[alpha test] Attention grosse population de saboteur en vue

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shanaya
Sauf que ça c'est faux....tu as 25% de chance à chaque coup en aucun, au bout du 4 coup tu as 100% de chance d'avoir fait un crit.

Revois ta probabilité
Oui mais non, c'est de la logique élémentaire.
Un mec A qui doit mettre 5 coups sur lesquels le % de crit va s'appliquer séparément et un mec B qui met 1 coup qui équivaut aux 5 coups de son homologue sur lequel le % crit ne va s'appliquer qu'une fois c'est très différent.

Ils ont chacun la même chance de crit et je dis pas que l'un critique plus que l'autre. Cependant si B critique, pour que A rivalise, il va devoir critique sur ses 5 coups et à ce moment précis, tu peux sortir tes proba et constater que A est nettement défavorisé.

Maintenant c'est bien beau le papier, mais sur le terrain le fossé se creuse un peu plus en sachant qu'un stack de décharge crit à 4000, pour rivaliser Monsieur A doit sortir 5 coups de suite à : 800.
Tu en connais beaucoup des classes qui te mettent du 5x800 en anytime ?

@Nielle : kk, comme tu sais jouer tu vas pouvoir expliquer dans une assist comment tu contre un inc stun champion + titan 100% critique aoe qui applique un debuff heal 50% cumulé avec un snare de zone 70% + un silence 8sec de zone sur ta zone de snare dans le pack de tissu suivi d'un cycle d'AoE champion + un burst à 4K+ sur la cible assist (ou 2k + 1k/6sec DoT AoE) ? Ce que je te cite Il faut 2 joueurs et 4 skills à clic chacun. Si t'es 100% HP t'as une micro chance de t'en sortir, parce que si c'est pas le cas tout ce qui est < maille saute sur la Titan et le premier AoE champ.

@Nedara : On voit rien sur ton screen. Tu portes un arc ? Intéressant à savoir mais c'est moins opti qu'un mix NB/Assa. Les effets cumulatifs (%damage/%crit/Delve crit) ont nettement plus d'impact sur tes charges que la différence de delve entre une epee et un arc.

@enga : En TF, tu n'as aucun intérêt à placer 1x5 charges. Tu placeras pas nécessairement les même charges en fonction de la cible et de la circonstance, mais si tu veux opti ton rendement et tes effets tu pars sur une ouverture x2/x3 et ensuite x4/x1 ou juste x4 max si tu veux gagner un GCD.
Et 5 charges + Detonate c'est 5GCD, pas 6. Je te fais même un petit dessins pgm où tu peux compter tes GCD avec les petits points. x.x.x.x.x.X

Conclusion ? Le saboteur est OP c'est sûr ...
Citation :
Publié par Melh
@enga : En TF, tu n'as aucun intérêt à placer 1x5 charges. Tu placeras pas nécessairement les même charges en fonction de la cible et de la circonstance, mais si tu veux opti ton rendement et tes effets tu pars sur une ouverture x2/x3 et ensuite x4/x1 ou juste x4 max si tu veux gagner un GCD.
Et 5 charges + Detonate c'est 5GCD, pas 6. Je te fais même un petit dessins pgm où tu peux compter tes GCD avec les petits points. x.x.x.x.x.X

Conclusion ? Le saboteur est OP c'est sûr ...
Oé d'accord 5 GCD ... d'accord, c'est sur que ca change tout au raisonnement.
Ce que je voulais dire, c'est que de but en blanc (il faudrait faire un calcul stats un peu plus poussé) et à priori ca me parait plus intéressant en terme de DPS de placer 5 charges différentes en termes de DPS, voire de burst.

Mais je suis bien d'accord que tout dépend des situations et que tout cela n'est que pur theorycraft avec tout ce que ca comporte d'inadéquation avec la réalité.

Quant au screen du nedara, on voit qu'il est spé avec une ame distance, mais qu'en placant les charges ses armes sont celles de corps à corps.
Ce qui tendrait à infirmer la légende urbaine selon laquelle avec une âme distance, le DPS de l'arc est pris en compte plutot que celui de l'arme cac.
Citation :
Publié par Melh

@Nedara : On voit rien sur ton screen. Tu portes un arc ? Intéressant à savoir mais c'est moins opti qu'un mix NB/Assa. Les effets cumulatifs (%damage/%crit/Delve crit) ont nettement plus d'impact sur tes charges que la différence de delve entre une epee et un arc.
On voit "juste" sur mon screen que j'utilise bien mes armes de cac pour utiliser des charges alors que je suis aussi tireur d'elite (enfin, surtout, vu que la, j'ai 0 en sab).

C'etait pas "je montre ma super spé sab", c'etait juste montrer que le coup du "on utilise l'arc en sab si on a des ames range", c'etait bien une légend urbaine.

En sab, tu n'utilise JAMAIS ton arc.
Citation :
Publié par ange egna
Oé d'accord 5 GCD ... d'accord, c'est sur que ca change tout au raisonnement.
Ce que je voulais dire, c'est que de but en blanc (il faudrait faire un calcul stats un peu plus poussé) et à priori ca me parait plus intéressant en terme de DPS de placer 5 charges différentes en termes de DPS, voire de burst.

Mais je suis bien d'accord que tout dépend des situations et que tout cela n'est que pur theorycraft avec tout ce que ca comporte d'inadéquation avec la réalité.

Quant au screen du nedara, on voit qu'il est spé avec une ame distance, mais qu'en placant les charges ses armes sont celles de corps à corps.
Ce qui tendrait à infirmer la légende urbaine selon laquelle avec une âme distance, le DPS de l'arc est pris en compte plutot que celui de l'arme cac.
Effectivement ça ne change pas le raisonnement.
Cependant, 1 sec en teamfight c'est beaucoup. C'est la place que prend un insta heal de groupe, un fear de zone, un AoE stun, un shield de groupe, etc.., bref autant de skill défensives qui permettent de temporiser un burst à l'inc et de riposter (donc aussi de prendre l'avantage et de gagner la rencontre). ^^

La partie papier m'intéresse, mais c'est le rendu sur le terrain qui reste ma priorité. Certaines skills sont alléchantes sur le papier et s'avèrent peu utiles en conditions réelles, l'inverse est bien sûr d'actualité également.

Le saboteur apporte des outils de cc/debuff relativement puissants pour gérer des packs et un burst en finish. Le champion apporte un burst à l'inc et les cc/debuff manquant du Saboteur (les deux se complètent très ... trop bien). Le mage apporte un DPS constant et un burst cyclique (lié aux cycles des skills à CD qu'il a mis en place) qu'il peut claquer quand il veut (à l'inc pour générer une plus grosse pression, pendant la phase "molle" pour maintenir la pression, ou sur le finish pour appuyer le saboteur).

Donc oui sur le papier pour opti charge booster faut placer que 1 charge de chaque (sur 2 cycles ça te fait 20 charges appliquées c'est top). Sur le terrain, en TF, et selon la compo tu as tout intérêt à générer un gros burst hors cc/debuffs ou d'appuyer le cc/debuff via tes charges de stun/snare/AF/Magic qui certes te feront moins DPS et moins Burst, mais permettront de générer un DPS de groupe plus important. Et pour se faire il faut des effets notables, ... et des effets notables ne s'obtiennent qu'à partir d'un certains nombre de charges cumulées du même effet .
Citation :
Publié par Melh
Et pour se faire il faut des effets notables, ... et des effets notables ne s'obtiennent qu'à partir d'un certains nombre de charges cumulées du même effet .
D'accord avec ca.
Et ce d'autant plus qu'a mon avis (n'ayant pas encore pris le temps de tester) placer une seule charge de cc ... un stun par exemple, devrait avoir des effets catastrophique en termes de diminishing returns.

Du coup la bombe d'annihilation reprend du sens, le detonate n'est peut être pas a booster ...
Citation :
Publié par ange egna
D'accord avec ca.
Et ce d'autant plus qu'a mon avis (n'ayant pas encore pris le temps de tester) placer une seule charge de cc ... un stun par exemple, devrait avoir des effets catastrophique en termes de diminishing returns.

Du coup la bombe d'annihilation reprend du sens, le detonate n'est peut être pas a booster ...
Yep c'est un must have car en dehors du stun ca fait péter ta blast en aoe. ^^
Le detonate doit être monté aussi, avec le NB et les passives assa, il fait des dégâts à ne pas négliger.

En effet 1 charge stun c'est un peu ballot, surtout après un stun charge champion. ^^ 2 charges stun (perso quand je stun j'en mets plutot 3) c'est un minimum syndical. Quit à mettre 1 charge, autant placer un snare (pas de DR) ou un DoT. ^^
Citation :
Publié par Melh
@Nielle : kk, comme tu sais jouer tu vas pouvoir expliquer dans une assist comment tu contre un inc stun champion + titan 100% critique aoe stun qui applique un debuff heal 50%
De mémoire titan c'est stun mono et dégâts aoe.
Citation :
Publié par Akhreysh
De mémoire titan c'est stun mono et dégâts aoe.
Oui stun mono, ma phrase était tellement barbare à la base que je l'ai retouché et apparemment ce détail m'a échappé. Fixed. ^^
J'ai pas tout lu et c'est un poil HS, mais je voulais réagir à un truc qui a été dit au début, à savoir faut il ou non aller taper les clercs/mages en face en prenant le risque d'être hors de protée de heal.

La réponse c'est oui, mais pas tout seul Il faut mieux s'assist sur un guerrier dans nos lignes que taper de son côté sur un mage. Donc au final c'est situationnel, ça dépend de ce que font vos alliés. Il faut quand même éviter de se mettre hors de portée de heal à moins d'avoir l'avantage sur le combat.

Peu importe qu'il y ait du monde à protéger ou pas, le guerrier qui vient dans vos lignes cherche aussi à détourner votre attention de ses clercs / mages. D'ailleurs en tant que guerrier j'obtiens le score max en dégâts reçus sans difficulté.

Analyser rapidement et correctement la situation du combat est je pense le plus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés