmor
Le énu qui aurait besoin d'un "petit up" lowl.

Il a peine besoin d'un lissage des sorts, le machin c'est pas lui qui est faible, c'est osa/sacri/éni le problème.

Citation :
Publié par Papy-Increvable
On ne va pas s'éterniser sur le cas de l'Enu sinon qu'aux vues des premiers "réequilibrage de classe" il serait sympathique d'avoir non pas des améliorations significatives ( un "up") mais qu'un ajustement soit envisageable et prévisionnable donc.
Holà, attention à ne pas lire en diagonale. C'est bien d'un lissage dont je parlais mais dit d'une autre manière.

Et le coup de l'Enu 200 en 13/14PM, c'est bien mais heu... C'est quel pourcentage de joueur qui ont attteint ce niveau là avec la classe?

Pour les autres sceptiques des capacités Enutroféenne je serais ravi de poursuivre le débat sur ce thread: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1088288

D'autre part j'aimerais savoir si on a quelque chose à propos du drop de Dofus des percos, je trouve ça assez abusé quand une grosse guilde parvient à monopoliser le DC par exemple. Ça tiens toujours cette nouvelle?
Citation :
Publié par Deadarmor

Comme tous les enus quoi

Mais sinon je suis d'accord hein, un Enu 200 parcho 101 partout Ocre/Turquoise/Exos/Diamants c'est parfaitement viable.

Mais attend, est-ce normal de devoir atteindre ce stade d'opti pour être viable ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés