Le 2010/2011 à la maison - 6 Nations, H Cup, Top 14, Pro D2, et le reste (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Trin-Dhuc est incontestable en ouvreur titulaire, pas Skrela par pitié. C'est le syndrome Michalak ce mec, un coup il fait un match de génie et après il est parti pour 3 matchs à côté de la plaque.
C'est un remplaçant c'est tout et encore car on a rien d'autre et qu'il peut jouer plusieurs postes.
Non mais je sais bien, j'ironisais / extrapolais, c'est pour ça que je disais que j'étais supporter du ST. Je préfère TD aussi, il a fait de bons matchs sous le maillot bleu. Et vu que maintenant que ce soit Parra ou Yach' on a d'autres options pour butter c'est très bien.

Mais si je ne m'abuse il joue bien centre à Montpellier TD non ?
Sincèrement, s'il y a bien une perte que je regrette vraiment au ST, c'est celle de Skrela. Je trouve que c'est un des meilleurs 10 du top14 et qui est beaucoup plus constant que Michalak (puisque la comparaison a été faite), mais capable des mêmes coups de génie, en plus d'avoir globalement un coup de pied tout à fait satisfaisant sur pénalité.
Bah on a plus l'un ni l'autre Après on a recruté Beauxis qui, s'il ne se blesse pas (...) peut être bien sympathique. Sans oublier l'Australien dont j'oublie toujours le nom qui est annoncé comme très bon, plus les jeunes ça faisait du monde.

Mais moi aussi je le regrette car ça faisait un moment qu'il était là et il tournait bien, on va devoir recréer des automatismes etc... c'est dommage. Au niveau de la charnière Novès semble vouloir partir sur une nouvelle génération, on peut pas lui en vouloir non plus.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Au niveau de la charnière Novès semble vouloir partir sur une nouvelle génération, on peut pas lui en vouloir non plus.
C'est sûr, surtout vu la gueule de ladite nouvelle génération à la charnière
Compo pour le match retour :

Le XV de départ : Heymans - Médard, Rougerie, Estebanez, Palisson - (o) Skrela, (m) Parra - Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo - (Cap.) Nallet, Papé - Mas, Szarzewski, Poux

Remplaçants : Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc
Barcella j'ai peur qu'il se blesse musculairement après une si longue absence, et en plus c'est le flou niveau de jeu pour l'instant. J'espère pour l'EDF que ça va bien se passer sur ces 2 points.

Après c'est une autre grande revue d'effectif, vivement que Servat revienne parce que Guirado semble être le n°3 et de loin (à part pour faire le nombre je vois pas à quoi il va servir).
Citation :
Publié par Ashtree
Trin-Dhuc est incontestable en ouvreur titulaire, pas Skrela par pitié. C'est le syndrome Michalak ce mec, un coup il fait un match de génie et après il est parti pour 3 matchs à côté de la plaque.
C'est un remplaçant c'est tout et encore car on a rien d'autre et qu'il peut jouer plusieurs postes.
Notre ami TD a été très juste sur ce match (en 12).

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves20...disjoncte.html

Skrela sur un match, il peut-être aussi bon qu'il peut-être mauvais ...
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
On m'a pas répondu mais TD il joue quand même 12 depuis 2 saisons à Montpellier, non ? (hors blessure du 10 dont je ne me rappelle plus le nom et que je trouve pas mal).
C'est plutôt l'inverse il me semble.

Il joue 10 et dépanne en 12.
Oui.

Enfin ok il a passé un match mais depuis qu'il est en EdF il fait du bon boulot en 10 par rapport au trou béant qu'on avait à ce niveau là précédemment.

Par contre Parra en 9 je suis vraiment pas fan...
Citation :
Publié par Ashtree

Pareil je le trouve l'an pour sortir le ballon et je lui préfère le yach en edf. Pour moi la charnière optimal et de loin c'est yach/TDH.
Citation :
Publié par Ashtree
Oui.

Enfin ok il a passé un match mais depuis qu'il est en EdF il fait du bon boulot en 10 par rapport au trou béant qu'on avait à ce niveau là précédemment.

Bah Parra a sorti une saison de l'autre monde (2009/2010) mais il a stagné voir régressé pour sa saison 2010/2011.

Yachvili a quant-à lui su démontrer sa force et re-sortir du trou.

En 10, on a eu quelques années noires suites à de nombreuses déception chez nos jeunes talents. Pour le moment, une nouvelle génération de joueurs arrive et semble très très très prometteuse (comme en 2nd ligne même si on a pas de Gray, mais dediou Fakate/Maestri voir le jeune Taofifenua ça promet).
Pareil, pour moi la charnière idéale reste Yach/TDH ! Dommage qu'un certain Beauxis ne soit pas à son meilleur niveau !
Sinon Lakafia forfait pour samedi remplacé par Dussautoir, et on découvrira les 2 joueurs qui n'iront pas à la CdM dimanche à 9h je crois !
Je vote Marconnet (Poux est devant en tant que Polyvalent malgré que Marconnet soit meilleur à droite) et Domingo (il n'est pas prêt dommage ... notre meilleur 1).
Je sais pas si vous avez vu le 2ème essai du PdG contre l'Argentine mais, là, y a vraiment un gars qui a finit sur les fesses sur un crochet. C'était beau.
J'ai vu la toute fin de PdG-Arg donc je ne peux pas trop en parler. Pour Irl-Fr, j'ai eu un peu peur au début, mais l'EdF a su se reprendre. Je suis simplement déçu de la fin du match où on sentait vraiment la fatigue des joueurs, et où ça a été tout à fait brouillon.

Mais globalement, nous n'avons pas à pâlir des deux matchs contre l'Irlande je trouve.
C'est Mister "Je dire la gueule, je râle tout le temps" St-André qui prendra la place de Lievremont après la coupe du monde visiblement !

Citation :
Saint-André succèdera à Lièvremont

Philippe Saint-André, l'ancien ailier et capitaine du XV de France (1990-1997), a été choisi par Pierre Camou, président de la FFR, pour succèder à Marc Lièvremont comme entraîneur national. Il devrait occuper son poste dès la fin de la Coupe du monde. En attendant, il reste président délégué au sportif, à Toulon.

Déjà pressenti en 2007, "PSA" sera nommé manager, en charge des équipes de France, et devrait avoir comme adjoints le Toulousain Yannick Bru, pour les avants, et le Biarrot Patrice Lagisquet.
Lagisquet en adjoint Surprenant le timing du truc aussi...
Citation :
Publié par Cyphen
Lagisquet en adjoint Surprenant le timing du truc aussi...
Lagisquet adjoint de PSA ... ça va faire des étincelles et dans tous les sens.

Les deux bonhommes n'ont pas des ptites personnalités. Si l'osmose se fait au niveau des entraîneurs, ça peut promettre.

Mais je m'attends à tout avec notre fédération nationale de rugby archaïque.
Je trouve ça un peu limite d'élire quelqu'un à la place de l'entraîneur actuel juste avant la CdM.
Et sinon l'AdS a gagné la NZ, comme quoi ils sont prenables...

Pour revenir au match de l'EdF, le point qui me chagrine le plus, c'est notre mêlée. Alors ca doit sûrement venir du fait que Servat n'est pas là, et que Barcella n'est pas à son mieux, mais quand même... On était censé avoir la meilleur du monde

Triste pour Marconnet et Domingo, mais c'est un choix logique !
Citation :
Publié par Mad ReM's
On était censé avoir la meilleur du monde
Avec Servat et Domingo.

Sinon le Top14 reprend vendredi, la CdM approche à grands pas, personne veut ouvrir de nouveaux fils car on est toujours sur le 2010/11 là.
Un sur les matchs inter (CdM et Tournoi) et un sur les clubs (Top14/H Cup) ce serait classe, hein Smaqgol.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Et sinon l'AdS a gagné la NZ, comme quoi ils sont prenables...
Les blacks sans Carter, McCaw, Smith, Nonu, etc, sont prenables oui...
Citation :
Publié par Fur
Un sur les matchs inter (CdM et Tournoi) et un sur les clubs (Top14/H Cup) ce serait classe, hein Smaqgol.
Je pense pas que ça serve a grand chose de diviser. Déja qu'on fait juste 2 sujet la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés