Chronoboss

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps sur dofus, je trouve qu'on manque un peu de compétition entre joueur.

Avec la maj sur les items exos (1pa, 1 pm, 2 po), les panda (30% par mob maximum) et les double eni (un seul stimulant compte) les joueurs (et les teams) vont tous plus ou moins se ressembler.

Une idée mais venu hier soir après la lecture des futurs modifications, elle sera donc possible et équitable pour tous le monde.

Chronoboss en gros :

Bon le titre est je pense assez parlant, il s'agit donc de boss et de chronomètre.
Pour le moment à chaque fin de combat le temps s'affiche, ok c'est bien mais il ne sert à rien.
L'idée c'est donc que ce temps servent à quelque chose.

Chronoboss en détail :

Il y aurait donc à l'entrée de chaque donjon une sorte de panneau (dans le genre des avis de recherche) ou l'on pourrait s'inscrire pour essayé de faire le meilleur temps sur le Boss. (et gagner une récompense)
En faite il suffirait de reprendre le système du goultaminator pour chaque personne inscrite.

"C'est bien beau ton idée mais pas très équitable la..."

Alors voilà, justement il y aurait des conditions à remplir pour chaque donjon.

-Une limite de level maximum et le nombre de personnage minimum, par exemple :

Bouftout royal => Ne pas dépasser le level 45, être au minimum 3 dans le combat.

Chêne mou => Ne pas dépasser le level 140, être au minimum 6 dans le combat.

Bworker => Ne pas dépasser le level 180, être au minimum 6 dans le combat.

"Hum ouais, encore un truc pour les multis-comptes, pff c'est nul !"

Et bien non ! j'ai pensé à tout !

Il y aurait une contrainte pour les multis-comptes.

-Pour chaque compte présent dans le combat avec la même ip, 1 minute (c'est un exemple je le rappel) est ajoutée au temps final, par exemple :

Thierry joue 6 comptes et fait un Bworker en 16 minutes.
Robert et ses 5 amis font aussi un bworker mais en 20 minutes.

Mais Thierry vu qu'il joue 6 comptes, 5 minutes sont ajoutées à son temps final, du coup il ce retrouve à 21 minutes.
Robert et ses 5 amis ont donc fait un meilleur temps.

" Et ça sert à quoi concrètement? "

Il y aurait aussi des récompenses en fonction de votre place au classement final chaque semaine. (une récompense par semaine/par donjon)

Récompenses :

- 1ère place la grosse ressources du boss. (sauf les dofus hein ^^)
- 2éme place la moyenne ressource du boss.
- 3éme place une petite ressources du boss au hasard.

Par exemple sur un Bworker :

- 1ère place une peau de bworker
- 2éme place un jeton du bworker
- 3éme place peau de bworkette, poil de bworkette...

" Cool mais si on est 6 dans un combat donc on fait le même temps, qui a la récompense...?"

Tous les personnages qui participent au même combat sont considérés comme à égalité, ils seront donc tous en première place execo et reçoivent la même récompense.

" A-BU-SER un mec qui joue 8 comptes aura donc par exemple 8 peaux bworker? "

Oui, en revanche comme j'ai dis plus haut il y aurait une grosse contrainte de temps.
8 monos bien organisés n'aurait pas de mal à battre un gros multi.

" Et comment voir quel temps a fait une autre équipe? "

Les records de temps serait afficher sur le forum off' dans une partie spécial comme pour le goultaminator avec le même fonctionnement que le ladder mais avec le temps pour chaque boss, d'ailleurs les chronos serait remit à zéro chaque mardi.

Voilà, c'est une idée parmi tant d'autres mais elle pourrait revaloriser les donjons peu visités et aider les monos-comptes pour choper une ressource rare.
Avec en prime une petite dose de compétition entre joueurs.
Je trouve l'idée de prendre en considération le temps des combats sympathique, mais d'après ce que tu dis, en fait, sur ce panneau seront affichés les trois meilleurs résultats à battre pour avoir nos récompenses ? Je pense qu'au bout de quelques mois, les donjons over-farmés auront déjà des records quasi imbattables. D'autant qu'il n'y a pas de contrainte pour commencer un tel défi selon toi, donc à chaque fois qu'on essaie de faire un donjon, hop hop hop, on prend le défi "au cas où" ? Aucun défi dans cela !

Sinon, si tu tiens vraiment à développer, je ne suis pas certain que ce soit super utile sur certains donjons : Le croca par exemple (YOUHOU JE SUIS PREMIER, J'AI EU UNE CORNE.)

Mais pour ce système de temps, pourquoi ne pas fixer un bonus d'xp ? Tu choisis un temps parmi plusieurs proposés et tu dois tenter de faire le donjon dans cette limite, ou pas loin, ainsi, selon ton temps total à la fin du donjon, tu as un bonus en pourcentage sur le boss ?
Citation :
Je trouve l'idée de prendre en considération le temps des combats sympathique, mais d'après ce que tu dis, en fait, sur ce panneau seront affichés les trois meilleurs résultats à battre pour avoir nos récompenses ?
Le panneau sert pour l'inscription, mais pourquoi pas afficher les 3 meilleurs temps.

Citation :
Je pense qu'au bout de quelques mois, les donjons over-farmés auront déjà des records quasi imbattables.
C'est pour cela que le temps record est remis à zéro chaque semaine.

Citation :
D'autant qu'il n'y a pas de contrainte pour commencer un tel défi selon toi, donc à chaque fois qu'on essaie de faire un donjon, hop hop hop, on prend le défi "au cas où" ? Aucun défi dans cela !
Si tu es le seul à le faire aucun défi en effet, mais si il y a plusieurs teams il va falloir s'accrocher pour tenir le meilleurs temps.

Citation :
Sinon, si tu tiens vraiment à développer, je ne suis pas certain que ce soit super utile sur certains donjons : Le croca par exemple (YOUHOU JE SUIS PREMIER, J'AI EU UNE CORNE.)
C'est pas ma faute si le drop du croca est moisi. D'ailleurs c'est une bonne occasion pour revaloriser l'utilité du drop des vieux donjon !

Citation :
Mais pour ce système de temps, pourquoi ne pas fixer un bonus d'xp ? Tu choisis un temps parmi plusieurs proposés et tu dois tenter de faire le donjon dans cette limite, ou pas loin, ainsi, selon ton temps total à la fin du donjon, tu as un bonus en pourcentage sur le boss ?
Il n'est en aucun cas question de choisir un temps, il faut faire mieux que les autres.
Et pour un bonus xp, il y a les challenges.
Tu va surement me dire que pour le drop aussi () mais sauf que le drop tu n'est en aucun sur de droper la ressource que tu veut contrairement à l'xp que tout le monde reçois à la fin du combat.
Le quote-war, c'est violent.
Sinon, tu sais pourquoi Dofus est en tour-par-tour ? C'est pour éviter qu'un lag vienne pourrir un combat.
Ben ton idée, la même, mais avec un nombre de tours désiré, ok. Mais en minutes, non.
Je vois pas le problème, pour le goultaminator s'était bien le temps qui était prit en compte.
Et ton idée par tour est foireuse imagine le nombre de team à égalité.
ça m'a l'air sympathique, mais comme en ce moment le jeu fais face à nombre de nerfs imposés et non annoncés, annoncés et imposées etc... le fait que les multicomptes soient une nouvelle fois remis en question me chagrine.
Moi je vois plus un donjon avec une limite de temps . Par exemple un donjon où chaque salle doit être faite en un certain temps (disons 20 tours la première, 15 la deuxième, 12 la troisième et 10 voire 5-8 pour le boss). C'est totalement intégrable si ces sorts ont un CD dès le départ je pense.

Sinon dans l'ensemble je trouve l'idée sympathique, mais pourquoi juste une ressource rare ? La team qui a fait le meilleur temps a 50%d'xp/drop en plus sur tout les donjons x qu'elle fera jusqu'a ce qu'on la détrône, la deuxième 25% et la troisième 10%. Avec limitation multi-compte (1perso du même ordi/même ip peut avoir ce bonus), ce qui favoriserai les mono-compteurs
Le problème avec une limitation fixé à un nombre de tours par salles c'est qu'il n'y a plus de compétition entre les joueurs, seulement avec la machine.

Citation :
Sinon dans l'ensemble je trouve l'idée sympathique, mais pourquoi juste une ressource rare ? La team qui a fait le meilleur temps a 50%d'xp/drop en plus sur tout les donjons x qu'elle fera jusqu'a ce qu'on la détrône, la deuxième 25% et la troisième 10%. Avec limitation multi-compte (1perso du même ordi/même ip peut avoir ce bonus), ce qui favoriserai les mono-compteurs
C'est selon moi un trop gros avantage d'avoir un bonus xp/drop en plus de la ressource obtenue.
Sinon les monos-comptes ont déjà un avantage par rapports au multis au niveau du temps.
Je trouve un peu "dégueulasse" de limiter encore le multi.

[Modéré par GrosBenji ]
Citation :
Publié par Yataa
Avec la maj sur les items exos (1pa, 1 pm, 2 po), les panda (30% par mob maximum) et les double eni (un seul stimulant compte) les joueurs (et les teams) vont tous plus ou moins se ressembler.
J'ai arreté là.

[Pour ce qui est de l'idee en elle meme, on a deja les challenges, donc non]
C'est une très mauvaise idée, très très. Elle va rajouter des ressources en très grande quantité et ce n'est pas bon d'injecter tout ça dans l'économie. Un simple exemple pour vous montrer l'abus : le premier au skeunk recevra 8 peaux de skeunk. Peut-être que sur des vieux serveurs ça ne se ressent pas mais ça se ressent clairement sur les jeunes. C'est pareil pour l'ougah, pour le glours, ...
Je ne sais pas comment ça se passe sur les anciens actuellement mais injecter des grosses ressources n'es t pas une solution.

Sinon, pour l'idée en elle même, je suis pour mais sans récompenses. Ce serait juste un chronomètre sur les boss (tous) qui serait afficher sur un Ladder du site officiel, les temps seraient les mêmes peu importe le lvl et le nombre de comptes. Après on peut ajouter un tri en lvl pour ceux que ça intéresse vu que ce n'est pas toujours intéressant de voir des 200 faire un BR en 30 secondes.
En tour à la rigueur, ouais et encore. Mais en minute ça n'a aucun sens.

Mais l'idée des récompenses est ridicule, je vois ça plus comme des hauts-faits (Alors ce systéme de Haut-Fait il vient merde?)
Citation :
Publié par Squeez
ce n'est pas toujours intéressant de voir des 200 faire un BR en 30 secondes.
Vaut mieux un iop lv 100 solo qu'une team de cra 200 question rapidité, testé et approuvé

Totalement pour l'idée, mais en temps, pas en tour, sinon ça n'a aucun sens et il n'y aurait jamais de gagnant. En revanche pour les donjons comme le croca dis plus haut, ou le craq, faudrait mettre d'autres récompenses ...
Sinon, coté récompense, il me semble que le bandit ayant obtenu le plus d'xp gagne quelques bonbons. Ca peut aussi servir ici, c'est une récompense essentiellement symbolique et qui déséquilibre moins le jeu à priori que 8 peaux de skeunk/bworker/autre
Je trouve que interdire le 'concours' a partir d'un certain level c'est Bof.

Le mieux de mettre un panneau par catégories consultable par tout le monde avec les meilleur temps dans le jeu ou alors sur le site Off.

Pour les récompenses je verrais bien un shigelax ou un bonus d'xp relatif au level comme pour les quêtes de frigost.
Le multicompte n'est pas le fond du problème, mais on ne peut évacuer la question avec un simple critères d'IP.
Citation :
Publié par Squeez
C'est une très mauvaise idée, très très. Elle va rajouter des ressources en très grande quantité et ce n'est pas bon d'injecter tout ça dans l'économie. Un simple exemple pour vous montrer l'abus : le premier au skeunk recevra 8 peaux de skeunk. Peut-être que sur des vieux serveurs ça ne se ressent pas mais ça se ressent clairement sur les jeunes. C'est pareil pour l'ougah, pour le glours, ...
C'est clair que là ça devient franchement n'importe quoi dans ces cas, ça plombera l'économie, et c'est pas cool.
Citation :
Publié par Famille Za,
Ben ton idée, la même, mais avec un nombre de tours désiré, ok. Mais en minutes, non.
Heu, oui mais non, tu préfere privilégier des unskills qui prennent 30secondes pour lancer tous leurs sorts, ou les mecs bons qui jouent vite? Pour moi, le choix est vite fait.

Pour en revenir au post initial, j'suis pour, mais sans limitation de niveau et avec d'autre récompenses, même si pouvant etre adaptée au donjon (Par exemple, au donjon bouftout, le premier se voit offrir une panoplie BR, le deuxieme une panoplie bouftout... Ce qui diminue du coup son attrait pour les HL, même principe, pour les donjons de frigost, on peux voir des Kamas de glaces à la fin...)
Une limite de level est obliger, entre une team 140 et 180 il y aura une grosse différence de temps.

Pour les récompenses si tu prend 8 monos comptes cela fait juste une peau skeuck par personne et par semaine. Sachant qu'il faudra faire le donjon plusieurs fois ( et donc la route super chiante...) pour garder le meilleur temps je pense pas qu'il y a un réel abus. Après pourquoi pas augmenter la durée du défi, au lieu d'un lot toutes les semaines, un lot par mois.

La limitation par ip de l'ordinateur règle le soucis des personnes qui jouent dans la même maison.
Citation :
Publié par Yataa
La limitation par ip de l'ordinateur règle le soucis des personnes qui jouent dans la même maison.
Gné ?
Perso à la maison tous les PC sont en réseau avec la même IP, et ça me ferait bien ch... de ne pas pouvoir jouer avec mon cher et tendre.

Edit @ Cotino : OK au temps pour moi et merci pour l'info !
Mais techniquement, comment c'est possible ? Et quelles seraient les conséquences d'un traçage par IP de PC pour les joueurs, car j'imagine que s'il s'agissait là d'une solution miracle, elle aurait déjà été mise en oeuvre, non ?
Adresse IP ordi != adresse IP internet. Celle de l'ordi lui a été donné à la fabrication et est unique alors que l'internet c'est l'internet protocol qui est donné par la box
salut

J'ai trouvé ton idée bien sympa et sûrement adaptable en jeu.

Cependant j'y mettrais une restrictions de plus sur les compositions des team pour obliger le Monoclasse.

Également je ne pense pas que la restriction sur le multicompte soit utile. La limitation étant, d'ailleurs non sans-faille et pouvant poser problème pour les gens ayant la même I.P.

Un affichage des recordman à l'entrée du donjon me semble être une récompense suffisante, le gain de ressource pouvant être trop facilement utilisable pour optimiser les gains de ressources.

De même pour éviter qu'un record soit due a un abus temporaire d'une classe ou autre on doit pouvoir prévoir un reboot du record tout les mois par exemple.

De ce fait les modifications faite ( nerf ) sur une classe ou une arme qui avais trop d'influence sur le record n'aura pas le privilège de rester indéfiniment sur le panneau de record sans pouvoir être détrôné du fait de la baisse globale de puissance.

Pour ce qui est des récompenses, l'affichage sur le panneau est, comme je le disais, une chose suffisante, qu'on pourrais éventuellement compléter par un objet donnant un titre ( maitre du donjon tofu , par exemple ).
Ce objet aurais une durée de vie, ou plutôt une date butoir qui serais donc synchronisé avec la remise a zéro du panneau de record.

voila pour mon avis.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés