Bonjour à tous !
Depuis quelques temps sur dofus, je trouve qu'on manque un peu de compétition entre joueur.
Avec la maj sur les items exos (1pa, 1 pm, 2 po), les panda (30% par mob maximum) et les double eni (un seul stimulant compte) les joueurs (et les teams) vont tous plus ou moins se ressembler.
Une idée mais venu hier soir après la lecture des futurs modifications, elle sera donc possible et équitable pour tous le monde.
Chronoboss en gros :
Bon le titre est je pense assez parlant, il s'agit donc de boss et de chronomètre.
Pour le moment à chaque fin de combat le temps s'affiche, ok c'est bien mais il ne sert à rien.
L'idée c'est donc que ce temps servent à quelque chose.
Chronoboss en détail :
Il y aurait donc à l'entrée de chaque donjon une sorte de panneau (dans le genre des avis de recherche) ou l'on pourrait s'inscrire pour essayé de faire le meilleur temps sur le Boss. (et gagner une récompense)
En faite il suffirait de reprendre le système du goultaminator pour chaque personne inscrite.
"C'est bien beau ton idée mais pas très équitable la..."
Alors voilà, justement il y aurait des conditions à remplir pour chaque donjon.
-Une limite de level maximum et le nombre de personnage minimum, par exemple :
Bouftout royal => Ne pas dépasser le level 45, être au minimum 3 dans le combat.
Chêne mou => Ne pas dépasser le level 140, être au minimum 6 dans le combat.
Bworker => Ne pas dépasser le level 180, être au minimum 6 dans le combat.
"Hum ouais, encore un truc pour les multis-comptes, pff c'est nul !"
Et bien non ! j'ai pensé à tout !
Il y aurait une contrainte pour les multis-comptes.
-Pour chaque compte présent dans le combat avec la même ip, 1 minute (c'est un exemple je le rappel) est ajoutée au temps final, par exemple :
Thierry joue 6 comptes et fait un Bworker en 16 minutes.
Robert et ses 5 amis font aussi un bworker mais en 20 minutes.
Mais Thierry vu qu'il joue 6 comptes, 5 minutes sont ajoutées à son temps final, du coup il ce retrouve à 21 minutes.
Robert et ses 5 amis ont donc fait un meilleur temps.
" Et ça sert à quoi concrètement? "
Il y aurait aussi des récompenses en fonction de votre place au classement final chaque semaine. (une récompense par semaine/par donjon)
Récompenses :
- 1ère place la grosse ressources du boss. (sauf les dofus hein ^^)
- 2éme place la moyenne ressource du boss.
- 3éme place une petite ressources du boss au hasard.
Par exemple sur un Bworker :
- 1ère place une peau de bworker
- 2éme place un jeton du bworker
- 3éme place peau de bworkette, poil de bworkette...
" Cool mais si on est 6 dans un combat donc on fait le même temps, qui a la récompense...?"
Tous les personnages qui participent au même combat sont considérés comme à égalité, ils seront donc tous en première place execo et reçoivent la même récompense.
" A-BU-SER un mec qui joue 8 comptes aura donc par exemple 8 peaux bworker? "
Oui, en revanche comme j'ai dis plus haut il y aurait une grosse contrainte de temps.
8 monos bien organisés n'aurait pas de mal à battre un gros multi.
" Et comment voir quel temps a fait une autre équipe? "
Les records de temps serait afficher sur le forum off' dans une partie spécial comme pour le goultaminator avec le même fonctionnement que le ladder mais avec le temps pour chaque boss, d'ailleurs les chronos serait remit à zéro chaque mardi.
Voilà, c'est une idée parmi tant d'autres mais elle pourrait revaloriser les donjons peu visités et aider les monos-comptes pour choper une ressource rare.
Avec en prime une petite dose de compétition entre joueurs.