[alpha test] Attention grosse population de saboteur en vue

Répondre
Partager Rechercher
En gros ca whine car au bout de 5 secondes ca colle 2k au lieu de 500 par seconde comme les autres classes ?

D'autant plus que ca se dispell...

Enfin bon comme toujours des qu'on voit un gros chiffre d'un coup on crie au nerf...

Enfin je me trompe peut etre mais si le dps du sabo est normal au final et ne surprend que par son aspect burst je vois pas ou est le pb...
Faut juste savoir qu'on va prendre cher au bout de qq secondes
Citation :
Publié par Melh
Le Sabo a un burst beaucoup trop important. Si tu focus le crit/ignore AF, tu 2-shot tout ce qui est < plate.
C'est quand même quelque chose la théorie papier sur JoL, on en oublierait presque que tout les archétypes ont des soins et des cc.
Citation :
Publié par Blockos
C'est marrant mais à lire certains, il paraît normal qu'un furtif prenne comme proie un tank.
Je joues furtif et je trouve cette classe abusé.
Et ensuite? C'est abusé super.... d'autre remarques utiles comme celle ??

Et pourquoi un furtif ne prendrait pas un tank pour cible ?? Un bon coup de lame dans une faiblesse d'une grosse armure (enfin pas pour le saboteur mais pour l'idée)....
Moi je dis vive la fin des tank increvable et invincible !!!
Et sinon personne ne sait pour les légendes urbaines disant qu'il faut une âme a distance pour augmenter le dps des charges de manières à ce qu'elles soient basées sur le dps de l'arc et non d'une dague ?
Citation :
Publié par ange egna
Et sinon personne ne sait pour les légendes urbaines disant qu'il faut une âme a distance pour augmenter le dps des charges de manières à ce qu'elles soient basées sur le dps de l'arc et non d'une dague ?
C'est effectivement un mythe, tu pourrai etre rodeur/tde/sab, que tu lancerai toujours tes charges avec tes 2 armes cac dans les mains.
Citation :
Publié par Vylir
C'est quand même quelque chose la théorie papier sur JoL, on en oublierait presque que tout les archétypes ont des soins et des cc.
C'est comme même quelques chose les quotes sur JoL, on en oublierait presque que certains post ne se résument pas à une phrase.
Je te parle pas de FFA ou de 1vs1 (et encore que, c'est pas comme si le sabo manquait de cc), mais de teamfight, et un bon sabo c'est une très bonne classe, avec un burst en décalage avec son gameplay.

Coller du 4K en crit c'est juste un brin brainless, et avant de loler go vous stuff un peu et revoir votre build.
Citation :
Publié par Blockos
Franchement déjà que saboteur en l'état actuel c'est abusé mais avec ça ça devient n'importe quoi.
N'importe quel guerrier pas trop autiste tue un saboteur ... le saboteur il colle des gros degats tous les 5 combos et ces combos ils font pas de degats contrairement a toutes les autres classes rogues.

Mais t'as raison le saboteur est trop abusé lal.
Le burst du sabo est abusé mais ils ont que ça pour eux aussi, en dps classique ils sont out ....

Il manque juste un moyen efficace de voir qu'on a des charges sur nous je pense, ça serai dans un premier temps plus intelligent qu'un nerf.

A titre d'exemple je suis dans les bg 30-39 actuellement et la plus grosse baffe que m'est mis un saboteur c'est 1100 points de dégâts.

Je trouve ça beaucoup moins fumé que certaines classe qui me fume en 3 sec si elles arrivent au cac genre les guerriers et d'autres qui peuvent résister en étant afk au milieu du bus
Leur nouveau système de 'class mechanic' est assez pourrave. Je sais pas trop ce que ca donne pour le ciblé, mais rien qu'en tant que sabo on peut pas savoir quelle charge on a déjà posé. On a juste un petit nombre, tout pourri et très souvent buggué.
Seuls les effets de certaines charges sont visibles sur la cible après détonation.

Pendant la béta c'était simple : une charge = un poison, ca se voit bien sur la cible (et je suppose la réciproque vraie)

@nedara : merki
Faut voir si Trion compte nerfer les classes selon les retours en PvP alors que le jeu semble vraiment pas orienter pour cette activitée . T'enleves le burst du sabo en pve pour lvling ou en donj ca serait juste moisi comme classe .
Citation :
Publié par Melh
C'est comme même quelques chose les quotes sur JoL, on en oublierait presque que certains post ne se résument pas à une phrase.
Je te parle pas de FFA ou de 1vs1 (et encore que, c'est pas comme si le sabo manquait de cc), mais de teamfight, et un bon sabo c'est une très bonne classe, avec un burst en décalage avec son gameplay.

Coller du 4K en crit c'est juste un brin brainless, et avant de loler go vous stuff un peu et revoir votre build.

ok parlons teamplay : le puri pas trop manchot met un boubou sur la cible et tout de suite le 4k crit perd tout de suite de son charme, alors que d'autres dps n'ont pas perdu 5s de montée de dps en switchant de cible dans ce cas (et pour certains cela ne les empêche pas de balancer les 4k crit en 5s)

En matière de teamplay le sabo n'est dangereux que s'il n'est pas identifié : le burst c'est bien mais dans un combat organisé il est plus facile de le contrer que d'autres dps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ange egna
Pendant la béta c'était simple : une charge = un poison, ca se voit bien sur la cible (et je suppose la réciproque vraie)
Complètement d'accord, maintenant c'est non seulement pas exhaustif mais bugé à souhait
Citation :
Publié par Vylir
ok parlons teamplay : le puri pas trop manchot met un boubou sur la cible et tout de suite le 4k crit perd tout de suite de son charme, alors que d'autres dps n'ont pas perdu 5s de montée de dps en switchant de cible dans ce cas (et pour certains cela ne les empêche pas de balancer les 4k crit en 5s)

En matière de teamplay le sabo n'est dangereux que s'il n'est pas identifié : le burst c'est bien mais dans un combat organisé il est plus facile de le contrer que d'autres dps.
Déjà un shield puri ça abso pas plus de 1k600 de damage. Ensuite, on parle de teamplay hein, t'es pas tout seul sur la cible. Un healer ça se stun+silence et c'est généralement les premières cibles à assist.
Bref, atm, ma plus grosse crit c'est 4700. Même avec un shield puri, dans l'assist sous debuff heal ça fait paf.

Juste le Detonate crit à presque 1300, soit l'équivalent de mon finish BD sur du cuir.

La problématique c'est la mécanique même des charges. Si ton stack de charge crit, c'est comme si un random assa/bd/bla avait crit sur l'ensemble de ses 4-5 coups pour monter ses points de combo.
Un random rogue avec 25% de crit, a 25% de crit sur chacun de ses coups. Un sabo, qui crit sur un stack avec le même %, c'est 25% de chance d'avoir 100% de crit comparé a ses collègues.
Même problématique que les DoT/HoT/Focus pré-patch.

Donc soit on sépare les charges, et elles ont des chances de crit séparement. Soit on fait en sorte que les charges génèrent des dégâts (comme n'importe quel autre range/cac rogue) + application d'un éventuel debuff en fonction de la charge (blast : no debuff, splinter : debuff AF progressive, etc) sans stack qui pète à la fin. Le burst est généré comme n'importe quel autre rogue avec son Finish (Detonate). Bref on joue un DPS classique orienté CC/Debuff ... quelque chose de stratégique, compétitif et très intéressant à jouer.
Citation :
Publié par Melh
Donc soit on sépare les charges, et elles ont des chances de crit séparement. Soit on fait en sorte que les charges génèrent des dégâts (comme n'importe quel autre range/cac rogue) + application d'un éventuel debuff en fonction de la charge (blast : no debuff, splinter : debuff AF progressive, etc) sans stack qui pète à la fin. Le burst est généré comme n'importe quel autre rogue avec son Finish (Detonate). Bref on joue un DPS classique orienté CC/Debuff ... quelque chose de stratégique, compétitif et très intéressant à jouer.
Tu veux dire les charges de même type ?
Parce que posant personnellement 5 charges différentes pour bénéficier de charge booster au max, chaque charge crit (ou pas) individuellement.
Citation :
Publié par ange egna
Tu veux dire les charges de même type ?
Parce que posant personnellement 5 charges différentes pour bénéficier de charge booster au max, chaque charge crit (ou pas) individuellement.
Yep je parle des charges du même type (qui génère un stack).
Citation :
Publié par Melh
Un random rogue avec 25% de crit, a 25% de crit sur chacun de ses coups. Un sabo, qui crit sur un stack avec le même %, c'est 25% de chance d'avoir 100% de crit comparé a ses collègues.
Sauf que ça c'est faux....tu as 25% de chance à chaque coup en aucun, au bout du 4 coup tu as 100% de chance d'avoir fait un crit.

Revois ta probabilité
Citation :
Publié par Melh
Yep je parle des charges du même type (qui génère un stack).
Bah dans ce cas c'est un poil contreproductif, compte tenu
- de la minimisation du dps induite par l'inutilisation de Charge booster
- qu'il faille 6 GCD pour sortir un crit pareil, si exhorbitant soit-il.

Enfin il faudrait le calculer en détail, mais de but en blanc comme ca, ca me parait quand même plus rentable / sûr de poser des charges différentes et de rentrer dans le même processus que tous, c'est à dire un % de crit qui s'applique à chaque stack différent.
Sinon en fait, tu mets quand même ton burst (même s'il est effectivement beaucoup plus conséquent en cas de crit dans ton cas) en direct rapport avec ton % de crit...

@Shanaya : mes yeux saignent pour les maths ...

Edit
@Nielle : c'est constructif ca ... gg
Citation :
Citation :
Citation:
Envoyé par ange egna
C'est effectivement un mythe, tu pourrai etre rodeur/tde/sab, que tu lancerai toujours tes charges avec tes 2 armes cac dans les mains.
T'as test au moins pour dire ca?
Citation :
Publié par Shanaya
Sauf que ça c'est faux....tu as 25% de chance à chaque coup en aucun, au bout du 4 coup tu as 100% de chance d'avoir fait un crit.

Revois ta probabilité
Alors, question probabilité mettons que tu ais 25% de chance de faire un critique. Cela signifie que tu as 75% de chance de ne pas faire de critique. Le calcul est simple.
La probabilité de faire 4 coups NON critique est de 0.75*0.75*0.75*0.75 = 0,31640625, soit 31.6% de chance de faire 4 coups sans faire UN seul critique.

La probabilité de faire 4 coups TOUS critique est de 0.25*0.25*0.25*0.25 = 0,00390625, soit 0.39% de chance de faire 4 coups TOUS critique.

C'est des probabilités, cela signifie qu'il y a une part de chance. Et si tu as 25% de chance de faire un critique, cela ne veut pas dire que tu feras ASSUREMENT 1 critique tout les 4 coups (Tu comptes évidement, les coups blancs). Cela signifie que sur le long terme, plus tu répéteras l'expérience, plus il apparaîtra que tu fais 1 critique tout les 4 coups, mais ce n'est pas vrai à un instant t donné.
Enfin, plus tu enchaînes les coups critiques à la suite/ non critiques et plus tu as de chances que le prochains coups soit non critique/ critique.

Cordialement,
Jazz
Etant saboteur, j'aurai rien contre le fait que les charges critiquent indépendamment, apres tout, ils ont bien fix les DoT comme ca, avant, si le dot faisait un critique, tout les tics etaient en critique, ils ont passé chaque tic en independant. Ca limiterai les chiffres abusé, car plus de critique X5, mais ca laisserai le degats moyen intact, puisque avec disons 25% de chance de critique, on aurai souvent 1 ou 2 charge critique par salve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés