Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mad ReM's
Je trouve ça un peu limite d'élire quelqu'un à la place de l'entraîneur actuel juste avant la CdM.
Et sinon l'AdS a gagné la NZ, comme quoi ils sont prenables...

Pour revenir au match de l'EdF, le point qui me chagrine le plus, c'est notre mêlée. Alors ca doit sûrement venir du fait que Servat n'est pas là, et que Barcella n'est pas à son mieux, mais quand même... On était censé avoir la meilleur du monde

Triste pour Marconnet et Domingo, mais c'est un choix logique !
ML était déja au courant depuis un moment (dixit son itw). D'ailleurs Noves avait été contacté avant PSA.
J'attends voir si ça se confirme pour Bru et Lagisquet (etonnant pour ce dernier quand on voit son nouvel engagement avec le BO).

Après notre mêlée a souffert sans Poux (Match de reprise de Barcella qui a plus que subi), sans Servat (Swar a d'autres qualités en jeux mais reste solide en mêlée), sans Millo ou Pierre qui sont nettement meilleur que Pape en poutre et également sans Dussautoir (mais ca compte moins).

Les principaux points négatifs étant le niveau de Pape et Barcella en mêlée fermé (mais les deux ont d'autre qualités sur les rucks normalement).
D'ailleurs vous en pensez quoi de PSA, perso l'homme me plait et il est à l'aise avec les médias (RMC and co). Mais en tant que technicien je suis pas sur que ce soit le meilleur choix de la part de notre fédé, en 3 ans à Toulon je trouve pas qu'il est développé de vrai projet de jeu.

J'aurais préféré un Galthier par exemple.

Sinon là ou il serait urgent de changer des choses c'est à la fédération, ils sont une fois de plus ridicule : débochage abusif , aucun tact envers ML, choix de date complètement abérant (je cherche un entraîneur à une semaine de la reprise du TOP 14 alors qu'il pouvait faire ça début juin).
Citation :
Publié par Ultra's
D'ailleurs vous en pensez quoi de PSA, perso l'homme me plait et il est à l'aise avec les médias (RMC and co). Mais en tant que technicien je suis pas sur que ce soit le meilleur choix de la part de notre fédé, en 3 ans à Toulon je trouve pas qu'il est développé de vrai projet de jeu.
.
Il a eu de bons résultats avec Sale (champion d'Angleterre en 2006 il me semble).
Après à Toulon c'est particulier ... Il a quand même eu des phases finales de top 14 + la H-cup ... mais avec un effectif qui change de moitié par saison c'est pas évident de construire quelque chose.

J'aurais préféré Brunel ... expérience de l'edf, champion de France, H-cup... plus complet et plus longue expérience du championnat Français.

Après si l'entente se fait avec Lagisquet et Bru, PSA c'est un excellent manager.
Sans titre.jpg

Sans titre 2.jpg

Assez d'accord avec eux. Je vois bien le ST, l'ASM et le Racing en haut de l'affiche avec l'USAP et le RCT juste derrière. J'ai du mal à croire que Montpellier arrive à reproduire sa belle saison de l'année dernière. Cette année je vois plutôt Bayonne comme équipe pouvant créer la surprise.

Et vos pronostics ?
Premier match de Top14 et première défaite pour le Stade Toulousain. Victoire méritée de la seule vraie équipe Basque ^^ Le bonus défensif tient du miracle pour le ST.

Les Toulousains ont été brouillons dans leurs passes, stéréotypés dans leurs mouvements de jeu, médiocres dans les rucks et dans l'engagement et imprécis au pied.

A noter que Fritz a mit quelques petites claques discrètement en plus de râler tout le match... Pas vraiment futé.

J'espère que l'UBB va prendre le bonus défensif contre le Stade Français. Voir gagner.
Tri nation
Victoire de l'Australie face à la Nouvelle Zélande. L'Australie gagne 25 à 20 et remporte donc le tri nation et la Bledisloe Cup.

Une défaite pour les Blacks normale vu la première mi temps où ils n'ont pas vu le jour. Par ailleurs, contrairement à la défaite face aux Sud Africains, ils ne pourront pas dire qu'ils avaient laissé les titulaires à la maison ou au repos.

Un petit coup dur pour les Blacks amha.
J'ai regardé Bayonne-Toulouse et Clermont-Lyon. Dans les deux cas des matchs plutôt laborieux, hachés, truffés de fautes... Bon à Clermont il est vrai que les conditions météo ont pas aidé. Bref c'est la reprise.
Sinon vraiment moche pour le CAB le hold-up d'Agen à Brive. La saison va être longue pour les Corréziens.

J'espère que le RCT-BO de cet apm sera plus relevé en terme de jeu.
Bonjour

Quelqu'un aurait un site ou je pourrais commander un maillot de rugby svp? A part Made in sport ou il n'y a pas tout.
De préférence un site ou vous avez deja passé commande et qui est serieux. Merci
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Bonjour

Quelqu'un aurait un site ou je pourrais commander un maillot de rugby svp? A part Made in sport ou il n'y a pas tout.
De préférence un site ou vous avez deja passé commande et qui est serieux. Merci
Tu veux quel maillot ? Parce que chaque club a sa boutique, tu peux l'acheter directement là-bas (et sur internet).
Non celui là c'est facile, mais c'est un autre que je souhaite , mais je veux pas commander sur la boutique officielle du pays car c'est loin, donc je voulais savoir si il y avait un site qui regroupe tout les maillots un peu comme made in sport.
Sinon tu peux dire merci aux mecs qui cherchent pour toi et aussi exprimer clairement ce que tu veux auparavant, au lien d'un non ça c'est facile.

Je reviens vite fait sur la défaite de Toulouse, un peu prévisible vu l'équipe sur le terrain et qu'on jouait à Bayonne. Il va falloir faire le dos rond un peu le temps que les recrues arrivent à s'intégrer (et ensuite le retour des internationaux), mais c'était un bon vieux match de début de saison quoi d'après les résumés.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Non celui là c'est facile, mais c'est un autre que je souhaite , mais je veux pas commander sur la boutique officielle du pays car c'est loin, donc je voulais savoir si il y avait un site qui regroupe tout les maillots un peu comme made in sport.
Hamlin a raison, ça serait plus facile si tu nous disais exactement le maillot que tu cherches Mais sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas de tels sites, je passe directement par les boutiques online des fédérations officielles ou par les fabricants, mais c'est à l'autre bout du monde. Ce sont les frais de port qui t'ennuient ?

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Je reviens vite fait sur la défaite de Toulouse, un peu prévisible vu l'équipe sur le terrain et qu'on jouait à Bayonne. Il va falloir faire le dos rond un peu le temps que les recrues arrivent à s'intégrer (et ensuite le retour des internationaux), mais c'était un bon vieux match de début de saison quoi d'après les résumés.
Même si j'ai été déçu de voir une défaite pour notre premier match. Après, il faut bien avouer qu'il nous manque tellement de joueurs qu'il va effectivement falloir laisser passer l'orage pendant la coupe du monde.
Citation :
Publié par Cocodupe
Même si j'ai été déçu de voir une défaite pour notre premier match. Après, il faut bien avouer qu'il nous manque tellement de joueurs qu'il va effectivement falloir laisser passer l'orage pendant la coupe du monde.
Vous avez oublié surtout la bonne nouvelle induite la dedans :
Quand le ST perd son premier match il n'est pas champion ;-).
En fait je pensais pas que ca soit necessaire de donner le nom de la nation que je souhaité car je voulais un site qui les regroupe tous, sinon je cherche celui des Wallabies et des Sprinboks pour etre clair.
J-10 les gars.

Personnellement je fais de l’Australie mes favoris. Ils ont vraiment une grosse génération avec les cooper O'connor and co. Et puis les all blacks auront à jouer avec toute la pression d'un peuple , alors que l’Australie sera plus tranquille.
Citation :
Publié par Colsk
Vous avez oublié surtout la bonne nouvelle induite la dedans :
Quand le ST perd son premier match il n'est pas champion ;-).
Pourtant on dit bien jamais deux sans trois non ?
Citation :
Publié par Smqgol
Pourtant on dit bien jamais deux sans trois non ?
Merde tu es sur, perso j'ai tjrs entendu en rugby en tout cas jamais deux sans trois sauf pour le ST ;-).

Comme quoi ;-)
Non cette année, je sens bien le Racing et Perpignan même si je ne les apprécie pas forcément ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés