Protecteur justicier des retombés ?

Répondre
Partager Rechercher
en fait ca depend de l'approche ,

dans le cas ou tu veux avoir la stance de tank mais souhaite en priorité un soigneur

option 1 tu as juste les 12pts en justicier pour le tank et tu mets le reste ailleur
si tu mets dans protecteur c'est pour avoir de bon gros hot c'est un choix de mode de soins tu peux dans ces cas la mettre 10 pts dans sentinelle pour boost ta SP et tes critic heal (ca fait 10 pts senti , 12 pts justicier et le reste protecteur)
option 2 si tu mets dans purificateur c'est pour avoir un up de tes shields et aussi un soin direct corect

par contre si tu veux vraiment prendre la stance Tank pour etre un tank et donc tu mets plus de 12 pts en justicier , je pense que protecteur n'est pas le meilleur choix
Le justicar n'a aucun intéret en tant que soigneur.

Les classes de heal se suffisent à elles-seules. Alors que le justicar, pour heal, à besoin de ses charges et donc de taper. Pendant ce temps il ne heal pas. Et il se prend des coups.
Donc la il faut faire un choix : mien of honor pour les heal de +50% ? Mais ca ne concerne que ceux du justicar. La spe heal (puri, prot ou senti) n'en profite pas. Et si tu veux utiliser le potentiel de ses classes, il te faut arreter de frapper pour caster... et tu ne génère pas de charge. Bref, tu ne peux pas utiliser les deux ames en même temps. Et en plus tu es au cac avec une def et un pool HP ridicule.
Mien of leadership ? Meme chose en pire. Ca ne change pas le problème de fond et en plus tu perd 40% sur tes heals autres que justicar.

Alors on peut imaginer un mixte DPS/heal en soutient avec shaman et justicar (sous mien of honor). Ouai pourquoi pas. Mais je pense que d'autre classes (barde et chloro) font ca bien mieux que nous. Mais c'est a tester si c'est vraiment le genre de perso que tu veux.
Shaman / Justicier pourait être une exellente spécialisation mais malheureusement il faut des points de justice pour que le justicier puisse se healé et seul les compétences de dégâts du justicier peuvent permettre de gagner ses points là. C un peu le problème de la spécialisation justicier, elle n'est pas très viable avec la spé Shaman. De plus la spé shaman ne dispose que d'un heal qui ne se lance que sous certaine conditions.
La convictions du justicier proc avec les dégâts de vie de toute classe et non pas seulement avec les skill de justicier.

Moi j'ai fait une spé heal purificateur (35pts en évolution) justicier (10pts).

Cela m'a apporté de la sur viabilité ainsi qu'un soin de zone très efficace que la voie de purificateur n'offre pas hélas.

je joue en puri heal/shield et des qu'il y a un creux je place un instant DD vie (sentinelle 0pts) en pvp, j'arrive à toujours avoirs mes 4 convictions de up et ça me permet de parer à tout les coups dure en faisant un burst de soin tout en gardant une mobilité indispensable. je peu spam 4 heal de zone qui compense sévère, ou si je prend un focus violent partir comme un pleutre en courant en me spamant le self heal. c'est peut être pas le plus opti, mais c'est passe partout.

le principal intérêt étant dans le fait que c'est une utilisation de heal dans des situations urgente, le fait que ce soit instantané permet de sortir soit même du danger sans laisser tomber les copains derrière et de surtout pas être interrompu ou voir sa barre d'incantation reculer sous l'effet de l'assit CaC.

Ceci couplet à -30% mana sur les doctrines et 50% bonus de soin, que demande le peuple

Dans une optique pve statique free cast, il est certainement préférable de monter en sentinelle pour le heal de zone j'admets.

=============================

Après tout mélange d'âme est jouable, il y en a certainement des plus opti que d'autres, mais le principal étant de ce faire plaisir. Et je doute que dans ce jeu, une spé originale soit le seul fait qu'un groupe ne tienne pas la route.
Avec du gameplay et de la cohésion je pense qu'on peu surmonter énormément de chose.

Si tu fais une fixation sur le justicier, dis toi quand même qu'il sera plus facile dans tirer quelque chose avec des âmes complémentaires basé sur les dégâts de vie, tel que sentinelle, purificateur ou inquisiteur.

qu'il a deux buff disponible, un qui boost de 50 ses heals (exclusivement les heal de justicier Warning) et un buff qui le fait passer en mode Tank (bonus PV armure de malade) mais qui réduit tous les heals et dommage de toutes les âmes autres que justicier.

Il faut réussir à surfer sur la vague et voir si t'arrive à sortir quelque chose de bon avec ce que l'âme te propose, mais c'est une âme pas flexible du tout.
Euh... tout mélange d'âme est jouable, faut le dire vite. Tu peux associer n'importe quelles âmes entre elles, mais le résultat ne sera pas toujours réussi.

Et je ne parle pas d'optimisation. Je parle juste de complémentarité. Le risque à choisir deux âmes non complémentaire, c'est de se retrouver avec toute une paluchée de sorts semblables, des contraintes très fortes en gestion de mana, et globalement un perso totalement foutraque .

Donc attention tout de même. La force de Rift ça n'est pas de permettre n'importe quelle construction improbable de persos. C'est plutôt de proposer de "traduire" en termes de jeu des persos dont on aura préalablement défini les grandes lignes (full heal, support de groupe, pex, tank, etc.). Après seulement on pioche dans les différentes âmes pour le construire en lui donnant une chance de remplir correctement le rôle pour lequel il a été créé.
Je joue quant à moi inquisiteur et j'ai essayé le justicier à la place du purificateur.
J'y ai énormément gagné en survivabilité et même si le soin de salut+ répa est plus faible que ce qu'apporte un barde ou un chloro, j'apprécie énormément le combo. Fait non négligeable j'y gagne un talent regen mana sur cd d'une minute (les aoe de l'inqui sont gourmands).
J'y ai mis 12 points pas davantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés