[Actu] En attendant la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ce petit lien

Y'a pas à dire, personnellement j'adore le style graphique de Guild Wars, et notamment tout ce qui est architecture .

Moi je retiens ça par contre du post de GW2Guru :
Citation :
  • The developers stated that if there were mounts in the game that they would be Dragons.
Je ne sais pas encore trop quoi en penser, d'autant que cette phrase n'est qu'une succession de probabilités, mais ça montre qu'ils y ont pensé et qu'ils ne réfutent pas l'idée de la monture.

edit : mais que des dragons c'est un peu dommage, j'aurais aimé monter sur un moa
Citation :
The developers stated that if there were mounts in the game that they would be Dragons
Je préférerais vraiment avoir des montures plutôt que leur système de téléportation à la con.
C'est parfait pourtant la téléportation, pas de perte de temps

S'ils mettent en place des montures, ce sera certainement pas un simple mode de transport, mais plutôt un moyen d'avoir accès à d'autres capacités de combat, un peu comme dans GW1.
Citation :
Publié par boonty
Je préférerais vraiment avoir des montures plutôt que leur système de téléportation à la con.
Une monture qui se téléporte alors?
... parce que attendre trois plombes sur un griffon (cf un jeu bien connu) pour aller d'un point a un autre, ou attendre qu'un autopilot passe 25 gates pour aller dans un système lointain retrouver ses potes (cf un autre jeu bien connu mais de SF) .... je sais pas vous mais moi j'en ai ma claque!
Bah les montures, les taxis etc. c'est sympa au debut, mais au bout d'un certain temps la grande majorité des joueurs trouve ça plus chiant qu'autre chose.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, mais là c'est un système qui fait partie de Guild Wars, l'enlever ne ferait que le rapprocher un peu plus d'un MMORPG banal.
totalement d'accord, sa simplifie la vie les tp de ville en ville dans le 1
Citation :
Non, mais là c'est un système qui fait partie de Guild Wars, l'enlever ne ferait que le rapprocher un peu plus d'un MMORPG banal.
GW n'était pas un MMORPG, GW2 si.
Citation :
Publié par Haesik
GW n'était pas un MMORPG, GW2 si.
Je ne parle pas de GW le jeu, je parle de Guild Wars la série, avec ses particularités qui font qu'elle est ce qu'elle est, et que ses deux jeux me plaisent tout autant.
Si vous voulez un WoW bis, y'a Rift qui vient de sortir : pas de téléportations, barre de compétences illimitée, montures, etc.
Euh oui de ville en ville ou d'une ville à un village, hop portail tp. Deux points sur une map relié par un portail de téléportation traversable par les pj pour une somme modique. Pas de tp skill. Au moins tu as joué à Rift avant de faire une conclusion hâtive ?
Oui vu en vidéo et en article. La seule différence notable c'est que visiblement on aura un accès direct à la téléportation via la map dans gw2, ce qui est un plus.
Citation :
Je ne parle pas de GW le jeu, je parle de Guild Wars la série, avec ses particularités qui font qu'elle est ce qu'elle est, et que ses deux jeux me plaisent tout autant.
Si vous voulez un WoW bis, y'a Rift qui vient de sortir : pas de téléportations, barre de compétences illimitée, montures, etc.
J'ai essayer pendant 3 mois WoW, pendant 3 beta Rift, et pendant 3 ans GW... Merci de te soucier de mes gouts en matière de jeux vidéos.

Si la "série" avec ses particularité est tellement bien, pourquoi ne pas garder tout les bon mécanismes? La double professions et les 8 compétences on été supprimer, pourquoi pas le système de TP qui, imo, est inadapté à un vrais MMORPG? Tu trouve normal d'avoir un "bouton panique" pour te sortir de toutes les mauvaises situations? (en plus des kikou élites, mais sa c'est un autre problème...)

J'ai déjà donner mon avis sur le sujet, et je n'ait pas envie de me répéter devants un mur de personnes s'approchant dangereusement de l'état de fanboy. Ce n'est pas parce que Anet fait quelque chose que c'est forcement bien.
Citation :
C'est un système qui faisait partie de la version corpg de l'univers de Gw et qui était justifié par la totale instanciation du jeu.

Mais le projet Gw2 a démarré avec la promesse d'une version véritablement mmorpg du jeu avec en vitrine la création d'un monde véritablement persistant et pour objectifs avoué la conquête d'une nouvelle clientèle dont je fais partie : des joueurs qui ont pu apprécié Gw mais qui n'ont pas été fidélisés à cause des trop nombreuses entorses du soft au genre mmorpg.

Et la téléportation à outrance est une feature que moi comme d'autres espéraient vraiment voir disparaitre alors, quand un début de débat est lancé sur le sujet, c'est normal que nous venions nous exprimer car il est important pour Anet comme pour nous que Gw2 plaise aussi a cette nouvelle clientèle.

Moi, ca me vire littéralement la tronche qu'il n'aient pas encore remplacer la téléportation par cette magnifique idée de monture dragon. Ce serait pour eux une belle occasion de contenter leurs nouvelles cibles sans toutefois heurter les joueurs les plus impatients parce que honnêtement, 5min d'autorun en monture volante rapide ca a jamais tué personne.

Et je parle même pas du fun et de la classe monstrueuse d'une telle feature, surtout dans l'univers de Gw.

Citation :
Non mais laisse tomber GW2 si c'est pour te plaindre de toutes ses originalités.
Laisse tomber les forum si tu supporte pas l'avis des autres ?
J'étais un fan du système de téléportation du 1, mais c'est vrais que maintenant qu'on a un monde entièrement persistant,je suis assez d'accord avec boonty.
Je préférerais avoir un système de téléportation uniquement pour les grandes villes (mais depuis n'importe ou) puis des montures volantes et aquatique.

Mais bon , mon jugement est peut-être fausser à cause de mon indéniable gout pour les belles montures
Citation :
Publié par Haesik
Si la "série" avec ses particularité est tellement bien, pourquoi ne pas garder tout les bon mécanismes? La double professions et les 8 compétences on été supprimer, pourquoi pas le système de TP qui, imo, est inadapté à un vrais MMORPG? Tu trouve normal d'avoir un "bouton panique" pour te sortir de toutes les mauvaises situations? (en plus des kikou élites, mais sa c'est un autre problème...)
Je me pose la même question concernant la double profession. La barre de compétence est toujours là, modifiée. Le système de TP, contrairement à toi, je ne le considère pas comme un "bouton panique", mais comme un bouton "fun immédiat" (ce qui résume bien la philosophie d'ANet), et je ne vois pas en quoi il ne serait pas adapté à un "vrai" MMORPG. Parce que tu l'as décidé, peut-être ?

Je ne considère par tous les choix d'ANet comme les bons (en plus de la double profession on peut parler des 80 niveaux ou encore de l'importance de l'équipement), et c'est justement pour ça que je n'ai pas envie que le peu qui reste de Guild Wars soit supprimé pour faire plaisir à des personnes qui au final ne seront jamais satisfaites par GW2.

Et oui, je suis un fanboy, je ne vois pas le mal à ça. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis investi dans un fansite. Je ne suis pas aveugle par contre. Guild Wars 2 tel qu'il est maintenant me convient, c'est tout. Je n'ai pas besoin de trouver des défauts inexistants pour me sentir bien.

Citation :
Laisse tomber les forum si tu supporte pas l'avis des autres ?
Ce n'était qu'un conseil, si tu préfères espérer que le jeu changera pour toi tu fais comme tu veux.

Faudrait arrêter de voir le genre MMORPG comme un genre parfaitement défini avec ses codes et ses règles qu'on ne peut plus changer. Rien n'est défini, les deux seules règles sont : monde persistant et incarnation d'un personnage façon RPG (par opposition au genre FPS). Il n'est écrit nul part qu'un "vrai" MMORPG n'a pas de téléportations instantanées, qu'un "vrai" MMORPG doit absolument avoir des niveaux, etc etc. Il doit y en avoir pour tous les goûts, et comme je l'ai déjà dit, si vous voulez un MMORPG qui suit ces règles imaginées par les joueurs, il y a Rift, Aion, ou plus simplement WoW. Moi, ces règles, je ne les supporte plus, et visiblement ANet non plus, c'est pour ça que j'ai choisi Guild Wars 2.
Citation :
Publié par Choobok
Euh oui de ville en ville ou d'une ville à un village, hop portail tp. Deux points sur une map relié par un portail de téléportation traversable par les pj pour une somme modique.
Pour faire simple, dans GW2 tu te TP quand tu veux dans n'importe quel avant poste point de passage. Même si t'es en plein milieu d'une map, tu ouvre ta worldmap, tu double clic là ou tu veux aller, et tu y est.

Pas de prérequis types portail ou PNJ auquel il faut parler, c'est ça GW.

Citation :
J'ai essayer pendant 3 mois WoW, pendant 3 beta Rift, et pendant 3 ans GW...

J'ai déjà donner mon avis sur le sujet, et je n'ait pas envie de me répéter devants un mur de personnes s'approchant dangereusement de l'état de fanboy. Ce n'est pas parce que Anet fait quelque chose que c'est forcement bien.
Je sais pas si c'est inadapté ou non, ce que je sais c'est que quand je joue j'ai pas envie de me faire chier à enclencher l'autorun et pourrir devant mon écran en attendant que mon PJ arrive à destination, j'ai pas envie d'avoir de temps mort... ce système permet de les réduire considérablement. je n’aurai pas pris le même plaisir sur GW si ce système n'était pas là.

La double profession est compliquer à mettre en place et compliquée pour l’équilibrage qui suit, passons.... Pour les 8 compétence, c'est pas le fait d'en avoir 8 ou 9 ou 12 ou 15, c'est le fait que la barre de compétence soit limité et qu'elle ne pas comprendre tout les skills, chose qui oblige des choix tactiques et qui fait que tu te retrouve pas face à des clones... Cette fonctionnalité de GW est donc clairement conservée et osef qu'on passe de 8 à 10.

Pour les TP, bah c'est du confort, pas de difficultés de mise en place, et on reste dans les traces du 1.

Faut pas croire qu'ArenaNet va se séparer des choses qui ont énormément contribué au succès de GW1...

J'comprend que certains n'aimes pas, pas le jeu porte le nom et le poids de la licence Guild-Wars tout de même, faudra faire avec.
Un jeu reste un jeu, je fondes beaucoup d'espoir sur Gw2, c'est pas pour autant qu'il sera parfait, la TP c'est bien pour les longues distance, les montures quand le paysage ig est beau je trouverais dommage de s'en passer, intégrer les deux permettrait de satisfaire une majorité.
Y'a même moyen de se faire du blé, genre teindre ta monture et lui choisir des bling bling, niveau marketing pour le cashshop c'est clair que c'est plus avantageux la monture que la tp, après on aura se foutre sur le museau sur le fofo les décisions stratégiques d'Anet c'est pas nous qui les prenons, y'a des gens qui sont payés pour ça.
Après je me demandes ce que donnera l'option course parce que pour les charrs, c'est vu, mais et les autres ?
- un Asura qui roule façon sonic ou qui met son golem en mode avion à réaction ?
- un humain champion du sprint olympique ?
- un norn qui se transforme en guépard des neiges ?
- un sylvari qui...euh...bin, cours comme une plante ? (je sèche là)
Enfin bon voilà quoi.
Selon moi le système de traits est suffisant pas besoin de mettre le bordel avec des perso double classe.

PS: Merci Yazoo/Koosun pour ces précisions.
Personnellement , ce n'est pas que "j'aime pas" le système sur GW2 actuellement, je suis assez d'accord avec la notion de "fun immédiat".
Après, je sais, c'est inévitable, puisque c'est soit l'un soit l'autre, mais ce système supprime les montures. Or pour moi les montures c'est un aspect super sympa dans les MMORPG ^^ (Qui n'a jamais rêvé d'avoir une monture volante magnifique )

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut. Je vois quand même mal des monture volantes dans le jeux par ce que tu l'utilise pendant 3 jours, d'explore toute la map de la tyrie, puis après tu la jette à la poubelle puisque tu a tous les point de TPs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés