Si la "série" avec ses particularité est tellement bien, pourquoi ne pas garder tout les bon mécanismes? La double professions et les 8 compétences on été supprimer, pourquoi pas le système de TP qui, imo, est inadapté à un vrais MMORPG? Tu trouve normal d'avoir un "bouton panique" pour te sortir de toutes les mauvaises situations? (en plus des kikou élites, mais sa c'est un autre problème...)
Je me pose la même question concernant la double profession. La barre de compétence est toujours là, modifiée. Le système de TP, contrairement à toi, je ne le considère pas comme un "bouton panique", mais comme un bouton "fun immédiat" (ce qui résume bien la philosophie d'ANet), et je ne vois pas en quoi il ne serait pas adapté à un "vrai" MMORPG. Parce que tu l'as décidé, peut-être ?
Je ne considère par tous les choix d'ANet comme les bons (en plus de la double profession on peut parler des 80 niveaux ou encore de l'importance de l'équipement), et c'est justement pour ça que je n'ai pas envie que le peu qui reste de Guild Wars soit supprimé pour faire plaisir à des personnes qui au final ne seront jamais satisfaites par GW2.
Et oui, je suis un fanboy, je ne vois pas le mal à ça. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis investi dans un fansite. Je ne suis pas aveugle par contre. Guild Wars 2 tel qu'il est maintenant me convient, c'est tout. Je n'ai pas besoin de trouver des défauts inexistants pour me sentir bien.
Laisse tomber les forum si tu supporte pas l'avis des autres ?
Ce n'était qu'un conseil, si tu préfères espérer que le jeu changera pour toi tu fais comme tu veux.
Faudrait arrêter de voir le genre MMORPG comme un genre parfaitement défini avec ses codes et ses règles qu'on ne peut plus changer. Rien n'est défini, les deux seules règles sont : monde persistant et incarnation d'un personnage façon RPG (par opposition au genre FPS). Il n'est écrit nul part qu'un "vrai" MMORPG n'a pas de téléportations instantanées, qu'un "vrai" MMORPG doit absolument avoir des niveaux, etc etc. Il doit y en avoir pour tous les goûts, et comme je l'ai déjà dit, si vous voulez un MMORPG qui suit ces règles imaginées par les joueurs, il y a Rift, Aion, ou plus simplement WoW. Moi, ces règles, je ne les supporte plus, et visiblement ANet non plus, c'est pour ça que j'ai choisi Guild Wars 2.
|