quel est l'interêt pour un monocompte de jouer à dofus.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je suis niveau 192 osamodas (2 ans à up un monocompte) et je me demande pourquoi je joue encore à dofus ?

-pour up lvl 200 ? certains multicompteurs le font en 1 semaine
-up grade 10 ? impossible de battre des personne avec Ocre , pourpre , turquoise (qui sont des mules à pvp ou des acheteur de kamas)
-faire des donjons ? a part chêne mou et croca aucun recrutement pour donjon frigost.

surtout que dans le serveur on voit toujours les même personne avec les même mules. Depuis la 2.0 j'ai l'impression qu'il y a moins joueurs
J'vais pas développer une réponse banale et bateau ici,
donc, J'te donne rdv ig pour approfondir tout ça, et pour te donner des idées pour trouver un intérêt à jouer à dofus.
Il y en a plus que ce que tu as cité (fri², pvp et up 200, ya pas que ça dans dofus ^^)
Je suis d'accord avec Jonsnow, cependant il faut quand même admettre que même avec un guilde qui aide, rares sont les occasions de faire un tengu.

Après ça à été dit et redit en ankama le prouve, dofus est conçu sur le jeu en groupe, donc logiquement plus dans une équipe on à de personnages à soit plus les chances de drop sont fortes, après c'est vrai qu'avec une bonne guilde cela s'annule, mais à pars C-W, Ouate, et Avalon rares sont les guildes ( je peux et j'espère me tromper) qui on une si grande entraide.
Etre un monocompteur est démotivant, mais je pense est plus plaisant qu'être un multi-compteur, cela restant bien évidemment mon avis personnel.
Ps: j'trouve que ma dernière phrase est confuse mais j'vois pas d'autre moyens de la formuler.

Sur ce Neuhnuit les peuhtyt'.
Je rejoint l'avis de mes deux camarades de guilde tnesko et Jonsnow (ouais rudi il raconte n'importe quoi donc je vais pas le soutenir non plus).

Je joue en mono compte depuis le début, j'ai les pass d'autres comptes mais c'est uniquement pour boucher les trous lors de sortie en guilde et c'est pas moi qui les aient monté ces persos, c'était soit des gens qui ont stop soit qui jouent encore et qui me font confiance.

Personnellement je suis contre le multicompte, je suis dans une bonne guilde où l'entraide existe et où l'on arrive à faire des donjons ensemble et à bien s'amuser.

Trouve toi une bonne guilde, n'oublie pas que dofus est un jeu faut donc accepter des fois de passer ton temps à glander parce que personne est co où autre, tu peux alors faire tes métiers.

Je préfère largement glander à pêcher plutôt que de jouer seul dans mon coin avec mes 8 persos.

Après c'est mon opinion mais pour moi ton post n'as pas d'intérêt
Tu vois, je connais quelqu'un, actuellement 199, qui a toujours joué en monocompte, hors cette personne s'en sort vraiment bien.
Les possibilités sont certes beaucoup moins importantes que le fait d'avoir ta team, etc ...

Je ne peux qu'être d'accord avec les précédents messages, il faut que tu te trouves une guilde où il y a de l'entraide. Il ne faut pas s'attendre non plus à ce que tout le monde te stuff, te prenne en donjon, mais au moins, tu progresseras.
Sinon, tu peux compter sur des métiers pour te faire de l'argent, il n'y a pas de petit profit ! (à titre d'exemple, j'suis mineur, bucheron, et forgeur de dagues, bah je fais des dagues que je casse, et je revends les runes, commerce qui peut s'avérer très prolifique suivant le prix de ces dernières.)

Et pis, au moins, tu perds pas du crédit ou de l'argent à abo pleins de comptes, voit le bon coté des choses ! (même si y a les ogrines maintenant)

Siournayme
Citation :
Publié par Spazz Killer
Jouer à Dofus lvl 192 sans personne/multicompte ça sert à kikoosnake d'vant les naabs. Go repop un new perso si tu veux mon avis
Je sais pas ce qu'il t'arrive, mais en ce moment tu dois pas être en forme ^^
Tu dis nimp ^^

Ya 300 000 moyens de jouer sans se faire un deuxième perso à commencer par une bonne guilde (c'est au moins la 10 eme fois que c'est dit)
(Jon en est la preuve parfaite, et je crois qu'il est justement un osa, et pas mauvais en pvp j'crois )

Spazz' what's going on ?

Bref, sinon, au pire, pour commencer, si tu t'ennuies vraiment, va xp, c'est toujours sympa d'approcher son 200 (n'est-ce pas Spazzou chéri ? :P)
Citation :
Une bonne guilde quand tu te pointes lvl 192 ça existe pas. Ou alors on a pas la même définition de bonne guilde.
Un sujet assez épineux que tu soulèves là. Je suis très curieux de connaître ta définition d'une bonne guilde.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Une bonne guilde quand tu te pointes lvl 192 ça existe pas. Ou alors on a pas la même définition de bonne guilde.
Pour moi cela existe bien au contraire, ensuite oui on ne doit pas avoir la même définition d'une bonne guilde tout comme Jon j'aimerai bien connaitre la tienne.
Allez je met mon petit grain de sel,

Pourquoi quand tu te pointes lvl 192 t'as pas de bonne guilde ? C'est peut-être même l'inverse, lvl 192 tu peux faire plus de choses, de sorties en gros donjon que quand t'es lvl 120.

Après je sais pas comment tu définis le terme "bonne guilde" mais je trouve ta réflexion assez bizarre.
Tu dois pas avoir d'amis si tu postes ça.

Je joue monocompte depuis casi toujours (sauf quand des potes me prêtent leur sien, mais ce n'est pas mes comptes bref). Pourtant, j'ai une bonne guilde.

A mon avis, la guilde que tu veux, elle doit être :
- Blindée de THL
- Plein de multicompteurs
- Te faire PL, même à ton LVL
- GOGO farm gros donjon xp blabla

Exact?
Après l'ambiance, l'orthographe, les fofos et compagnie, osef?
Citation :
Publié par Lyt
A mon avis, la guilde que tu veux, elle doit être :
- Blindée de THL
- Plein de multicompteurs
- Te faire PL, même à ton LVL
- GOGO farm gros donjon xp blabla

Exact?
Ouai, cf ladder T'as qualifier ce que j'apelle mauvaise guilde. Et quand t'es 192, les guildes de ton lvl, c'est souvent ce que tu viens de dire.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Une bonne guilde quand tu te pointes lvl 192 ça existe pas. Ou alors on a pas la même définition de bonne guilde. A mon avis c'est juste qu'elle est blasée du jeu , ou alors qu'elle a taper Shatofu sur Youtube (Bontarienne, tu jouais pas avec Breams?)

PS : Quand je dis repop un new perso j'pensais pas à une mule hein
PS²: Va faire un tour ici Bontarienne p'tete.

Je te définis une bonne guilde, où ça fait un an que je suis et de laquelle je ne suis pas prêt de partir

Ouate (Zefeuk)

Cela dit spazz, mulasse ou non, tu t'ennuies arrivé à un moment. Le monocompte c'est énorme si tu trouves LA guilde où il y a des sorties entre plusieurs monocomptes, et où on peut se marrer.

Bref, je pense que Ouate correspond totalement à cela.

Mais vas y, Spazz' donne moi la définition d'une bonne guilde, tu t'es contenté de citer quelqu'un et de dire que c'est une guilde pourrie.
J'aimerais avoir la définition (DE TON CRU, of course) d'une bonne guilde.

Moi, la bonne guilde, je la définis pas, je la nomme, parce qu'elle s'incarne en Ouate.

(Bouh, arrête de geeker et sors un peu de chez toi, respirer l'air renfermé fait du mal à ta réflexion mec ^^)

Amen
Citation :
Publié par Tnesko
Moi, la bonne guilde, je la définis pas, je la nomme, parce qu'elle s'incarne en Ouate.

Amen
Ya aussi MBC niveau ambiance ça rauks.
Citation :
Publié par Ewi-coeur
Juste, tu as beau être mono compte, tu aimes multi les gens en agression, non ?
(Tu as multi Sakerz avec Brems (toi 192 + Brems 151 vs Sakerz 200))
J'ose même pas cherché l'rapport, et puis toussa ça se règle en tête à tête avec des mp

Sinon pour revenir si le débat, j'penses que la nerf exo, va permettre à pas mal de monde, principalement monocompte de reprendre le pvp, mais toujours pas de mise en avant rééelle du monocomptage chez AG, c'est dommage on attendra deux ou trois extension, t'façon on à été assez crédules pour attendre 2.0 plus de deux ans.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu penses de la politique d'AG sur le monocompte, les pecos vont bientot avoir une importance accrue et ils ne pourront pas être défendus ni attaqués en multi compte. Ce n'est peut être pas énorme pour le moment, mais ça va dans le sens du mono.

Et sinon, il faudrait arrêter un peu le HS, on a eu un petit troll de spazz, ne tombons pas dans la provoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés