Tient je profite de l'intervention de Lulu'cinda pour donner mon avis sur la bêta.
D'un point de vue performance c'est comme le dit Lulu à savoir du lag dès lors qu'il y a un peut de monde (petit serveurs pour la bêta?) et surtout des fuites de mémoires qui demandent de relancer le client au bout de X temps (1h30 pour moi si je veut une fluidité parfaite).
Ensuite gros point noir, le multi compte est toujours jouable (testé). Grossomodo vous pouvez avoir un personnage en combat et un autre qui mine. On rappelle que la mine permet de générer des kamas sans échange avec les autres joueurs. On rappelleras aussi que pour qu'échange (kamas>items) il y ai, générer de la monnaie est necessaire (ou sinon on fait du troque). Du coup pour un jeu qui demande normalement beaucoup d'interactions entre les joueurs...
Autre soucis qui n'engage peut être que moi, je n'ai pas relevé une grande synergie entre les classes parmi ce que l'on nous propose (iop-sadi-eni-cra).
Maintenant il y a de bonnes choses à commencer par l'artisanat. On peut apprendre tous les métiers (moyennant beaucoup de ressources et de temps) et ainsi spécialiser son personnages dans ce domaine (là ou sur dofus pour se spécialiser dans les métiers il fallait créer plusieurs persos pour tous les avoirs).
Le système de gestion de l'environnement est interessant et risque de pousser au pvp si les joueurs décident de garder certaines ressources pour eux (création de cartels qui contrôles des zones?).
Les exploits aussi sont intéressants (équivalents des hauts faits dans wow), ils devraient permettre de rallonger la durée de vie du jeu si bien exploités.
Pour terminer je me permettrais de rajouter ce que j'aimerais voir être modifié afin de rendre le jeu "meilleur" celon mes critères

:
-Système de deco/reco en combat: Ca parait tout bête et naturelle pour les joueurs de dofus mais couplé au lag et à la désincarnation (point suivant) ça manque.
-Désincarnation: Pour ceux qui connaissent pas, trois tours après la mort vous êtes désincarnés ce qui vous ramène au phœnix une fois le combat finie. Jusque là rien de choquant sauf que voila, ça fonctionne aussi en donjon du coup si vous avez le malheur de mourir une salle avant le boss bah... faut revenir et utiliser une nouvelle clefs (oO). Et avec le nerf à la hache du mot de résurrection (oui parce que bon il sert plus à rien là) la mort arrive souvent dès lors que l'on relève le défie au niveau initialement prévue (oui osef de la mort avec 6 level 80 dans le donjon bouftou).
-Des états plus contrôlables: Quand les sadis sont arrivés je me suis dit chouette, je vais pouvoir virer des pm.

Bah en fait non, y'a un pourcentage (15% max de mémoire) couplé à une faible po. Résultat le sort de contrôle ne controle pas. Et ce qui est vrais avec ce sort l'est avec tous les autres états du jeu (ou presque). Autant pour l'état sonné je comprend autant pour les autres sorts "stratégiques" c'est bien chiant. Alors oui, ce n'est pas facile d'équilibrer un sort de contrôle et donne du controle à une classe risque de la rendre trop puissante mais quand on vois les dommages du iop et la mobilité du iop... on peut s'interroger tout de même sur 15% de chance de virer 1pm à trois po pour trois pa. '-'
J'oublie plein de choses mais ça donne déjà un aperçu. Le jeu est sympa, y'a plein de bonnes choses mais aussi beaucoup d'autres qui ne sont pas tip top (point de vue personnel hein). A voir les futures classes mais pour le moment je penses pas que je pourrais jouer autrement qu'en casual une ou deux heures par semaine.